Prix de Cherbourg - course pmu du 25 aout 2017

Pronostic quinté du 25 août 2017 – Prix de Cherbourg

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 août 2017

Ce pronostic quinté du 25 août aura comme support le prix de Cherbourg, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Cabourg. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2750 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

CROONER DU RIB (16) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Voilà plusieurs mois, ce représentant de l’entraînement de Joël Hallais avait prouvé son aptitude au parcours en s’imposant sur cette piste. Ce jour-là, il ralliait le poteau avec une confortable avance tout en effectuant son dernier kilomètre sur le pied d’1’11, un chrono remarquable qui le place en important retard de gains. Depuis ce succès, il n’a cessé de se mettre en évidence. En dernier lieu, il a certes été disqualifié mais on ne le condamnera pas sur cet échec relatif. Vendredi, il sera très bien engagé au plafond des gains et devrait logiquement fournir le vainqueur de cette course. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

DUMPING DU PARC (4) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par Pierrick Lecellier s’élancera au premier échelon, un avantage certain sur cette petite piste de Cabourg. On remarquera également que son mentor le confie à l’habile David Thomain et le déferre à nouveau des postérieurs. Il aura peut-être du mal à franchir le poteau en tête ce vendredi car il n’a pas une grosse marge de manoeuvre. Néanmoins, il devrait s’octroyer l’une des cinq premières places à l’issue d’un parcours limpide. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

DIAMANT DE MONCHEL (5) semble être le bon tocard de ce quinté du 25 août. Ce pensionnaire de l’écurie de Sylvain Roger va devoir raser les murs pour participer à l’arrivée car il n’a aucune marge face à de tels adversaires. C’est toutefois un cheval qui démarre bien et il devrait rapidement occuper une bonne place dans le peloton. Nul doute qu’à l’issue d’un parcours limpide le long de la corde, il pourrait ensuite conserver une place à grosse cote et ainsi pimenter les rapports.

L’outsider

DREAM MASTER (7) ne manque pas de moyens mais il est souvent disqualifié pour allures irrégulières. Lors de sa plus récente sortie, ce rejeton de Sam Bourbon était déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière et il s’est imposé de bout en bout après avoir longtemps cadenassé la course. Ce vendredi, ses adversaires ne l’entendront sûrement pas de cette oreille et il ne le laisseront sûrement pas animer les débats. Il est néanmoins en net retard de gains et a largement sa place à l’arrivée de ce prix de Cherbourg s’il reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau.

Les autres chevaux à jouer

DREAM DE JOUDES (11) fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois ayant régulièrement été vu aux balances depuis son début de carrière. Ce fils de Royal Dream est capable de suivre tous les trains et il possède une redoutable pointe de vitesse finale. Vendredi, il va toutefois devoir rendre 25 mètres et son driver devra lui donner un bon parcours pour qu’il puisse s’emparer d’un accessit. Avant le coup, on lui accordera une note de méfiance. D’ARTAGNAN FRANCE (9) ne sera pas des mieux engagés étant le cheval le moins riche du second poteau. Il aura toutefois le mérite d’être en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle et d’avoir déjà remporté une course pmu sur cet hippodrome de Cabourg. De nouveau déferré des 4 pieds, il mérite évidemment un large crédit. DROLE DE JET (15) possède une belle chance théorique mais il effectuera une rentrée et débutera à main droite. S’il s’adapte au profil assez particulier de la piste, ce cheval entraîné et drivé par Pierre Vercruysse semble en mesure de compléter la combinaison gagnante. En fin, on s’intéressera à la candidature de DREAM DES MARAIS (14), un trotteur qui possède quelques lignes valables lorsque l’on analyse son papier. Il sera déferré des 4 pieds, contrairement à sa plus récente tentative. Il pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place en cas de défaillance des favoris.

La dernière minute

DEDE LA SCIENCE (10) vient d’effectuer une rentrée assez discrète et il restera ferré. Il possède toutefois suffisamment de qualité pour se distinguer. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection est surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 25/8/2017 : 16 – 4 – 5 – 7 – 11 – 9 – 15 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Cherbourg

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cet événement au trot attelé, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Maxime Yvon : J’ai engagé Calin du Las Vegas (1) dans ce quinté du 25 août pour qu’il se change les idées avant une nouvelle tentative dans la discipline du trot monté. C’est un trotteur qui est pourvu d’un modèle imposant et il demeure plus maniable avec un jockey sur le dos. Sachez que je préfère lui laisser les fers quand il court sur une piste en sable. Il essaiera d’obtenir une allocation.

Nathalie Viel-Pierre : En dernier lieu, Charleston Piya (2) a joué de malchance. Mon pensionnaire est en pleine possession de ses moyens actuellement et il a déjà réussi de bonnes performances sur l’hippodrome de Cabourg. Vendredi, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau dans ce tiercé et d’être drivé par Sébastien Ernault. Avant le coup, je lui vois une cinquième ou sixième chance.

Pierrick Lecellier : Dernièrement, Dumping du Parc (4) s’est octroyé le premier accessit d’une course pmu n’étant devancé que par un cheval de qualité. J’aurai préféré lui accorder plus de récupération avant de disputer ce quinté+. Je vais dire à son driver de courir caché et de venir finir sur les autres chevaux dans la ligne d’arrivée. A mon avis, il a une belle carte à jouer s’il bénéficie d’un parcours à sa convenance.

Sylvain Roger : Diamant de Monchel (5) avait compromis ses chances au départ lors d’une course à réclamer sur l’hippodrome d’Enghien soisy. A sa sortie suivante, mon élève n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Il est surtout à l’aise corde à droite. Vendredi, il sera bien engagé au premier poteau. Je pense qu’il est capable de prendre la quatrième ou cinquième place de ce prix de Cherbourg.

Christian Douillet : Cyrus d’Alci (6) s’est bien défendu lors de sa dernière tentative au trot attelé. Mon cheval affiche une excellente condition physique à l’entraînement avant de disputer ce quinté du 25 août. On effectue le déplacement jusqu’à Cabourg car il va bénéficier d’un bel engagement en tête. Avant le coup, je le crois capable de compléter la combinaison gagnante.

Thierry Duvaldestin : En dernier lieu, Dream Master (7) a remporté une course pmu disputée derrière les ailes de l’autostart, un mode de départ qui l’a aidé à démarrer. Ce jour-là, mon protégé était déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière, ce qui sera encore le cas ce vendredi. C’est un trotteur qui possède de solides moyens mais il demeure intermittent. Tout va se jouer durant les cinquante premiers mètres. Si tout se passe bien au moment de la volte alors il a sa place à l’arrivée de ce tiercé.

Pierre Pellerot : Début de Soirée (8) est tombé malade et il a été soigné. Le temps est venu de reprendre la compétition. Il n’est pas très démonstratif le matin à l’entraînement mais n’est certainement pas revenu à son meilleur niveau. Sa forme est donc sujette à caution. L’objectif sera de lui donner un parcours propre le long de la corde. Sachez que, malgré la qualité de l’engagement à la limite du recul, ce quinté+ n’est pas une course visée.

Adrien Lamy : D’Artagnan France (9) est un cheval qui se plait sur cette petite piste de Cabourg. Il faut absolument lui masquer l’effort durant le parcours et ne sortir qu’à l’entrée de la dernière ligne droite. C’est donc le parcours qui fera la différence mais il peut parfaitement conclure à l’arrivée de ce prix de Cherbourg. Avant le coup, j’ai bon espoir de le voir terminer dans les cinq premiers de cette compétition. Tous les feux sont au vert.

Christophe Clin : Défi d’Havane (12) vient de jouer de malchance à Enghien soisy. Rendre vingt-cinq mètres ne sera pas facile sur ce petit anneau. Il court ce quinté du 25 août afin de préparer une prochaine épreuve à réclamer qui se disputera sur l’hippodrome de Vincennes. S’il s’empare d’une allocation alors je serais amplement satisfait de sa prestation.

Daniel Herlem : Delta Fac (13) a bénéficié d’un break et il va faire son retour à la compétition ce vendredi. Il a très bien travaillé à l’entraînement et affiche, dores et déjà, un bel état de forme. Mon pensionnaire est certes plus confirmé sous la selle mais il a une classe d’attelage évidente. Sachez qu’il est aussi performant en restant ferré. Je l’estime capable de terminer d’emblée dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Alexandre Abrivard : Lors de sa dernière sortie dans une course pmu, Dream des Marais (14) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Ce jour-là, il était ferré léger alors qu’il est sûrement plus performant quand il est pieds nus. Vendredi, il évoluera sur un tracé corde à droite en plein dans ses cordes mais il aura besoin d’un déroulement de course pour finir à l’arrivée de ce quinté+.

Pierre Vercruysse : Drôle de Jet (15) se présente au départ de ce prix de Cherbourg avant un très beau programme sur le Plateau de Gravelle. Vendredi, je vais le courir sans enrênement car il travaille ainsi depuis deux mois. Il est en belle condition physique à l’entraînement et donne satisfaction à main droite. Je vais prendre un bon départ et je verrais ensuite comment ça se passe durant le parcours. Il est capable de lutter pour les accessits.

Joël Hallais : Crooner du Rib (16) trouve un engagement intéressant au plafond des gains. Mon élève va toutefois devoir rendre la distance et affronter les 4 ans. Récemment, il courait moyennement mais les virages plus serrés qu’à Cabourg lui ont moins convenu ce jour-là. Il sera encore déferré des 4 pieds pour cet événement ce qui l’avantage grandement. A mon avis, il a une bonne chance à défendre. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Avant d’établir votre pari sur cette course au trot attelé, consultez les pronos de ces quotidiens de la presse hippique et de ces sites de turf gratuit.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr711341415516
Equidia Live164147151198
Geny Courses1679144151113
Canalturf.com74163151469
Zeturf.fr16741511396
La Gazette des Courses163154147119
Bilto1671441511136
RTL (Bernard Glass)7416111314915
Tierce Magazine7141141615913

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 25 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 1 – Course n°1 – Départ à 19h40 – Trot attelé – Allocation : 34 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 12 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 à 8 ans inclus : CRISTAL DU PERCHE (1) sera le concurrent le moins riche du lot mais il n’a couru qu’à 21 reprises. Il est donc en net retard de gains et devrait monter de catégorie avec bonheur dans les mois qui viennent. Cette saison, ce pensionnaire de l’écurie d’Alban Cottard a déjà remporté 5 courses pmu en seulement 9 sorties portant son record à 1’13’0. Une réduction kilométrique qui en fait l’un des chevaux les plus rapides de cette épreuve et lui confère une première chance théorique surtout en s’élançant au premier poteau. Suite à ces bonnes performances du printemps, ce fils de Roi du Coq avait été mis au repos et il vient tout juste d’effectuer son retour à la compétition s’octroyant le premier accessit d’une épreuve au trot attelé sur l’hippodrome sélectif de Meslay du Maine. Ce jour-là, il était ferré et son mentor était à son sulky contrairement à ce vendredi où il bénéficiera de la drive de David Thomain et sera pieds nus, une configuration qui lui permet de donner sa pleine mesure. On notera aussi qu’il évoluera sur un parcours corde à droite qui correspond parfaitement à ses réelles aptitudes. Il a donc de nombreux atouts dans son jeu avant de prendre le départ de cette course. Dès lors, on peut estimer qu’il devrait logiquement lutter pour la victoire cette fois-ci et on suivra sa prestation avec un très grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 15 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 25 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également