Prix Léopold d'Orsetti - course pmu du 4 juillet 2017
/ / Pronostic quinté du 4 juillet 2017 – Prix Léopold d’Orsetti

Pronostic quinté du 4 juillet 2017 – Prix Léopold d’Orsetti

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 4 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 4 juillet aura pour cadre le prix Léopold d’Orsetti, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 3900 mètres de la piste des steeple-chase. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

DUC DE GUISE (13) n’a pas eu beaucoup de chance lors d’un tiercé disputé sur le steeple-chase. Ce jour-là, il est tombé à la rivière des tribunes alors qu’il galopait aux avant-postes. Auparavant, il avait montré sa bonne condition physique dans le prix de la Rochelle se classant à la troisième place. Ce mardi, il devrait se plaire sur le tracé assez coulant de l’hippodrome de Clairefontaine. De plus, il semble particulièrement bien placé au poids dans le bas du tableau. Il n’en fallait pas plus pour qu’il figure en tête de ce pronostic.

La base incontournable

FAYAS (8) fait figure de bonne base de jeu dans ce quinté+. Estimé par son entourage, ce représentant de la casaque Papot avait été jugé digne de participer au prix du Président de la République mais il n’avait pu se mettre en évidence ce jour-là. Troisième ensuite d’une petite course en province, il avait été mis au repos suite à cette prestation décevante. Il effectuera donc une petite rentrée dans cette épreuve mais il est en excellente condition physique à l’entraînement d’après son entraîneur. A priori, il a son mot à dire.

Le tocard du quinté

MARANJOU (15) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 4 juillet. Ce pensionnaire de l’écurie de François-Marie Cottin aime galoper parmi les chevaux de tête. C’est toujours ainsi qu’il donne sa pleine mesure. Dernièrement, il a dû se contenter de la huitième place du prix Chinco alors qu’il affrontait un lot plus relevé. Il va donc redescendre un peu de catégorie. De plus, il a été baissé d’un kilo par le handicapeur et sera muni d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

COMEKEN (3) reste sur deux échecs cuisants sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Ce cheval entraîné par Yannick Fouin possède toutefois une belle chance théorique dans ce prix Léopold d’Orsetti si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. L’été dernier, il avait signé trois succès en autant de tentatives sur cette piste dominant Kyalco, un cheval confirmé dans ce type d’épreuves. Son aptitude au parcours est donc avérée. Malgré sa forme incertaine, ce fils de Kendargent peut être vu comme un bon coup de poker à tenter.

Les autres chevaux à jouer

BALLERINE D’AUTEUIL (4) affrontait des lots bien composés lors de ses dernières sorties sur les haies. Ce mardi, Cette fille de Ballingarry effectuera son retour sur les gros obstacles. Elle a un bon rôle à jouer si elle est décidée.  KALDOU EUANAS (10) a connu une longue interruption de carrière suite à des ennuis de santé. Il vient d’effectuer une honorable rentrée dans une course pmu. Ce jour-là, il a longtemps patienté au sein du peloton avant de fournir un bel effort final dans la ligne d’arrivée. A la faveur de nouveaux progrès, il pourrait intégrer la combinaison gagnante de cette épreuve. FAUBURG ROSETGRI (14) vient d’afficher une net regain de forme lors de sa plus récente sortie s’octroyant le second accessit d’une épreuve disputée sur le steeple-chase du petit port à Nantes. L’an passé, ce pensionnaire de l’écurie de Gabriel Leenders avait dominé un certain Papille d’Or à Craon. Sur la foi de cette ligne, il semble en mesure de briller à ce niveau de la compétition. AMAZONE DU LEMO (9) aime galoper dans le groupe de tête. Elle devrait donc se plaire sur ce tracé coulant. Cette fille de Roli Abi pourrait en profiter pour conserver une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses.

La dernière minute..

PRINCE OF FIELDS (7) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa dernière course étant incapable d’accélérer en fin de parcours. Il possède pourtant une belle chance à défendre mais sa forme est sujette à caution. Le retenir ou non sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 4/7/2017 : 13 – 8 – 15 – 3 – 4 – 10 – 14 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Léopold d’Orsetti

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Serge Foucher : Avec Honneur au Roi (1), j’ai l’impression que le handicapeur me prend pour un imbécile. Voilà plus de deux ans, il a gagné une listed-race mais les favoris étaient tombés ce jour-là. Il portera le top-weight dans ce quinté+ mais c’est un cheval athlétique. Je pense donc que cela ne devrait l’empêcher de défendre ses chances.

Philippe Peltier : Bialco (2) a pris du poids suite à sa victoire dans une course pmu. A ce poids, mon cheval n’aura pas la partie facile. Il en a un peu marre de courir à Auteuil et n’a plus du tout de marge. S’il termine à la quatrième ou cinquième place de ce quinté du 4 juillet alors il aura bien tenu sa partie.

Mickaël Seror : Ballerine Dauteuil (4) va effectuer son retour sur le steeple à l’occasion de ce prix Léopold d’Orsetti. C’est une jument qui est capable du meilleur comme du pire, donc on lui fait découvrir Clairefontaine et on la change de discipline. Il faudra que tout se passe au mieux durant le parcours si elle veut prétendre à un bon classement. Le terrain lourd servirait ses intérêts. A mon avis, ce sera tout ou rien.

Patrice Quinton : Beau Rochelais (5) reste sur une décevante huitième place dans un tiercé sur les haies. Mardi, je le présente en steeple-chase mais je ne sais pas où j’en suis avec lui. J’attends de le revoir courir même s’il est bien à l’entraînement. Je dois avant tout être rassuré sur sa condition physique actuelle.

Pierre Jean Denis Fertillet : En dernier lieu, Docteur Vigousse (6) était bien en course au moment de sa faute. Il a gagné cet hiver à Cagnes où il faut des survaleurs. On ne va pas sur la piste d’Auteuil afin qu’il trouve une tâche plus facile à Clairefontaine. Avant le coup, ce serait formidable de le voir s’emparer d’une allocation.

Jehan Bertran de Balanda : Le récent échec de Prince Of Fields (7) sur les haies de Lyon-Parilly doit être effacé. Cette sortie ne reflète pas du tout sa véritable valeur. Il est en très belle condition au travail et connaît parfaitement le parcours. Certes, il affrontera ses aînés dans ce quinté du 4 juillet mais il constitue un pari amusant pour une petite place.

Patrice Quinton : Fayas (8) évolue sur la montante actuellement. Mon cheval vient de bien courir lors d’une course pmu au lion d’Angers malgré une faute. Il devrait parfaitement s’adapter à ce profil de l’hippodrome de Clairefontaine. C’est un super sauteur qui a une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Sachez que je m’attends vraiment à une bonne prestation de sa part.

Armel Le Clerc : Amazone du Lemo (9) se retrouve en première épreuve du handicap divisé. Ma pensionnaire est très performante à l’heure actuelle. La dernière fois, elle a manqué de chance. Elle sait tout faire dans un parcours. La découverte de cet hippodrome lui fera du bien. J’espère vraiment la voir conclure à l’arrivée de ce prix Leopold d’Orsetti.

François Nicolle : Kaldou Euanas (10) vient d’être quatrième sur ce tracé. J’ai évidemment jugé cette réapparition correcte et très encourageante pour la suite de son programme. Il a vite et bien digéré ses récents efforts. Il peut donc courir ce quinté+ sans aucun problème, deux semaines après. j’estime qu’il peut participer à l’emballage final s’il bénéficie d’un parcours limpide.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Abaya du Mathan (11) a trois courses dans les jambes cette année. La dernière fois, il a bien couru sur l’hippodrome d’Auteuil. C’est un concurrent qui s’adapte à tous les profils de piste. Sachez qu’il est extra le matin lors de séances d’entraînement. A ce poids, il est bien situé sur l’échelle des valeurs. A mon avis, il est capable de s’octroyer un accessit.

Isabelle Pacault : Surely Try (12) a fait preuve de caractère lors de son ultime tentative. Il aurait pu s’imposer mais il a mis les freins dans la dernière ligne droite. Quand il va devant, il peut frapper fort. S’il fait sa valeur et qu’il est dans un bon jour, il peut conclure à l’arrivée de ce quinté du 4 juillet.

Gabriel Leenders : Fauburg Rosetgri (14) vient d’obtenir la deuxième place d’une course pmu sur le steeple. Ce jour-là, mon pensionnaire a bien couru contre des chevaux corrects. C’est un très bon cheval mais on ne l’alignait pas comme on voulait. Il est bien le matin à l’entraînement. Ce mardi, il disputera son premier tiercé mais ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante.

François-Marie Cottin : Maranjou (15) a été pris de vitesse lors d’un récent quinté+ disputé sur la butte Mortemart. Il sera muni de peaux de mouton. La course rythmée sera peut-être un handicap mais il a déjà couru au début de sa carrière sur cette piste. On va voir selon son comportement s’il continue à courir durant la saison estivale en Normandie.

Waldemar Himmel : Parron (16) est un sauteur qui possède des moyens mais il reste difficile à monter. Il aura néanmoins l’avantage d’être aussi à l’aise en haies qu’en steeple-chase. Il reste sur trois victoires consécutives cette année. Il devra se montrer prudent sur les obstacles de Clairefontaine. Il faudra toutefois faire attention à sa vitesse. Il monte de catégorie à l’occasion de ce prix Léopold d’Orsetti mais pourquoi pas une bonne performance de sa part.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1338121115216
Equidia Live10118314139
Geny Courses103137281115
Canalturf.com103131181279
Zeturf.fr1013812143711
La Gazette des Courses10313981145
Bilto1027111211413
RTL (Bernard Glass)118101315134
Tierce Magazine11133108121416

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 4 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°3 – Départ à 20h57 – Trot attelé – Allocation : 26 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 7 ans : Ayant sûrement connu pas mal de pépins de santé, AURASI DREAM (15) n’a couru qu’à 35 reprises depuis le début de sa carrière de cheval de course. C’est vraiment peu pour un cheval de cet âge. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’accumuler près de 130 000 euros de gains, ce qui est remarquable et démontre toute de même une certain qualité. En consultant son papier, on lui trouve d’ailleurs des lignes au trot monté avec des chevaux de la trempe d’Aventurier Céhère et Axola d’ablon. Non dénué de qualité au trot attelé, il avait bien couru sur l’hippodrome d’Angers sans être très chanceux. Ce jour-là, il avait fait la faute dans le tournant final et avait ensuite été distancé pour empiètement. Il ne courait cependant pas si mal en retrait finissant son parcours avec des ressources. Ce mardi, il va bénéficier d’un bel engagement au plafond des gains et sera mené par un jeune driver pas maladroit. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Aurasi Dream (15) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, And de Bolero (1), Asiona Cash (2), Andy du Vivier (4), Aldo Star (6), Ahina de Merveille (7), Ami Fidèle (8). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

A lire également