Prix du Rhin - course pmu du 1er novembre 2017

Pronostic quinté du 1 novembre 2017 – Prix du Rhin

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 novembre 2017

Ce pronostic quinté du 1 novembre aura comme support le prix du Rhin, un gros handicap (référence +21) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 2200 mètres corde à gauche de la piste en gazon avec une arrivée jugée au premier poteau. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

AZURO (8) semble avoir de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement de Christophe Lotoux vient de s’imposer dans un handicap disputé sur la PSF après avoir joué de malchance à deux reprises. Mercredi, il fera ses grands débuts à ce niveau de la compétition mais il possède des lignes favorables lorsque l’on consulte ses performances. En outre, il sera encore associé à Christophe Soumillon, un jockey redoutable qui est actuellement en tête au classement de la cravache d’or. Nanti d’un bon numéro de corde, ce bon finisseur devrait logiquement lutter pour la victoire à l’issue d’un parcours limpide. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SPIRIT OF EAGLE (11) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Comme le montre son récent succès acquis en terrain collant, cet élève de Tony Castanheira est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Il est vrai qu’il n’a encore que peu couru cette saison et bénéficie donc d’une certaine fraîcheur. Malgré la pénalité de 2 kilos infligée par le handicapeur, il semble tout à fait capable de lutter à nouveau pour les premières places ce mercredi. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

AMERICAN MASTER (13) semble être le bon tocard de ce quinté du 1 novembre. Voilà trois mois, il avait effectué de probants débuts dans cette catégorie s’octroyant une honorable cinquième place après avoir longtemps galopé parmi les chevaux de tête. Ce jour-là, il devançait Palpitator, un cheval qui a ensuite remporté un gros handicap. Sa chance est donc bien réelle jugé sur cette ligne en béton. Ce fils d’American Post avait ensuite déçu ses nombreux preneurs à l’occasion d’une épreuve disputée sur la PSF avant de s’imposer de bout en bout dans une compétition provinciale d’un niveau moindre. Cette fois-ci, il aura sûrement du mal à appliquer sa tactique favorite en raison de son mauvais numéro de corde mais une place à belle cote pourrait lui revenir si les circonstances de course lui étaient favorables.

L’outsider

Titulaires de 2 cinquièmes places en autant de tentatives dans les gros handicaps, MARATHON MAN (6) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. On notera aussi qu’il avait bien couru sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Son aptitude au parcours est donc largement avérée. Ce mercredi, il sera associé à un jockey qui le connaît bien et il s’élancera avec un numéro correct dans les stalles. Voilà qui devrait logiquement lui permettre d’obtenir un bon résultat dans ce prix du Rhin. Avant le coup, on lui accordera un large crédit.

Les autres chevaux à jouer

SARENDAM (2) n’a aucune marge sur l’échelle des valeurs mais il est confirmé dans cette catégorie comme le montrent ses nombreux accessits. Il vient certes de décevoir mais ne s’est pas adapté à la PSF ce jour-là. Mercredi, cet élève d’Ellie Lellouche fera son retour sur le gazon et il semble en mesure d’obtenir un bon classement s’il bénéficie d’un bon déroulement de course. FULL DANCE (5) n’a encore jamais couru à ce niveau de la compétition mais il est en excellente condition physique comme le prouve sa récente victoire dans une course pmu. On notera également qu’il possède quelques lignes en béton lorsque l’on regarde de près ses performances. Sans en faire un coup sûr, on peut le voir comme un cheval capable de s’octroyer un accessit. VOISCREVILLE (4) possède une première chance à défendre mais elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde. Cette représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand va, en effet, devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste. De ce fait, elle risque de se retrouver rapidement en queue de peloton et l’arrivée jugée au premier poteau ne jouera pas en sa faveur. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu sa palmarès. Avant le coup, on la verra comme une pouliche capable de compléter la combinaison gagnante. LADY SIDNEY (7) présente un profil similaire. Cette pouliche entraînée par Romain Le Dren Doleuze a déjà prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps mais son numéro dans les stalles pourrait contrarier ses plans. Sa bonne pointe de vitesse finale et le talent de son jockey, Maxime Guyon, pourraient toutefois lui permettre de venir chercher une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

QUEVILLON (1) vient de décevoir fortement lors de sa plus récente sortie et devra montrer un meilleur visage pour prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 01/11/2017 : 8 – 11 – 13 – 6 – 2 – 5 – 4 – 7

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix du Rhin

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Les interviews des pros

Yann Lerner : Quevillon (1) a réalisé une bonne saison. Dernièrement, il n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs mais nous avons effectué quelques ajustements et réglages à l’entraînement depuis cet échec. Le cheval semble désormais en meilleure forme. La distance et le terrain proposés pour ce quinté du 1 novembre seront à son entière convenance. Nous espérons donc un rachat de sa part malgré son top-weight. Marathon Man (6) est tout neuf dans ce genre de tournois mais il a rapidement prouvé qu’il pouvait y réussir de bonnes performances. Il a joué de malchance lors du dernier gros handicap qu’il a disputé. A mon avis, le terrain souple ne devrait pas le déranger. Il faudra juste un bon numéro de corde car ce n’est pas un poulain très maniable.

Francis Teboul : Sarendam (2) fait preuve d’une louable régularité. Il est pris très haut sur l’échelle des valeurs après avoir remporté une course pmu. On s’est aperçu après sa dernière course qu’il éternuait beaucoup ayant pris des projections. Il peut terminer dans la combinaison gagnante de ce tiercé mais je ne pense pas qu’il puisse s’imposer.

Brian Beaunez : Somewhere In Time (3) reste sur une tentative honorable dans un quinté+. Ma pensionnaire est plus titrée sur la PSF et il faut la voir en terrain souple même si on est droit de penser qu’elle peut s’y adapter. C’est une pouliche que l’on devrait voir cet hiver à Cagnes dans la discipline de l’obstacle.

Christophe Ferland : Voiscreville (4) est irréprochable à l’heure actuelle. Lors de sa plus récente sortie, je pense que la distance était un peu trop courte pour ses réelles aptitudes. Ma pouliche est toujours en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. De plus, elle n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition et le terrain bien souple ne la dérange pas. Si l’allongement de la distance ne lui pose pas de soucis alors elle devrait conclure à l’arrivée de ce prix du Rhin. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Alain Bonin : Full Dance (5) vient de remporter une seconde épreuve du handicap divisé. Il a été pénalisé de sept livres par le handicapeur pour cette victoire. Cela semble beaucoup sachant qu’il ne s’impose que d’une encolure. Ceci dit le poulain est resté en bonne condition physique et je pense qu’il devrait encore fournir sa valeur à l’occasion de ce quinté du 1 novembre.

Romain Le Dren Doleuze : En dernier lieu, Lady Sidney (7) s’est retrouvée assez loin des chevaux de tête à la sortie du tournant final. Néanmoins, ma protégée a fourni un bel effort dans la ligne d’arrivée. Mercredi, elle évoluera sur une distance plus longue mais cela ne m’inquiète pas. J’espère qu’elle pourra montrer son vrai visage dans ce tiercé car elle affiche un bon degré de forme à l’entraînement.

Christophe Lotoux : Azuro (8) vient de s’imposer dans une course pmu et je pense, qu’en théorie, mon cheval peut surmonter la pénalité de 4.5 kilos infligée par le handicapeur. Mercredi, les données ne seront cependant pas les mêmes dans ce quinté+ disputé sur une piste en gazon corde à gauche avec une ligne droite très courte. Avant le coup, je compte sur son jockey pour faire la différence. Tous les feux sont au vert.

Henri-Alex Pantall : Mona (10) a été baissé d’un kilo mais elle reste, tout de même, prise un peu haute sur l’échelle des valeurs. Pour cette raison, elle aura sûrement du mal à conclure à l’arrivée de ce prix du Rhin.

Tony Castanheira : Spirit of Eagle (11) est revenue à l’entraînement assez tard dans la saison et elle a mis du temps à retrouver la bonne carburation. C’est une pouliche qui affectionne les terrains bien souples et elle se présentera au départ de ce quinté du 1 novembre avec beaucoup de fraîcheur. Mercredi, elle passera toutefois un test à ce niveau de la compétition. J’espère qu’elle pourra nous faire plaisir.

Romain Le Gal : Rise Hit (12) affiche un bel état de forme. En dernier lieu, c’était un test sur la distance et cela s’est avéré assez réussi. N’ayant pas beaucoup d’engagements favorables en ce moment, on se laisse tenter dans ce tiercé. Maintenant, à lui de nous prouver s’il est compétitif dans cette catégorie des gros handicaps.

Gilles Barbarin : Dernièrement, American Master (13) a profité d’un engagement favorable pour franchir le poteau en tête. Nous avions le choix entre une course pmu et ce quinté+. A part, Azuro (8) et 2 ou 3 autres concurrents, le lot n’a vraiment rien d’extraordinaire. Il devrait défendre chèrement ses chances.

Julien Phelippon : Sermando (14) s’est toujours bien comporté depuis qu’il est arrivée à l’écurie. N’ayant pas d’engagements à son programme sur longues distances, on l’a raccourci dernièrement et il s’en est très bien accommodé. Mercredi, il va tenter d’obtenir un bon résultat dans ce prix du Rhin. Il pourrait toutefois manquer d’expérience.

Gina Rarick : Quiet Zain (15) galope un peu. On lui a accordé un break pour le castrer. Depuis son retour à la compétition, il n’a pas trouvé de circonstances favorables pour se distinguer. Pour l’instant, il faut qu’il reprenne ses marques. On ne sait pas où on en est avec lui. On l’a engagé dans ce gros handicap pour connaître son degré de forme actuel.

Nicolas Bellanger : Kadnikov (16) est une bonne acquisition. Il faut oublier sa dernière sortie en demi-teinte car il n’avait pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et son jockey l’a monté à l’arrière-garde. Dans ces conditions, il lui était difficile de revenir jouer un rôle utile à l’arrivée. Mercredi, mon cheval affrontera un lot bien composé mais il est en bonne forme le matin à l’entraînement et affectionne les terrains souples.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr8214476131
Equidia Live8135121174
Geny Courses7864214511
Canalturf.com782461149
Zeturf.fr8413267112
La Gazette des Courses48621413111
Bilto84131411156
RTL (Bernard Glass)144256718
Tierce Magazine846271415

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 1 novembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 4 – Course n°1 – Départ à 11h55 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 6 ans n’ayant pas gagné 135 000 € – Handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 76 000 € ou plus : BAHIA SOMOLLI (11) fait figure de jument de classe dans un lot comme celui-ci. Cette fille de Millenium Wood s’est, en effet, déjà distinguée dans des courses d’un tout autre niveau ayant affronté avec succès des chevaux de la trempe de Be cool d’eb, Bleu ciel, Black jack from. Autant de trotteurs qui occuperaient la position de favoris s’ils se frottaient à une telle opposition. Ce mercredi, elle évoluera sur un parcours corde à gauche qui convient à ses aptitudes et elle sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de réaliser d’excellentes performances. Confiée à, Hervé Lefebvre, un pilote qui la connaît parfaitement, cette élève de Jérôme Compas devrait logiquement ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse si elle connaît un parcours sans encombres. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

6 commentaires

  1. Un 4/5 au quinté bof bof

  2. Author

    Merci pascal, bonne journée et bon courage surtout 😉

  3. Prono quinté 6-7-2-5-1-11-4-8 non partant le 13

  4. Bonjour petit passage vite fait avant le boulot
    R1 307;605;506 en report et en simple
    507,506 couplé GP 2/4
    R4 802
    bonne journée et je vais de ce pas m’occuper des vivants en cette journée de toussaint
    bon jeux

  5. Bonjour à tous ,
    Mon pronostic pour ce Q + en ce jour de la Toussaint .
    Je ne comprends pas pourquoi on rallonge Lady Sydney ?!!!
    4 . 6 . 5 . 14 . 11 . 8 . 2 . 13 .
    Pas de jeux sur cette course .
    Bonne chance !

  6. Bonjour Antho et les Fidèles de cette page 😉
    Voici mon prono de ce Mercredi 1er Novembre 2017:

    Ma base le 9
    Mon outsider préféré le 11
    Mon coup de poker le 16
    Ma sélection:
    – 9-4-11-5-6-8-2-16
    Mon regret le 1
    Conseils de jeux:
    9 en SGP X – 4-11-5-2 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 5
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits persos:
    10
    Encore une course bien complexe, bons jeux et bonne chance à tous 🙂
    Bon 1er Novembre à tous et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.