Pronostic quinté du 3 août 2017 – Prix du Bocage

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 3 août 2017

Ce pronostic quinté du 3 août aura comme support le prix du Bocage, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2400 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de ce gros handicap sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

KING NONANTAIS (15) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Longtemps absent des pistes, ce fils d’Air Chief Marshal vient d’obtenir une honorable cinquième place le jour de sa rentrée. Jeudi, il va retrouver les gros handicaps avec un poids nettement plus favorable qu’auparavant. De plus, il aura l’avantage d’avoir hérité d’un excellent numéro de corde. Malgré sa forme incertaine, il détient une bonne chance de conclure à l’arrivée. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

TRES SOLID (11) semble être la bonne base de ce quinté+. En 11 sorties dans les gros handicaps, ce cheval entraîné par Mathieu Boutin n’a pas réussi à s’imposer mais il a cependant obtenu de nombreux accessits. Jeudi, il aura l’avantage d’être monté par Eddy Hardouin, un jockey redoutable dans ce type d’épreuves. Il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places à l’issue d’un bon déroulement de course. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SINDACO (13) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 3 août. Ce fils de Sakhee a surtout été vu dans des courses à réclamer cette saison. Il possède cependant la pointure pour figurer à l’arrivée d’une épreuve comme celle-ci. L’an passé, il avait d’ailleurs remporté un gros handicap. Pénalisé ensuite par le handicapeur, il n’avait pas confirmé lors de ses tentatives suivantes. Désormais revenu dans une zone de poids plus favorable, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

CHILL WIND (6) a largement fait ses preuves dans les gros handicaps. N’ayant pas couru depuis deux mois, ce représentant de l’écurie de Didier Prod’homme va faire son retour en piste à l’occasion de ce prix du Bocage. Avant le coup, il n’apparaît pas évident de se faire une idée de son degré de forme actuel. Il a toutefois déjà bien couru dans des conditions similaires. On se méfiera donc particulièrement de sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

Lors de son ultime sortie, NABUNGA (12) a déçu ses nombreux preneurs étant incapable de rivaliser avec les chevaux de tête. Comme en témoigne sa troisième place dans le prix du Palais du Louvre, ce cheval entraîné par Gianluca Bietolini possède pourtant la qualité suffisante pour réussir dans cette catégorie. On se méfiera donc particulièrement de sa candidature car il vaut sûrement mieux que ce qu’il a montré dernièrement. Voilà quelques mois, DARK DESIRE (14) avait effectué une excellente rentrée échouant de peu pour la victoire dans une épreuve du même acabit. Ce cheval de l’écurie de John Hammond n’a pas confirmé ensuite terminant seulement à la neuvième place. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il mérite qu’on lui accorde un très large crédit. ZADRAK (9) possède une belle pointe de vitesse finale. Il lui faut donc un parcours favorable pour se mettre en évidence. Avec Christophe Soumillon aux commandes, il pourrait compléter la combinaison gagnante. BARUCH (2) vient d’effectuer d’honorables débuts dans cette catégorie. Il n’a pas de marge au poids mais pourrait s’octroyer une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un parcours limpide. Avant le coup, les possibilités sont très nombreuses pour les accessits. D’autres chevaux auraient donc eu leur place dans ce prono mais il faut bien faire des choix.

La dernière minute

MAQUISARD (4) fait preuve d’une belle régularité dans ses résultats et il sera monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Paul Gauvin semble toutefois pris assez haut par le handicapeur. Avant le coup, le retenir ou non est surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 3/8/2017 : 15 – 11 – 13 – 6 – 12 – 14 – 9 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Bocage

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Paolo Aragoni : Bharuch (2) affiche une bonne condition physique à l’entraînement actuellement. Mon pensionnaire va découvrir de bonnes conditions de course dans ce gros handicap. Je l’avais engagé deux jours plus tôt mais il aurait dû porter beaucoup plus de poids, raison pour laquelle je l’ai supplémenté pour participer à ce quinté du 3 août. Son jockey, Cristian Demuro, le connaît parfaitement. Une piste souple servirait ses intérêts. Avant le coup, j’estime qu’il a une belle carte jouer.

Nicolas Caullery : Dark Dream (3) m’a un peu déçu lors d’un récent tiercé. La piste de l’hippodrome de Clairefontaine permet revenir de l’arrière-garde et cela devrait l’avantager. Sachez que la distance sera en plein dans ses cordes. Il a deux gros handicaps à son programme cet été. J’espère qu’il va briller dans au moins l’une de ces deux épreuves.

Jean-Pierre Gauvin : Maquisard (4) vient de faire un test sur 2.000 mètres. On préfère le ramener sur une distance plus longue. Jeudi, il fera son retour dans un quinté+. A cette valeur, je le crois capable de s’illustrer. Bien qu’il n’ait pas de marge au poids, il doit avoir son mot à dire au moins pour les accessits.

Jérémy Para : En dernier lieu, Montesquieu (5) faisait une rentrée sur une distance un petit peu longue pour ses réelles aptitudes. Le cheval a longtemps été vu derrière les chevaux de tête et il a ensuite faibli dans la ligne d’arrivée. On ne peut pas lui en vouloir car il n’avait pas couru depuis longtemps. Il a besoin de terrain lourd pour donner sa pleine mesure. Si la piste n’est pas suffisamment souple pour ce prix du Bocage, je risque de le déclarer non partant.

Didier Prod’homme : Après un bon meeting cagnois, le début de saison parisienne de Chill Wind (6) a été moins bon. Jeudi, mon protégé va effectuer son retour à la compétition. Il est sur la montante à l’entraînement mais n’a pas été travaillé sur le gazon car je ne veux pas le raidir. A mon avis, il risque de demander à souffler dans la phase finale de cette épreuve.

Carlos Maria Serrano Alonso-Villa : My Sweet Lord (7) a souffert de la chaleur et s’était donné un coup à la tête dans le box en dernier lieu. Il n’avait pas bonne action et n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Son jockey, Maxime Guyon, le connaît bien et le terrain va être parfait pour lui. Nous nous déplaçons avec des ambitions en espérant le voir disputer l’arrivée de ce quinté du 3 août. Tous les feux sont aux vert.

Jean-Pierre Gauvin : Pachadargent (8) est en pleine possession de ses moyens comme le montrent ses victoires acquises dans des courses pmu. Il était donc tentant de le présenter au départ de ce tiercé. Lors de sa dernière sortie, j’estime que mon pensionnaire a fourni une belle valeur. Il est vrai qu’il est pris assez haut sur l’échelle des poids mais au regard de sa condition physique actuelle, je vous conseille de lui accorder une note de méfiance.

Cédric Boutin : Zadrak (9) a son petit caractère. C’est un concurrent qui n’aime pas venir au milieu des autres chevaux. Jeudi, il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course pour faire l’arrivée de ce quinté+ d’autant que, sur ce tracé, beaucoup vont chercher à venir à l’extérieur dans la dernière ligne droite. À ce poids, je le trouve néanmoins compétitif pour un bon classement. Sachez qu’une piste bien souple augmenterait ses chances de succès.

Tim Devos : Versaline (10) a bien couru dernièrement fournissant un bel effort final sans avoir eu un parcours idéal. Elle a progressé sur cette tentative. Le fait d’être rallongée va l’avantager. Ma protégée est en bonne forme à l’entraînement mais n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Je pense toutefois qu’elle est plus à son affaire dans les courses à réclamer ou face aux seules femelles. Je serais très satisfait si elle venait à s’octroyer une allocation à l’occasion de ce prix du Bocage.

Mathieu Boutin : Tres Solid (11) vient d’arriver à l’écurie. La dernière fois, il a fourni une bonne performance. Il est frais et fringant le matin au boulot. On retente donc le coup à ce niveau de la compétition. Je ne sais pas si c’est un vrai cheval de gros handicaps mais de temps à autre, il parvient à s’immiscer dans la combinaison gagnante.

Gianluca Bietolini : Récemment, Nabunga (12) courait de façon rapprochée. Le cheval n’a . On lui a donné un peu de repos pendant un mois. Je pense que les 2400 mètres correspondront parfaitement à ses aptitudes. Il n’aura pas beaucoup de poids à porter dans ce quinté du 3 août. C’est mieux pour ce cheval qui n’est pas très grand.

Hans-Albert Blume : Sindaco (13) est désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs. Lors de sa dernière tentative, la distance à parcourir était un petit peu trop courte et le terrain n’était pas assez souple. Je pense qu’il possède une bonne chance à défendre dans ce tiercé.

William Mongil : King Nonantais (15) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante dans une course pmu après avoir connu une interruption de carrière. C’est de bon augure pour la suite de la saison. Jeudi, mon élève va affronter des chevaux beaucoup plus affûtés que lui dans ce quinté+. Au vu de sa situation favorable dans le bas du tableau, un accessit n’est cependant pas à exclure.

Patrick Chevillard : Proud Mary (16) a connu des problèmes de tendon. La jument a eu beaucoup de mal à retrouver la bonne carburation. Après deux succès un peu limites, elle l’a fait vraiment facilement ensuite ralliant le poteau d’arrivée avec une confortable avance. Je ne sais pas si elle a encore la classe pour remporter ce prix du Bocage mais il était intéressant de tenter notre chance.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr 14 4 12 13 2 8 1 11
Equidia Live 4 2 14 9 12 8 16 1
Geny Courses 14 1 3 12 2 9 4 16
Canalturf.com 2 4 14 12 9 1 3 8
Zeturf.fr 4 7 9 12 2 3 14 8
La Gazette des Courses 14 8 4 12 2 16 1 11
Bilto 4 14 9 7 2 12 6 8
RTL (Bernard Glass) 2 9 14 12 1 8 7 6
Tierce Magazine 4 7 14 12 2 9 1 3

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 3 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MESLAY DU MAINE – Réunion 3 – Course n°4 – Départ à – Trot attelé – Allocation : 000 euros – Distance à parcourir : 2100 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : BAMBINA DU PARC (6) possède les meilleurs titres au départ de cette épreuve sous la selle. Cette bonne jument entraînée par Marion Hue a, en effet, déjà rivalisé avec de biens meilleurs chevaux au cours de sa carrière. Lors du dernier meeting d’hiver, on l’avait vu réaliser de belles choses face à des chevaux de la trempe de Brut de la Côte, Catalogne, Brainstorm ou Baladin Hongrois. Autant de concurrents qui seraient déclassés et plébiscités par les parieurs s’ils figuraient parmi les partants de cette compétition. Malheureusement pour son entourage, elle a connu quelques pépins de santé suite à ces performances de choix et il a fallu la soigner. Elle n’a donc pas couru durant le premier semestre 2017 effectuant une discrète rentrée au trot attelé lors d’un événement. Elle a ensuite été vue en piste une semaine plus tard, tout au trot attelé, étant disqualifiée alors que son driver venait de la porter aux avant-postes. Ce jeudi, elle va retrouver sa discipline de prédilection et affrontera un lot à sa portée. Malgré sa forme incertaine, elle semble capable de lutter pour les premières places. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.