Prix d'Amiens - course pmu du 28 octobre 2017
/ / Pronostic quinté du 28 octobre 2017 – Prix d’Amiens

Pronostic quinté du 28 octobre 2017 – Prix d’Amiens

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 28 octobre aura comme support le prix d’Amiens, un gros handicap (référence +7) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. Cette course d’obstacles dotée de 105 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 3800 mètres corde à gauche de la piste de haies. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ANGEL’S SHARE (9) semble avoir toutes les cartes en main pour conclure à l’arrivée de ce tiercé. Au printemps dernier, cette fille de Soldier Of Fortune avait fait ses preuves dans cette catégorie prenant deux places. Mise au repos par son entraîneur, elle va faire son retour en piste ce samedi et il est difficile de se faire une idée de son degré de forme actuel. Elle s’était toutefois imposée dans des conditions similaires en début de saison. Elle court donc bien sur la fraîcheur et on peut logiquement en attendre un bon résultat. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

JANIKA (13) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Ce sauteur entraîné par Guy Chérel n’a certes jamais franchi le poteau en tête mais il n’est jamais sorti des 3 premiers en 4 tentatives sur les haies. En dernier lieu, il effectuait ses débuts dans les gros handicaps et s’est bien comportée ce jour-là s’octroyant l’accessit d’honneur. Ce samedi, il va évoluer sur un parcours coulant qui correspondra parfaitement à ses aptitudes et sera monté par Kevin Nabet, un jockey qui connaît une excellente réussite depuis de nombreux mois. Malgré la légère surcharge infligée par le handicapeur, il devrait logiquement lutter pour les premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

LONGUIVY DE LA MER (6) semble être le bon tocard de ce quinté du 28 octobre. L’an passé, ce représentant de la casaque de Magalen Bryant avait montré de belles capacités dans cette spécialité faisant jeu égal avec Flapjack, un cheval confirmé à ce niveau de la compétition. Mis au repos en fin de saison, il vient d’effectuer une rentrée victorieuse à l’occasion d’une épreuve d’un niveau moindre disputée en province. Seulement pénalisé de 1.5 kilos par le handicapeur pour ce succès, ce fils de Martaline semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

INAWEN (11) fait preuve d’une louable régularité rentrant très souvent aux balances. Ce pensionnaire de l’écurie de l’habile François Nicolle vient d’être déclaré non partant dans un gros handicap en raison d’un petit pépin de santé. Il a été soigné par son entourage et il se présentera au meilleur de sa forme ce samedi. Sauf incident de parcours, il devrait montrer son meilleur visage à l’occasion de ce prix d’Amiens et un accessit pourrait lui revenir.

Les autres chevaux à jouer

Difficile de reprocher quoi que ce soit à DARASSO (2). Voilà trois semaines, ce rejeton de Konig Turf a remporté avec brio un gros handicap disputé sur l’hippodrome d’Auteuil. Il a certes été pénalisé de 4 kilos par le handicapeur pour cette victoire mais il est en pleins progrès et pourrait s’emparer d’un accessit. OLYMPIC TORCH (4) a largement fait ses preuves dans cette catégorie et comme le prouve sa quatrième place obtenue dans le prix Gaston Branère, son aptitude au parcours est avérée. Il aura certainement du mal à s’imposer vu sa situation sur l’échelle des valeurs mais une place pourrait lui revenir. DARYASI (1) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors d’une récente course pmu. A sa décharge, il affrontait les meilleurs de sa promotion ce jour-là. On ne le condamnera donc pas sur cette contre-performance. Ce samedi, il va porter le top-weight mais il s’agit d’un cheval qui aime galoper aux avant-postes. Il sera donc avantagé parle profil assez coulant de l’hippodrome de Compiègne. Cela pourrait lui permettre de conserver un accessit. YELLOW FIELD (5) tente sa chance à ce niveau après plusieurs bonnes prestations sur le steeple-chase. L’an passé, il avait remporté deux épreuves sur les haies. Cette discipline lui convient donc parfaitement. Sans en faire un coup sûr, on peut estimer qu’il a sa place dans ce prono d’autant qu’il s’élancera avec la confiance de son entraîneur.

La dernière minute

DOGRA MAGRA (8) reste sur une honorable sixième place. En cas de défaillance des favoris, cette fille de Silver Frost pourrait éventuellement faire partie de la combinaison gagnante. La retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 28/10/2017 : 9 – 13 – 6 – 11 – 2 – 4 – 1 – 5

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix d’Amiens

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Les interviews des pros

François-Marie Cottin : Ce samedi, Daryasi (1) retrouvera la catégorie des gros handicaps. Lors d’une récente course pmu, mon cheval a prouvé qu’il n’avait pas la pointure face aux meilleurs chevaux de sa génération. Il est en forme et ne devrait pas être gêné par le tracé de Compiègne qu’il va découvrir pour la circonstance. Il devrait donc fournir sa valeur malgré le top-weight. Tous les feux sont au vert. Hell’s Queen (16) vient juste d’effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence et j’espère la voir afficher des progrès. Elle n’est toutefois pas démonstrative le matin à l’entraînement. A mon avis, elle aura du mal à faire l’arrivée de ce quinté du 28 octobre surtout si le terrain est lourd.

Guy Cherel : Darasso (2) vient de remporter un tiercé à la surprise générale. C’est un sauteur sérieux qui n’était pas précoce du tout mais il s’endurcit au fil des courses progressant constamment. Il affiche une excellente condition physique au travail. Sachez que la distance un peu plus longue ne le gênera pas. Le handicapeur a tenu compte du récent accessit d’honneur de Janika (13) en revoyant sa valeur handicap à la hausse. Il va cependant retrouver son compagnon de box avec un bel avantage au poids. Il sera ensuite orienté vers le steeple.

Mickaël Seror : Dernièrement, The Golden Boy (3) s’est bien comporté le jour ses débuts dans cette catégorie. Pour samedi, j’espère qu’il trouvera un terrain bien souple car cela devrait l’aider dans sa tâche. Cette fois-ci, son jockey aura les ordres de le monter plus près des chevaux de tête. S’il se montre sérieux dans ses sauts, je le crois capable de conclure à l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Luc Beaunez : Olympic Torch (4) est en pleine possession de ses moyens mais ce n’est pas un adepte des terrains lourds. Espérons que tout se passe bien de ce côté-là. Dogra Magra (8) n’a pas de marge à ce niveau de la compétition mais c’est une jument qui se montre toujours très dure à l’effort. Si la piste est bien souple, elle peut parfaitement confirmer sa dernière performance et obtenir un bon résultat dans ce prix d’Amiens.

Adrien Lacombe : Yellow Field (5) va retrouver sa discipline de prédilection mais affrontera une opposition de qualité. Il se présentera au départ de ce quinté du 28 octobre sans la moindre pression. Il a bien récupéré étant beau d’état. Son jockey aura les ordres d’attendre juste derrière les chevaux de tête. Je le pense capable de compléter la combinaison gagnante.

Patrice Quinton : Longuivy de la Mer (6) a été supplémenté pour participer à ce tiercé car j’avais oublié de l’engager. Je ne sais pas s’il possède la pointure d’un gros handicap mais il est dans une forme optimale à l’heure actuelle. Il vient d’ailleurs d’ouvrir son palmarès dans une course pmu. Il était compliqué auparavant mais me montre désormais d’excellentes choses le matin lors des séances d’entraînement. Dès lors, je ne serais pas surpris de le voir lutter pour les premières places.

Hubert de Waele : Grand Départ (7) reste sur une sortie en demi-teinte dans un quinté+ mais il ne montre aucune signes négatifs à l’exercice. Jugé sur sa performance du 14 septembre, mon élève possède pourtant une belle chance théorique. J’espère qu’il nous montrera son vrai visage ce samedi.

François Nicolle : Angel’s Share (9) est une pouliche estimée qui a repris l’entraînement un peu plus tard que plusieurs de mes autres chevaux. Ma pensionnaire doit faire sa réapparition publique dans ce prix d’Amiens n’ayant pas d’autre course à son programme. Elle affrontera toutefois un lot à sa portée et évoluera sur un parcours qui conviendra parfaitement à ses aptitudes. Avant le coup, je lui vois une belle chance à défendre. Je vous conseille de lui accorder un large crédit. Inawen (11) devrait se plaire sur le profil coulant de l’hippodrome de Compiègne ayant brillé à Clairefontaine cet été. Il effectuera une semi-rentrée ce samedi ayant été victime d’un petit souci de santé. Sachez que tout est désormais rentré dans l’ordre. Je lui vois une belle chance tout comme pour sa compagne d’écurie.

Hervé Billot : Stellamaker (10) reste sur deux deux chutes. C’est une pouliche qui possède des moyens et je pense qu’elle peut participer à l’arrivée de ce quinté du 28 octobre si elle se montre sérieuse et appliquée dans ses sauts. Sachez qu’elle est en bonne condition physique.

Bernard Goudot : Sainte Bowl (12) avait été dirigée vers les courses pmu après son échec printanier lors d’un gros handicap disputé sur cette piste de Compiègne. Elle reste sur de bonnes tentatives et sa valeur a été revue à la baisse par le handicapeur. Je l’ai tout engagée dans ce tiercé car elle est en pleine forme actuellement. Je pense néanmoins qu’elle aurait été plus compétitive en deuxième épreuve. Avant le coup, un accessit me satisferait.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Nikodam (14) doit reprendre de la confiance après sa récente chute sur le steeple-chase. Si mon pensionnaire ne parvient pas à intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+ alors il disputera les épreuves à réclamer. Le voir terminer à la cinquième ou sixième place serait déjà satisfaisant.

Jean-Marc Lucas : En raison de son caractère, Atlanta du Berlais (15) n’exprime pas son potentiel en course l’après-midi. Malgré sa situation avantageuse sur l’échelle des valeurs, elle aura sûrement du mal à se mettre en évidence dans ce prix d’Amiens. Sachez qu’elle débutera sa carrière de poulinière dès la fin d’année.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Putois à Compiègne.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr1341117296
Equidia Live13111419234
Geny Courses92133141210
Canalturf.com1131194325
Zeturf.fr2139411138
La Gazette des Courses13294121153
Bilto13214914113
RTL (Bernard Glass)9111413273
Tierce Magazine2139111473

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 28 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu au programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 6 – Course n°5 – Départ à 20h25 – Trot monté – Allocation : 20 000 € – Distance à parcourir : 2700 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 4 et 5 ans n’ayant pas gagné 32 000 € : Pas grand chose à jouer en ce samedi avec des courses de trot d’un niveau vraiment moyen. On s’intéressera, tout de même, à DAGUET DU RIB (3), un trotteur de qualité entraîné par Joel Hallais. L’an passé, ce fils du Champion Ready Cash et de Jiviga (mère des bons Starter du rib et Riviga du rib) avait bien débuté sa carrière signant deux victoires et quelques accessits dans la discipline du trot monté. Il avait ensuite participé au meeting d’hiver de Vincennes mais n’avait pu se mettre en évidence. Mis au repos par la suite, il a fait son retour à la compétition voilà deux mois. Pour le moment, il s’est montré plutôt discret mais sa dernière tentative le montre en progrès. Ce samedi, il fera son retour dans sa discipline de prédilection et affrontera un lot vraiment modeste. Voilà qui pourrait lui permettre de se rappeler au bon souvenir des parieurs et, pourquoi pas, renouer avec la victoire. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également