Pronostic gratuit pour le quinté+

Pronostic Quinté du 5 mai 2016 – Grand prix de Parilly

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du jeudi 05/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 05 mai 2016

C’est le grand prix de Parilly qui servira de support au quinté en ce 05 mai. Il s’agit d’une course de galop qui a réuni peu de partants. On y retrouvera seulement 13 chevaux âgés de 4 ans et plus qui devront parcourir la distance de 3150 mètres sur une piste corde à gauche. A priori, avec si peu de partants et une longue ligne droite finale, tous les concurrents devraient pouvoir fournir leur valeur en ce jeudi.

Le favori de Fréquence Turf

SANTILLANA (10) vient d’être malheureuse dans la dernière ligne droite du Prix du Pont de Flandres, une course qui peut servir de référence en ce jeudi. Elle n’a trouvé le jour que trop tardivement ce jour-là mais elle a ensuite bien fini lorsque ça s’est ouvert. Si elle est plus heureuse ce coup-ci, elle devrait pouvoir lutter pour la victoire. Elle sera donc la favorite de Fréquence turf en ce jeudi à Lyon.

La base du quinté+

MO GREEN (4) possède une grande expérience de cette piste s’y étant produit à de nombreuses reprises. Il va retrouver Agasse avec un avantage au poids et il semble en mesure désormais de prendre sa revanche sur ce dernier. A priori, tous les feux sont au vert pour le voir s’emparer d’une des cinq premières places. On le verra donc comme une base assez fiable même s’il n’est jamais évident de trouver un point d’appui dans une course courue selon la formule handicap.

L’outsider

PRINCE JEAN D’O (7) est confirmé sur la distance et à ce niveau de la compétition. Comme ce grand prix de Parilly n’a pas réuni que des champions, il devrait logiquement pouvoir participer au sprint final à l’issue d’un bon parcours.

Le tocard du quinté

MISKIN (13) possède une chance théorique de premier ordre dans cette épreuve surtout à ce poids aussi favorable. Toutefois, sa forme est loin d’être au beau fixe comme le laisse présager ses dernières performances. A bien y regarder, il redescend toutefois un peu de catégorie… Il tentera d’en profiter pour surprendre en se glissant à l’arrivée à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 5 mai.

Les 4 chevaux incontournables

AGASSE (2) avait terminé à la quatrième place du grand Prix Desk Sud en fin de saison dernière. Il luttait ce jour-là, avec des chevaux qui sont largement confirmés à ce niveau. Nullement dérangé par la longue distance, il semble en mesure de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté. Enfin, on citera STORM (8) et T KERS (3), deux chevaux qui n’ont pas beaucoup de marge mais ils sont leur place dans un pronostic. On les envisagera donc plutôt pour une place.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 05/05/2016 : 10 – 4 – 7 – 13 – 2 – 8 – 3

Les autres points de vue sur ce Grand prix de Parilly

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mikel Delzangles : Eldacar (1) na pu s’exprimer dans un terrain trop souple dernièrement. J’ai hâte de la revoir sur cette longue distance. Elle devrait pouvoir bien courir, malgré le poids. Je la vois cependant plutôt pour une place.

Manfred Weber : Agasse (2) a eu une course parfaite mi-avril à Fontainebleau. Olivier Plaçais le connaît bien. Il le jugeait d’ailleurs au top. Il apprécie ce profil lyonnais. Il doit logiquement posséder une belle chance dans ce quinté+ du 5 mai.

Jess Parize : T Kers (3) n’a pas aimé la piste en sable fibré le dernier coup à l’occasion du prix Sagaro. Il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. La longue distance sera à son entière convenance. Je le crois capable de finir parmi les cinq premiers de cette épreuve à l’issue d’un parcours limpide.

Wolfgang Gülcher : Mo Green (4) a une belle chance dans ce grand prix de Parilly. Il se plaît d’ailleurs beaucoup sur cet hippodrome de Lyon. La longue distance ne devrait pas être un problème pour lui. Il avait ainsi bien couru sur 2950 mètres terminant troisième d’une course pmu à Nancy.

Cédric Boutin : Teodash (5) a eu un hiver fructueux. Sa marge au poids est désormais réduite. Mais il va encore défendre chèrement ses chances. Je pense qu’il peut disputer l’arrivée si tout se passe parfaitement…

Franck Forési : Aussi Célèbre (6) vient de bien faire à deux reprises sur ce profil lyonnais. La distance plus longue ici devrait être un atout. Sa marge au poids me paraît certes mince. Un accessit est possible, vu le lot.

Yan Durepaire : Prince Jean d’O (7) a perdu de la vitesse avec l’âge. Il me paraît bien le matin. Ce lot n’est pas très relevé et il devrait se plaire sur la distance. Il peut éventuellement finir quatrième ou cinquième de ce tiercé quarté quinté du 05/05/2016.

Claudia Barsig : Storm (8) a bien gagné la dernière fois. Il a une belle chance ce jeudi, si le terrain est souple, Je suis aussi contente d’avoir pu lui associer Cristian Demuro avec qui il a une réussite extraordinaire…

Jean-Pierre Gauvin : Pink Courageous (9) reste sur deux victoires. Elle va se présenter ici en superbe condition. C’est quand même le moment ou jamais de la retenter lors d’un quinté. Ce lot n’a rien d’exceptionnel…

Miroslav Rulec : Santillana (10) a été malchanceuse la dernière fois. Elle apprécie le terrain souple. La longue distance de ce grand prix de Parilly va aussi lui convenir. Tout se passera peut-être mieux cette fois. A mon avis, elle détient une bonne chance à défendre dans cette course.

François Doumen : Swing State (11) va aborder cette distance pour la première fois. Il faut admettre qu’il préfère le terrain très souple. J’ai hâte de le tester sur aussi long. Il n’est pas très régulier. Nous allons voir…

Philippe Van de Poële : Summer Quality (12) vient d’être superbe deuxième d’un quinté+ semblable. Cette jument voyage bien. Je peux vous garantir sa bonne condition physique. J’espère que le terrain ne sèchera pas trop…

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics des principaux titres de la presse hippique.

Ouest France 1012469852
Le Parisien 4512211136
Paris Courses 1224510389
Week-End 1221045189
Bilto82911210134
RTL 1224158310
Tiercé Magazine2481210153

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 05 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE NANTES – Réunion  4 – Course pmu n° 5 – Prix de la Loire – Départ prévu à 19h00 : Calamity de Guez (8) est une bonne pouliche qui défendra l’entrainement de jean-Michel bazire dans cette course pmu au trot attelé sur l’hippodrome du petit port. L’an passé, elle avait bien couru en province dans des lots vraiment intéressants face à des trotteurs de la trempe de Capitaine France, Coco de Rocha, Circe la Chesnaie . Tous ces concurrents ont depuis gagné à Vincennes ou pris des bonnes places. Voilà donc des lignes qui plaident largement en sa faveur… On notera qu’elle a couru deux fois cette année pour autant d’échecs mais elle était menée par des apprentis qui avaient surement les ordres de se contenter de suivre dans le peloton. Cette fois-ci, le boss se met au sulky et elle sera déferrée des 4 pieds. On peut donc légitimement penser qu’elle a été préparée pour ce bel engagement à la limite du recul face à une opposition semble t-il largement à sa portée. A priori, elle devrait logiquement pouvoir s’imposer sans trop d’émotions en ce jeudi avant de monter de catégorie et d’aller voir du coté de la région parisienne. On fonce au guichet !…

2 commentaires

  1. De rien david, c’est le but de Fréquence turf. J’essaie de m’adresser aux néophytes et aux turfistes plus confirmés aussi 🙂

    Bonne soirée

  2. Bonsoir,merci de publier chaques jours les pronostics car n’y connaissant absolument rien, cela m’aide beaucoup.

Comments are closed.