Pronostic quinté du 7 novembre 2017 – Prix de l’Elevage

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 7 novembre 2017

Ce pronostic quinté du 7 novembre aura comme support le prix de l’Elevage, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours des 2500 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

NO TABOO (8) semble avoir une belle chance à défendre dans ce tiercé. L’an passé, cette fille de Whipper avait conclu à la sixième place de cette même épreuve. Ce jour-là, elle avait fourni une probante fin de course malgré un numéro de corde défavorable. Cette saison, elle n’a encore que peu couru et effectuera une petite rentrée n’ayant pas été vue en piste depuis plusieurs semaines. C’est toutefois une jument qui court bien sur la fraîcheur comme le montre son accessit obtenu cette saison le jour de sa réapparition. Ce mardi, elle pourrait donc fournir une belle prestation d’entrée de jeu et ainsi terminer dans la combinaison gagnante. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

BUBBLE RANI (5) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Cette pouliche entraînée par Freddy Head vient de s’octroyer le second accessit d’un gros handicap à Saint-Cloud alors qu’elle effectuait ses débuts dans cette catégorie. Mardi, elle va se frotter à ses aînées pour la première fois de sa carrière, ce qui n’est jamas facile à réaliser. Elle semble néanmoins avoir beaucoup de qualité et, avant le coup, rien ne s’oppose à la voir s’emparer de l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ENDEAVOR (16) semble être le bon tocard de ce quinté du 7 novembre. Cette jument d’origine allemande a couru à quatre reprises sur le sol français et elle compte une victoire et deux accessits, un palmarès honorable. Lors de son avant-dernière sortie, elle s’était imposée dans une épreuve à réclamer dominant Mer et Jardin, une concurrente qui avait remporté un gros handicap auparavant. Elle a ensuite tenté sa chance sur la PSF mais elle n’a pas apprécie la surface ce jour-là. Elle sera bien placée dans le bas du tableau pour son retour sur une piste en gazon et ne semble pas incapable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

VASY SAKHEE (10) portait un poids prohibitif lors de ses premières sorties dans les gros handicaps, raison pour laquelle cette pensionnaire de Yann Barberot n’avait pu se mettre en évidence. Suite à ces échecs, elle a vu sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliorer et cela lui a permis d’être beaucoup plus régulière dans ses résultats. Ce mardi, elle évoluera sur un parcours corde à gauche et une distance à son entière convenance. On notera également qu’elle a hérité d’un bon numéro de corde. En outre, son entraîneur la munit encore d’oeillères pleines, un articifice qui lui convient parfaitement. Voilà qui devrait logiquement lui permettre de conclure à l’arrivée de ce prix de l’Elevage.

Les autres chevaux à jouer

DIXIE D’EMRA (9) n’a pu se mettre en évidence lors des deux premiers gros handicaps qu’elle a disputé mais elle a souvent mieux couru que ne l’indique son classement. De plus, elle avait le désavantage d’affronter les mâles à chaque fois. Mardi, cette pensionnaire de l’écurie de Camille Prédignac n’aura que des femelles sur sa route et elle évoluera sur un parcours de tenue qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Cela pourrait lui permettre de s’octroyer un accessit. PAUL’S SAGA (7) a fourni un bel effort final lors du prix du Manoir, un gros handicap disputé sur cet hippodrome de Saint-Cloud. Cette élève de Jean-Pierre Gauvin n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde dans cette épreuve mais elle doit absolument musarder à l’arrière-garde pour donner sa pleine mesure. C’est donc un mal pour un bien. Si la course est suffisamment sélective, elle pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. BHAGEERATI (3) reste sur un succès à ce niveau de la compétition en compagnie de Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Elle a subi 4 kilos de pénalité par le handicapeur pour cette facile victoire et sa situation sur l’échelle des valeurs n’est désormais plus aussi favorable. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu le talent de son jockey et le savoir-faire de son entraîneur. ZOUK (14) avait surtout été vue dans des courses pmu disputées sur de courtes distances avant sa dernière sortie. Ce jour-là, elle a montré qu’elle possédait aussi de la tenue. Il conviendra évidemment de la surveiller de près ce mardi car elle semble capable de s’imposer à ce niveau de la compétition dans un proche avenir.

La dernière minute

WALLIS (6) aime animer les épreuves auxquelles elle participe. Bien placée à la corde, cette fille de Gold Away devrait pouvoir appliquer sa tactique favorite sans trop de problèmes. Elle n’a cependant plus aucune marge au poids et la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 07/11/2017 : 8 – 5 – 16 – 10 – 9 – 7 – 3 – 14

Synthèse de la presse, conditions de la course, évolutions de poids et avis des entraîneurs pour ce prix de l’Elevage

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les évolutions de poids, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour pouliches et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2017 inclus.

Les évolution de poids dans les handicaps

Au gré des baisses de poids ou des pénalités infligées par le handicapeur, chaque cheval voit sa situation sur l’échelle des valeurs évoluer d’un handicap à l’autre. Retrouvez, ci-dessous, ces évolutions de poids.

  • Bhageerathi (3) : + 4 kilos
  • Swertia (12) : – 0.5 kilo
  • Zaverna (13) : – 1 kilo
  • Rouxeville (4) : – 1.5 kilos

Les interviews des pros

Christiane Head-Maarek : Free (1) va devoir porter le top-weight dans ce gros handicap étant prise assez haute sur l’échelle des valeurs. Ma pouliche n’a pas couru depuis le mois d’août car elle s’est coincée dans son box et s’est fait mal. La distance à parcourir correspondra à ses aptitudes et elle a bien travaillé le matin à l’entraînement. Ces courses sont toujours compliquées à gagner et ceux qui ont joué à cache-cache avec le handicapeur devraient faire l’arrivée de ce quinté du 7 novembre.

Pia Brandt : Notte d’Oro (2) a bien couru le jour de ses débuts à ce niveau de la compétition sans avoir toutes ses aises dans la dernière ligne droite. Elle a montré qu’elle avait la pointure d’un tiercé surtout qu’elle affrontait les mâles. Comme elle est grande, le poids n’est pas un problème. Sachez que le terrain lourd ne la gênerait pas non plus. Je vous conseille de lui accorder un large crédit. (Non partante)

Stéphan Cerulis : Rouxeville (4) a connu quelques petits soucis de santé. Ainsi, elle va effectuer une rentrée à l’occasion de ce quinté+. Elle aura certainement besoin de retrouver le rythme de la compétition. De plus, je pense qu’elle porte un peu trop de poids. Pour mardi, cela me semble compliquée. Endeavor (16) s’est imposée de belle manière dans une course pmu lors de son avant-dernière sortie. Cependant, le lot était moins bien composé ce jour-là. Ensuite, elle n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs mais elle évoluait sur la PSF, une surface qu’elle n’apprécie guère. Elle me paraît en pleine possession de ses moyens à l’entraînement mais elle n’a pas beaucoup de marge même si elle portera le bottom-weight. Avant le coup, sa chance n’est que secondaire.

Frédéric Head : Bubble Rani (5) vient de très bien courir dans un gros handicap disputé sur cette piste de Saint-Cloud. Ma pensionnaire doit porter un peu de poids suite à la pénalisation reçue par le handicapeur après son dernier succès mais elle apprécie le terrain bien souple et la distance sera en pleine dans ses cordes. Avant le coup, je l’estime capable d’obtenir un bon résultat dans ce prix de l’Elevage.

Hedi Ghabri : Wallis (6) a bien récupéré de ses récents efforts affichant une excellente condition physique. Lors de sa plus récente tentative, mon élève s’est encore montrée courageuse malgré son mauvais numéro dans les stalles alors qu’elle préfère galoper non loin des chevaux de tête. Elle a souvent bien couru sur cet hippodrome de Saint-Cloud. Elle va se livrer à fond dans ce quinté du 7 novembre.

Jean-Pierre Gauvin : En dernier lieu, Paul’s Saga (7) a relativement bien couru dans un tiercé. Après un départ prudent, ma pouliche s’est rapidement retrouvée en queue de peloton mais elle a ensuite fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. J’ai l’impression qu’elle a progressé sur cette sortie. Mardi, on espère un bon déroulement de course et surtout un terrain le plus souple possible.

Lennart Hammer-Hansen : No Taboo (8) vient d’arriver à l’écurie et elle va donc courir pour la première fois sous ma responsabilité. Elle est prête à fournir sa valeur ayant très bien travaillé à l’entraînement. Sachez qu’elle aime le terrain souple. A mon avis, elle a sa chance pour terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Camille Prédignac : Dernièrement, Dixie d’Emra (9) s’est octroyée le premier accessit d’une course pmu. Elle est restée en grande forme depuis cette bonne performance et, comme elle court plutôt rapprochée, on lui a laissé un peu de fraîcheur. Elle a hérité d’un numéro correct dans les stalles de départ, un avantage pour cette pouliche qui aime galoper aux avant-postes. A mon avis, elle va conclure à l’arrivée de ce prix de l’Elevage.

Yann Barberot : Vasy Sakhee (10) arrive en pleine forme pour ce quinté du 7 novembre qui constitue son objectif de fin de saison. Dernièrement, j’avais opté pour la décharge car je ne voulais pas qu’elle ait une course dure. A l’entraînement, son moral est au beau fixe. Ma jument va retrouver un tracé et une distance à son entière convenance. Sachez également qu’elle aura son terrain de prédilection et sera associée à un jockey qui la connaît parfaitement. Tout les feux sont au vert.

Jess Parize : Lors de sa dernière sortie, Mortrée (11) n’a pas trouvé le terrain très souple qu’elle affectionne. Ces sorties en demi-teinte lui ont permis de retrouver une meilleure position sur l’échelle des valeurs. Elle me semble en pleine forme à l’entraînement et pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs à l’occasion de ce tiercé.

Alain de Royer Dupré : Swertia (12) est restée en bonne condition physique. Ma pensionnaire préfère les pistes pas trop souples. Mardi, elle pourrait prendre une part active à l’arrivée de ce quinté+ si l’état du terrain était à sa convenance.

Florent Monnier : En dernier lieu, Zaverna (13) s’est imposée dans une course pmu alors qu’elle courrait pour la première fois sous ma responsabilité. Ce sera sûrement plus compliqué dans ce prix de l’Elevage mais elle est restée très bien physiquement. C’est une petite pouliche très sérieuse, sympa et énergique. Elle est bien calme lors des séances d’entraînement. Je la présente sur une distance plus longue mais elle paraît assez maniable. Son jockey aura les ordres de courir caché et de venir finir sur les autres chevaux dans la ligne d’arrivée.

Pascal Adda : Zouk (14) progresse au fil de ses sorties et est, à mon avis, encore un peu tardive. On la présente au départ de ce gros handicap contre les seules femelles même s’il y a les juments d’âge, ce qui constitue toujours un point interrogation. Cette course sera probablement sa dernière sortie de l’année.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr 3 12 11 14 5 15 6 10
Equidia Live 14 5 7 3 9 10 11 2
Geny Courses 5 3 9 7 14 10 12 11
Canalturf.com 6 14 3 15 10 12 7 8
Zeturf.fr 5 2 7 3 10 14 15 8
La Gazette des Courses 10 5 7 14 11 3 8 1
Bilto 3 5 15 1 2 7 10 14
RTL (Bernard Glass) 3 10 12 7 14 5 6 2
Tierce Magazine 5 3 14 7 2 8 10 11

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 7 novembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°2 – Départ à 20h15 – Trot attelé – Mâles – Allocation : 34 000 euros – Distance à parcourir : 2200 mètres – Mâchefer – Grande et petite piste – 14 partants – Corde à gauche – Pour poulains entiers et hongres âgés de 4 ans n’ayant pas gagné 36 000 € : DOMINO DREAM (11) est un cheval bien né par Blue Dream et Hasiocana (mère des utiles Valentino dream et Tornado dream). Ce trotteur de l’écurie de Loic Peschet avait effectué un très bon début de carrière en province signant plusieurs bonnes performances dans des lots biens composés. On l’avait ainsi vu rivaliser avec des chevaux de la trempe de Delta Seven, Dynamic Dream, Défi Calendes. Autant de chevaux qui ont ensuite remporté leur course pmu en région parisienne. Suite à toutes ces belles prestations, son entraîneur a tenté l’aventure sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes à la fin du printemps et bien lui en a pris car son cheval a réalisé d’emblée une superbe valeur terminant à la troisième place dans une réduction kilométrique flatteuse (1’13’6 sur 2700 mètres). Ce mardi, il va effectuer sa rentrée n’ayant pas été vu en piste depuis cette belle prestation et, avant le coup, il n’est pas évident de se faire une idée de son degré de forme actuel. Il sera drivé par Yohann Lebourgeois et il faut sûrement y voir le signe d’une condition physique optimale. De plus, il sera idéalement engagé au plafond des gains et affrontera un lot qui n’a rien d’extraordinaire. Voilà qui pourrait lui permettre de renouer avec la victoire et combler une partie de son important retard de gains. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.