Qatar Prix de l'Arc de Triomphe - course pmu du 1 octobre 2017

Pronostic quinté du 1 octobre 2017 – Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 1 octobre aura comme support le Qatar prix de l’Arc de Triomphe, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Cette épreuve de niveau Groupe I dotée de 5.000.000 € d’allocations a réuni 18 partants qui s’affronteront aux alentours de 16h05 sur le parcours des 2400 mètres corde à droite de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 10 000 000 € et le rapport du quinté ordre bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

ORDER OF ST GEORGES (12) semble posséder de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement d’Aidan Patrick O’Brien fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats n’ayant pas terminé plus loin que deuxième cette année. Lors de la précédente édition de cette compétition, ce rejeton de Galileo s’était emparé du second accessit au terme d’un bel effort dans la ligne d’arrivée. Dimanche, rien ne s’oppose à le voir lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ULYSSES (4) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Sir Michael Stoute reste sur toute une série de bons résultats au plus haut niveau dans son pays. Dimanche, il aura l’avantage d’évoluer sur une distance à son entière convenance et il s’élancera avec un numéro de corde ultra favorable. Cela devrait lui permettre de rapidement occuper une bonne place derrière les chevaux de tête. Si son jockey parvient à placer sa pointe de vitesse au moment opportun dans la ligne d’arrivée alors il devrait s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

En grande forme à l’heure actuelle, IQUITOS (11) semble être le bon tocard de ce quinté du 1 octobre. L’an dernier, ce cheval d’origine allemande avait remporté un groupe I dans son pays par terrain lourd. L’assouplissement des pistes devrait donc servir ses intérêts. En outre, il sera monté par Andrasch Starke, un jockey qui connaît une belle réussite. Voilà quelques années, ce dernier avait d’ailleurs causé la surprise en remportant cette épreuve avec Danedream. Bien placé à la corde, il semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée si le rythme est suffisamment sélectif.

L’outsider

CAPRI (15) traverse une belle période de forme actuellement ayant remporté ses deux dernières courses. En consultant son papier, on peut s’apercevoir qu’il a devancé un certain Cracksman, lequel vient de s’imposer en France dans un Groupe II. La ligne est donc particulièrement favorable et elle lui confère une chance d’outsider ce dimanche. On notera également qu’il a fait ses preuves en terrain lourd, un paramètre important car des pluies sont annoncées ce dimanche sur l’hippodrome de Chantilly. Tout cela pourrait lui permettre de jouer un bon rôle à l’arrivée de ce Qatar prix de l’Arc de Triomphe.

Les autres chevaux à jouer

BRAMETOT (14) n’est autre que l’actuel leader de sa génération ayant remporté les deux groupe I réservés aux trois ans cette saison. En dernier lieu, ce fils de Rajsaman a déçu ses nombreux preneurs mais il a raté son départ ce jour-là. On ne le condamnera donc pas sur ce faux-pas. Ce dimanche, il a une belle chance à défendre et pourrait offrir un premier succès à Jean-Claude Rouget dans cette prestigieuse épreuve s’il sort correctement des stalles. L’an passé, ONE FOOT IN HEAVEN (3) avait conclu à la sixième place de cet événement échouant de peu pour un meilleur classement. Cette saison, elle a obtenu deux premiers accessits dans des courses pmu et va aborder ce rendez-vous avec pas mal de fraîcheur. A priori, cette protégée d’Alain de Royer Dupré aura sûrement du mal à franchir le poteau en tête mais elle ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours limpide. ENABLE (17) est un peu l’X de la course. Ce pensionnaire de l’écurie de John H. M. Gosden a remporté ses cinq dernières sorties mais il n’a encore jamais évolué sur une distance aussi longue. Monté par le jockey vedette Lanfranco Dettori, on le verra comme un bon coup de poker à tenter même si sa cote risque d’être assez basse vu sa musique récente. Avec ce numéro de corde complètement à l’extérieur, ZARAK (1) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places dans les stalles de départ ce dimanche. Cela risque certainement de lui compliquer la tâche s’il veut s’imposer. Ce représentant de la casaque de son altesse Aga Khan est toutefois en très grande forme comme le montre son succès dans la course préparatoire. Avant le coup, il mérite une note de méfiance et a parfaitement sa place dans ce prono.

La dernière minute

CLOTH OF STARS (5) possède une belle chance mais il semble tout de même meilleur sur 2000 mètres. Il pourrait donc trouver la distance à parcourir un peu longue ce dimanche. S’il ne pêche pas par manque de tenue, cet élève d’André Fabre semble en mesure de se mettre en évidence. Le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 01/10/2017 : 12 – 4 – 11 – 15 – 14 – 3 – 17 – 1

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce Qatar prix de l’Arc de Triomphe

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cette prestigieuse épreuve, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers et juments de 3 ans et plus. Le poulains et pouliches âgés de 3 ans porteront 56.5 kilos et les chevaux âgés de 4 ans et plus porteront 59.5 kilos. La course sera précédée d’un défilé.

Les interviews des pros

Alain de Royer Dupré : Zarak (1) vient de remporter une course pmu avec facilité. Il s’est montré très plaisant lors de sa dernière séance d’entraînement. C’est un concurrent doit être détendu jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée pour placer sa pointe de vitesse finale. Si le terrain ne s’assèche pas trop, je m’attends à une grande performance de sa part dans ce quinté du 1 octobre. One Foot In Heaven (3) vient d’effectuer une bonne rentrée alors qu’il évoluait sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Je le trouve mieux qu’en 2016 mais il pourrait manquer de compétition. Avant le coup, on est plus dans l’espoir d’obtenir un accessit que de lutter pour le succès.

Rupert Pritchard-Gordon : Dernièrement, Doha Dream (2) a très bien couru. il pourrait conclure à l’arrivée de ce tiercé si son jockey arrive à le mettre rapidement dans le dos des leaders. Si le rythme est sélectif, je pense que mon cheval est capable de revenir sur les chevaux de tête dans la phase finale. Un terrain souple pourrait l’avantager.

Jim Crowley : Lors de sa plus récente sortie, Ulysses (4) s’est imposé sans avoir à puiser dans ses réserves. Dimanche, la pouliche à battre sera Enable (17). Mon élève est performant en bon terrain. Il ne faut pas sous-estimer les chevaux de Ballydoyle mais je pense que mon pensionnaire a une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Lisa-Jane Graffard : Cloth of Stars (5) s’est bien comporté le jour de son retour en piste. Mon cheval possède un superbe changement de vitesse. Il y a beaucoup de points positifs dans sa candidature mais je pense qu’il va devoir faire une survaleur pour faire l ‘arrivée de ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Pascal Bary : Silverwave (6) vient d’effectuer une honorable performance pour sa rentrée. Au regard de ses trois prestations du début de saison, il a le droit de participer à ce quinté du 1 octobre avec des ambitions même si le lot est bien composé. Notez qu’il a une nette préférence pour le bon terrain.

Aidan O’Brien : Idaho (7) est en belle condition physique le matin à l’entraînement. Il reste sur une sortie en demi-teinte mais auparavant, il avait fourni une très belle prestation sur un terrain lourd. Order of St George (12) a été très impressionnant dans le St Léger irlandais. L’an passé, mon cheval s’était octroyé le second accessit de ce tiercé. Son aptitude aux 2400 mètres de l’hippodrome de Chantilly est donc avérée. En outre, je pense qu’il devrait s’adapter au terrain souple. En dernier lieu, Seventh Heaven (13) faisait une rentrée. La jument a connu un contretemps dans son entraînement d’où son absence de la compétition. Comme nous avions cette course en tête, il fallait qu’elle ait un parcours avant cet objectif visé de longue date. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple ce dimanche. Capri (15) est un bon cheval et nous n’avons pas été surpris de le voir s’imposer à l’occasion de son avant-dernière tentative. Il a ensuite remporté une course pmu disputée sur 2900 mètres deux semaines plus tard. Dimanche, on saura s’il a eu le temps de récupérer de ses efforts. Winter (18) est sur la montante à l’heure actuelle progressant au fil des sorties. Après son succès dans les Nassau Stakes, elle a eu une bleime et a ainsi manqué quelques séances d’entraînement. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir un doute sur sa tenue, en espérant que le terrain sera bon.

Markus Klug : En dernier lieu, Dschingis Secret (8) n’a pas eu une course dure. Dimanche, la pouliche entraînée par John H. M. Gosden semble très difficile à battre mais derrière, je pense que la course est très ouverte pour les accessits. C’est la raison pour laquelle nous tentons notre chance dans ce Quinté+.

Christophe-Patrice Lemaire (son jockey) : La condition physique de Satono Diamond (9) s’est améliorée depuis sa dernière sortie. J’espère que la course sera régulière pour faire parler sa tenue. S’il pouvait faire ce qu’il sait faire là-bas, il aurait une petite chance de conclure à l’arrivée de ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2017. Maintenant, on sait que le terrain ne sera pas forcément en sa faveur.

Yasutoshi Ikee : Satono Noblesse (10) a progressé depuis sa sixième place obtenue dans une course pmu disputée sur le parcours qui  nous intéresse. Comme mon autre pensionnaire Satono Diamond, il n’aime pas les pistes très souples. Toutefois, il devrait bien tenir sa partie dans ce quinté du 1 octobre.

Hans-Jürgen Gröschel : Iquitos (11) est un vrai lutteur capable de bien courir en terrain souple ou lourd du fait de son modèle. Il doit patienter à l’arrière-garde, une tactique délicate à appliquer dans ce tiercé avec 18 partants. A mon avis, sa tâche ne sera pas simple.

Cristian Demuro (son jockey) : Brametot (14) est en forme et a déjà prouvé son aptitude à Chantilly. Dimanche, mon partenaire devra bien sortir des stalles s’il veut faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+. Si c’est le cas alors, il a une première chance. A mon avis, il mérite un large crédit.

Pierre-Yves Bureau : Plumatic (16) a fourni une bonne prestation le jour de sa rentrée. Mon élève est très facile à monter mais pourrait manquer d’expérience. On ne l’a pas engagé dans ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe pour se faire plaisir. Le gros argument de notre cheval c’est sa fraîcheur.

Lanfranco Dettori (son jockey) : Enable (17) n’est pas démonstrative le matin à l’entraînement mais quand elle arrive aux courses, elle se met en mode compétition et fonce. Ma partenaire possède une belle pointe de vitesse finale. J’espère ne pas avoir de souci de trafic dans l’ultime ligne droite pour qu’elle puisse conclure à l’arrivée cet événement. Avant le coup, je redoute le cheval de l’écurie de Sir Michael Stoute. Tous les feux sont au vert.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome des princes de Condé.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronos des meilleurs sites de turf gratuit : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr17 81241418135
Equidia Live1741812155138
Geny Courses18 17 41215715
Canalturf.com174121881415
Zeturf.fr1714 415121815
La Gazette des Courses17 4 12 1881551
Bilto17 18 8 4 15 12 13 14
RTL (Bernard Glass)17 4 12 81415116
Tierce Magazine174141518812

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 1 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu au programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE PARAY LE MONIAL – Réunion 3 – Course n°1 – Départ à 12h10 – Trot attelé – Allocation : 24 000 euros – Distance à parcourir : 2625 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 4 ans : Toute petite journée au niveau des courses réservées aux trotteurs ce dimanche avec une modeste réunion pmu. On s’attardera tout de même sur la candidature de DOUCEUR EXTREME, un pouliche entraînée par Jean-Philippe Ducher. Cette fille de Quif de Villeneuve fait preuve d’une louable régularité depuis son début de carrière rentrant la plupart du temps aux balances. On notera toutefois que son palmarès est vierge de toute victoire pour le moment mais cette bonne droitière pourrait y remédier à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

2 commentaires

  1. Bonjour à tous et Bon Dimanche ,
    Voilà le grand jour et la solution à ce GP n’est pas évidente .
    Attention à l’armada Irlandaise .
    12 . 18 . 15 . 4 .17 . 16 . 2 . 8 .
    Pour la petite histoire , nous avons déjeuné avec un couple d’amis à qui j’ai parlé de cette course , et notre amie à qui j’ai évoqué les noms des chevaux, a souhaité que l’on joue le N° 15 CAPRI en simple G/P 10 € . Ah , ces femmes et l’amour !!!

  2. Bonjour Antho et les Fidèles de cette page,
    C’est le grand Jour, voici mon prono de cet Arc de Triomphe 2017 très ouvert 😉

    Ma base le 18
    Mon outsider préféré le 2
    Mon coup de poker le 13
    Ma sélection:
    – 18-17-2-12-4-14-9-13
    Mon regret le 15
    Spéculatif mais étudié, c’est 13 ouvert 🙂
    Conseils de jeux!
    18 en SGP X – 17-2-12-9 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 2
    Ma Surprise le 9
    Mes interdits persos:
    10, Lièvre du 9 😉
    Bons jeux et bonne chance à tous, il va en falloir beaucoup 😉
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.