Grand Handicap de la Manche - course pmu du 26 aout 2017
/ / Pronostic quinté du 26 août 2017 – Grand Handicap de la Manche

Pronostic quinté du 26 août 2017 – Grand Handicap de la Manche

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 26 août 2017

Ce pronostic quinté du 26 août aura comme support le Grand Handicap de la Manche, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville-La Touques. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 3200 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 15h15 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

DANDY D’ARCIS (7) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce fils de Silver Frost vient d’effectuer de probants débuts à ce niveau de la compétition s’emparant du second accessit d’une épreuve similaire. Il va certes découvrir les parcours de longue haleine mais semble posséder suffisamment de tenue pour bien faire. Samedi, il portera encore les oeillères australiennes et il a été plutôt gâté par le tirage au sort des places dans les stalles de départ. On notera également qu’il sera de nouveau confié à Olivier Peslier, un jockey souvent redoutable. Voilà qui pourrait lui permettre de franchir le poteau en tête dans ce gros handicap. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GRAND TRIANON (5) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Mikel Delzangles est un véritable métronome rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. En début de saison, il avait échoué lors de son unique tentative sur cette distance mais il effectuait son retour en piste ce jour-là. On ne le jugera donc pas sur cette contre-performance. Ce samedi, il a hérité d’un numéro de corde favorable et devrait rapidement occuper une bonne place dans le peloton. Nul doute qu’il pourrait encore s’octroyer l’une des cinq premières places à l’issue d’un parcours à sa convenance. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MR GALLIVANTER (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 26 août. Ce cheval entraîné par Andreas Bolte vient de prouver sa forme en prenant le premier accessit d’une épreuve à réclamer après avoir longtemps animé les débats. Il va donc se présenter avec un moral de vainqueur pour cette épreuve. Revenu dans une zone de poids nettement plus en rapport avec ses capacités et confié à un jeune jockey talentueux, il semble tout à fait capable de pimenter les rapports en faisant afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

LANDJUNGE (3) vient de causer une vive déception lors de sa dernière sortie. A sa décharge, il n’a pas connu le meilleur des parcours en galopant un long moment en épaisseur. Samedi, ce représentant de l’entraînement de Waldemar Hickst fera sa rentrée à l’occasion de ce Grand Handicap de la Manche. Il sera toutefois associé à Christophe Soumillon d’entrée de jeu, signe que son mentor doit le sentir au top de sa forme le matin à l’entraînement. Avant le coup, on lui accordera une note de méfiance.

Les autres chevaux à jouer

SAOSEO (11) n’a encore jamais couru sur une distance aussi longue mais il semble particulièrement bien placé sur l’échelle des valeurs et sera encore monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Il mérite évidemment qu’on lui accorde un très large crédit. DAGOBERT DUKE (13) est toujours en forme comme en témoigne sa récente quatrième place dans une course pmu. Ce bon finisseur n’a aucune marge sur l’échelle des valeurs et il doit se contenter, la plupart du temps, de lutter pour les accessits. On peut néanmoins estimer qu’il a le droit de compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur. Jugé sur ses meilleurs titres, CHILL WIND (9) possède une chance indéniable mais il tarde à retrouver la bonne carburation. Contrairement à son ultime tentative, son mentor le confie à Fabrice Véron, un jockey chevronné. Cela pourrait lui permettre de se rappeler au bon souvenir des parieurs. APRIL FIRST (15) n’a pu se mettre en évidence lors de sa plus récente sortie dans une épreuve du même acabit. Sa forme est certes sujette à caution mais cette élève de Patrick Montfort possède une belle chance théorique lorsque l’on étudie de près son papier. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

FUNNY KID (1) a été pénalisé de 4 kilos par le handicapeur et il n’est désormais plus aussi bien placé au poids qu’avant son dernier succès. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 26/8/2017 : 7 – 5 – 10 – 3 – 11 – 13 – 9 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Handicap de la Manche

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Christophe Ferland : En dernier lieu, Funny Kid (1) n’a pas déçu ses nombreux preneurs ralliant le poteau avec une confortable avance. Il a été pénalisé pour ce succès et va porter le top-weight dans ce quinté du 26 août. Ce cheval maniable va découvrir les 3200 mètres de Deauville mais il devrait s’adapter à ce parcours de longue haleine. Avant le coup, ma principale interrogation concerne l’état du terrain car la piste commence à être hachée. J’espère le voir dans la combinaison gagnante.

Stéphane Wattel : Against Rules (2) est désormais mal placée sur l’échelle des valeurs. Ses meilleures performances ont eu lieu en terrain lourd. On espère tirer notre épingle du jeu dans les courses pmu en fin de saison. Pour le moment, sa tâche s’annonce ardue dans ce tiercé. C’est une jument facile à monter.

Marc Lerner : Landjunge (3) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable lors de son ultime sortie à ce niveau de la compétition. A l’écurie, on a eu des chevaux malades ce qui peut aussi expliquer cette sortie en demi-teinte. Son dernier exercice à l’entraînement a été convaincant. Il va faire une petite rentrée à l’occasion de ce quinté+. Malgré tout, on espère qu’il pourra briller d’entrée de jeu.

Nicolas Caullery : Dark Dream (4) s’est octroyé une honorable sixième place lors de son ultime tentative. Ce jour-là, le retour sur 2.400 mètres lui a été bénéfique. Il est resté en très belle condition physique le matin à l’entraînement. Samedi, il aura du mal à lutter pour la victoire dans ce Grand Handicap de la Manche mais j’estime qu’il a son mot à dire pour les accessits.

Mikel Delzangles : Grand Trianon (5) reste sur des bonnes sorties dans cette catégorie. Il est toujours en pleine possession de ses moyens. Mon protégé fournit sa valeur quel que soit l’état du terrain et il a tiré un numéro de corde correct. A mon avis, il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles et conclure à l’arrivée de ce quinté du 26 août.

Philippe Chemin : Dernièrement, Line des Ongrais (6) a bien tenu sa partie dans une course pmu. Ce jour-là, la jument a montré qu’en 39,5 de valeur, elle pouvait être encore compétitive. Toujours en forme et à l’aise sur les longues distances, elle est capable de terminer dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Alain Couétil : Dandy d’Arcis (7) revient à son meilleur niveau. Lors d’un récent quinté+, on a été obligé de le reprendre dans le dernier tournant car il était emmuré vivant derrière un rideau de chevaux puis il est ensuite revenu s’emparer d’un accessit. Samedi, l’allongement de la distance va l’avantager car c’est un cheval assez froid. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Carmen Bocskai : En dernier lieu, Insider (8) m’a surprise en doublant la mise. Pénalisé par le handicapeur pour ce succès, il va devoir porter 5 kg de plus dans ce Grand Handicap de la Manche. Il est très difficile à entraîner le matin mais il est bien en course l’après-midi. Il essaiera d’obtenir une allocation.

Didier Prod’homme : Récemment, Chill Wind (9) a eu un parcours à l’extérieur des chevaux de tête étant longtemps contraint de galoper aux avant-postes. Ce jour-là, nous avions effectué un changement dans la ferrure qui ne s’est pas avéré très positif. On va donc lui remettre son ancienne ferrure pour ce quinté du 26 août. Il paraît en bel état de forme le matin à l’entraînement. Sachez qu’un terrain souple ne ferait qu’augmenter ses chances.

Andreas Bolte : Mr Gallivanter (10) évoluait sur des distances trop courtes lors de ses dernières courses. Samedi, la distance à parcourir conviendra donc mieux à ses réelles aptitudes. Il est désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs et va dans tous les terrains. J’estime qu’il est capable de terminer à l’arrivée de ce tiercé. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Jean-Pierre Gauvin : Saoseo (11) m’a beaucoup plu en dernier lieu. Avec Pierre-Charles Boudot en selle, ils composent un tandem redoutable dans les quinté+. Il affiche une excellente condition physique à l’entraînement. A mon avis, il peut lutter pour les premières places s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

Cédric Boutin : Zadrak (12) est un cheval bien connu des turfistes. Cela ne s’est pas très bien passé ces dernières semaines. Samedi, l’état du terrain pèsera lourd dans la balance. Mon élève ne donne sa pleine mesure qu’en terrain très souple.

Pierre Sobry : Dagobert Duke (13) est en pleine forme comme le montre sa quatrième place dans une course pmu. Ce Grand Handicap de la Manche représente son objectif principal de la saison. Si son jockey réussit à préserver sa pointe de vitesse et qu’il peut porter l’estocade à l’entrée de la dernière ligne droite alors sa place est à l’arrivée. Avant le coup, tous les feux sont au vert.

Fabrice Foucher : Nardo (14) portait des œillères et l’allure était peu élevée. Il a trop tiré et il ne faut pas le juger sur cette sortie en demi-teinte. Samedi, il évoluera sur une distance à son entière convenance. Il fait preuve d’une louable régularité et j’en attends une bonne performance.

Patrick Monfort : April First (15) n’a pas fourni son exacte valeur car le terrain était trop souple. Auparavant, ma jument avait obtenu un second accessit à ce niveau de la compétition. La météo clémente en Normandie va jouer en sa faveur. Elle pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs.

Mathieu Boutin : Tres Solid (16) nous apporte pas mal de satisfactions depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Ce samedi, mon protégé se retrouve au départ de cet événement avec le bottom-weight. Il aura pour lui sa grande forme et sa tenue à toute épreuve. Je mise sur ces atouts pour le voir se distinguer.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville-La Touques.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr571113141316
Equidia Live15721146313
Geny Courses147513131011
Canalturf.com175141511136
Zeturf.fr11653141387
La Gazette des Courses513111671410
Bilto75313148111
RTL (Bernard Glass)62175141316
Tierce Magazine17513152311

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 26 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course n°7 (15h33)- Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 46 000 euros – Distance à parcourir : 2100 mètres – Grande piste – Mâchefer – 14 partants – Apprentis et Lads-jockeys – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : CAMPO JOSSELYN (1) n’est pas évident à driver mais ses moyens ne font aucun doute. Ce cheval entraîné par Laurent-Claude Abrivard possède, en effet, suffisamment de qualité pour remporter une course de cet acabit. En dernier lieu, il s’est montré fautif sur lapiste d’enghien soisy alors qu’il occupait la deuxième place derrière le leader mais faisait les bras à son driver, le rythme de la course n’étant pas assez élevé pour lui. On ne le condamnera donc pas sur cette disqualification. Ce samedi, il n’aura pas le temps de tirer sur ce parcours de vitesse qui devrait mieux convenir à ses aptitudes. On notera qu’il a hérité d’un numéro un peu piège derrière l’autostart avec cette position coté corde. C’est toutefois un cheval qui démarre bien et il devrait rapidement se retrouver parmi les chevaux de tête. Dès lors, on peut légitimement espérer que s’il reste au trot dans la descente et connaît ensuite un parcours limpide, ce il devrait conclure à l’arrivée de cette épreuve. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 10 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également