Grand handicap des flyers - course pmu du 1er septembre 2016

Pronostic Quinté du 1er septembre 2016 – Grand handicap des flyers

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 septembre 2016

C’est le grand handicap des flyers qui servira de support aux paris sur la course du quinté en ce 1er septembre sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une compétition qui se déroulera sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré. Elle a réuni seulement 14 partants bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

LOTUS GARDEN (6) vient de bien courir se classant quatrième d’un handicap plus relevé, signe de sa grande forme actuelle. C’est un cheval qui est confirmé sur les pistes en sable ayant déjà fait l’arrivée à plusieurs reprises sur cette surface. De plus, on peut remarquer qu’il va redescendre nettement de catégorie dans ce tiercé. Ayant hérité d’un bon numéro de corde, il sera le favori du pronostic de Fréquence turf.

Le cheval de base

ROERO (1) possède de très bons titres et fait un peu figure de cheval de classe dans ce quinté+. Certes, ce pensionnaire de l’écurie Rohaut devra porter du poids mais il s’était bien comporté dans des conditions identiques à l’occasion du grand Handicap de la Seine. Ce jour-là, il obtenait une excellente troisième place sous 60 kilos. Ce jeudi, l’opposition sera du même acabit et il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de cette course. A priori, il mérite d’être vu comme une base assez fiable pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

Alors que c’est un cheval de qualité qui possède des lignes favorables, PHU HAI (4) a toujours échoué lorsqu’il s’est présenté au départ d’une telle compétition. A sa décharge, il a quelques excuses à faire valoir n’ayant pas été forcément monté au mieux de ses intérêts. Il mérite donc une note de méfiance et on peut le voir comme un bon tocard pour ce quinté du 1er septembre même si sa cote ne sera pas forcément très haute vu sa régularité.

L’outsider

Pour sa première tentative à ce niveau, LUXE VENDOME (10) avait pris un bonne deuxième place sur le gazon de l’hippodrome de Compiègne. Il est donc pris à sa juste valeur handicap. Toutefois, c’est un cheval qui n’a jamais couru sur le sable et il va devoir prouver qu’il est capable de faire l’arrivée sur ce style de piste. De plus, il aura le désavantage de s’élancer tout à l’extérieur au moment du départ. Il ne sera donc qu’un outsider à l’occasion de ce grand handicap des flyers.

Les 4 chevaux incontournables

Alors qu’il y avait 100 mètres de plus à parcourir, FAWLEY (5) avait pris une bonne quatrième place dans le prix Otto au mois de mars sur cette piste. Avant le coup, ce spécialiste des pistes en sable fibré semble avoir pas mal d’arguments à faire valoir dans cette course. SINBAD (8) n’a pas connu le meilleur des parcours dans le prix Derrinstown Stud. Toutefois, il n’a rien lâché jusqu’au passage du poteau d’arrivée conservant une méritoire cinquième place. Ce jeudi, si son jockey parvient à lui masquer l’effort, il semble en mesure de faire mieux. SANT’AMANZA (3) n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places dans les stalles de départ mais elle sera montée par Christophe Soumillon, un jockey redoutable. Il semblait donc difficile de ne pas l’inclure dans ce pronostic. Elle pourrait compléter la bonne combinaison de cette épreuve. YUME (2) effectuait une rentrée dernièrement et il n’a pu se mettre en évidence. On ne condamnera là-dessus ce bon cheval et on le surveillera de près même si sa marge au poids est désormais réduite dans cette catégorie.

En cas de non partant

CREPUSCULEDESDIEUX (13) vient d’effectuer une honnête réapparition sur l’hippodrome de Deauville et il devrait, en principe, progresser sur cette tentative. Il n’a toutefois aucune marge de manoeuvre au poids face à une telle opposition et il ne sera qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 01/09/2016 : 6 – 1 – 4 – 10 – 5 – 8 – 3 – 2 –

Les autres points de vue sur ce grand handicap des flyers

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François Rohaut : Il faut oublier la dernière sortie de Roero (1). Il s’est retrouvé vite en tête et a faibli pour finir. Il est resté au mieux avant ce grand handicap des flyers et va retrouver un parcours qui lui a déjà réussi. Cependant, il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course. À l’issue d’un bon parcours, il devrait se réhabiliter.

Yann Lerner : On a été déçu de la dernière performance de Yume (2). Ce jour-là, il n’a pas bénéficié de bonnes circonstances de course, et a dû progresser isolé, chose qu’il n’affectionne pas. Il a bien récupéré et il est capable d’être à l’arrivée de ce quinté du 1er septembre. La seule interrogation reste la PSF.

Romain Le Dren Doleuze : Après une sortie en demi-teinte dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Nantes, Sant’amanza (3) s’est rachetée dans le Grand Handicap de Deauville. Cette fois, le profil est différent mais le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas et la surface ne devrait pas la gêner. On part avec de légitimes ambitions.

Vaclav Luka : La dernière fois à Deauvile, Phu Hai (4) s’est très bien comporté. Pourtant, il n’avait pas beaucoup d’expérience en ligne droite et le terrain souple n’était pas forcément à son avantage. Il aime la piste en sable fibré et la distance lui convient. Pour une fois, il n’a pas beaucoup de poids à porter. Il a une bonne chance à défendre dans ce tiercé.

Ahmid Amezzane : Fawley (5) est un cheval qui aime Chantilly et son parcours sur le sable. En dernier lieu, à Vichy, le terrain souple a desservi ses intérêts. Ce mercredi, il sera sur sa distance et n’aura pas beaucoup de poids à porter dans ce quinté+. En plus, le lot s’est creusé. Sans être une base, je le vois dans l’argent.

Carina Fey : Mogadishio (7) est un concurrent bien connu des turfistes. Il est resté très bien au travail et retrouve des conditions de course à son avantage. Il se plaît sur le sable et cette distance lui va comme un gant. Certes, sa marge au poids s’est réduite mais j’espère le voir bien se comporter dans ce grand handicap des flyers.

Vaclav Luka : La dernière fois, Sinbad (8) a très bien couru à Deauville, malgré un très mauvais parcours. Il avait une course à conditions le même jour mais j’ai opté pour ce quinté du 1er septembre. Il va y trouver de meilleures conditions pour s’exprimer et évoluera sur une distance parfaite pour lui. Je suis confiant.

Pauline Antoine : En dernier lieu, Temsia (9) a été un peu prise de court au départ, sur 1.300 mètres. Elle a perdu un peu de vitesse. Ensuite, elle n’a pas forcément trouvé le passage quand elle pouvait accélérer. Elle n’a pas eu une course très dure. On espère qu’elle puisse faire l’arrivée de ce tiercé.

Nicolas Clément : Pour ses débuts dans les handicaps, Luxe Vendôme (10) a très bien couru dans un quinté+ qui s’est déroulé à Compiègne. Maintenant, l’inconnue, c’est la PSF. Il s’est entraîné dessus et cela a l’air d’aller mais il y débute en compétition. On a bon espoir qu’il s’y adapte.

Nicolas Caullery : Sa semi-rentrée est correcte à Clairefontaine. Shanawest (11) a dû progresser en pleine piste, ce qui n’est pas chose facile quand la majorité des adversaires finissent tout en dehors. J’ai trouvé qu’elle avait bien fini. Même si elle n’a pas de marge, elle a les moyens de se placer.

Carina Fey : Indian Walk (12) aligne les bons résultats ces derniers temps. Il est resté en forme, aussi bien qu’avant ses dernières sorties dans des courses pmu. On fait un essai sur plus court à l’occasion de ce quinté du 1er septembre. C’est un cheval qui n’est pas facile à monter mais il a beaucoup de vitesse et peut s’adapter au tracé proposé. For Ever (14) est un concurrent qui n’a pas un très grand éventail de distance. En effet 1.200 mètres, c’est un peu court pour lui et 1.600 mètres un peu le bout du monde. Voilà pourquoi j’ai choisi de l’aligner dans ce grand handicap des flyers malgré l’opposition et le fait de courir écrasé au poids. Pour une place.

Jérôme Reynier : La semi-rentrée de Crépusculedesdieux (13) est correcte. De plus, il préfère musarder plus en retrait ayant été un peu écœuré lorsque le leader a accéléré. Les 1.400 mètres de ce quinté du 1er septembre seront mieux pour lui. Je vais le faire monter plus patiemment. Une place est à sa portée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses10132681213
Tierce Magazine 3612110548
Paris Courses4103516812
La gazette des courses641381252
Bilto316410852
RTL4316210148
Canalturf1384612210

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 1er septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 2 – Course pmu n°8 – Prix de Corbeil – 17 partants – Départ prévu vers 16h10 : CAMOMILLE DE BLAY (16) n’est autre que la soeur du tout bon Avenir de blay, un trotteur qui évolue également au sein de l’écurie de Tony Le Beller. Certes, elle n’a pas hérité des capacités de son illustre aîné mais elle possède, tout de même, un sacré moteur comme le montre son chrono d’1’13’9 obtenu sur l’hippodrome de Cabourg. Cette fille de l’étalon Le Retour n’est toutefois pas une jument facile à utiliser surtout au moment de la volte car elle à parfois tendance à se tendre dans les aires de départ. Ce jeudi, elle a hérité d’un numéro en seconde ligne complètement à l’extérieur de la piste. Elle s’élancera donc isolée des autres chevaux et cela devrait permettre à son driver de prendre son temps en partant. Si elle peut ensuite prendre la tête à l’entame du dernier kilomètre, ses adversaires ont du souci à se faire. On la verra donc plutôt comme un bon coup de poker à tenter dans cette course où bon nombre de concurrentes ont déjà montré leurs limites.

2 commentaires

  1. Coup de poker gagnant à 22/1 et tiercé désordre, bof, bof!

  2. Bonjour Antho et à toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Jeudi 1er Septembre 2016:

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 12-8-3-7-1-4-10-14

    Mon regret le 2

    Bons jeux et bonne journée, à demain 😉

Comments are closed.