Pronostic Quinté du 1 avril 2017 – Prix Général de Rougemont
Prix Général de Rougemont - course pmu du 1 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 avril 2017

Ce pronostic pour le tiercé quarté quinté du 1 avril aura pour cadre le prix Général de Rougemont. Il s’agit d’une course de haies inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 16 chevaux âgés de 4 ans qui s’affronteront sur un parcours de haies long de 3600 mètres.

Le favori du pronostic

En septembre dernier, TANAGAN (13) avait devancé de cinq longueurs le favori de ce tiercé concluant à la deuxième place d’une course pmu disputée sur ce parcours. Ce concurrent entraîné par l’habile Guillaume Macaire détient donc une première chance théorique dans cette compétition si on le juge sur cette performance de choix. Ce samedi, il aura l’avantage d’être encore mieux placé au poids puisqu’il recevra huit kilos cette fois-ci de son adversaire. Après cette sortie, on l’a vu obtenir plusieurs accessits dans la discipline du steeple chase. Certes, il va faire sa réapparition après quatre mois d’absence mais il n’est pas loin de son meilleur niveau d’après son entraîneur. Ce fils de Silver frost devrait donc d’ores et déjà réaliser une bonne prestation. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

PYROMANE (1) est toujours rentrée aux balances depuis son début de carrière n’ayant jamais terminé plus loin que cinquième en 12 tentatives. Lors de sa dernière sortie, on l’a vu prendre la deuxième place du prix Univers II, un quinté+ disputé sur ce parcours en terrain collant. Ce samedi, la piste aura séché et elle sera juste souple mais cela ne devrait toutefois pas déranger ce cheval qui fait preuve d’une belle régularité quelles que soient les circonstances de course. Sauf chute, il devrait encore intégrer la bonne combinaison. Avant le coup, il semble même constituer une base solide pour une place dans les cinq premiers.

Le tocard du quinté

Pas évident de dénicher un tocard dans ce quinté du 1 avril tant les possibilités sont nombreuses. Essayons HOTMALES AS (2), un protégé de Dominique Bressou qui s’est montré bien décevant pour ses débuts à ce niveau de la compétition étant incapable de terminer son parcours après avoir longtemps animé les débats. Il possède pourtant une réelle chance dans un lot comme celui-ci si on se réfère à ses performances de l’an dernier. On le rachètera une dernière fois en espérant qu’il se montre sous son meilleur jour.

L’outsider

GRAND DEPART (3) semble avoir franchi un palier ces derniers mois. Ce fils d’Astarabad ne cesse, en effet, de repousser ses limites comme le montre sa troisième place dans la course référence. Ce jour-là, il a vraiment signé une superbe ligne droite. Nullement desservi par l’assèchement du terrain, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de ce prix Général de Rougemont. Il pourrait même franchir le poteau en tête si son jockey peut le tenir un peu plus près des chevaux de tête cette fois-ci.

Les autres chevaux à jouer

SAN PEDRO DE SENAM (4) et YOUM’Z CITY (12) viennent de faire jeu égal n’étant séparé que par une tête sur le poteau. A priori, le parcours devrait les départager. DANS LE MIL (11) s’est classé sixième pour sa rentrée et il devrait afficher des progrès ce samedi. Cela pourrait lui permettre d’intégrer la bonne combinaison cette fois-ci. BRONX DU BERLAIS (7) vient de signer une belle fin de course à l’occasion d’une course sur les haies de l’hippodrome de Compiègne. Ce représentant de la casque Papot semble avoir une certaine marge de progression devant lui et on peut s’en méfier pour une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

DEFI D’OUDAIRIES (5) vient de faire ses grands débuts sur l’hippodrome d’Auteuil dans une course pmu sur les haies. Ce jour-là, ce pensionnaire de l’écurie de Guy Chérel s’est octroyé une honorable deuxième place loin derrière le lauréat. Il possède certainement une belle marge de progression n’ayant que trois sorties à son actif mais il peut sembler encore un peu tendre pour rivaliser dans un tel lot. Une place en fin de combinaison pourrait peut-être lui revenir si quelques favoris n’étaient pas à l’arrivée.

Les interdits

Jusqu’ici, NURMI (9) a surtout été vu à l’honneur dans des courses de catégorie inférieure et semble se heurter à forte partie dans cette épreuve. De plus, il aura le désavantage de découvrir ce champ de courses et d’être monté par un jockey qui n’a jamais, comme lui, jamais couru à Auteuil. Avant le coup, il semble bien difficile de lui accorder du crédit. LE MANS (6) a subi deux échecs radicaux lors de ses tentatives sur la butte mortemart et il lui faudra montrer un tout autre visage pour prétendre à un bon classement à l’arrivée de cette épreuve.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 1/4/2017 : 13 – 1 – 2 – 3 – 4 – 12 – 11 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Général de Rougemont

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Patricia Butel : Pyromane (1) a effectué une bonne rentrée dans le tiercé que l’on peut qualifier de course référence. Mon pensionnaire prouvait en la circonstance qu’il restait compétitif malgré les dix livres de pénalité attribuées par le handicapeur pour sa victoire dans un lot bien composé. Une logique confirmation de sa part est attendue à l’occasion de ce prix Général de Rougemont malgré son top-weight.

Dominique Bressou : Hotmale Has (2) est un cheval d’Auteuil qui a de la tenue tout en manquant de vitesse. Lors de sa dernière sortie dans un quinté+, son jockey l’a monté aux avant-postes conformément à ses aptitudes. Malheureusement, le cheval s’est montré trop brillant et il n’a pu finir le parcours. C’est une performance à oublier. Il a besoin d’une piste lourde pour donner sa pleine mesure. Samedi, il n’aura malheureusement pas son terrain favori ce qui est un handicap pour lui.

Hubert de Waele : Grand Départ (3) a fourni un bel effort dans la ligne droite pour s’emparer du second accessit alors qu’il effectuait ses débuts sur cet hippodrome. Apparemment, il est amené à réussir de belles performances ce niveau de la compétition. Depuis cette tentative, mon protégé montre une bonne condition physique le matin à l’entraînement. S’il confirme sa dernière performance, il devrait logiquement conclure à l’arrivée de ce quinté du 1 avril.

Guillaume Macaire : Lors de sa plus récente sortie, San Pedro de Senam (4) n’a pas spécialement été heureux à la première haie ce qui nous coûte sûrement un meilleur classement. C’est concurrent qui se montre régulier. A mon avis, il devrait continuer dans cette catégorie.

Guy Cherel : Défi d’Oudairies (5) a bien couru pour ses débuts sur la butte Mortemart. Cependant, il n’a que trois courses dans les jambes et pourrait manquer d’expérience. C’est probablement un poulain qui va progresser au fur et à mesure des courses. Ce n’est pas suffisant pour affirmer qu’il va finir dans les trois premiers à l’arrivée de cette épreuve.

David Windrif : Le Mans (6) vient de réaliser une prestation qui ne reflète pas ce qu’il montre lors des séances d’entraînement. J’espère qu’il n’a pas fait sa valeur car il faudra revoir nos ambitions à la baisse. J’espère donc qu’il pourra montrer un tout autre visage dans ce prix Général de Rougemont. Je vous conseille de ne pas le juger sur son dernier résultat.

Patrice Quinton : Bronx du Berlais (7) débute sur les haies d’Auteuil mais je pense qu’il a le profil pour y réussir. Plus le terrain sera souple mieux ce sera pour lui. Il ne compte que trois sorties mais a toujours répondu présent progressant au fil des courses. C’est un brave cheval qui fait tout ce qu’on lui demande.

Pierre Jean Denis Fertillet : Equinoxe (8) n’a jamais pu revenir de l’arrière-garde en dernier lieu. Il a besoin de se tenir plus près des chevaux de tête durant le parcours et c’est de cette manière qu’il sera monté par son jockey. J’ai besoin de le revoir en piste car sa dernière sortie ne m’a pas donné satisfaction. C’est un cheval a montré des moyens. J’espère qu’il pourra se réhabiliter ce samedi.

Gérard Collet : Nurmi (9) vient d’arriver à l’écurie. Je ne le connais pas beaucoup d’autant que sa dernière tentative ne m’a rien appris et j’espère en voir plus. Dès lors, je pars donc dans l’inconnue avant de disputer ce quinté du 1 avril. Il va découvrir le profil de l’hippodrome mais cela ne m’inquiète pas. Toutefois, sa tâche me semble compliquée à ce niveau de la compétition.

Yohann Gourraud : King Of Warsaw (10) m’a plu lors d’une course pmu. C’est un cheval qui a beaucoup d’abattage. Il devrait pouvoir faire parler sa grande action sur ce parcours. Il découvre donc le tracé de la butte Mortemart avec des ambitions. Il débute dans les quintés avec un poids qui lui laisse une chance de faire l’arrivée.

Yannick Fouin : Dans le Mil (11) m’a plu dernièrement. Ce jour-là, peut-être l’avons nous fait monter de façon un peu trop offensive. On va rectifier le tir dans le tiercé de samedi. Il affiche une bonne condition physique ayant bien travaillé à l’entraînement pour préparer cet engagement. Mon pensionnaire devrait lutter pour les premières places. C’est un cheval honnête et courageux qui est facile à monter.

Mme Patricia Butel : Youm’z City (12) a rejoint mon écurie cet hiver après avoir été acquis lors d’une course à réclamer. Dernièrement, c’était sa première participation à un quinté+. Sa cinquième place est encourageante car il découvrait la piste d’Auteuil ce jour-là. Sachez qu’il a bien travaillé à l’entraînement en compagnie mon autre pensionnaire. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans cette épreuve.

Guillaume Macaire : Tanagan (13) effectue un essai dans cette catégorie. J’aurais préféré le voir disputer la deuxième épreuve de ce handicap. Le cheval effectuera sa rentrée dans ce quinté du 1 avril. Il s’est toutefois entraîné régulièrement et doit approcher de sa meilleure forme. Je pense qu’il courra sûrement mieux en étant un peu frais.

William Menuet : Forsus (14) a bénéficié de bonnes vacances. C’est un cheval que j’estime beaucoup et je le trouve bien situé sur l’échelle des poids. Le tracé de la butte Mortemart ne devrait pas le déranger. C’est un sauteur maniable et je m’attends à une bonne performance de sa part dans ce prix Général de Rougemont. Je vous conseille donc de le retenir dans votre prono.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Dona Lina (16) aurait eu une meilleure chance en étant au départ de la seconde épreuve. C’est une femelle et elle me semble un peu tendre pour obtenir un bon résultat dans ce tiercé. Cela risque d’être compliqué pour la voir terminer à l’arrivée même si le parcours ne va pas la gêner.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia11155173413
Geny courses1436510712
Canalturf341311421112
Zeturf31514511107
La gazette des courses13541511107
Bilto5316151642
RTL1341361657
Tierce Magazine31451181410

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 1 avril 2017 à Auteuil.

Le cheval du jour (trot)

Ce concurrent s’adresse aux parieurs qui aiment jouer en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un cheval qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un concurrent capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course n°5 – 2450 mètres – Trot monté – 15 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour juments âgées de 5 ans : CALIFORNIE OF LOVE (10) avait obtenu de bons résultats au trot monté l’an passé montrant une réelle aptitude pour cette discipline. On l’avait vu, en effet, s’imposer facilement sur les hippodromes de Graignes et Cabourg. Elle avait ensuite tenté sa chance à Vincennes sans succès étant disqualifiée pour allures irrégulières à l’entrée de la ligne droite. Mise au repos ensuite durant l’hiver, cette pensionnaire de l’écurie Ernault vient tout juste d’effectuer son retour en piste au trot attelé. Cette sortie avait certainement pour but de la préparer pour ce bel engagement au premier poteau pour lequel son entraîneur la déferre des 4 pieds et la confie à David Thomain, un jockey très habile. Elle ne se présentera peut-être pas au top de sa condition physique. Elle semble toutefois avoir un certain retard de gains et donc un peu de marge si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux. Voilà qui lui confère une très belle carte à jouer dans cette épreuve. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

19 commentaires
  1. Festival de l’outsider depuis une semaine, encore à l’arrivée zujourd’hui
    Mon regret le 6 , 3 ème enlève le quarté au prono
    Déception pour le 4
    Bronx du Berlais, prudent à l’arrière pour son premier parours en haies a bien franchi celles.ci, à reprendre sans hésiter en terrain lourd de préférence (l’entraineur a un autre objectif en vue)

    Concerto
  2. sylvano77

    Bravo pour ton tiercé JVF et bravo Francis pour le 10 ainsi qu’à Luciane, c’était également mon bel outsider, Luciane, ton regret le 6 t’enlève un beau quarté dommage mais ce n’est que partie remise 😀

    sylvano77
  3. Francis

    Bonjour tous,
    Pour Auteuil, mes jeux poker
    Je tente le 10 GP
    CGP : 5-10-13-16
    Tiercé en cinq : 10-16-13-5-7

    Le soleil briiiille ô¿ô

    Francis
  4. Bonjour à tous,
    Je n’arrive pas a mettreleprono quinté, tout s’efface avant sue je valide, c’est le 5 ème essai
    Le Prono. :
    4 – 5 – 1 – 10 – 3 – 7 – 15 – 2 regret et npt le 6
    L’out sider est le 10
    Mon 2/4. : 4 – 7 – 10
    Bons jeux a tous

    Concerto
    1. Fab

      Encore un outsider qui rentre félicitations !

      Fab
  5. René - Marc

    Bonjour les adeptes des haies ,
    Auteuil , ce n’est pas ma tasse de thé , j’aime mieux le café de toutes façons !
    Un pronostic , question d’ assoir mon étude , avec votre aide .
    10 – 11 – 4 – 7 – 15 – 1 – 5 – 8 .
    Bon Samedi à tous et bonne pêche !

    René - Marc
  6. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono quinté
    1-4-2-5-15-16-7-6 non partant et regret le 8 bons jeux a tous

    Jonathan
  7. jvf3578

    Bonjour,
    1-11-16-6-10-4-13-2 si np 7

    jvf3578
    1. René - Marc

      C’est ok !

      René - Marc
    2. sylvano77

      Joli tiercé, bravo JVF 🙂

      sylvano77
    3. bravo jvf tiercé désordre en seulement 5 chevaux

      Concerto
    4. Francis

      Bravo JVF, bien arrangeassé !

      Francis
    5. jvf3578

      Merci à tous

      jvf3578
  8. Bonjour à tous,

    Maigre bilan pour moi hier en simples 3 chevaux à l arrivée ,je ne détaillerai pas. Mais par contre pour certains ce fut excellent,bravos à vous.

    Pas de jeu pour moi aujourd’hui .
    Un ptit prono Quinté .
    3-14-1-4-15-1-10-15

    Bon weekend end et bon gains pour tous.

    p2m67
    1. Deux fois las

      3-14-1-4-15-7-10-15

      p2m67
  9. sylvano77

    Bonjour Antho et les fadas d’Auteuil 😉

    Voici mon prono de ce Samedi 1er Avril 2017:

    Ma base le 11  » DANS LE MIL « , il avait besoin de sa rentrée ( 6ème ), il va finir beaucoup plus près, je le vois gagner.

    Mon outsider préféré le 16  » DONA LINA  » qui est très régulière. 3ème pour sa rentrée, Arnaud-Chaillé-Chaillé, ça me suffit pour lui voir une très belle chance.

    Mon coup de poker le 10  » KING OF WARSAW  » qui a déjà très bien couru cette année, une belle chance.

    Ma sélection:

    11  » DANS LE MIL  » ( déjà évoqué )!
    3  » GRAND DEPART  » qui est la grosse note du quinté de référence ( 3ème ), il peut finir plus près cette fois.
    4  » SAN PEDRO DE SENAM  » à qui on ne peut rien reprocher.
    16  » DONA LINA  » ( Déjà évoqué )!
    1  » PYROMANE  » que j’ai placé loin à cause de son poids même si il vient de bien faire avec, il faut répéter.
    10  » KING OF WARSAW  » ( Déjà évoqué )!
    2  » HOTMALE HAS  » qui vient certes d’être arrêté mais je ne vais certainement pas en lui tenir rigueur, une très belle chance pour moi car relativement régulier auparavant
    5  » DEFI D’OUDAIRIES  » que je place en fin de sélection pour son manque de métier, j’en saurai plus sur son cas après la course.

    Mon regret:
    Le 12  » YOUM’Z CITY  » vient de terminer 5ème à belle côte du quinté de référence, peut-il rééditer, je ne le saurai qu’après course.

    Je conseille le 11 en simple GP associé au 3-4-16-1 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 16  » DONA LINA  » ( Déjà évoqué )!
    Ma Surprise le 2  » HOTMALE HAS  » ( grosse méfiance ).

    Mes interdits:

    Le 8  » EQUINOXE  » qui n’a encore rien montré cette année, une impasse sans risques pour moi, on attendra quelques courses pour qu’il retrouve la bonne carburation.

    Ma base de jeu en quinté champ réduit: – 11-3-4-16 X
    Mon 2/4: 11 X – 3-4-16-1

    Une course qui reste malgré tout ouverte avec quelques regrets encore mais il faut faire des choix, je ne pense pas être très loin de la vérité, on verra bien car avec les courses d’obstacles, il y a malheureusement beaucoup d’aléas même avec les meilleurs chevaux.

    Voilà pour mes impressions 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.

    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. René - Marc

      Merci Sylvano , pour cette instructive analyse .

      René - Marc
      1. sylvano77

        Je t’en prie RM en espérant être dans le  » vrai  » 🙂

        sylvano77
        1. sylvano77

          Ahhhhh ce 6 et mon regret LOL, tant pis pour moi, il faut faire des choix 😉

          sylvano77

Comments are closed.