Prix Barbara - course pmu du 3 novembre 2017
/ / Pronostic quinté du 3 novembre 2017 – Prix Barbara

Pronostic quinté du 3 novembre 2017 – Prix Barbara

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 3 novembre 2017

Ce pronostic quinté du 3 novembre aura comme support le prix Barbara, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve dotée de 48 000 € d’allocations a réuni 18 partants qui s’affronteront aux alentours de 20h15 sur le parcours des 2100 mètres corde à gauche de la petite piste avec départ donné derrière l’autostart. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

ARIANE D’ARRY (5) semble avoir une très belle chance à défendre dans ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie de Didier Brohier vient d’effectuer une petite rentrée sur ce parcours terminant à la sixième place. Ce jour-là, elle était handicapée par son numéro en seconde ligne et elle a dû produire un effort prématuré pour prendre la direction des opérations. Elle a ensuite logiquement faibli dans la dernière ligne droite. Nul doute que cette sortie avait pour but de la préparer pour ce bel engagement au plafond des gains. Vendredi, cette fille d’Oyonnax a hérité d’une meilleure position derrière l’autostart et elle sera encore déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui convient parfaitement. Avant le coup, elle semble en mesure de lutter pour la victoire si son driver lui donne un parcours à sa convenance. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

VALFLEURY (14) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Memphis du Rib ne cesse de repousser ses limites à l’heure actuelle. Voilà trois semaines, il s’imposé à ce niveau de la compétition dominant Alamo du Goutier et Astral Viretaute, deux chevaux en important retard de gains. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’13’7, un excellent chrono. Vendredi, il change de registre car il évoluera sur un parcours de vitesse cette fois-ci. On lui trouve toutefois une victoire sur ce tracé et cela ne devrait donc pas le contrarier. Malgré son numéro en seconde ligne, il semble encore capable de faire partie de la combinaison gagnante. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront logiquement s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

AU CLAIR DE LUNE (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 3 novembre. Ce compagnon d’écurie de notre favorite n’est pas toujours facile à saisir étant souvent disqualifié pour allures irrégulières mais sa qualité ne fait aucun doute. Voilà quelques mois, il avait d’ailleurs pris une bonne troisième place à ce niveau de la compétition lors d’une épreuve disputée sur cet hippodrome de Vincennes. Confié à un driver chevronné et déferré des postérieurs, il pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée s’il restait au trot durant tout le parcours. Avant le coup, on le verra comme un bon coup de poker.

L’outsider

VERSO DE MADE (13) possède une réelle aptitude pour les parcours de vitesse ayant souvent obtenu de bons résultats sur courtes distances avec départ à l’autostart. Au printemps dernier, ce représentant de l’entraînement de Jean-Marc Souici avait bien couru sur les 2200 mètres de la piste de Caen terminant dans la sillage de Reine du Zack, laquelle vient de remporter avec brio un événement sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Auparavant, on l’avait vu rivaliser avec Bloody des Riouts et Bering, deux trotteurs qui auraient une première chance s’ils étaient au départ ce vendredi. Jugé sur ces lignes en béton, il semble en mesure de pimenter les rapports de ce prix Barbara.

Les autres chevaux à jouer

VOCEAN DU JAAR (7) n’est pas un champion mais il a retrouvé la bonne carburation comme le montre sa dernière sortie au trot attelé. Ce cheval entraîné par Christian Boisnard vient, en effet, de trotter dans la réduction kilométrique d’1’13’8 lors d’une course pmu disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il aavait le handicap de s’élancer en deuxième ligne mais il a, tout de même, fourni une probante fin de course après avoir longtemps trotté à l’arrière-garde. Auparavant, il avait également bien couru en province s’octroyant plusieurs accessits. Ce vendredi, son entraîneur s’est offert les services de Jean-Michel Bazire, le sulky d’or, et ce n’est sûrement pas pour faire de la figuration. Avant le coup, il mérite d’être vu comme un cheval capable de prendre une quatrième ou cinquième place. AGUERO DE JOUDES (3) n’a désormais plus de marge avec ses gains mais le lot qu’il va affronter ce vendredi n’a rien d’extraordinaire. En outre, il a hérité d’une excellente position derrière les ailes de la voiture et cela devrait lui permettre de rapidement prendre tête et corde. Il pourrait ensuite conserver une place si le rythme n’est pas trop élevé. AZARAN (9) effectue un long voyage depuis le sud-est de la France et son entourage se déplace sûrement avec de grandes ambitions. Ce rejeton de Ready Cash va malheureusement devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche. Il aurait toutefois été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono vu son palmarès. AGI DE CRENNES (6) est loin de constituer une impossibilité mais il s’agit d’une cheval de tenue et il aurait sûrement préféré une distance plus longue. En cas de défaillance des favoris, il pourrait éventuellement compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert.

La dernière minute

AURA NORMANDE (8) possède une première chance théorique dans un lot comme celui-ci mais elle a hérité d’un numéro peu enviable et son pilote n’est pas toujours très inspiré lorsqu’il court à Vincennes. Avant le coup, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 03/11/2017 : 5 – 14 – 12 – 13 – 7 – 3 – 9 – 6

Les meilleures réductions kilométriques

Les 5 chevaux ayant la meilleure réduction kilométrique sur la distance :

  • Valmayor (4) : 1’12’9
  • Atout du Hainaut (1) : 1’12 »9 (Trot monté)
  • Agitateur (10) : 1’13’1
  • Ariane d’Arry (5) : 1’13’3
  • Verso de Made (13) : 1’13’3

Les 5 chevaux ayant la meilleure réduction kilométrique sur le parcours :

  • Agitateur (10) : 1’13’1
  • Atout du Hainaut (1) : 1’13’5
  • Vocéan du Jaar (7) : 1’13’8
  • Ariane d’Arry (5) : 1’13’9
  • Azafran (9) : 1’14’3

Les avis des entraîneurs pour ce prix Barbara

Ces professionnels des courses vous informent sur les chances de leur cheval (Degré de forme du cheval à l’entraînement, aptitude au parcours).

Vincent Collard : Dernièrement, Atout du Hainaut (1) retrouvait le tracé des 2100 mètres autostart de la petite piste de Vincennes. Ce jour-là, mon cheval a été pris de vitesse mais il a ensuite fourni un bel effort terminant son parcours avec des ressources. Il affiche une excellente condition physique le matin à l’entraînement et je l’ai préparé spécialement pour ce quinté du 3 novembre. Eric Raffin, son driver, le connaît bien et il sera déferré des antérieurs ce qui constitue un avantage. A mon avis, il est capable d’obtenir un bon résultat.

Aurélien Arnaud David : Vivario du Bellay (2) se plaît dans les deux spécialités même si ses meilleures performances récentes ont eu lieu au trot monté. Il vient d’obtenir le premier accessit d’une course pmu. Il aurait dû s’imposer ce jour-là avec un peu de chance. Il est vraiment en forme optimale et je serais très déçu de ne pas le voir à l’arrivée de ce tiercé.

Alain Laurent : Aguero de Joudes (3) est absent des pistes depuis bientôt deux mois mais il s’est exercé régulièrement à l’écurie. Mon pensionnaire affiche un bon degré de forme le matin à l’entraînement. Il n’est guère compliqué à driver et s’adapte à toutes les distances. Avant le coup, je le pense capable d’obtenir un bon résultat dans ce quinté+.

Vincent Viel : J’ai laissé décompresser Valmayor (4) cet été et, après une rentrée correcte, il s’est classé à la troisième place d’une épreuve au trot attelé. Il fournissait une belle fin de course ce jour-là. Sachez qu’il s’améliore sans cesse au travail. Vendredi, l’engagement est favorable dans ce prix Barbara et il a hérité d’un bon numéro en première ligne derrière les ailes de l’autostart, ce qui sera un gros avantage.

Didier Brohier : Ariane d’Arry (5) vient d’animer les débats, en apprentis et lad jockeys avant de faiblir dans la ligne d’arrivée. Ma jument avait le numéro 13 derrière l’autostart. Vendredi, elle se retrouve nettement mieux engagée au plafond des gains… seul Atout du Hainaut étant plus riche qu’elle. Son numéro en première ligne est idéal. Un accessit peut lui revenir à l’issue d’un parcours sans encombres.

Erno Szirmay : Cette année, Agi de Crennes (6) n’a pas toujours bénéficié d’engagements favorables étant souvent handicapé de 25 mètres. Il monte en puissance et sa situation aux gains est intéressante. Il ne déboule pas vite mais possède une redoutable pointe de vitesse finale. Elle pourrait lui permettre de conclure à l’arrivée de ce quinté du 3 novembre.

Christian Boisnard : Vocéan du Jaar (7) n’est pas un cheval véloce. Il s’agit cependant d’un trotteur très dur à l’effort qui peut suivre tous les trains. Il a connu des ennuis de santé au cours de sa carrière mais ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il a un peu de mal corde à gauche mais, vendredi, je vais l’équiper en fonction. A mon avis, il aura du mal à remporter ce tiercé mais pourrait ramasser des chevaux fatigués dans la dernière ligne droite.

Eric Lambertz : Aura Normande (8) a vite rendu son handicap initial lors d’une récente course pmu. Ma jument s’est ensuite bien relancée dans la ligne d’arrivée après avoir accusé le coup. C’est une vraie spécialiste des pistes plates. Elle tient la grande forme à l’entraînement et je vais la déferrer des quatre pieds pour ce quinté+.

David Cinier : Azafran (9) fait son retour sur l’hippodrome de Vincennes pour cet engagement favorable. Ses moyens ne font aucun doute mais il reste difficile à driver. Ses pieds étant bons je vais pouvoir le déferrer. Il peut participer activement à l’arrivée de ce prix Barbara.

Arnaud Desmottes : En dernier lieu, Agitateur (10) effectuait sa rentrée au trot attelé et je vous avais dit que j’y croyais car il se prépare vite mais il a faibli dans la dernière ligne droite après avoir animé les débats. Mon pensionnaire a l’air d’être revenu au top de sa forme. Il devrait apprécier ce parcours de vitesse. Avant le coup, j’estime qu’il a sa place dans la combinaison gagnante de cette course au trot attelé.

Romain Derieux : Varcoroso (11) vient d’échouer mais il était ferré et préparait ce quinté du 3 novembre. Il devra partir sur la deuxième ligne derrière l’autostart, ce qui est dommage. Avec un meilleur numéro, j’aurais été plus confiant.

Didier Brohier : Les trois récentes disqualifications d’Au Clair de Lune (12) comportent des excuses. Il affiche un bon degré de forme à l’entraînement mais reste un peu compliqué à piloter. On connaît néanmoins ses moyens. Il pourrait accrocher un accessit dans ce tiercé s’il montrait son meilleur visage.

Jean-Marc Souici : Dernièrement, Verso de Made (13) effectuait sa rentrée après un repos forcé en raison d’un petit souci de santé. J’ai préféré ce quinté+ à une course pmu chez les apprentis et lads jockeys. Ses pieds étant sensibles, je ne peux pas le déferrer.

Thierry Duvaldestin : Valfleury (14) a beaucoup progressé ces dernières semaines. Il vient de s’adjuger un événement sur la petite piste de Vincennes. Vendredi, mon cheval va retrouver un tracé où il s’était imposé au printemps dernier dans une réduction kilométrique assez modeste. Il est sur la montante à l’heure actuelle. A mon avis, il est en mesure de conclure à l’arrivée de ce prix Barbara. Il mérite un large crédit.

Charles Cuiller : Voici à la Bruyère (15) compte maintenant quatre sorties depuis son retour en piste et je peux vous garantir sa bonne forme actuelle. Il s’est souvent élancé au galop ces derniers temps et, vendredi, l’autostart devrait l’aider à démarrer. Il pourrait s’octroyer la cinquième place de cette épreuve au trot attelé.

Vincent Raimbault : La plus récente sortie d’Ali de Saint Marc (16), à Chartres, était pour peaufiner sa condition physique. Je juge cet engagement favorable avec des vieux chevaux uniquement et sans les trotteurs étrangers. J’ai cependant un gros doute quant à son aptitude aux courtes distances. Il va devoir suivre le bon wagon dans la ligne d’en face pour obtenir un bon classement.

Patrick Martin : Je ne peux rien reprocher à Albanien (17). Mon cheval a réalisé une magnifique année. Il aurait même dû aussi gagner le Grand Prix de Dieppe s’il ne s’était montré fautif tout près du poteau. Il est toujours en pleine possession de ses moyens à l’entraînement et devrait faire partie de la combinaison gagnante de cette compétition. Tous les feux sont au vert.

Guillaume Gillot : Archibalda (18) était chez David Békaert cet été, participant au meeting cagnois où elle s’est présentée quatre fois, pour une victoire et deux places. Elle est depuis octroyé le premier accessit d’une épreuve à réclamer sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Je juge sa mission impossible, avec le numéro 18. A mon avis, vous pouvez l’éliminer de votre prono.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la cette course au trot attelé qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr74143851711
Equidia Live147312810111
Geny Courses1143578611
Canalturf.com11437910112
Zeturf.fr3718149517
La Gazette des Courses31471118513
Bilto171435489
RTL (Bernard Glass)14713851611
Tierce Magazine35148712610

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 03 novembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu au programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU CROISE-LAROCHE – Réunion 5 – Course n°9 – Départ à 19h25 – Trot monté – Allocation : 20 000 € – Distance à parcourir : 2825 mètres – Piste en cendrée – 13 partants – Corde à droite – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 5 ans n’ayant pas gagné 58 000 € : L’an passé, à pareille époque, CANNELLEDOR (12) s’était imposée dans une course pmu à l’occasion de ses débuts dans la discipline du trot monté. Ce jour-là, cette représentante de la casaque de l’écurie Brindor avait effectué un véritable cavalier seul s’imposant bout en bout dans la réduction kilométrique d’1’15’2 sur les 2850 mètres corde à gauche de la piste de Mauquenchy. Elle avait ensuite tenté sa chance sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle mais les commissaires l’avaient sanctionnée alors qu’elle trottait aux avant-postes. Cette saison, elle a surtout été vue au trot attelé étant souvent disqualifiée pour allures irrégulières et elle fera donc son retour sous la selle ce vendredi. Avant le coup, cette élève de Bruno Marie semble détenir une belle chance dans un tel lot et son classement à l’arrivée dépendra de sa capacité à rester au trot d’un bout à l’autre du parcours. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt même si elle fait surtout figure de coup de poker.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également