Prix Une de Mai - course pmu du mercredi 25 janvier 2017

Pronostic Quinté du mercredi 25 janvier 2017 – Prix Une de Mai

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mercredi 25 janvier 2017

C’est le prix Une de Mai qui servira de support au quinté du mercredi 25 janvier. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Cette compétition, qui n’a réuni que 14 partants, se disputera sur un parcours corde à gauche long de 2925 mètres. On y retrouvera des concurrents de grande qualité qui sont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BABY LOU MAX (14) est le meilleur élément de sa génération dans cette région du sud-est de la France. Ce fils de Gazouillis vient de prendre la deuxième place du prix de la Côte d’Azur, un tiercé d’un niveau supérieur où il devait rendre la distance à quelques concurrents qu’il retrouver ce mercredi à poteau égal. A noter que ce jour-là, il avait perdu du terrain sur faute au départ et cela réhausse sa performance. Certes, il ne sera pas déferré pour ce bel engagement au plafond des gains mais il a déjà franchi le poteau en tête dans des conditions similaires. Cela ne devrait donc pas l’empêcher de se distinguer. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

Apparemment, BALBIR (8) n’a pas grand espoir de revanche sur le pensionnaire de David Alexandre car celui-ci vient de lui rendre 25 mètres dans la course référence. Il effectuait toutefois une petite rentrée ce jour-là et il devrait afficher des progrès dans ce quinté+. Sauf incident de parcours, il a vraiment une très belle carte à jouer dans cette épreuve et on le verra comme une base solide pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

BLOOMA D’HERIPRE (1) possède quelques titres intéressants à faire valoir mais c’est une concurrente qui demeure très fautive et son driver va devoir pianoter pour la maintenir dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée. Si ce dernier y parvient alors elle est tout à fait capable de s’emparer d’un accessit à belle cote dans un tel lot. On la verra donc comme le bon tocard dans ce quinté du 25 janvier.

L’outsider

VARUS DU BOCAGE (12) avait bien tenu sa partie dans la 11ème étape du GNT disputée sur l’hippodrome de Salon de Provence au mois d’octobre. En cette occasion, ce fils pensionnaire de l’écurie de Romuald Mourice se classait sixième alors qu’il s’élançait au second poteau. Ce mercredi, il va retrouver un parcours où il a déjà bien couru et il sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui permet souvent de se transcender. On se méfiera donc de sa candidature dans ce prix Une de Mai, un épreuve où il va bénéficier très bel engagement.

Les 4 chevaux incontournables

URAC (13) a désormais neuf ans mais il conserve encore quelques beaux restes à son âge. Mercredi, il va trouver des conditions de courses très favorables et son entraîneur a décidé de lui retirer les fers pour l’occasion. Voila qui pourrait lui permettre de s’emparant d’une quatrième ou cinquième place. Alors qu’il avait devancé Baby Lou Max sur la piste de Borély, BUFFALO DE BEYLEV (7) n’a pu ensuite confirmé ce bon résultat se montrant même décevant par la suite. On se méfiera tout de même de sa candidature car sa chance théorique est réelle dans un tel lot et il pourrait surprendre un peu. CANARI MATCH (6) a montré ses limites en région parisienne mais il affrontait, à chaque fois, des chevaux d’un très bon niveau. Certes, il n’aura pas à son sulky un driver chevronné mais il ne semble pas incapable de faire l’arrivée s’il peut bénéficier d’un parcours limpide. TAMISSO (10) vient de prouver sa forme en s’imposant dans une course pmu avec départ derrière l’autostart sur l’hippodrome de Vincennes. S’il venait à répéter cette valeur, il pourrait compléter la combinaison gagnante de cette course.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

ULSTER DU VEINOU (4)  avait fait jeu égal avec le trotteur de l’écurie Jaffrelot à la fin du mois de décembre sur ce parcours. Bien entendu, il n’a aucune marge à ce niveau de la compétition désormais mais il pourrait prendre une cinquième place en cas de défaillances des favoris.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 25/01/2017 : 14 – 8 – 1 – 12 – 13 – 7 – 6 – 10

Les autres points de vue sur ce prix Une de Mai

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Grégory Thorel : Blooma d’Héripré (1) a rapidement compromis ses chances dans un récent quinté+. Il faut toujours redoubler d’attention avec elle au moment de la volte. Physiquement, elle est très bien à l’entraînement. Mercredi, elle a sa place à l’arrivée de ce prix Une de Mai si tout se passe bien durant le parcours. Pour la victoire, ce ne sera toutefois pas évident vu l’opposition.

Anthony Laigron : Tun Winner (2) vient d’arriver à l’écurie depuis une dizaine de jours. Au travail, il est gai, souple et allant. Dans ce quinté du 25 janvier, je vais lui laisser ses fers. Le lot est relevé et je pense que sa tâche ne sera pas facile. Cette sortie ne va pas lui faire de mal et cela le préparera au mieux pour de futures compétitions d’un niveau moins relevé.

David Békaert : Lors de sa dernière tentative, Undici (3) s’attaquait à forte partie et n’avait pas uriné avant la course. Il n’avait aucun mordant durant le parcours. Dans ce tiercé, j’estime qu’il aura fort à faire pour intégrer la combinaison gagnante. Les 6 ans sont à redouter en priorité dans cette épreuve. Pour tout vous dire, il disposera d’un meilleur engagement dans une course pmu le mois prochain. Je vous conseille donc simplement de le regarder courir.

Yannick-Alain Briand : Ulster du Veinou (4) m’avait beaucoup plu le 21 décembre en finissant deuxième de Baby Lou Max (14) et il n’a jamais été dans le coup lors de sorties suivantes. Je n’ai pas d’explications à fournir sur ces échecs. J’ai changé deux ou trois trucs à l’entraînement en espérant qu’il se réhabilite ce mercredi. Boss du Méleuc (5) n’a pas un bon programme cet hiver au trot monté. Je préfère le présenter au sulky même si je sais, qu’à chaque fois, il s’élance au galop. S’il part, il va vite se retrouver parmi les derniers. Ensuite, sur sa classe, il est capable de venir ramasser des chevaux fatigués dans la dernière ligne droite.

Alexis Prat : Canari Match (6) n’a pas démérité à l’occasion de sa dernière sortie. Mon pensionnaire est désormais contraint d’affronter les meilleurs chevaux de sa génération à Vincennes. Il redescend de catégorie à l’occasion de ce quinté+. De plus, le profil de la piste plate de Cagnes-sur-Mer va servir ses intérêts. Nous effectuons ce long déplacement avec une certaine confiance pour les accessits.

Nicolas Ensch : Buffalo de Beylev (7) a été mené de façon trop offensive dernièrement. J’ai l’intention d’attendre durant le parcours. Ses dernières séances d’entraînement m’ont laissé une impression favorable. Même si la piste de Cagnes-sur-Mer n’est pas pour l’avantager, j’espère le voir venir finir dans la combinaison gagnante de ce quinté du 25 janvier.

Mickaël Cormy : Balbir (8) a manqué d’un bon parcours lors de sa plus récente prestation dans un tiercé. Il aurait pu se classer troisième ce jour-là s’il avait été prêt physiquement. J’avais en première idée de le courir dimanche dernier dans une course pmu au trot attelé à Vincennes mais il y aurait une opposition de qualité à affronter. Certes, Baby Lou Max (14) paraît imbattable dans ce prix Une de Mai mais il a tout de même une belle carte à jouer. Ferré, il sera plus à l’aise dans ses allures.

Stéphane Cingland : Mercredi, Atout du Lerre (9) devrait courir en amélioration. Cependant, je suis convaincu que la piste de Cagnes-sur-Mer n’est pas à son avantage. Je préfère d’ailleurs ne pas le déferrer sur cet hippodrome et préserver ses pieds pour les Grands Prix de Province. On va essayer de prendre une allocation.

Roland Jaffrelot : Tamisso (10) n’a pas manqué sa cible pour son retour à Vincennes en fournissant le lauréat d’une course de vitesse. C’est un trotteur qui se montre régulier et sérieux en compétition. Même si les jeunes seront très durs à devancer, Baby Lou Max (14) et Balbir (8), notamment, il est capable de figurer parmi les cinq premiers à l’issue d’un bon parcours. Mon partenaire sait démarrer et je pense qu’on peut compter sur lui.

Maxime Busset : Va Très Bien (11) a couru en amélioration lors de sa dernière course sur la grande piste de Vincennes. Le 3 janvier, à Vincennes, il n’a pas eu un parcours très heureux. Il est meilleur sur les profils plats. Mon pensionnaire n’a pas de marge de manoeuvre à ce niveau et doit affronter de très bons jeunes dans ce tiercé. On va essayer d’accrocher une petite allocation.

Michel Mourice : Varus du Bocage (12) avait besoin de reprendre de la fraîcheur et de courir ferré. Il n’a désormais plus de marge avec ses gains mais à part Baby Lou Max (14), les autres non plus. Départ volté, son driver devra prendre ses précautions. Normalement, il devrait finir dans les cinq premiers de ce quinté du 25 janvier.

Nicolas Ensch : Urac (13) a bien travaillé en vue de ce Prix Une de Mai qui constitue pour lui un objectif. D’ailleurs, comme vous l’avez remarqué, il sera déferré des quatre pieds. Normalement, c’est un cheval qui est vite sur jambes. Il va pouvoir rapidement se placer le long de la corde. Ensuite, il est capable de suivre tous les trains. Il tentera de venir chercher une place dans la ligne d’arrivée.

David Alexandre : Baby Lou Max (14) ne m’a pas surprise lors de sa dernière tentative. Il a fait voir que c’était un super cheval. Il a bien encaissé ses efforts et se présente à quinze jours pour cet engagement idéal au plafond  des gains. Il faut rester vigilant au départ mais ensuite, il n’a besoin de personne. Il est extra à l’entraînement. Mercredi, mon pensionnaire a une très belle carte à jouer et je pense qu’il peut fournir le lauréat de ce quinté+ à l’issue d’un parcours sans encombres.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses148113710126
Canalturf148107131261
Zeturf148101271311
La gazette des courses141310681297
Bilto148101213761
RTL141086171311
Tierce Magazine148121310761

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 25 janvier 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAGNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix Rastel Bihan – 2925 mètres – Trot attelé – Corde à gauche – 16 partants – Départ prévu vers 15h55 : Ce mercredi, l’entourage d’AYRAL DE BOUGY (6) va effectuer un long déplacement pour courir cette épreuve au trot attelé face à une opposition assez modeste. Ce fils de Mirage du Goutier y sera bien engagé au premier poteau de départ et il s’y présentera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a bien réussi lors de ses plus récentes tentatives. A priori, il semble avoir vraiment une belle carte à jouer dans cette compétition pour apprentis et lads jockeys où il aura l’avantage d’être drivé par Marius Coignard, un jeune pilote qui compte déjà 17 victoires et de nombreuses places. On suivra donc la prestation de ce représentant de la casaque de Pascal Garraud avec un certain intérêt en espérant qu’il connaisse un parcours sans encombres. Ce n’est toutefois pas forcément gagné d’avance car les incidents de parcours et les faux départs sont légions sur cet hippodrome très particulier.

A lire également