Handicap de Marseille - course pmu du 30 octobre 2017
/ / Pronostic quinté du 30 octobre 2017 – Handicap de Marseille

Pronostic quinté du 30 octobre 2017 – Handicap de Marseille

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 30 octobre aura comme support le Handicap de Marseille, une course de plat inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Cette épreuve dotée de 52 000 € d’allocations a réuni 14 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours des 2450 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Pour l’occasion, le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU s’élèvera à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

LE BANDIT (2) semble avoir toutes les cartes en mains pour réussir une bonne performance dans ce tiercé. Même s’il n’a encore jamais franchi le poteau en tête à ce niveau de la compétition, ce représentant de la casaque de Philippe Thirionet fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant très souvent aux balances. En dernier lieu, il n’a pas connu un bon déroulement de course étant contraint aux extérieurs. Cela n’a toutefois pas empêché de fournir un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Lundi, ce fils d’Archange d’Or va débuter sur la distance mais il a hérité d’un excellent numéro de corde et va redescendre nettement de catégorie. Confié à un jeune jockey talentueux, il semble détenir une chance prépondérante. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

TEMPLE BOY (5) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par Jean-Pierre Gauvin vient de prouver sa forme dans un gros handicap s’octroyant le premier accessit après avoir longtemps animé les débats. Ce lundi, il va s’élancer avec un numéro favorable dans les stalles de départ et devrait rapidement galoper tête et corde. En toute logique, il devrait conserver une place parmi les cinq premiers chevaux à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

RANDULINA (14) semble être le bon tocard de ce quinté du 30 octobre. Pour le moment, cette élève de Keven Borgel n’a encore jamais brillé lorsqu’elle s’est essayée dans ce type d’épreuves (4 échecs en autant de tentatives, meilleur résultat : 8ème place). Suite à ces sorties en demi-teinte, elle a été baissée au poids par le handicapeur et sera donc bien placée dans le bas du tableau. De plus, son entraîneur a fait appel à Roberto-Carlos Montenegro, un jockey qui connaît une belle réussite. Malgré son numéro peu enviable dans les boîtes, elle semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée. Avant le coup, on lui accordera une note de méfiance.

L’outsider

Cheval bien connu des parieurs, TRES SOLID (7) compte 7 places en 13 tentatives dans cette catégorie. Il a donc largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Lundi, ce fis de Honours List sera confié à Franck Blondel, un jockey qui connaît parfaitement le tracé. On notera également qu’il s’élancera coté corde, ce qui constituera un avantage vu l’état du terrain. Cela devrait lui permettre de rapidement galoper juste derrière les chevaux de tête. S’il connaît ensuite un bon déroulement de course, on peut raisonnablement espérer le voir conclure à l’arrivée de ce Handicap de Marseille.

Les autres chevaux à jouer

FIDJI D’ARCIS (9) a été pénalisé de deux kilos par le handicapeur suite à son dernier succès dans une course pmu et elle évolue désormais en valeur 34. A ce poids, elle aura sûrement du mal à doubler la mise. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu son palmarès. Sixième pour sa seule et unique tentative à ce niveau, UN BEAU MEC (1) va se présenter au départ de cette épreuve en étant mieux placé au poids (-1.5 kilos). Lundi, ce compagnon d’écurie de notre préféré sera muni d’oeillères australiennes contrairement à ses deux plus récentes sorties. Il va toutefois encore devoir porter le top-weight et, de ce fait, mieux vaut l’envisager pour les accessits que pour la victoire. Comme beaucoup de concurrents au départ de cette épreuve, ROSNY (6) n’a aucune marge sur l’échelle des valeurs. Il sera toutefois monté par un jockey très performant et son numéro de corde attire l’attention. Il pourrait compléter la combinaison gagnante au terme d’un parcours limpide. MULTIDEAL (10) a souvent montré ses limites lorsque son entraîneur l’a présenté dans les gros handicaps. Il n’a toutefois pas été ridicule à chaque fois terminant non loin des chevaux de tête. Le lot n’a rien d’extraordinaire, cet élève de Pascal Marion ne semble pas incapable d’accrocher une quatrième ou cinquième place à une cote spéculative.

La dernière minute

MONTESQUIEU (4) possède une belle chance théorique à défendre dans un lot comme celui-ci mais il ne donne sa pleine mesure qu’en terrain lourd. Hors, aucune pluie n’est annoncée sur la région marseillaise pour lundi. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 30/10/2017 : 2 – 5 – 14 – 7 – 9 – 1 – 10 – 6

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce Handicap de Marseille

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap (référence +22), Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

Cédric Rossi : En dernier lieu, Un Beau Mec (1) a conclu à la troisième place d’une course pmu. Ce jour-là, mon cheval m’a beaucoup plu. Le profil de la piste de Marseille-Borély ne devrait pas le déranger. Cette épreuve constitue un objectif. Il devra porter le top-weight mais je serais vraiment déçu de ne pas finir sur le podium. J’espère simplement que la course sera suffisamment rythmée. Le Bandit (2) n’a pas démérité lors de sa plus récente sortie à ce niveau de la compétition. Comme me l’a conseillé Mickaël Barzalona, son précédent jockey, on tente le coup pour la première fois sur une distance plus longue. A mon avis, il a sa place à l’arrivée de ce quinté du 30 octobre.

Jean-Laurent Dubord : Dernièrement, Solmina (3) a joué de malchance dans le dernier tournant alors qu’elle effectuait une semi-rentrée. Lundi, ma jument devrait afficher quelques progrès à l’occasion de ce tiercé. Je la trouve toutefois encore un peu chargée pour espérer la victoire. Sachez qu’elle a besoin d’un terrain souple pour donner sa pleine mesure.

Jérémy Para : Montesquieu (4) est un chic cheval bien connu des turfistes. Il aurait bien sûr préféré une piste plus souple mais devrait encore tout donner. Son petit numéro de corde sera un avantage. Mumgala (8) est une jument qui évolue dans sa catégorie n’ayant pas de marge sur l’échelle des valeurs. Elle aurait préféré un terrain moins léger mais nous composons avec les éléments et le programme. Elle est entraînée sur place et fera de son mieux pour s’octroyer une allocation dans ce quinté+.

Jean-Pierre Gauvin : Temple Boy (5) reste sur une bonne prestation dans une épreuve du même acabit. Mon élève aime galoper aux avant-postes et devrait se plaire sur ce champs de course. Il est resté en belle condition physique. Lundi, j’en attends un bon résultat dans ce Handicap de Marseille.

Michel Planard : Rosny (6) a montré qu’il était compétitif à ce poids même s’il n’a pas de marge de manoeuvre. Il aime galoper parmi les chevaux de tête. A l’entraînement, il est en pleine possession des ses moyens avant de disputer ce quinté du 30 octobre. Avec un parcours à sa convenance, un accessit pourrait lui revenir.

Daniel Ferir : Tres Solid (7) est un chic cheval. La saison des courses en Corse étant finie, on le dirige vers les gros handicaps. Mon pensionnaire est resté en pleine forme et il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ. En outre, le lot n’a rien d’exceptionnel. Avant le coup, je serais déçu s’il ne terminait pas à l’arrivée de ce tiercé. Tous les feux sont au vert.

Charles Lecrivain : Fidji d’Arcis (9) devait être dirigée vers une autre course pmu mais je trouve ce quinté+ un peu moins relevé. On fait donc le déplacement jusque dans le sud-est de la France. Elle est restée dans un bel état de forme le matin à l’entraînement et devrait se plaire sur ce tracé. Ma jument aura peut-être du mal à remporter ce quinté+ mais elle devrait faire partie de la combinaison gagnante.

Pascal Marion : Multideal (10) est en bonne forme. C’est un cheval plus à l’aise en terrain souple. Il n’est pas compliqué à monter et s’adapte à tous types de parcours. Je reste néanmoins très dubitatif avant de la présenter au départ de ce Handicap de Marseille.

Stéphane Labate : Grand Gala (11) est un brave cheval. Suite à ses trois succès acquis dans des courses pmu, il a été pénalisé par le handicapeur et sa situation sur l’échelle des valeurs n’est désormais plus aussi avantageuse. Il affiche toutefois un bon degré de forme le matin à l’entraînement. S’il peut tirer un bon numéro de corde dans ce quinté du 30 octobre alors il est capable d’accrocher une allocation.

Maxime Cesandri : Lundi, Monfrère (12) ne devra porter que 54,5 kilos. J’ai choisi cet engagement car ce n’est pas un tiercé d’un niveau très relevé. Maintenant, bien que baissé un peu au poids par le handicapeur, il n’a pas une première chance.

Philippe Vidotto : Aireybor (13) vient d’être acquis suite à une tentative à réclamer. La dernière fois, son jockey l’a monté un peu trop loin des chevaux de tête alors qu’il a besoin de se tenir aux avant-postes. Je le présente au départ de ce quinté+ car je n’ai pas le choix des engagements. Sachez qu’il est en excellente condition physique à l’entraînement et portera des œillères.

Keven Borgel : Randulina (14) a traversé une bonne période de forme. Ensuite, je lui ai accordé un peu de repos. Ma protégée est sur la montante à l’heure actuelle. On l’a engagée sur une distance de longue haleine car j’ai trouvé qu’elle avait perdu un peu de vitesse. Elle a bien travaillé la semaine dernière à l’entraînement afin de préparer ce Handicap de Marseille. A mon avis, elle devrait fournir une bonne performance. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Marseille-Borély.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr5144191262
Equidia Live251641079
Geny Courses1592111467
Canalturf.com86412716145
Zeturf.fr51297346
La Gazette des Courses528194136
Bilto21356487
RTL (Bernard Glass)295611243
Tierce Magazine51923674

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 30 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE TOULOUSE – Réunion 4 – Course n°1 – Départ à 16h40 – Trot attelé – Allocation : 26 000 € – Distance à parcourir : 2950 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 6 à 10 ans inclus n’ayant pas gagné 230 000 € – Handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 108 000 € ou plus : Lors de sa plus récente sortie au trot attelé, BARBUE (12) a laissé une très belle impression refaisant énormément de terrain dans la ligne d’arrivée après avoir hypothéqué une partie de ses chances au moment de la volte. Ce jour-là, cette fille d’Hermès du Buisson n’était devancée que par Comtesse du Chêne, une jument qui fait partie des meilleurs éléments de sa génération. Sur la foi de cette ligne en béton, on peut légitimement penser qu’elle devrait monter de catégorie avec bonheur dans les mois qui viennent. Ce lundi, elle va trouver une opposition largement dans ses cordes à l’occasion de cette course pmu où elle fait figure de jument de classe du lot. Avant le coup, il ne fait même aucun doute qu’elle devrait s’imposer si elle ne s’élance pas au galop. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en jouant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également