Prix de Mortain - course pmu du 28 aout 2017

Pronostic quinté du 28 août 2017 – Prix de Mortain

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 28 août 2017

Ce pronostic quinté du 28 août aura comme support le prix de Mortain, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la grande piste. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BOCCACCIO (14) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce rejeton de Carpe Diem traverse actuellement une belle période de forme ayant remporté 2 de ses 3 dernières sorties. En dernier lieu, il n’a pu se mettre en évidence mais il n’était pas piloté par son driver habituel et courait sur une piste en herbe. On ne le condamnera pas sur cet échec relatif. Il aura l’avantage d’affronter des chevaux plus vieux que lui ce lundi et il retrouvera Franck Nivard à son sulky. Avant le coup, on peut estimer qu’il devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ATHOS DES VOLOS (17) fait figure de cheval base solide dans ce quinté+. Ce fils de Lynx de Bellouet a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition et il déjà obtenu de nombreuses places sur le parcours qui nous intéresse. Lundi, il va bénéficier d’un superbe engagement au plafond des gains et son entraîneur a fait appel à matthieu Abrivard. En grande forme, il devrait s’octroyer l’une des cinq premières places de cette épreuve au trot attelé. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VOLCAN DU GARABIN (13) semble être le bon tocard de ce quinté du 28 août. Ce pensionnaire de l’écrie de Roberto Donati a quelques titres intéressant à faire valoir ayant déjà obtenu de nombreuses places sur ce tracé sélectif. Lors de son avant-dernière sortie, il avait dominé un certain Axe des champs, un cheval qui aurait une première chance dans un lot comme celui-ci. C’est évidemment loin d’être un coup sûr mais on peut le voir comme un cheval capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

ANGEL HEART (5) fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois rentrant aux balances quasiment à chaque tentative. Voilà quelques mois, ce fils de Jenty de Brévol avait prouvé son aptitude au parcours obtenant un premier accessit dans une course similaire. Ce lundi, il sera déferré des 4 pieds et son mentor s’est attaché les services de Mathieu Mottier, un excellent driver. Bien engagé au premier poteau, il a tout à fait sa place à l’arrivée de ce prix de Mortain.

Les autres chevaux à jouer

ALARO (11) a, semble t-il, franchi un palier depuis que son mentor a eu la bonne idée de le déferrer des 4 pieds. Ce pensionnaire de l’écurie de la famille Bigeon reste, en effet, sur plusieurs bonnes prestations. Bien engagé à la limite du recul, il semble avoir une bonne chance à défendre. VICOMTE DE CORVEIL (9) vient d’afficher un net regain de forme en remportant une course pmu en province. Bien engagé à la limite du recul et déferré des 4 pieds, il devrait logiquement confirmer son retour au premier plan en s’octroyant un accessit. AS DES JACQUETS (1) sera le concurrent le moins riche du peloton mais il n’est assurément pas le moins doué. Ce fils de Ready cash reste sur plusieurs bonnes performances dans des lots valables et il a déjà prouvé par le passé son aptitude au tracé de la grande piste. Nul doute qu’à l’issue d’un parcours à sa convenance, il pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. AMARILLA DE RABUT (16) n’est visiblement plus aussi performante que lors du dernier meeting d’hiver où on l’avait vu enchaîner les succès avec une facilité déconcertante. Cette fille d’Idéal de l’iton ne semble, en effet, plus avoir la même envie de se battre qu’à cette période. Elle va toutefois retrouver son hippodrome de prédilection à l’occasion de cette compétition et il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono.

La dernière minute

BOIS DU BOSNET (3) est au sommet de son art à l’heure actuelle mais il semble meilleur sur les hippodromes avec une piste plate. Il n’a, en effet, jamais rien réussi de bon sur la grande piste de Vincennes ayant certainement du mal à franchir la montée. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 28/8/2017 : 14 – 17 – 13 – 5 – 11 – 9 – 1 – 16

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Mortain

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Kevyn Thonnerieux : Big Match (2) s’est montré performant cet été sur des pistes en herbe, une surface qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Pour son retour sur l’hippodrome de cagnes-sur-Mer, mon pensionnaire s’est classé en tête des battus après avoir été joué de malchance dans la ligne droite. Il peut conclure à l’arrivée de ce quinté du 28 août mais cet attentiste devra bénéficier d’un bon déroulement de course car il faut impérativement le cacher jusqu’à la sortie du tournant final.

Franck Boismartel : Bois du Bosnet (3) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Je craignais surtout qu’il soit éliminé faute de gains suffisant. Comme il a pris de la force, mon élève ne sera pas contrarié par les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes. Il faut parvenir à lui cacher l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Si tout se passe bien durant le parcours alors il devrait terminer dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Mlle Marion Plassais : Arrival de Ginai (4) a souffert d’une seime après sa victoire acquise sur la piste d’Enghien soisy. Il a donc fallu la soigner et tout est oublié. Elle paraît revenir à un bon niveau de forme à l’heure actuelle. Lundi, la jument sera bien engagée au premier poteau et on a préféré ce quinté+ à un autre engagement. Elle peut lutter pour les accessits mais, avant le coup, on a surtout besoin qu’elle nous rassure.

Yoann Rémi Le Mée : Angel Heart (5) est délicat durant les premiers mètres. Après, il est sûr et trotteur. Ses dernières sorties sont bonnes. En dernier lieu, il ne finissait qu’à la septième place d’une course pmu mais il trottait 1’14’0. Lundi, mon cheval va bénéficier d’un bel engagement à l’occasion de ce prix de Mortain. A mon avis, il peut s’avérer redoutable avec un parcours favorable. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Didier Brohier : Au Clair de Lune (6) a bien travaillé cette semaine à l’entraînement. Mon pensionnaire sera très bien engagé dans ce quinté du 28 août. Il s’est déjà placé sur ce parcours mais la grande piste n’est pas spécialement sa tasse de thé. Dans cette catégorie, il doit toutefois être compétitif pour une bonne allocation.

Matthieu Varin : Unanime Quick (8) retrouve gentiment la plénitude de ses moyens. En dernier lieu, il soufflait encore pas mal en rentrant aux balances. Lundi, je pense qu’il ne sera pas suffisamment affûté pour prétendre à un bon classement. S’il termine à la cinquième place de ce tiercé alors nous serons amplement satisfaits. Il faudra bien le regarder courir car c’est un cheval de classe.

David Cherbonnel : Vicomte de Corveil (9) a répondu à mon attente en remportant une course pmu. Mon protégé à bien récupéré de ses efforts et affiche un bel état de forme. J’avais repéré cet engagement à la limite du recul depuis pas mal de temps. Les 2.850 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes ne lui poseront aucun problème. Il sera déferré des 4 pieds et devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles en terminant à l’arrivée de ce quinté+. Tous les feux sont au vert.

Emmanuel Varin : Aravis Roc (10) ne cesse de nous apporter des satisfactions. Lors de sa plus récente sortie, il a fini en trombe. Je n’ai même pas eu à lui déboucher les oreilles. Lundi, il va se plaire sur ce parcours sélectif. Il sera déferré des quatre pieds. Avec une course à l’économie le long de la corde, il a sa place à l’arrivée de ce prix de Mortain.

Christian Bigeon : Alaro (11) est en pleine forme à l’entraînement. J’espère qu’il aura eu assez de temps pour récupérer. Il fait face à un bel bel engagement en tête pour son retour sur le plateau de gravelle. A mon avis, il aura du mal à lutter pour la victoire dans ce quinté du 28 août. En courant courant, il pourrait toutefois peut s’octroyer un accessit.

Véronique Chatelain : Valto (12) n’avait pas de course à son programme ces derniers temps. Lundi, mon élève aura du mal à briller d’entrée de jeu. De plus, il devra rendre 25 mètres dans ce tiercé. L’objectif est de lui donner un parcours propre.

Lorenzo Donati : Volcan du Garabin (13) est moins à son affaire sur les pistes à main droite. Ses deux prestations estivales n’ont pas entamé sa bonne condition physique. Mon cheval ne s’élance pas toujours très vite mais il est capable de produire deux accélérations durant le parcours. Il mérite de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Franck Nivard : Boccaccio (14) affiche une forme irréprochable à l’entraînement. Sa dernière sortie ne compte pas. Lundi, il disposera d’un engagement favorable à l’occasion de ce prix de Mortain. Mon cheval a déjà réussi de bonnes performances sur ce tracé sélectif et il sera déferré des quatre pieds. Bien sûr, il ne faut pas qu’il soit le nez au vent trop longtemps. A mon avis, il devrait fournir une belle prestation.

Philippe Duclos : Amarilla de Rabut (16) est toujours au top de sa forme. Sur ses trois dernières sorties, elle n’a qu’une seule fausse course en fait. Lors de son ultime tentative, ma jument faisait afficher la réduction kilométrique d’1’14 »1. Elle est bien placée au plafond des gains mais nous effectuons le déplacement sur la pointe des pieds.

Frédéric Philippe Soulat : En dernier lieu, Athos des Volos (17) nous a vraiment fait plaisir en s’imposant dans une course pmu. De condition physqiue, mon protégé est extra même si l’un de ses boulets nous contrarie quelque peu. Cet événement représente une belle course pour lui. La distance et le lot sont dans ses cordes.

Yoann Rémi Le Mée : Ulysse de Fountain (18) me paraît en bonne forme le matin à l’entraînement. Je profite de la qualité de l’engagement pour revenir sur l’hippodrome de Vincennes. A mon avis, il a son mot à dire pour les accessits. Il faudra juste qu’il bénéficie d’un déroulement de course en sa faveur.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr
Equidia Live1711185141139
Geny Courses141711916423
Canalturf.com1439111751613
Zeturf.fr
La Gazette des Courses1416317911181
Bilto141716119151813
RTL (Bernard Glass)119101714131618
Tierce Magazine1416517311918

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 28 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°4 – Départ à 15h20 – Trot monté – Allocation : 39 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Grande piste – Mâchefer – 11 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 4 : DELTA SEVEN (4) vient d’être disqualifié au trot attelé manquant encore de maniabilité. Lors de sa précédente sortie, il avait toutefois bien tenu sa partie dans cette discipline sur l’hippodrome de Cabourg. Ce jour-là, ce fils de Quid de Chahains s’emparait du premier accessit d’une course pmu après avoir pourtant trotté le nez au vent durant tout le parcours. En consultant son papier, on lui trouve d’excellentes lignes avec des chevaux de la trempe de Dédicace Roc, Derby des caillons et Domingo Balago. Autant de concurrents qui sont largement confirmés dans cette catégorie. Ce pensionnaire de l’écurie de la famille Lagadeuc possède donc la pointure d’une telle épreuve au trot monté. Ce lundi, il va découvrir le profil de la grande piste de Vincennes avec sa montée mais il semble vraiment taillé pour y réussir. On suivra donc sa performance avec une très grande attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 10 euros en jeu simple gagnant puis misez 20 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également