Pronostic quinté du 13 novembre 2019 – Handicap d’Angers

L’analyse complète de la course avec le tocard et la base du quinté

Ce quinté du mercredi 13 novembre aura comme support le Handicap d’Angers, une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome d’Angers. Ce gros handicap de niveau Classe 2 (référence +19), qui sera doté de 52000 € d’allocations, a réuni 16 partants âgés de 4 ans et plus qui s’affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la piste en gazon, laquelle est annoncée lourde par France Galop (indice pénétrométrique : 4,7).

Le favori du pronostic

Très bien placée au poids, LA CANCHE (n°12) semble tout à fait capable de terminer à l’arrivée de ce tiercé. Cette représentante de l’entraînement de Carina Fey n’a, en effet, cessé de dégringoler sur l’échelle des valeurs et elle est désormais prise en 36,5 de valeur contre 44,5 l’an passé à pareille époque, ce qui lui a permis de redevenir compétitive dans les gros handicap. Très performante sur les pistes détrempées, cette fille de Le Havre et L’Authie reste sur deux excellentes performances en terrain lourd dont la dernière dans un événement réservé aux seules juments. Mercredi, elle a été plutôt gâtée par le tirage au sort des places à la corde, ce qui devrait lui permettre d’occuper rapidement une place de choix, un paramètre important sur ce parcours. De plus, elle sera associée à Eddy Hardouin, un jockey qui la connaît parfaitement. Avant le coup, elle aura donc pas mal d’arguments à faire valoir et on peut raisonnablement espérer la voir s’imposer. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, EL INDIO (n°16) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par Henri-Alex Pantall reste, en effet, sur une excellente performance à Saint-Cloud. Ce jour-là, il s’octroyait une méritoire deuxième place derrière le pensionnaire de Mathieu Boutin qu’il retrouvera avec un net avantage au poids. Il sera donc particulièrement bien placé sur l’échelle des valeurs ce mercredi. De plus, la distance à parcourir et le terrain seront à son entière convenance. Nanti d’un numéro de corde correct, il devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le tocard du quinté

Avantagée par le tracé coulant de l’hippodrome d’Angers, EPOUVILLE (n°10) semble être le bon tocard de ce quinté du 13 novembre. Cette pensionnaire de l’écurie de Fabrice Vermeulen adore galoper tête et corde, une tactique souvent payante sur ce parcours. On peut également remarquer qu’elle a déjà gagné une course pmu en terrain collant. Cette fille de Footstepsinthesand et Vidiyna ne devrait donc pas être pénalisée par l’état de la piste ce mercredi. En pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle et très bien placée dans les stalles de départ, elle va trouver des conditions idéales ce mercredi et elle pourrait parfaitement pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif

Cheval bien connu des parieurs, MILLFIELD (n°2) va disputer, ce mercredi, le 24ème gros handicap de sa carrière. Pour le moment, il compte 2 victoires et 12 places, soit plus de 58% de réussite dans les cinq premiers, un chiffre intéressant. Désormais pris en 43 de valeur par le handicapeur, sa marge de manoeuvre est quasiment inexistante. Aidé dans sa tâche par son bon numéro de corde, ce protégé de David Smaga pourrait toutefois jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement si son jockey, Cristian Demuro, parvient à le positionner rapidement derrière les chevaux de tête. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

LARNO (n°1) a remporté deux gros handicaps cette saison et il évolue désormais dans une zone de poids qui ne lui laisse plus de marge de manoeuvre. Néanmoins, il demeure toujours capable de se mettre en évidence comme le montre sa récente troisième place à ce niveau de la compétition. Mercredi, cet élève de Mathieu Boutin évoluera sur un tracé coulant à son entière convenance car c’est un concurrent qui aime galoper parmi les chevaux de tête. Il ne sera toutefois pas très bien placé dans les stalles de départ et va devoir porter le top-weight (63 kilos). Dans ces conditions, il conviendra de l’envisager plutôt pour une quatrième ou cinquième place.

RAJKUMAR (n°5) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant aux balances quasiment après chaque sortie. Mercredi, ce rejeton de Lope de Vega et Ramora va certes découvrir le parcours mais il s’élancera avec un numéro de corde plutôt correct et le terrain lourd ne lui posera pas de souci particulier. De nouveau associé à Pierre-Charles Boudot, il aura encore une très belle carte à jouer. Avant le coup, on lui accordera un large crédit.

Alors qu’elle restait sur toute une série de contre-performances, HAYA OF FORTUNE (n°7) vient de renouer avec la victoire sur ce tracé. Son aptitude au parcours est donc largement avérée. Correctement placée au poids et montée par Alexandre Roussel, un jockey qui connaît une réussite constante dans l’ouest de la France, elle semble en mesure de confirmer son dernier résultat.

Enfin, on s’intéressera à la candidature de LARIS (n°11), un cheval qui se présentera au top pour cette épreuve.

On aurait évidemment pu en citer d’autres.

La dernière minute en cas de non-partant

L’hiver dernier, KIHAVAHFUSHI (n°4) avait gagné un gros handicap sur l’hippodrome de Cagnes sur mer et le handicapeur l’avait pénalisé de 4 kilos pour cette victoire. Mis au repos après un échec radical à ce niveau, cet élève d’Henri-Alex Pantall vient d’effectuer une probante rentrée au Petit Port à Nantes (2ème d’une course pmu). Sa forme est donc au beau fixe en cette fin de saison et sa fraîcheur sera un atout non négligeable face à des chevaux qui ont déjà beaucoup couru cette année. Mercredi, il va néanmoins devoir prouver qu’il est compétitif à ce poids et qu’il est capable de se sortir du terrain lourd. Sa candidature comporte donc quelques points d’interrogation et le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 13/11/2019 : 12 – 16 – 10 – 2 – 1 – 5 – 7 – 11

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du quinté+ qui se courra ce mercredi sur l'hippodrome d'Angers, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d'abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU et passer vos jeux au guichet ou sur les bornes interactives. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d'ouvrir un compte chez un des nombreux opérateurs de paris hippiques agréés par l'ARJEL (Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d'enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce mercredi, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l'hippodrome d'Angers aux alentours de 13h50. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs ou smartphones), il existe plusieurs manières de procéder. Depuis peu, M6 diffuse la course sur son appli 6Play. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les courses du jour. En général, ils prennent l'antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont info.pmu.fr, Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l'arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+).

Combien coûtera votre pari PMU ?

Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s'élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu'il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignés Montant du pari (en euros)
Tiercé Quarté Quinté+ Couplé
3 1 4.50
4 4 1.30 9
5 10 6.50 2 15
6 20 19.50 12 22.50
7 35 45.50 42 31.50
8 56 91 112 42
9 84 163.80 252 54

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s'adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce tuyau ou bruit d'écurie n'est pas forcément une super base de jeu ni un coup sûr gagnant à l'arrivée car il s'élance souvent à une cote spéculative. C'est plus un outsider capable de générer de beaux rapports pmu car il possède une belle chance théorique à défendre lorsque l'on analyse ses résultats. Afin d'augmenter vos chances de gagner, pariez en ligne sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Vous pouvez également l'inclure dans vos paris Trios, Couplés, Multi, 2 sur 4 ou Pick 5 si la course est support de ce jeu où le but est de trouver les cinq premiers sans notion d'ordre.

HIPPODROME DE REIMS - Réunion premium n°4 - Course pmu n°7 - Course E (trot) - Départ prévu aux alentours de 19h45 - Trot attelé - Allocations totales : 18000 € - Distance à parcourir : 2550 mètres - Piste en sable - 14 partants - Corde à droite - Pour pouliches âgées de 3 ans n'ayant pas gagné 14000 € au cours de leur carrière. Une seule réunion premium réservée aux trotteurs sera diffusée sur Equidia ce mercredi et elle aura lieu sur l'hippodrome de Reims en milieu d'après-midi. C'est donc sur ce champ de courses que se produira GLORIA GWEN (n°8), le cheval du jour de FT. Cette pouliche bien née par Un Amour d'Haufor et Orée de Strata (mère de Viva de Luna et Don Diego Gwen) participera à la septième épreuve du programme, une course au trot attelé réservée aux seules pouliches de sa génération. Très bien qualifiée au centre d'entraînement de Grosbois (1'16'5) au début de l'été, cette élève des frères Martens a rapidement montré qu'elle sortait de l'ordinaire en s'imposant d'entrée de jeu à Saint-Omer. Disqualifiée lors sa sortie suivante alors qu'elle trottait dans la sillage de la future lauréate, elle remettait aussitôt les pendules à l'heure en gagnant facilement une course pmu sur l'hippodrome de Lisieux. Ce jour-là, elle s'imposait sans avoir à forcer son talent et ralliait le poteau d'arrivée avec plusieurs longueurs d'avance sur Grande Ligneries, une protégée de Yann Lorin qui s'est imposée ensuite sur l'hippodrome de Caen dans un très bon lot. La ligne est donc particulièrement favorable et elle lui confère une chance de premier ordre à défendre en pareille société. Mercredi, elle affrontera donc un lot à sa portée sur un tracé corde à droite qui correspondra parfaitement à ses aptitudes. Avant le coup, elle aura donc de nombreux atouts dans son jeu et il n'y aurait vraiment rien de surprenant à la voir ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

Comment jouer ce prono ?

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour vous faire gagner au PMU : Pariez sur ce cheval en jouant au jeu simple car c'est le pari hippique qui possède le meilleur taux de retour joueur. Son TRJ est, en effet, de 85%, ce qui améliore considérablement sa rentabilité. Jouez 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En appliquant cette astuce, vous toucherez un rapport lucratif même s'il ne franchit pas le poteau d'arrivée en vainqueur.