Hippodrome de Longchamp

Hippodrome de Longchamp

Caractéristiques de l’hippodrome de Longchamp

L’hippodrome de Longchamp appartient à France galop, la maison-mère qui organise les courses hippiques réservées aux chevaux pur-sang. Il propose des courses plates de galop sur un parcours corde à droite se terminant par une dernière ligne droite longue de 650 mètres. C’est un champ de courses sélectif pour les chevaux avec avec une montée et une descente qui surprend souvent les chevaux lorsqu’ils y courent pour la première fois. Tous les ans, s’y déroulent de nombreuses compétitions dont plusieurs tiercé quarté quinté et le fameux grand prix de l’Arc de Triomphe qui se dispute lui en octobre. Il constitue le sommet de la saison pour les jockeys et les chevaux de course de galop.

Infrastructures

L’hippodrome, situé près du golf du Bois de Boulogne, s’étend sur 53 hectares et peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes le jour des grands évènements comme le prix de l’arc de Triomphe. Il possède plusieurs espaces pour déjeuner dont un restaurant panoramique qui permet de profiter du spectacle des chevaux sur la piste tout en étant confortablement installé autour d’un bon repas. A noter que le champ de courses est fermé actuellement étant en pleine rénovation. C’est l’architecte Dominique Perrault qui a été choisi pour ce projet à 131 millions d’euros avec une magnifique nouvelle tribune.

Comment s’y rendre ?

L’hippodrome de Longchamp est situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Le mieux est de prendre le métro ligne 10 et de descendre porte d’Auteuil. Un service de navette gratuite permet ensuite au turfiste de se rendre facilement sur le champ de courses. Pour les parieurs qui veulent s’y rendre en voiture, il faut suivre la direction de la Porte Maillot depuis le boulevard périphérique et ensuite continuer sur allée de Longchamp.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire