Prix du Panthéon - course pmu du 04 juin 2016

Pronostic Quinté du 04/06/2016 – Prix du Panthéon

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 04 juin 2016

C’est le prix du Panthéon qui fera office de Quinté en ce 04 juin sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course pmu qui s’adresse à des galopeurs âgés de 4 ans. Ils seront 18 à se ranger dans les stalles de départ pour un parcours long de 2500 mètres sur la piste en gazon. Encore une fois, c’est une course loterie que France Galop nous propose et passer à la caisse le lendemain relèvera du miracle.

Le favori de Fréquence Turf

ZAKARIANE (8) reste sur une troisième place dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau. elle a effectué une bonne ligne droite ce jour-là et on peut en espérer une bonne performance en ce samedi. Muni d’oeillères australiennes pour la première fois, elle pourrait même l’emporter à l’issue d’un bon parcours.

La base du quinté+

Difficile de parler de base de jeu dans une telle course… Tentons timidement ELDACAR (3), une jument confirmée à ce niveau de la compétition et très régulière dans ses performances depuis de nombreux mois.

L’outsider

SANS PEUR (9) possède une réelle chance de bien faire mais elle effectuera sa rentrée après 5 mois d’absence. Elle aura son terrain de prédilection et vu le lot proposé, elle ne semble pas incapable de bien faire d’emblée. On la verra comme un bon outsider dans ce quinté du 4 juin.

Le tocard du quinté

PREMIER AVRIL (7) vient de conclure cinquième d’une modeste course pmu. Il n’a pas de marge mais il retrouve des conditions de poids qui pourraient lui permettre de se distinguer dans ce prix du panthéon. On le verra comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

MA CAGNOTTE (15) vient de prendre la quatrième place du prix de la Comédie Française, un quinté similaire à ce prix du Panthéon. Les conditions de courses devraient être identiques et il aurait été risqué de ne pas lui faire confiance une nouvelle fois. VERSALINE (11) et KINGS LYN (1) auront pour eux le savoir-faire de leur entraîneur. On s’en méfiera pour une place. Enfin, on citera RUNNING WATERS (2), une jument confiée à Pierre-Charles Boudot. elle va porter pas mal de poids mais pourrait tout de même compléter la combinaison gagnante.

Le pronostic quinté

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 04/06/2016 : 8 – 3 – 9 – 7 – 15 – 11 – 1 – 2

Les autres points de vue sur ce Prix du Panthéon

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Francis-Henri Graffard : Kings Lyn (1) bénéficiait d’un bel engagement la dernière fois dans une course pmu et le cheval a parfaitement rempli son contrat en s’imposant. Il a déçu auparavant à ce niveau. Mais il avait joué de malchance dans la ligne d’arrivée ce jour-là. Son poids est certes revu à la hausse mais j’espère le voir bien faire ce samedi. Je compte sur lui.

Jérôme Reynier : Running Waters (2) Elle n’a jamais eu ses aises la dernière fois. C’est comme si elle n’avait pas couru. Elle peut donc se présenter de façon plutôt rapprochée à l’occasion de ce tiercé quarté quinté+. La distance plus longue, cette fois, ne m’inquiète pas. Elle est plus froide que par le passé durant le parcours.

Frédéric Rossi : Imprimeur (4) donne toujours son maximum. Il me semble toujours en belle forme avant ce prix du Panthéon. Les 2.500 mètres proposés ici vont lui convenir, d’autre part. Je le crois capable de s’illustrer d’emblée à ce niveau où il devrait trouver sa voie. Il est déjà rodé pour ça…

Etienne Leenders : King Nonantais (5) avait été huitième lors d’une épreuve similaire le 3 avril dernier. Sa marge au poids est faible après son superbe début d’année. Ce quinté du 4 juin va nous permettre de savoir si on peut insister ou pas avec lui dans les gros handicaps.

Jérôme Reynier : Princess Charlotte (6) a gagné très plaisamment la dernière fois. Sa mission va se compliquer ce samedi avec les trois kilos de pénalisation. Elle sera donc montée moins loin des leaders cette fois. Elle garde son mot à dire, tout du moins pour une place.

Tony Clout : Premier Avril (7) n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions dernièrement sur la piste en sable. Il fait bien le gazon. Il semble avoir pris du fond en sautant, car il va bientôt débuter sur les obstacles. Il n’a peut-être pas une première chance, mais il peut prendre une place.

Bruno de Montzey : Zakariane (8) a bien fini le dernier coup à Fontainebleau pour être quatrième d’un quinté réservé aux femelles. Ma jument n’affrontera que des 4 ans ici. La distance plus longue va lui profiter. Elle se présente néanmoins assez rapprochée. C’est ma seule réserve !

Stéphane Wattel : Sans Peur (9) a eu droit à un break après son apparition dans une course pmu au mois de janvier. Je procède beaucoup ainsi avec mes chevaux qui prennent 4 ans. Elle effectue sa rentrée ce samedi 04/06/2016. Elle va certainement avoir besoin de ça avant d’être apte à fournir sa meilleure valeur.

Didier Prod’homme : Whoolahra (10) n’a pu se montrer menaçante pour finir récemment à Fontainebleau. C’était peut-être dû à une erreur tactique de ma part. Elle n’apprécie pas d’être enveloppée. J’espère qu’elle aura plus ses aises ici. Elle a les moyens de se réhabiliter à l’occasion de ce prix du Panthéon.

Mme Caroline de la Soudière-Niault : Limnoska (12) m’a plu pour sa réapparition plate. Elle était alors cinquième d’une course pmu. Cette sortie lui a fait beaucoup de bien. Elle affiche la grande forme. Elle est certes un peu chargée à mon goût dans ce quinté du 4 juin mais la jument peut parfaitement prendre une petite place…

Philippe Decouz : Mejaen (13) va retrouver le gazon, une surface où il n’a pas été vu depuis l’été dernier. C’est un peu la seule inconnue que j’ai avec lui ici. Il possède de solides atouts en effet, selon moi. Tenter le coup à ce niveau avec lui est le bon moment, vu sa forme actuelle…

Cédric Boutin : Shotgun (14) revenait de l’obstacle la dernière fois. Il n’avait alors pas trop le rythme. Il est surtout confirmé sur le sable ou en bon terrain. Voilà donc pourquoi je l’aligne au départ de ce quinté du 04 juin. Il lui reste maintenant à prouver sa compétitivité dans cette catégorie.

Nicolas Clément : Ma Cagnotte (15) a été décevante récemment. Il faut mettre ça sur le compte de la surface fibrée qu’elle découvrait en compétition. Elle s’était montrée régulière avant sur le gazon. Elle avait bien couru dans une épreuve analogue à Saint-Cloud le 3 avril. On y croit…

Patrice Quinton : Maldon (16) Il arrive bien en forme pour cette course. Il n’a de toute façon pas trop d’autres engagements actuellement. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Il faut faire avec. Il va essayer d’accrocher une allocation, avec son poids léger…

Charles Lecrivain : Fidji d’Arcis (17) commence à s’endurcir dans les gros handicaps. Elle vient ainsi d’être troisième d’un quinté réservé aux femelles. Elle n’a aucune marge. Il lui faut dès lors un bon déroulement de course pour faire l’arrivée. Un train sélectif est aussi impératif. Elle doit éviter de tirer, en effet.

Nicolas Caullery : Eight Angels (18) me laissait sur ma faim récemment. Il est surestimé par les handicapeurs. Ils l’ont toutefois abaissé de deux livres. Je vais aussi le rallonger. Il a besoin de me rassurer. J’espère certes une place dans ce prix du Panthéon mais je ne peux pas vous le recommander chaudement.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France21134315117
Le Parisien 2843151917
Paris Courses24181115176
Week-End214811171012
Bilto2314981115
RTL83216151714
Tiercé Magazine12311415176

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 04 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue analyse de la course mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME D’ARGENTAN – Réunion 4 – Course pmu n°1 – Prix des Dahlias – Départ prévu vers 17h05 : ANZA DU CARBONEL (17) va trouver des conditions de courses favorables en ce samedi. Cette jument de l’écurie Blandin sera l’une des plus riches du peloton et elle possède les meilleurs titres avant le coup. C’est, en effet, une jument qui a trotté dans de bien meilleurs lots auparavant et là, elle va affronter des juments plus âgées qu’elle et moins argentées. De plus, elle sera déferrée des 4 pieds pour l’occasion. On peut donc raisonnablement penser qu’elle a toutes les cartes en mains pour s’imposer. Le seul bémol que l’on peut émettre au sujet de sa candidature, c’est qu’elle demeure meilleure corde à gauche. Elle a toutefois déjà bien fait sur des pistes à main droite. On la verra donc comme un coup de poker à tenter ici.

Un commentaire

  1. bonjour,
    elle a le niveau de cette course c’est claire une qui pourrai la géner de mon simple avis ce serait Venus de voide.

Comments are closed.