Grand National du Trot - course pmu du 6 septembre 2017
/ / Pronostic quinté du 6 septembre 2017 – Grand National du Trot

Pronostic quinté du 6 septembre 2017 – Grand National du Trot

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 6 septembre aura comme support la neuvième étape du Grand National du Trot, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome du Mans. Elle a réuni 16 partants d’un excellent niveau qui s’affronteront sur le parcours des 2950 mètres corde à gauche de la piste en sable. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BAKCHICH (5) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par le redoutable Jérôme-Michel Legros vient de s’imposer sur l’hippodrome d’Enghien soisy alors qu’il évoluait sur un parcours qui ne correspondait pas forcément à ses aptitudes. Ce jour-là, il a rapidement pris tête et corde avant de rallier le poteau avec une confortable avance. A noter qu’il effectuait ses derniers 500 mètres sur le pied d’1’10, un chrono qui prouve qu’il est vraiment revenu au top de sa forme. Mercredi, il va s’élancer au premier échelon de départ et sera drivé par Yoann Lebourgeois, un pilote qui le connaît parfaitement. Avant le coup, ce fils de Quopeck s’annonce comme un logique prétendant à la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

UNGARO D’EVA (2) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cet ancien pensionnaire de l’écurie de Franck Pellerot a rejoint les boxes de Jean-Michel Baudoin voilà quelques mois et depuis, il ne cesse de se distinguer enchaînant les succès avec une facilité déconcertante. En dernier lieu, il a encore fait forte impression faisant afficher la réduction kilométrique d’1’13 sur 2875 mètres. S’il réitère pareil chrono, il fera partie de la combinaison gagnante. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

UNBRIDLED CHARM (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 6 septembre. Mercredi, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams sera handicapé de 25 mètres et il devra compter sur un bon déroulement de course pour obtenir un bon classement. Il a toutefois fait ses preuves sur les hippodromes corde à droite et possède une bonne pointe de vitesse finale. Avant le coup, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée si son driver le mène au mieux de ses intérêts.

L’outsider

VENICIO POMMEREUX (4) fait preuve d’une louable régularité rentrant la plupart du temps aux balances. Ce mercredi, il sera encore déferré des 4 pieds et son mentor a, une nouvelle fois, fait appel à Franck Nivard pour qu’il s’installe à son sulky. Avant le coup, il semble s’attaquer à forte partie dans cette étape du Grand National du Trot. De ce fait, il aura sûrement du mal à franchir le poteau en tête. Il paraît toutefois capable d’obtenir un accessit à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur. On lui accordera un large crédit.

Les autres chevaux à jouer

AUFOR DE MIRE (7) reste, lui aussi, sur plusieurs performances de choix. En dernier lieu, ce cheval entraîné par la famille Bigeon s’est octroyé le premier accessit de l’étape malouine du GNT. Ce jour-là, il a compromis une partie de ses chances au départ mais il a ensuite effectué un superbe retour ne s’avouant vaincu qu’aux abords du poteau. S’il s’élance sur la bonne jambe cette fois-ci, il peut parfaitement s’imposer. COEUR BAROQUE (9) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa plus récente sortie. A sa décharge, ce représentant de la casaque de Jean-Yves Rozé effectuait une petite rentrée et cette épreuve avait sûrement pour but de le préparer au mieux pour ce bel engagement à la limite du recul. Avant le coup, il mérite une note de méfiance. BABY LOU MAX (16) a pris pas mal de gains dans le sud-est de la France dominant la plupart des chevaux de sa génération. Il aura le lourd handicap de rendre 25 mètres à quelques rivaux sûrement aussi bon que lui. Sa tâche ne sera donc pas aisée. Malgré tout, il fait partie des chevaux capables d’obtenir un accessit et il a parfaitement sa place dans ce prono. VIOLINE MOUROTAISE (11) vient de rassurer son entourage en s’octroyant le premier accessit d’une course pmu d’un bon niveau disputée derrière l’autostart. Cette bonne finisseuse n’aura pas la partie facile en s’élançant au second poteau mais une éventuelle quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir en cas de défaillance des favoris.

La dernière minute

AUCH (1) sera le trotteur le moins riche du peloton et il a déjà montré ses limites face à de tels adversaires. Ce rejeton de Niky pourrait toutefois compléter la combinaison gagnante si quelques chevaux en vue ne faisaient pas leur valeur. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 6/9/2017 : 5 – 2 – 12 – 4 – 7 – 9 – 16 – 11

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour cette étape du Grand National du Trot

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course de trot attelé, Fréquence Turf vous propose quotidiennement les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Christian Bigeon : Auch (1) a prouvé sa bonne condition physique le mois dernier sur l’hippodrome d’Enghien soisy. C’est un cheval sûr dans ses allures qui démarre bien. Il devrait donc pouvoir occuper rapidement une position enviable au sein du peloton. Son compagnon de box est meilleur que lui mais il demeure capable de faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté du 6 septembre.

Jean-Michel Bazire (son driver) : Ungaro d’Eva (2) vient d’enchaîner quatre succès d’affilée. Lors de ses trois dernières victoires, il a fait afficher d’excellentes réductions kilométriques. Il faudra que je reste vigilant au moment de la volte car il n’est pas à l’abri d’une faute à cet instant du parcours. A mon avis, il devrait lutter pour les premières places dans ce tiercé.

Stéphane Provoost : Univers Love (3) était vraiment à court de compétition le jour de son retour en piste. Il a progressé mais n’est pas encore suffisamment affûté pour terminer à l’arrivée de ce quinté+. Il sera déferré des quatre pieds mais je vous conseille de l’écarter de votre prono et de la regarder courir.

Franck Nivard : Venicio Pommereux (4) fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. Il avait même devancé le bon Afghan Barbés au printemps à Laval. Mercredi, mon cheval devrait encore fournir sa valeur dans cette étape du Grand National du Trot mais il me semble barré par plusieurs rivaux. A mon avis, mieux vaut l’envisager pour la quatrième ou cinquième place.

Jérôme-Michel Legros : Bakchich (5) vient de remporter une course pmu. Auparavant, il avait été mis hors course alors qu’il était déjà prêt à refaire parler de lui. Dans ce quinté du 6 septembre, il bénéficie d’un engagement idéal au premier poteau. Avant le coup, je ne lui trouve aucun point négatif. Tous les feux sont au vert.

Daniel Delaroche : Un Satin Rose (6) n’a pas démérité lors d’un récent tiercé alors qu’il affrontait bien composé. Il me paraît revenu aussi bien que lors de sa troisième place à Enghien, au mois de juillet. Il découvre un engagement favorable. J’ai fait appel à Éric Raffin. Une allocation est à sa portée.

Christian Bigeon : En dernier lieu, Aufor de Mire (7) a concédé de précieuses longueurs en partant. Il éprouve toujours quelques difficultés à s’élancer. Mercredi, ses premiers mètres de course seront déterminants. S’il s’élance sur la bonne jambe alors il va certainement falloir compter avec lui. Il affiche toujours un bel état de forme à l’entraînement avant de disputer ce quinté+ et il sera déferré des quatre pieds.

Romain-Christian Larue : Bardane du Houlbet (8) effectuera une rentrée après plusieurs mois d’absence à la suite d’un accident au paddock. Ma jument aura besoin de deux autres parcours dans les jambes pour être compétitive. Je vais la munir d’un débouche-oreilles à l’occasion de cette étape du Grand National du Trot pour qu’elle fournisse un bel effort final.

Thierry Raffegeau : Coeur Baroque (9) a été victime d’un coup de sang après son succès dans une course pmu voilà quelques semaines. Le jour de sa reprise de contact avec la compétition, mon cheval n’a pas accéléré dans la dernière ligne droite. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement à la limite du recul. Il semble barré par deux ou trois chevaux mais pourrait s’octroyer un accessit.

Emmanuel Raulline : En dernier lieu, Violine Mourotaise (11) nous a pleinement rassurés. Ma pensionnaire aura du mal à s’imposer mais si elle se fait ramener sur les chevaux de tête sans avoir à fournir trop d’efforts alors elle peut faire l’arrivée ce quinté du 6 septembre. Tout dépendra donc du déroulement de course.

Franck Leblanc : Boeing du Bocage (13) n’a pas été revu depuis sa disqualification dans une épreuve de niveau groupe II. Mon élève ne disposait pas d’un bon programme et je lui ai donc accordé un peu de repos. Mercredi, il effectuera donc une vraie rentrée. Il n’est pas prêt et restera ferré pour ce tiercé.

Stéphane Provoost : En dernier lieu, Ursa Major (14) a mal couru. Elle ne s’est pas donnée à fond dans la ligne d’arrivée. On s’est occupé d’elle depuis à l’entraînement en la faisant travailler sur plusieurs hippodromes. Ma protégée a l’air d’être en pleine possession de ses moyens avant de participer à ce quinté+. Mercredi, elle n’aura pas une tâche facile au second échelon. Elle va tenter de prendre une allocation.

Chérif Slimane : Universal Rider (15) revient la plénitude de ses capacités à l’heure actuelle. Ses deux derniers parcours lui ont pleinement profité. J’ai demandé à Mathieu Mottier de le driver dans cette étape du Grand National du Trot car il le connaît parfaitement. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

David Alexandre : Baby Lou Max (16) affiche une bonne condition physique le matin à l’entraînement. Mercredi, il effectuera un long déplacement pour cet événement et ne sera pas déferré mais il sera muni de petits fers en alu. Il est certes meilleur lorsqu’il évolue pieds nus mais a déjà gagné dans cette configuration et l’opposition me paraît dans ses cordes. A l’issue d’un parcours sans encombres, il devrait fournir sa valeur.

Joël Hallais : Ultimate du Rib (17) a bien travaillé durant la saison estivales obtenant plusieurs accessits. Lors de sa récente tentative, il s’attaquait à forte partie mais cette épreuve de vitesse sur le mile lui a permis de bien préparer cette étape du GNT. Avant le coup, sa forme est bonne et je le crois capable de fournir une belle prestation.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (18) a couru la Finale du Trophée Vert en vue de cette course où il ne rendra que vingt-cinq mètres. Lors de son avant-dernière sortie, il s’était fort bien comporté sans être des plus heureux à l’entrée de la ligne d’arrivée. Sans incident, il devrait faire partie de la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Mans.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr257946111
Equidia Live75291641112
Geny Courses5274161159
Canalturf.com5792416111
Zeturf.fr75162111264
La Gazette des Courses75162941511
Bilto51672119418
RTL (Bernard Glass)7249511611
Tierce Magazine5721618149

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 6 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU MANS- Réunion 1 – Course n°7 – Départ à 16h25 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2950 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 4 ans : DEESSE CARISAIE (6) vient de fournir une prestation honorable pour ses débuts sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, cette fille de Flash de Cossé a rapidement été vue en queue de peloton à cause du rythme élevé avant de produire un bel effort en haut de la montée. Elle préservait ensuite une honorable cinquième place dans la dernière ligne droite. Auparavant, elle avait signé un joli succès sur cet hippodrome des Hunaudières franchissant le poteau d’arrivée avec plusieurs longueurs d’avance. Ce mercredi, elle va donc retrouver une piste qui correspond parfaitement à ses aptitudes et sera de nouveau déferrée des postérieurs. Dès lors, on peut légitimement espérer la voir lutter pour la victoire malgré la présence des mâles. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur les chances de ce cheval et misez 10 euros en jeu simple gagnant puis 20 euros en jeu simple placé.

A lire également