Prix de la forêt de Saint-Germain - Course pmu du 29 juin 2016

Pronostic Quinté du 29 juin 2016 – Prix de la forêt de Saint-Germain

L’analyse de la course avec le cheval de base et le tocard du quinté

C’est le prix de la forêt de Saint-Germain qui a été retenu par le pmu pour supporter les paris sur la course du quinté en ce 29 juin. Il s’agit d’une course de vitesse qui se disputera sur 1200 mètres. On y retrouvera 18 chevaux spécialistes de ce type de parcours.

Le favori du pronostic

VICTORIOUS CHAMP (5) n’a pas apprécié le terrain lourd dans le prix du Haras Royal de Meudon mais il s’est tout de même bien comporté jusqu’au poteau. A la recherche d’une victoire à ce niveau, il pourrait bien trouver la récompense à ses efforts à l’occasion de cette compétition. Il sera le favori du pronostic de Fréquence turf en ce mercredi 29/06/216.

Le cheval de base

Difficile de trouver plus régulier que SAON SECRET (12)… Ce cheval fait toujours sa valeur quelles que soient les circonstances de course. Ayant largement fait ses preuves sur la distance proposée, il semble constituer une base intéressante pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

KING DAVID (14) est un cheval expérimenté qu avait bien couru dans le prix de la Seine et Marne se classant troisième face à une opposition identique. Sur la foi de cette performance de choix, il ne semble pas incapable de se glisser à l’arrivée de ce quinté du 29 juin. On le verra donc comme un bon tocard capable de pimenter les rapports.

L’outsider

Après avoir échoué lors de sa rentrée au mois d’avril alors qu’il n’avait pas les oeillères australiennes, VEDEUX (6) a remis les pendules à l’heure à sa sortie suivante. il s’est, en effet, classé deuxième d’une épreuve similaire échouant même de peu pour la victoire. Seul bémol, il n’a jamais trop réussi sur ce parcours des 1200 mètres de Maisons-Laffitte. Toutefois, vu ce qu’il vient de montrer, il semble logique de lui faire confiance au moins pour une place dans ce prix de la forêt de Saint-Germain.

Les 4 chevaux incontournables

BORSAKOV (8) reste sur sa belle prestation du prix de Newmarket. Il semble en mesure de répéter et pourrait s’imposer à la faveur d’un bon parcours. Il aurait été hasardeux de ne pas glisser SINBAD (4) dans ce pronostic même s’il demeure meilleur sur le sable ou en terrain lourd. On s’en méfiera donc plutôt pour une place. Enfin, on citera KARADARGENT (2) et GHOR (10). le premier n’a plus de marge au poids mais ne semble pas incapable de prendre une quatrième ou une cinquième place en cas de défaillances des favoris. quant au second, il vient d’échouer mais il n’évoluait pas sur sa meilleure distance. Ce mercredi, il sera de retour sur un parcours à sa convenance et, à ce poids, il semble en mesure de terminer à l’arrivée de cette course.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 29/06/2016 : 5 – 12 – 14 – 6 – 8 – 4 – 2 – 10

Les autres points de vue sur ce prix de la forêt de Saint-Germain

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mme Carina Fey : Artplace (1) revient sur une distance à sa convenance et redescend de catégorie à l’occasion de ce quinté du 29 juin. C’est la première fois qu’il court dans un handicap pour moi. Jugé sur sa très bonne prestation dans une course pmu le 24 mai, il possède une bonne chance de faire l’arrivée. J’espère donc qu’il va bien courir. Cependant, il ne faut pas de terrain trop souple.

Georges Mikhalides : Karadargent (2) revient bien après avoir eu la maladie de Lyme. Ses deux dernières sorties en témoignent, notamment la plus récente où il n’a jamais eu le passage pour finir dans la ligne droite. Il est meilleur sur les pistes pénibles mais va aussi dans le bon terrain. Je suis confiant avant ce prix de la forêt de Saint-Germain.

Mme Jane Soubagné : Jonh Jonh (3) ne doit pas être jugé sur son ultime sortie. Il faudra être dans le bon wagon et se faire emmener le plus loin possible, comme lors de sa victoire du 19 avril, à ce niveau. Maintenant qu’il est sous le coup d’une pénalisation, il faut voir ce que cela va donner.

Vaclav Luka : Sinbad (4) a réalisé une très bonne performance dernièrement, dans un terrain très lourd qui n’était pas à son avantage. Il est en forme. Les quintés ne sont jamais des courses faciles mais, s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il peut vaincre à ce niveau.

David Smaga : Victorious Champ (5) ne doit surtout pas être condamné sur son ultime prestation. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. De plus, sa condition physique est au beau fixe en ce moment. Un logique rachat de sa part est espéré ici.

Yann Lerner : Vedeux (6) vient de très bien faire au niveau qui nous intéresse. Il est depuis resté en bonne condition physique et devait avoir mercredi le bon terrain qu’il affectionne. Il est donc légitime d’espérer une confirmation de sa part dans ce tierce quarte quinte+.

Jean-Pierre Perruchot : Hatari (7) est un cheval de bon terrain. Si le terrain redevient bon, les 1.200 mètres ne vont pas le déranger. Il est sous le coup d’une pénalisation de 3,5 kg mais il reste compétitif pour participer à l’arrivée, car, sur cette distance, le poids joue moins.

Mme Pia Brandt : Borsakov (8) reste sur une très bonne prestation. Il a terminé plaisamment en dehors, tout en se montrant courageux jusqu’à la fin. Il monte en condition au fil des courses et en terminant deuxième en dernier lieu. J’en attends le meilleur dans ce quinté du 29 juin. On pense logiquement à la victoire.

Didier Prod’homme : Duquesa Penguin (9) aura les œillères pour la première fois mercredi. Il a tendance à se reprendre au moment de l’effort dans la ligne d’arrivée. Il aime le bon terrain. Ce cheval véloce doit avoir sa chance à une telle valeur. Maintenant, j’ai besoin de le voir concrétiser en course ce qu’il montre le matin à l’entraînement.

Mathieu Boutin : Ghor (10) n’a pas démérité dernièrement. Je le pense capable de bien faire à l’avenir autour de 1400 mètres. Il est en belle condition physique et apprécie le tracé de Maisons-Laffitte. Il a donc des atouts à défendre dans ce prix de la forêt de Saint-Germain même s’il est vrai que sa musique récente laisse un peu à désirer.

Yann Lerner : Sierra Leona (11) reste sur une sortie très encourageante dans le sillage de son compagnon de boxes. Je lui préfère encore Vedeux (6) malgré la différence de poids. Mais elle reste tout à fait compétitive pour une place dans les cinq premiers de ce quinté+ à condition que le terrain reste bon.

Tony Castanheira : Saon Secret (12) n’a pas bénéficié de circonstances favorables dans une récente course pmu disputée sur l’hippodrome de Compiègne. Mon cheval est irréprochable et pour son retour dans un handicap quinté, j’en attends le meilleur d’autant qui est resté dans une superbe forme. A l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Ludovic Gadbin : Dark Orbit (13) a été vite battu dernièrement, peut-être dû à une piste trop rapide. Avec un terrain souple, il pourra montrer son meilleur visage comme lors de son succès du 19 avril dernier. Cependant, il a été remonté sur l’échelle des poids et on espère qu’il puisse nous rassurer.

Mathieu Boutin : King David (14) est rompu à ce genre de courses. Il est très compétitif sur 1000 mètres mais en terrain souple. Dernièrement en bon terrain il a été pris de vitesse. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il devrait de nouveau faire sa course.

Eric Papon : Areos (15) n’apporte que des satisfactions depuis son arrivée dans mes boxes. Cette année, on est revenu sur les sprints et ne cesse de repousser ses limites. Toujours en grande forme, il tente sa chance dans ce quinté du 29 juin car je n’ai plus le choix des engagements.

Mathieu Boutin : Aedicula (16) vient de renouer avec le succès. Cette victoire lui a profité moralement. C’est probablement une jument saisonnière. Mercredi, c’est donc le moment de réessayer à ce niveau. Même si, avant l’heure, elle n’a pas montré qu’elle pouvait rivaliser depuis qu’elle est chez moi.

Ludovic Gadbin : Tejahaa (17) reste sur trois sorties décevantes. Ce mercredi, elle se présentera en étant pleine. Elle vient d’être saillie et on espère que dans cette situation, elle nous montrera les moyens affichés la saison passée. Elle tentera de jouer les trouble-fête à l’occasion de ce prix de la forêt de Saint-Germain.

Mme Pia Brandt : La Boléra (18) nous a déçu sans explications dernièrement dans une course pmu sur le gazon de Compiègne. Peut-être que les 1.400 mètres avec un tournant sont trop longs pour elle. C’est une pouliche très véloce qui sera sans doute mieux en ligne droite. Une place nous satisferait.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

les journaux cités : Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tierce magazine
Ouest France6149458121
Le Parisien 845612329
Paris Courses 864251413
Week-End 85436121511
Bilto842536111
RTL 136148541210
Tierce Magazine6584111312

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 29 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 4 – Course pmu n°2 – Prix de la Côte de Jade – Départ prévu vers 17h10 : BLACK VAUCEEN (7) n’est pas un champion mais c’est un bon cheval qui réalise de temps à autre des performances qui retiennent l’attention. En octobre dernier, après avoir fait preuve d’une belle régularité tout au long de la saison, on l’avait vu se classer deuxième sur la piste d’Enghien. Ce jour-là, il s’intercalait entre Black d’Arjeanc et Bring me somolli et trottait 1’15″0 sur le parcours des 2875 mètres. Une sacrée performance quand on connait la valeur de ces deux trotteurs. Malheureusement pour son entourage, la belle mécanique s’est grippée après cette belle tentative et il a ensuite accumulé les échecs. Ayant changé d’écurie durant l’hiver, on ne l’a revu en compétition que ce printemps sous l’entraînement de Thierry Gauchet. Plutôt discret lors de ses deux premières sorties, il a montré du mieux dernièrement sur l’hippodrome de Saint-Brieuc obtenant une bonne troisième place dans une course au trot attelé pour apprentis et lads-jockeys. Il semble donc sur la bonne voie à l’heure actuelle et il devrait logiquement afficher des progrès ce mercredi. Certes, il y a quelques bons chevaux dans cette course (Boléro bleu, Ben hur du lupin et Black Jack from) mais ce ne sont pas des trotteurs toujours fiables. En cas de défaillances de leur part, il pourrait en profiter pour faire l’arrivée à belle cote. Sans être un coup sûr dans les trois premiers, on peut le voir comme un bon coup de poker à tenter au moins pour les places.

A lire également