Prix du Roussillon - Course pmu du 02 juillet 2016

Pronostic Quinté du 02 juillet 2016 – Prix du Roussillon

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 02 juillet 2016

C’est le prix du Roussillon qui servira de support au quinté en ce 02 juillet sur la piste de l’hippodrome d’Enghien. Il s’agit d’une course de vitesse sur 2150 mètres dont le départ sera donné derrière les ailes de l’autostart. On y retrouvera 16 partants bien connus des turfistes dans l’ensemble.

Le favori du pronostic

VIOLET (13) est un fils de Love You qui a très peu couru pour un cheval âgé de 7 ans (28 courses). Il doit donc posséder encore une certaine marge de progression devant lui. De plus, c’est un trotteur complet qui possède l’apanage des bons chevaux, à savoir la vitesse et la tenue. Il vient d’effectuer une bonne course pour sa rentrée terminant deuxième sur l’hippodrome de Caen. Ce jour-là, il a été battu par un cheval de l’écurie Viel qui a confirmé sa forme par la suite. De nouveau déferré des 4 pieds ce samedi, il semble capable de renouer avec le succès. Il sera donc le favori de Fréquence Turf.

Le cheval de base

YANKEE’S PHOTO (15) n’a jamais été aussi bon qu’en ce moment. Lors de sa dernière sortie dans une course pmu disputée sur la grande piste de Vincennes, il s’est permis le luxe de devancer un trotteur de la trempe de Calvin Borel. Auparavant, on l’avait vu terminer deuxième sur les 2100 mètres trottant 1’11’8. Vu sa grande forme du moment, il est incontournable au papier et semble constituer une base solide pour tous les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

Avec plus de 100 courses à son compteur, ULTIMO VINGT (16) n’a pas ménagé sa peine depuis son début de carrière mais il est toujours aussi fringant à 8 ans. Il semble même meilleur que jamais au vu de ses dernières performances. De plus, c’est un cheval très dur à l’effort qui possède une bonne vitesse de base lorsqu’il se présente pieds nus. Seul bémol, son entraîneur sera à son sulky ce samedi et il est difficile de prévoir, avant le coup, la façon dont il sera drivé. Si ce dernier est un minimum inspiré et ne lui demande pas trop d’efforts en début de parcours, il n’est pas incapable de surprendre un peu en participant au sprint final de cette course. Dès lors, on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 02 juillet.

L’outsider

PIKE RIVER (12) avait pris quelques places à ce niveau cet hiver sur l’hippodrome de Vincennes dans le prix d’Arras et dans le prix de l’Ille-et-Vilaine. C’est un cheval qui  n’a pas beaucoup de marge à ce niveau de la compétition car il doit désormais affronter des concurrents plus jeunes et plus doués que lui. De plus, il va devoir compter sur un bon déroulement de course avec cette position en deuxième ligne derrière la voiture. Toutefois, c’est un cheval en forme et régulier qui devrait se plaire sur ce parcours de vitesse avec la longue ligne droite finale. Dès lors, on peut s’en méfier pour une place dans ce prix du Roussillon.

Les 4 chevaux incontournables

VANETTA D’AZUR (3) est une jument en pleine forme et, avec ce numéro 3, elle va pouvoir patienter en bon rang dans le peloton. Attention à elle ensuite si elle trouve la passage dans la dernière ligne droite. PERFECT POWER (5) a couru de meilleurs lots ces derniers temps et il va redescendre de catégorie à l’occasion de cette course. Malgré sa forme incertaine, il aurait été imprudent de ne pas le glisser dans ce prono. VIZIR DES JACQUETS (4) restera ferra pour cette course et c’est bien dommage car il est, tout de même, meilleur sans ses chaussures. Toutefois, il devrait rapidement occuper une place stratégique dans le peloton avec ce bon numéro derrière les ailes de l’autostart et on peut s’en méfier pour une place. LOVER FACE (8) n’a pas hérité d’une position enviable au départ et il restera ferré. Il devra donc compter sur un bon parcours pour obtenir un bon classement. Toutefois, ils sera associé au sulky d’or Jean-Michel Bazire et il était difficile de l’éliminer totalement d’une sélection.

Le pronostic quinté

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/07/2016 : 13 – 15 – 16 – 12 – 3 – 5 – 4 – 8

Les autres points de vue sur ce prix du Roussillon

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Ronny Kuiper : Théatral (1) reste sur une sortie encourageante dans une course pmu disputée sur la piste de La Capelle. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure juste à côté de l’écurie. Cela dit, il affronte des chevaux plus jeunes que lui et il semble vraiment s’attaquer à forte partie. Il devra donc bénéficier de bonnes circonstances pour accrocher la cinquième place de ce quinté du 02 juillet.

Yves Marie Desaunette : Tsunami (2) n’a pas démérité à La Rochelle. Mais je pense qu’il est préférable de ne pas le courir de façon trop rapprochée. L’air de la mer lui convient parfaitement. Samedi, il est bien placé aux gains dans ce prix du Roussillon et il se présentera déferré des 4 pieds. Cependant, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère.

Arnaud Desmottes : Vanetta d’Azur (3) est une jument très sérieuse. Dernièrement à Vincennes, elle a été battue par meilleur qu’elle. Elle a bien récupéré de ses efforts depuis cette sortie. Déferrée des postérieurs, elle est vraiment à son affaire. Le départ à l’autostart lui convient également bien. Elle a des atouts dans son jeu et je pense qu’elle a sa place est à l’arrivée malgré l’opposition de qualité.

Romain Derieux : Vizir des Jacquets (4) courait à un mois d’intervalle à La Capelle récemment. Il s’est bien défendu jusqu’au poteau ne lâchant rien dans la ligne d’arrivée. Il devrait être mieux à deux semaines d’intervalles. Il est peut-être un peu moins percutant qu’il ne l’a été avec ses ennuis de jambes mais actuellement, il est très bien. Il peut s’illustrer dans ce tiercé à l’issue d’un bon parcours.

Vincent Martens : Perfect Power (5) m’a pleinement satisfait le jour de sa rentrée. Il est monté en puissance depuis à l’entraînement. ce samedi, il va disposer d’un engagement favorable aux gains. De plus, il a de la vitesse et se plaît sur les hippodromes avec une piste plate. Sincèrement, je serais très déçu de ne pas le voir prendre une part active à l’arrivée de ce quinté+.

Franck Leblanc : Udson de Retz (6) a été arrêté volontairement cet hiver. C’est un cheval qui revient toujours bien avec les beaux jours. Il vient de courir de bonne manière dans une course pmu sur l’hippodrome de Saint-Brieuc, tout en étant ferré. Certes, il est barré par quelques chevaux dans ce prix du Roussillon mais je le sens capable de prendre une place.

Alexis Garandeau : Tésaco du Pont (7) s’est visiblement fait mal au pré, ce qui a différé son retour à l’entraînement. Tout est rentré dans l’ordre désormais. Il a bien travaillé le matin mais va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux de sa forme. Face à une telle opposition, il découvre une tâche très compliquée dans ce quinté du 02 juillet et vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Jean-Michel Bazire : Lover Face (8) est un cheval intéressant. Il aime ce genre de parcours de vitesse comme en témoignent ses prestations sur les 2.100 mètres à Vincennes. L’hippodrome d’Enghien devrait également lui plaire. Il dispose d’un bon engagement en première ligne. Deux bémols, il sera ferré et a hérité du numéro 8. Il va donc falloir que cela se passe bien pour qu’il fasse l’arrivée de cette course.

Franck Nivard : Only One Glory (9) a bien tenu sa partie à Vincennes la dernière fois. Il est en pleine forme en ce moment. En revanche, il a tiré le n° 9 derrière l’autostart. J’espère qu’il ne sera pas victime de l’emprise du peloton. C’est un cheval qui s’adapte à tous les tracés. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée de cette compétition.

Christopher Nicole : Va et Vient (10) s’est abîmé les pieds en courant déferré sous la selle et il en a souffert. J’ai fait le nécessaire depuis. Pour samedi, il aura une ferrure légère afin de le protéger. Sa tâche est très compliquée. Il aura une course à réclamer qui représente son objectif d’ici trois semaines.

Henk Grift : Jaguar Broline (11) a beaucoup mieux couru qu’il n’y parait ces derniers temps. Surtout la dernière fois, où il a séduit son driver Dominik Locqueneux. Sa forme est optimale. Je vous conseille aussi de ne pas le négliger. A mon avis, il a le droit d’être quatrième ou cinquième au terme d’un parcours limpide.

Markku Vartiainen : Pike River (12) affrontait les jeunes dans une course pmu sur l’hippodrome de La Rochelle et il n’a pas eu le parcours idéal ce jour-là. Dans ces conditions, il s’est bien défendu dans la ligne droite d’autant qu’il était ferré. Il a repris un peu de fraîcheur depuis cette tentative. J’espérais une position en première ligne. Là, il faudra que tout se passe bien. Je compte sur lui pour un bon classement.

Pierre Vercruysse  : Violet (13) a effectué une rentrée correcte sur la piste de Caen où il a été devancé par un trotteur qui bénéficiait d’une avance de 25 mètres. Je pense qu’il avait également besoin de cette reprise de contact avec la compétition. Je ne l’ai pas trouvé comme l’an passé. Samedi, s’il s’adapte bien au profil à main gauche, alors il sera à l’arrivée.

Vincent Martens : Verzasco (14) avait encore besoin de courir à Laval. Il ne faut pas perdre de vue qu’il était resté éloigné de la compétition pendant de nombreux mois. Il revient gentiment à son meilleur niveau à l’heure actuelle. Mais il ne sera pas encore suffisamment prêt pour ce quinté du 02 juillet. Il faut encore le regarder courir uniquement.

Franck Ouvrie : Yankee’s Photo (15) n’a jamais été dans une telle condition physique. Entre les courses, il n’a plus besoin de travail poussé. C’est un cheval qui est meilleur ferré que pieds nus. Il apprécie la piste d’Enghien. Je ne suis pas gourmand et une place dans les cinq premiers de ce prix du Roussillon fera mon bonheur.

Philippe Ternisien : Ultimo Vingt (16) ne tient pas dans sa peau au boulot. L’été est sa meilleure saison. Il a déjà réussi derrière l’autostart. S’il peut bénéficier d’un parcours limpide, alors il devrait participer à l’arrivée. L’état de ses pieds me permet de le déferrer, ce qui est tout de même un avantage.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

les journaux cités : Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine
Ouest France15135312289
Le Parisien83159125136
Paris Courses13155312896
Week-End81215139365
Bilto15135122368
RTL 89121513352
Tierce Magazine 1528531396

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 02 juillet 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VIRE – Réunion 4 – Course pmu n°1 – Prix Kubota : VAILLANT DU LAMEE (4) est un bon cheval de l’écurie dalifard qui compte déjà 11 victoires en 47 tentatives et il n’a encore pas montré toute l’étendue de ses capacités. C’est certainement un trotteur qui est plus à l’aise sur les parcours de tenue mais on notera que sa seule tentative derrière l’autostart a eu lieu sur ce parcours. Il ne devrait donc pas être désorienté par le mode départ. De plus, il sera confié à David Thomain et il a hérité d’un excellent numéro derrière les ailes. Voilà qui en fait un excellent pari à tenter en ce samedi.

2 commentaires

  1. slt incognito, non au contraire, c’est bien d’avoir un autre avis aussi. Surtout qu’en ce moment, la réussite est en panne. ca veut pas trop.. Hier, la bézier qui vient prendre une place et se met au galop… C’est la loi des séries

    Avec le dalifard, on surveillera aussi le touvais que je donnais le dernier coup. sur sa meilleure valeur, il a une première chance mais forme incertaine, c’est dommage

  2. Bonjour Anthony

    choix judiçieux a mon sens, c’est un gagnant,
    dans cette course voiçi mes impressions:

    le 101 urgençe de ginai, c’est la course visée d’ou sa septieme plaçe dernierement, il est a la limite de la qualification par ses gains, le N° 1 ne devrait pas etre un probleme, 3e a marseille dans ses conditions

    le 105 again madrick monte de catégorie mais collectionne les victoires dans des réclamers bien composés, doit monter de catégorie avec bonheur, rencontre ses ainés avec les memes gains et en plus Barrier au sulky c’est un signe

    le 113 brindille de mai, alterne les deux disciplines avec bonheur, dans des lots qui n’ont rien a voir avec çelui d’aujourd’hui, seule 5 ans au départ, elle est a mon sens un peu au dessus du lot

    ps : j’espère que mes commentaires sur la course de ton cheval du jour ne te gènes pas, sinon pas de problème je stop

    bonne journée a toi et bon jeux

Comments are closed.