L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté
Ce pronostic quinté du 26 juin aura pour cadre le prix de Montigny, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 3100 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette modeste épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.
Le favori du pronostic
NARDO (10) semble avoir une très belle chance théorique à défendre dans ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Fabrice Foucher avait franchi le poteau en vainqueur à l’occasion du prix du Pont de Flandre, une épreuve disputée sur ce parcours. Malheureusement pour son propriétaire, il avait été rétrogradé à la troisième place par les commissaires pour avoir gêné un adversaire aux abords du poteau d’arrivée. Lors de sa sortie suivante, il avait ensuite été malchanceux ne pouvant s’exprimer dans la dernière ligne droite. Dernièrement, il a conclu à la deuxième place d’une course pmu montrant qu’il était toujours dans une excellente condition physique. Ce lundi, ce bon finisseur devrait lutter pour les premières place s’il connaît un parcours limpide. Il sera le favori de ce pronostic.
La base incontournable
VESLOVE (3) semble être la base solide de ce quinté+. Très régulier dans ses résultats par le passé, ce cheval entraîné par le redoutable Francis-Henri Graffard n’était pas parvenu à faire l’arrivée lors de ses deux premières sorties cette saison. Il vient toutefois de rassurer son entourage en se classant au cinquième rang d’une épreuve disputée sur 2400 mètres. Ce lundi, il aura l’avantage d’avoir été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs et il ne sera nullement dérangé par l’allongement de la distance. Voilà qui devrait lui permettre de s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris en champ réduit pourront s’intéresser à sa candidature.
Le tocard du quinté
ZAMBESO (13) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 26 juin. Ce fils de Zambezi Sun avait bien couru dans le prix d’Auxerre prenant une bonne sixième place après avoir fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Il n’a pu se distinguer dans une épreuve mais le tracé ne favorisait pas les attentistes ce jour-là. On ne le condamnera donc pas sur cet échec. Baissé d’un kilo par le handicapeur et très à l’aise sur cet hippodrome de Saint-Cloud, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours limpide.
L’outsider
ASTRONOMY ALFRED (2) possède un bonne chance au papier dans ce prix de Montigny. Il a toutefois connu un souci à un antérieur et son entraîneur, Stephen Ramsay, a dû l’arrêter pour le soigner. D’après lui, tout est rentré dans l’ordre et le cheval est désormais revenu au mieux. Ce lundi, il aura Christophe Soumillon sur son dos mais effectuera une petite rentrée n’ayant pas couru depuis près de deux mois. Il a toutefois déjà réussi de bonnes performances sur la fraîcheur et ne semble pas incapable de se mettre en évidence dans cette épreuve. On s’en méfiera donc particulièrement.
Les autres chevaux à jouer
BUNOOK (9) vient d’afficher un net regain de forme lors de sa plus récente sortie. Ce jour-là, il finissait à la vitesse du vent et s’emparait d’une bonne deuxième place. Certes, il n’a plus trop de marge au poids désormais mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, WAHIB (14) mérite une note de méfiance. Il n’y aurait rien de scandaleux à le voir s’octroyer une quatrième ou cinquième place. MALKI D’AZE (6) n’a, une nouvelle fois, pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Malgré tout, il ne semble pas incapable de conclure dans la combinaison gagnante. ROCK OF HENIN (4) se montre toujours très accrocheur malgré des parcours peu avantageux. Il devrait encore fournir une bonne prestation ce lundi. La course est très ouverte et on aurait pu en citer d’autres.
La dernière minute
MATAURI JEWEL (1) va porter le top-weight dans cette épreuve. De ce fait, elle aura sûrement du mal à franchir le poteau en tête. Cette fille d’Authorized vient toutefois d’effectuer de bons débuts à ce niveau. Munie d’oeillères pour la première fois de sa carrière, elle pourrait faire mieux.
Le pronostic quinté gratuit
Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 26/6/2017 : 10 – 3 – 13 – 2 – 9 – 14 – 6 – 4
Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Montigny
Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.
Les interviews des pros
Mikel Delzangles : Matauri Jewel (1) vient d’effectuer des débuts encourageants à ce niveau de la compétition se classant au septième rang. La jument a quand même mis un peu de temps à rentrer dans la course ce jour-là. Elle sera dès lors munie d’œillères ce lundi afin d’être plus à son travail. A mon avis, elle est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 26 juin. Il faudra toutefois que son jockey réussisse à se défaire de son numéro de corde (1).
Stephen Ramsay : Astronomy Alfred (2) s’était blessé à un antérieur. J’ai dû le déclarer non partant voilà deux semaines. Rien de méchant mais je n’ai pas pris de risque. Tout est désormais rétabli. Il était septième d’un tiercé voilà quelques semaines. Je suis content d’avoir Christophe Soumillon comme jockey ce lundi. Il a une belle carte à jouer.
Francis-Henri Graffard : Veslove (3) a été discret lors de ses deux premières prestations de l’année. Il a rassuré au début du mois, se classant à la cinquième place. Le cheval est extra à l’entraînement. Revenir sur une très longue distance devrait aussi énormément lui plaire. J’en attends une belle performance dans ce prix de Montigny même si le terrain sera bon et que ce n’est pas ce qu’il préfère.
Yann Barberot : Rock Of Herin (4) reste sur deux accessits. Mon pensionnaire est toujours en grande forme à l’heure actuelle. Je suis aussi content de voir que les températures vont baisser. Il sera plus à son affaire ainsi. Il se sort de tous les terrains et il devrait encore faire sa valeur. Il a largement fait ses preuve dans les quinté+.
Philippe Chemin : Line des Ongrais (5) a parfaitement supporté la surcharge de 3 kilos que lui avait infligé le handicapeur étant cinquième d’une épreuve similaire. J’espère que ça se passera aussi bien. Elle aura toute ma confiance avant de prendre la départ. Elle est toujours en bonne condition physique le matin à l’entraînement. Je ne vois rien contre elle avant le coup.
Norbert Leenders : Malki d’Azé (6) a refait parler de lui voilà peu terminant à la quatrième place d’un tiercé alors qu’il ne courait que pour la deuxième fois cette saison. Il a juste lâché prise aux abords du poteau. Il aura sans doute progressé sur cette tentative. Bien entendu, j’en attends une bonne prestation ce lundi.
Alain Couétil : Il faut effacer l’avant-dernière course de Temperino (7) où tout s’est très mal passé dans la dernière ligne droite. Il a triomphé dans une course pmu en étant toujours pris de vitesse sur 2100 mètres. Je pense qu’il va être bien sur ce tracé. C’est un cheval qui a du potentiel. Il est très plaisant à l’entraînement. A mon avis, il a de l’avenir dans les handicaps.
Cédric Boutin : Dagobert Duke (8) vient de remporter une course à réclamer voilà dix jours dans un lot moins bien composé. Ce jour-là, mon protégé s’imposait avec de la marge laissant son adversaire direct à plus de 4 longueurs au passage du poteau. En cette occasion, il a montré un joli changement de vitesse dans la ligne d’arrivée. Il apprécie le bon terrain et va se présenter au départ de ce quinté+ avec un moral de vainqueur.
Pierre Bigot : Bunook (9) vient de s’emparer du premier accessit d’une course identique. Je craignais pourtant le terrain léger pour lui ce jour-là. Il a cependant fourni un très bel effort final. A l’entraînement, le cheval est resté parfait depuis cette tentative. Tous les feux sont au vert avant de disputer ce prix de Montigny. J’envisage une confirmation de sa part ce lundi. Je suis confiant.
Fabrice Foucher : Nardo (10) avait perdu son succès dans un handicap similaire sur le tapis vert, étant rétrogradé au troisième rang. Son échec suivant doit être effacé. Il vient d’être bon deuxième d’une course pmu, confirmant sa grande forme actuelle. Il mériterait de remporter ce quinté du 26 juin. J’y crois.
François Monfort : April First (11) a eu des ennuis de santé après sa victoire à ce niveau l’an passé. Ma pensionnaire vient d’effectuer son retour en piste. Elle devrait afficher quelques progrès sur cette sortie. Je ne la crois pas encore à 100% de ses moyens. Il lui faudra une autre course avant de recouvrer son meilleur niveau. Lundi, je juge sa mission difficile.
Markus Münch : Kathinka (12) n’était pas bien lors de sa dernière tentative sur 1600 mètres. Tout est maintenant oublié. Je la juge au top à l’entraînement. Elle est efficace sur des distances entre le mile et 3.200 mètres. Le bon terrain lui convient beaucoup, d’autre part. J’estime qu’elle a son mot à dire dans ce tiercé.
Yann Lerner : Dernièrement, Zambeso (13) n’a pas été très chanceux lors d’une course pmu. Il s’était auparavant classé sixième d’un quinté+ en finissant plaisamment son parcours. Il s’agit d’un adepte du bon terrain. A mon avis, il peut lutter pour les premières places à l’issue d’un bon parcours.
François Monfort : En dernier lieu, Wahib (14) n’a pu conclure dans la combinaison gagnante mais il aurait pu faire mieux avec une course plus rythmée. Il a son caractère mais se montre cependant régulier dans ses résultats. Je le pense capable de participer activement à l’arrivée de ce quinté du 26 juin. Il est en excellente forme à l’entraînement.
Myriam Bollack-Badel : Australian Queen (15) est arrivée à l’écurie l’hiver passé. Elle a su très vite s’acclimater. Je me suis aperçue que la rallonger lui convenait. Elle s’est imposée avec style dans une course pmu mais elle affrontait un lot moindre. Il va être intéressant de la voir courir à ce niveau de la compétition.
Cédric Boutin : Teodash (16) est un peu décevant ces temps-ci et j’aurais préféré le voir au départ de la deuxième épreuve du handicap. J’ai d’ailleurs hésité à maintenir son engagement. Il est toutefois maniable et apprécie le bon terrain. Il va faire de son mieux dans ce prix de Montigny mais sa marge me paraît mince.
Harald Schneider : Attentionadventure (17) est en progrès. Il n’a d’ailleurs pas beaucoup couru. Il devrait pouvoir s’améliorer encore. Il a gagné très facilement mi-mai. Il doit être aussi compétitif dans ce lot supérieur. Il a une belle chance même s’il aurait été mieux sur un terrain légèrement plus souple.
Source : Geny courses
Les meilleurs pronostics de la presse et du web
Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.
Turfomania.fr | 1 | 10 | 13 | 3 | 9 | 4 | 8 | 2 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
RTL (Bernard Glass) | 10 | 9 | 6 | 1 | 8 | 3 | 4 | 5 |
Geny Courses | 10 | 4 | 14 | 9 | 1 | 2 | 3 | 8 |
Canalturf.com | 10 | 2 | 7 | 3 | 4 | 9 | 1 | 13 |
Zeturf.fr | 13 | 10 | 4 | 1 | 6 | 9 | 3 | 8 |
La Gazette des Courses | 1 | 10 | 9 | 6 | 4 | 3 | 13 | 14 |
Bilto | 10 | 3 | 1 | 4 | 6 | 2 | 12 | 8 |
Equidia Live | 13 | 1 | 10 | 6 | 9 | 4 | 5 | 3 |
Tierce Magazine | 9 | 10 | 1 | 8 | 4 | 6 | 5 | 3 |
L’analyse de Paris Turf
Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 26 juin 2017.
Le cheval du jour
Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.
HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course n°1 : Départ à 11h55 – Apprentis et Lads jockeys – Trot monté – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2450 mètres – Piste en sable – 19 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : BAROUDEUR D’ANJOU (5) avait montré de solides moyens en début de carrière signant de bonnes performances dans les deux disciplines du trot. A cette période, ce fils d’Extreme Aunou rivalisait avec des chevaux de la trempe de Bastingage, Byrh Gédé et Brutus leman… Autant de concurrents qui sont ensuite montés de catégorie avec bonheur. Malheureusement pour son entourage, il a connu des ennuis de jambes et il a fallu l’arrêter pour le soigner. Absent des pistes pendant plus d’un an, il n’est revenu à la compétition qu’au printemps de cette année. Comme les montrent ses tentatives, il retrouve progressivement toutes ses sensations. Dernièrement, il a fait afficher un bon chrono dans une course pmu alors qu’il devait rendre la distance. Ce lundi, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et sera déferré des 4 pieds. Voilà qui pourrait lui permettre de se rapprocher du podium. Il pourrait même s’imposer avec un bon parcours. On suivra donc la prestation de ce concurrent avec un certain intérêt vu son net retard de gains.
Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Baroudeur d’Anjou (5) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Bacchus Chambray (7), Brio de Tillard (8), Blondin Cayennais (12), Banchita Prior (14), Beffi du Luot (15), Believe Me (17). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.