Prix de l'hippodrome de Maisons-Laffitte - course pmu du 27 juillet 2017

Pronostic quinté du 27 juillet 2017 – Prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 27 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 27 juillet aura pour cadre le prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, une course de plat qui se disputera sur le parcours des 1400 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Voilà quelques mois, ALUQDAH (10) s’était intercalé entre Stunning Spirit et Mask of Time, des chevaux de qualité qui seraient plébiscités par les parieurs s’ils étaient au départ de ce tiercé. Ce cheval entraîné par Henri-Alex Pantall avait ensuite confirmé en remportant une course pmu sur les 1400 mètres de la PSF de Chantilly. En dernier lieu, il n’a pu se mettre en évidence mais son échec comporte des excuses. Ce jeudi, il revient sur un parcours à son entière convenance et devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

MISS JULIA STAR (6) semble être une bonne base dans ce quinté+. Cette fille de Never on Sunday vient de conclure à la deuxième place d’une course similaire sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré. Ce jeudi, les paramètres ne seront donc pas les mêmes mais, auparavant, elle avait très bien couru sur des pistes en gazon tout en affrontant des lots bien composés. Capable de prendre le train à son compte, elle semble en mesure de s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SANJITA (3) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 27 juillet. L’an passé, cette représentante de la casaque des frères Wertheimer avait radicalement échoué lors de son seul essai sur 1400 mètres mais le terrain était lourd ce jour-là. Cette saison, elle a souvent bien figurer sans toutefois parvenir à s’imposer. Montée par maxime Guyon et nantie d’un bon numéro de corde, elle semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

FROSTY BAY (15) aime galoper parmi les chevaux de tête. C’est ainsi qu’elle est la plus performante. Lors du prix le Roi Soleil, cette pensionnaire de l’écurie de Nicolas Caullery a longtemps animé les débats conservant une méritoire cinquième place. Jeudi, le raccourcissement de la distance devrait l’avantager. Voilà qui pourrait lui permettre de prendre une place dans ce prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte.

Les autres chevaux à jouer

Avec 61 kilos sur le dos, RAYON VERT (1) portera le top-weight pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition. Avant le coup, il n’est pas évident de savoir s’il est capable de se mettre en évidence sous ce lourd fardeau. Ce fils d’Harbour Watch fait toutefois preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas en piste. De plus, il aura l’avantage d’être associé à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Voilà qui suffit à lui accorder une note de méfiance. LA FIBRE (2) est un peu dans le même cas que lui. C’est loin d’être un coup sûr mais elle possède de la qualité. On la verra comme une concurrente capable de s’octroyer un accessit. CRY BABY (5) rentre régulièrement aux balances mais sa marge est réduite à cette valeur. Elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places dans les stalles de départ mais sur ce parcours rectiligne, cela a moins d’importance. Elle essaiera compléter la combinaison gagnante. WEEKFAIR (9) va effectuer ses débuts dans les gros handicaps à un poids qui lui laisse toutes ses chances. On la surveillera de près. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert avec de nombreuses possibilités pour les places.

La dernière minute

Début mai, CHERIE AMOURS (13) avait pris une troisième place à ce niveau. Elle a ensuite pris quelques accessits avant de décevoir dernièrement. Suite à cet échec, le handicapeur l’a baissée d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Avant le coup, la retenir ou non est vraiment une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 27/7/2017 : 10 – 6 – 3 – 15 – 1 – 2 – 5 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Henri-Alex Pantall : Rayon Vert (1) va porter le top-weight dans ce quinté du 27 juillet mais il a le physique pour porter le poids. Les 1400 mètres ainsi que l’assouplissement des pistes ne devraient pas le déranger. C’est un cheval régulier qui reste sur une victoire dans un handicap. A mon avis, il constitue une très bonne base de jeu.

Marc Pimbonnet : La Fibre (2) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle affichant une belle forme à l’entraînement. Je le présente au départ de ce tiercé car il n’a pas la pointure pour monter de catégorie avec bonheur. Mon cheval a le désavantage de se tendre un petit peu avant les courses. Le raccourcissement de la distance ne peut que l’avantager. Il a déjà terminé deuxième d’une course pmu sur cette piste.

Carlos Laffon-Parias : Sanjita (3) sera en plein sur sa distance ce jeudi. Les 1600 mètres constituent en effet un peu le bout du monde pour elle. Ma pensionnaire court un peu rapprochée à l’occasion de ce quinté+ car il n’y a pas beaucoup d’engagements à son programme actuellement sur ce type de parcours.

Yann Lerner : Rebecca (4) a fait un très bon début de saison et on l’a acquise à réclamer. Elle est à l’aise sur les parcours en ligne droite. On a hâte de voir comment elle va se comporter dans ce prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Elle a gagné en bon terrain, en souple. Si ça ne va pas, elle retournera vers les réclamers. Followmeifucan (7) a toujours été tenue en haute estime. Elle avait fait une excellente rentrée puis nous n’avions pas compris ses contre-performances dans les handicaps. Après examens, elle était malade et nous avons dû la soigner. D’après son jockey, les 1400 mètres ne devraient pas la déranger surtout si le terrain n’est pas trop souple. A mon avis, elle possède une très belle carte à jouer.

Yann Barberot : Cry Baby (5) est en pleine forme à l’entraînement mais elle n’a pas de marge de manoeuvre à cette valeur. Certes, ses dernières sorties peuvent comporter des excuses comme avoir de mauvais numéro de corde ou encore se retrouver bloquée au moment du sprint mais cela n’explique pas tout. Je la présente sur une distance un peu plus courte dans ce quinté du 27 juillet car je pense que cela pourrait la favoriser. J’espère que tout se passera bien durant le parcours.

Bruno de Montzey : Miss Julia Star (6) a fait une superbe performance lors d’un récent tiercé mais le gagnant était intouchable. C’est une jument très rapide qui est capable de tout faire. Jeudi, ma protégée sera sur son parcours de prédilection. Elle avait terminé deuxième d’une jument qui s’est ensuite imposée au niveau listed-race. Sachez que je l’ai préparée pour cette course. Elle a progressé depuis sa dernière sortie. J’en attends donc un très bonne prestation.

Mme Pia Brandt : Beauty of Love (8) possède beaucoup de vitesse. Elle a montré qu’elle préfère galoper non loin des chevaux de tête. Le fait de courir dans un peloton touffu ne devrait donc pas la déranger. A mon avis, elle a son mot à dire au vu de sa situation sur l’échelle des valeurs. Je m’attends à une très bonne performance de sa part dans ce quinté+.

Julien Phelippon : Weekfair (9) a été gardée spécialement pour ce prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Lors de son avant-dernière sortie, elle a prouvé qu’elle était compétitive à ce poids. Elle a déjà bien couru sur cette piste et les 1.400 mètres devraient l’avantager. La seule chose que je crains, c’est qu’elle est sur la brèche depuis pas mal de temps.

Henri-Alex Pantall : Aluqdah (10) est resté dans un bel état de forme avant de participer à ce quinté du 27 juillet. En dernier lieu, cela s’est un peu mal passé car il a été pris de vitesse et n’avait pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Mon pensionnaire avait bien couru sur 1400 mètres après sa victoire dans un maiden. Le terrain souple pourrait l’arranger. Il peut s’octroyer un accessit. Bajazzo (16) s’est montré un petit peu décevant lors de sa dernière tentative. C’était peut-être une histoire de terrain aussi. A mon avis, il sera peut-être un peu mieux sur un piste assouplie.

Nicolas Caullery : Nuée Ardente (12) s’est imposée très plaisamment dans une course pmu et elle a été réclamée à la suite de cette victoire. jeudi, le lot sera plus relevé mais elle affectionne le tracé et les 200 mètres supplémentaires ne devraient pas la gêner. Dès lors, on en attend une bonne performance. Frosty Bay (15) est en très bonne condition physique à l’entraînement et le raccourcissement de la distance ne devrait pas le dérouter. Bien que n’ayant que peu de marge au poids, je ne serais pas surpris de le voir participer activement à l’arrivée de ce tiercé. Avant-coup, je ne lui trouve pas beaucoup de points négatifs.

Tony Castanheira : En dernier lieu, Chéries Amours (13) n’a pas connu un parcours à sa convenance. De plus, le mile est, peut-être, une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes. Je suis bien conscient qu’elle accumule les sorties en demi-teinte depuis le début de la saison mais j’en attends cependant une bonne prestation dans ce quinté+ si elle bénéficie d’un bon parcours.

Yann Lerner : Notte A Roma (14) a déçu par deux fois mais il n’évoluait pas sur sa distance de prédilection. Mon élève a déjà très bien couru sur 1200 mètres tout en étant un peu pris de vitesse. La dernière fois, il est venu comme pour prendre un accessit avant de faiblir à la fin. J’espère qu’il va faire l’arrivée de ce prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte sinon il ira courir les épreuves à réclamer.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1869321315
Equidia Live786415952
Geny Courses87610311512
Canalturf.com632181559
Zeturf.fr681291534
La Gazette des Courses6891551137
Bilto68131510137
RTL (Bernard Glass)6158521313
Tierce Magazine6873213155

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 27 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MESLAY-DU-MAINE – Réunion 4 – Course n°3 – Départ à 17:55 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en mâchefer – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : Avec seulement 18 sorties à son actif, CAUZIKI DU RIB (15) n’a encore que peu couru et il possède certainement un net retard de gains à combler si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux depuis ses premiers pas en piste. L’an passé, ce cheval entraîné par Joel Hallais avait rivalisé avec des chevaux de la trempe de Cho Oyu Védaquais et Compromis de Laval. Des chevaux qui ne trottent plus dans cette catégorie depuis bien longtemps. Sur la foi de cette ligne en béton, il apparaît même un peu déclassé. Cette saison, il semble progressivement retrouver son meilleur niveau comme le montrent ses places d’honneur dans des lots valables. On ne le condamnera pas sur son dernier échec qui comporte des excuses. Ce jour-là, il était drivé par un apprenti et il a dû trotter le nez au vent dans une course très rythmée alors que c’est un cheval qui préfère courir caché pour placer ensuite sa pointe de vitesse. Il vaut assurément mieux que cela. Jeudi, ce fils d’Ouragan de Celland sera idéalement engagé au plafond des gains et affrontera un lot dans ses cordes. De plus, il évoluera sur un parcours corde à droite qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Voilà qui devrait lui permettre de se mettre en évidence. On suivra donc sa performance avec une grande attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également