Grand prix de la soie - course pmu du 3 mai 2017
/ / Pronostic quinté du 3 mai 2017 – Grand prix de la Soie

Pronostic quinté du 3 mai 2017 – Grand prix de la Soie

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 3 mai 2017

Ce pronostic quinté du 3 mai aura pour cadre le grand prix de la soie. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Lyon La Soie. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2700 mètres de la piste en pouzzolane. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ANDIAMO DE MONCHEL (3) semble avoir une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et se présentera sur un parcours corde à droite qui correspond parfaitement à ses aptitudes. L’an passé, on l’avait vu, en effet, s’imposer au trot attelé sur les hippodromes de Vire, Vichy et Strasbourg, autant d’hippodromes à main droite. On notera également qu’il sera déferré des postérieurs et son entraîneur a fait appel à un driver chevronné pour le mener. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ARYTHMIE DU TRIO (7) semble constituer une bonne base dans ce quinté+. Cette jument, entraînée par Thibault Lamare, effectue un long voyage et elle sera confiée à un pilote chevronné, en l’occurrence Tony le Beller. Dernièrement, elle aurait pu remporter une course pmu si elle n’avait commis une faute d’allures à l’entrée de la ligne d’arrivée. Elle est donc en forme et devrait logiquement reprendre le cours de ses bonnes tentatives.

Le tocard du quinté

VULCAIN TONIC (6) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 3 mai. Ce fils de Look de Star se montre régulier dans ses performances même si ce n’est pas forcément un gagneur. Bien engagé en tête et déferré des 4 pieds, il semble ne mesure de faire afficher une belle cote à l’arrivée si son driver lui donne un bon parcours caché.

L’outsider

VENETIAN BOND (4) sera déferré des 4 pieds pour ce grand prix de la soie. Dans cette configuration, ce pensionnaire de l’écurie de Nicolas Ensch compte trois victoires et une place en cinq tentatives. Il est donc très performant lorsque son entraîneur décide de lui retirer les fers. Malgré un forme incertaine, il pourrait se rappeler au bon souvenir des turfistes à la faveur de ce bel engagement au premier échelon.

Les autres chevaux à jouer

Difficile d’aller contre la candidature d’ALADIN DU DOLLAR (9) même s’il n’a pas forcément convaincu depuis son retour à la compétition. Ce fils de Magnificent Rodney a toutefois quelques excuses à faire valoir ayant joué de malchance à deux reprises. Mercredi, il sera confié à Franck Nivard et se présentera pieds nus pour cet engagement à la limite du recul. Autant d’éléments qui incitent à la méfiance. Derrière ces 5 concurrents, c’est beaucoup plus touffu. ULTIMO DU DOUET (18) possède quelques lignes intéressantes. Cet hiver, il a lutté avec des chevaux comme Viking Blue, Boss du meleuc. Il va toutefois devoir rendre la distance, ce qui n’est jamais évident à faire sur ce tracé de Lyon la soie. On le verra donc plutôt comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante. UPSALIN DES BAULTS (15) est capable de fournir un dernier kilomètre à l’extérieur. Cela pourrait lui permettre de conserver une place dans les cinq premiers. VERIKA DAIRPET (1) sera la moins riche du peloton mais elle n’a visiblement pas les gains en rapport avec sa qualité. Ce mercredi, elle évoluera pieds nus et retrouvera Jean Boillereau, son driver attitré. Cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

UGO DES JACQUOTS (16) a pris pas mal de gains et il lui faut un parcours sur mesure pour prétendre à un bon classement. Il aura toutefois Eric Raffin à son sulky et sera déferré des 4 pieds. Il pourrait surprendre en cas de défaillances des favoris.

Les interdits

URANUS DU CORTA (17) est un bon cheval qui aurait une première chance dans ce lot s’il était au top de sa forme mais il a connu des problèmes de santé. Il semble donc préférable de le regarder courir. UGO D’URZY (10) ne sera pas des mieux engagé ce mercredi étant le moins riche du poteau des 25 mètres. De plus, il semble s’attaquer à forte partie. Dans ces conditions, il semble difficile de lui faire confiance.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 3/5/2017 : 3 – 7 – 6 – 4 – 9 – 18 – 15 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce grand prix de la soie

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean Boillereau : Emile Gout m’a dit que Verika Dairpet (1) aurait gagné si elle ne s’était mise au galop lors de sa plus  récente tentative. C’est vraiment dommage. Je l’ai préparée pour ce quinté du 3 mai, une course où elle bénéficiera engagement favorable au premier poteau. Ma protégée est prête à fournir sa meilleur valeur. Ce parcours sera en plein dans ses cordes. Elle sera aussi déferrée et munie d’un bonnet fermé. Je compte la voir réaliser une bonne performance.

Patrick Michon : Unetelle d’Artense (2) s’est présentée par deux fois en piste depuis son retour à la compétition et cela lui a été bénéfique. Elle n’est pas encore revenue à son top niveau mais elle progresse régulièrement. Mercredi, ma jument évoluera sur un tracé qui lui convient parfaitement. Elle est capable d’aller devant. Sachez que la déferrer ne lui est pas toujours bénéfique. Elle peut s’octroyer un accessit dans ce tiercé.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Andiamo de Monchel (3) vient de jouer de malchance dans une course pmu. J’ai dû le reprendre, ce jour-là mais mon pensionnaire s’est bien relancé dans la ligne d’arrivée. Je pense qu’il aurait terminé à la troisième place avec un meilleur parcours. Il est sur une bonne voie à l’heure actuelle. J’ai préféré le laisser décompresser cet hiver. Je lui vois une première chance à défendre dans ce grand prix de la soie.

Nicolas Ensch : Venetian Bond (4) peut encore manquer d’un parcours. Il est quand même beau d’état et et il va être bien à courir sur la fraîcheur. Les conditions aux gains lui sont très favorables. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il va d’ailleurs être déferré des 4 pieds pour ce quinté+. Ultimo du Douet est certes plus prêt mais théoriquement, il ne peut pas lui rendre 25 mètres.

Loris Garcia : Ulysse de Vrie (5) connu quelques pépins de santé mais il a l’air de revenir en forme. Il était bien souple à l’entraînement la semaine dernière. Mon cheval a été disqualifié lors de sa dernière course au trot attelé et j’aurai préféré qu’il effectue un vrai parcours. Voyez le comme un cheval capable de s’emparer d’une allocation.

Valentin Revel : Vulcain Tonic (6) s’est fort bien défendu jusqu’au passage du poteau obtenant le premier accessit. Il m’a plu ce jour-là. Il est dans une excellente condition physique à l’entraînement. Il ne devrait pas être trop dérangé par le profil de la piste corde à droite sur cet hippodrome de Lyon. Il faudra lui cacher l’effort au maximum. Il peut finir à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours limpide.

Thibault Lamare : Arythmie du Trio (7) va bénéficier d’un bel engagement et on effectue un long déplacement. C’est une excellente droitière qui va apprécier le parcours. Elle vient de jouer de malchance dans une course pmu laissant quelques regrets par la suite. Elle devrait aller de l’avant et ne subira pas les aléas du peloton. C’est une logique prétendante au succès. Elle a eu quelques chaleurs ces derniers jours mais je ne suis pas inquiet.

Vincent Martens : Nous avons volontairement fait éviter le meeting d’hiver de Vincennes à Orleans Font (8) car nous voulions le réserver pour la province. Il sera idéalement engagé mais ne se présentera pas affûté pour ce grand prix de la soie. Il a avant tout besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il lui faudra être très chanceux s’il veut compléter la combinaison gagnante.

Sylvain Dieudonné (son lad) : Aladin du Dollar (9) a réalisé une excellente saison 2016. Il m’a plu lors de sa rentrée dans une course pmu. Il a ensuite couru par deux fois au trot attelé et vient d’être très malchanceux. Les conditions de course sont idéales ce mercredi et il va apprécier le profil de l’hippodrome de Lyon la soie. Il faudra que son pilote préserve sa pointe de vitesse finale jusqu’à la sortie du dernier tournant. Je lui vois une première chance dans ce quinté du 3 mai.

Emmanuel Bouyer : Ugo d’Urzy (10) a un mauvais programme cette année. Ce tiercé lui permettra de peaufiner sa condition physique en vue d’un bel engagement d’ici quelques jours. Son driver ne l’empêchera toutefois pas de prendre une allocation s’il le peut. Il ne produira son effort qu’à l’entrée de la ligne droite. Notez qu’il n’est pas meilleur lorsqu’il court déferré.

Nicolas Ensch : Perfect Power (12) était positif à la maladie de Lyme et a dû être soigné. Tout est oublié désormais. Le cheval a repris de l’état et montre déjà d’évidentes dispositions le matin au travail. Il s’agira néanmoins d’une semi-rentrée et il gardera ses fers. Il peut obtenir cinquième place de ce quinté+ à l’issue d’un parcours favorable.

Jérôme Huguet : Ubanji (13) reste sur plusieurs bonnes performances. Le cheval est en bonne condition physique à l’entraînement. Il n’a pas été revu en piste depuis plus d’un mois car il n’avait pas de courses à sa disposition. Cette épreuve n’est pas un objectif car il aura un bon engagement d’ici quelques jours. Sachez aussi que je le trouve plus performant lorsqu’il court rapproché.

Junior Guelpa : Uranie du Glay (14) n’a pu pleinement s’exprimer dans la ligne droite lors de sa plus récente sortie au trot attelé. La jument est prête à défendre ses chances et elle a été préparée pour cette course. Elle a besoin d’un parcours caché car elle n’a pas de marge. C’est toutefois une concurrente qui démarre bien et si elle n’est pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne d’arrivée alors elle peut même lutter pour le succès.

Hervé Chauve-Laffay : Upsalin des Baults (15) vient d’être deuxième derrière un bon cheval. Ce trotteur peu compliqué à driver récupère vite de ses efforts. Il sera encore déferré des quatre pieds pour ce grand prix de la soie. Il est capable de faire un dernier kilomètre sur un pied élevé n’ayant besoin de personne. Il devrait logiquement poursuivre sur sa lancée.

Serge Peltier : Ugo des Jacquots (16) ne soufflait pas après sa récente course. Il s’est peut-être moqué de moi. Je pensais à ce quinté+ où il sera très bien engagé. Venir de derrière ne sera pas plus mal. Il se plaît sur l’hippodrome de Lyon la Soie et sera déferré des quatre pieds cette fois-ci. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Rémy Desprès : Uranus du Corta (17) avait fourni plusieurs bonnes prestations l’an passé. Mais il a encore été victime d’une tendinite. J’ai donc dû l’arrêter. Il va donc faire sa rentrée dans ce tiercé. Il ne sera pas suffisamment prêt. Il est aussi mieux déferré. Je crois que vous pouvez le regarder courir et l’éliminer de votre prono.

Nicolas Ensch : Dernièrement, Ultimo du Douet (18) a été malchanceux ne terminant qu’à la sixième place d’une course pmu. Mon pensionnaire a bien travaillé à l’entraînement et sa forme est sûre avant ce quinté du 3 mai. Il est certes le plus riche mais il ne peut pas trop tourner autour d’un tel peloton car il n’a désormais plus trop de marge avec ses gains. Il restera ferré ce mercredi. Il aura des fers collés aux antérieurs et deux alus aux postérieurs. Il va être à l’aise ainsi.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live15743191618
Geny courses479161131418
Canalturf97153411614
Zeturf16731315492
La gazette des courses47615118916
Bilto7164915163
RTL41471615691
Tierce Magazine9734116156

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 3 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LYON LA SOIE – Réunion 1 – Course n°4 – Trot monté – 24 000 euros – 2700 mètres – 15 partants – Piste en pouzzolane – Corde à droite – Apprentis et Lads jockeys – Départ prévu vers 15h20 : BEAUTIFUL DUSSAC (13) est à la recherche de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Il ne reste, en effet, pas sur des prestations très reluisantes mais il ne faut pas s’y tromper. Ce fils d’And Arifant possède les meilleurs titres parmi tous les concurrents au départ de cette épreuve. Par le passé, on l’a vu affronter des chevaux de la trempe de Bolide jenilou et Botido à Vincennes. Autant de chevaux qui seraient déclassés dans une course comme celle-ci. Quelque peu rassurant lors de sa dernière tentative sous la selle, il essaiera d’afficher de nouveaux progrès en étant à nouveau présenté déferré des 4 pieds. On suivra donc sa performance avec un réel intérêt en espérant que son jeune jockey réussisse à s’en servir.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Beautiful dussac (13) en base associé à, dans l’ordre du programme, Blason Julry (1), Brune Julry (2), Baïka de Morge (3), Britney de Jamac (6), Ulinou (12), Uristan de Brénus (14). Soit un ticket à 18 euros ou 9 euros avec la formule Flexi du PMU.

A lire également