Pronostic quinté du 1 septembre 2017 – Prix Alexandra
Prix Alexandra - course pmu du 1 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 1 septembre aura comme support le prix Alexandra, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2100 mètres autostart de la petite piste. Le départ de cet événement sera donné à 20h15 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BANKS (3) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce fils du champion Abano As vient de s’imposer au trot attelé alors qu’il débutait sur notre sol. Ce jour-là, il a rapidement pris tête et corde contrôlant ensuite les opérations avec facilité d’un bout à l’autre du parcours. Vendredi, il va découvrir un engagement favorable face à des chevaux qui n’ont plus de marge et il sera très bien placé derrière les ailes de l’autostart. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir doubler la mise. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

AUTEUR (5) fait figure de base solide dans ce quinté+. Lors du précédent meeting d’hiver, ce cheval entraîné par Pascal Castel avait pris quelques places à ce niveau de la compétition abaissant son record à 1’12’7. Une réduction kilométrique qui en fait l’un des chevaux les plus rapides sur la distance. Vendredi, il a hérité d’un excellent numéro derrière l’autostart et il sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui convient parfaitement. A la faveur d’un parcours sans encombres, il semble tout à fait capable de s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

OKAY DEI RONCHI (14) semble être le bon tocard de ce quinté du 1 septembre. Ce fils de From Above possède la pointure d’un lot de cet acabit mais il va devoir s’élancer en deuxième ligne derrière les ailes de la voiture. Cette position au départ risque de lui compliquer la tâche s’il veut franchir le poteau en tête mais il semble, tout de même, capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

ROCKET ZET (13) avait devancé des chevaux de la trempe d’Avenir de Blay et Archangel Am sur cette piste voilà quelques mois. Ce trotteur suédois a donc de sérieux titres à faire valoir lorsque l’on consulte son papier. En dernier lieu, il n’a pu se mettre en évidence alors qu’il faisait son retour à Vincennes mais, ce jour-là, il n’a pas bénéficié d’un parcours à sa convenance. On ne le condamnera donc pas sur cette sortie en demi-teinte. Vendredi, il sera drivé par Matthieu Abrivard et son mentor a émis l’intention de le déferrer des antérieurs. Avec ce numéro en seconde ligne, il devra évidemment compter sur un bon déroulement de course pour conclure à l’arrivée. Avant le coup, on peut le voir comme un bon coup de poker à tenter dans ce prix Alexandra.

Les autres chevaux à jouer

DJALI BOKO (9) vient de remporter une course pmu disputée sur la grande piste de Vincennes dominant Balzac de souvigné et Beau de Grimoult, des chevaux d’un niveau valable. Ce jour-là, il évoluait sur une distance plus longue mais il a néanmoins largement fait ses preuves sur les parcours de vitesse dans son pays d’origine. Malgré son mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart, ce cheval maniable pourrait conserver un accessit. ATOLL D’AMOUR (6) n’a jamais rien fait de probant sur l’hippodrome du plateau de Gravelle ayant toujours échoué à chacune de ses tentatives. Il va toutefois se présenter au départ de cette épreuve dans une excellente condition physique et son mentor a fait appel à Eric Raffin. Avant le coup, il a sa place dans un prono. Avec ce numéro à l’intérieur de la piste, ROBINIA (1) devrait rapidement occuper une bonne position côté corde. Cela pourrait lui permettre de conserver une quatrième ou cinquième place au passage du poteau. PICARD DEL RONCO (15) mérite une note de méfiance. Ce rejeton du champion Varenne aura l’avantage de s’élancer derrière un cheval qui démarre bien. A l’issue d’un parcours sans encombres, il n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante de cette épreuve.

La dernière minute

Voilà un mois, CUBA COHIBA (11) avait obtenu le second accessit du prix de la Bourse, un événement disputé sur la piste d’Enghien Soisy. Cette pensionnaire de l’écurie de Jacky Béthouart a ensuite soufflé le chaud et le froid. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 1/9/2017 : 3 – 5 – 14 – 13 – 9 – 6 – 1 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Alexandra

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Cristian Rizzo : Robinia (1) est restée bloquée le long de la corde lors de sa dernière sortie dans une course pmu. C’est comme si elle n’avait pas couru ce jour-là. Si elle avait pu s’exprimer dans la ligne droite, ma pensionnaire aurait fini dans les cinq premiers. Physiquement, elle est en pleine possession de ses moyens et elle évoluera sur sa distance de prédilection. Avant le coup, je pense qu’elle devrait conclure à l’arrivée de ce quinté du 1 septembre. Tous les feux sont au vert.

Bruno Chanonat : En dernier lieu, Avertin Belri (2) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Lors de son avant-dernière sortie, il avait très bien couru alors qu’il était muni d’un bonnet fermé. Vendredi, mon protégé sera de nouveau muni de cet artifice. A mon avis, il peut s’octroyer un accessit dans ce tiercé.

Joël Desprès : Acasgiu Mag (4) a demandé à souffler dans la phase finale après un mauvais parcours le nez au vent. Il vaut mieux lui cacher l’effort jusqu’à la sortie du tournant final et un bon numéro derrière l’autostart serait préférable. Dans ce quinté+, une allocation pourrait lui revenir à l’issue d’un parcours favorable.

Pascal Castel : Auteur (5) a coincé pour finir lors de sa plus récente tentative. C’est sur l’hippodrome de Vincennes qu’il est le plus à l’aise et particulièrement sur les courtes distances. Mon élève aura besoin d’un parcours à l’économie pour terminer à l’arrivée de ce prix Alexandra car il n’a pas de marge avec ses gains. Il pourrait éventuellement compléter la combinaison gagnante.

Jean Boillereau : Atoll d’Amour (6) avait remporté une course pmu de plaisante manière puis il s’est fait surprendre la fois suivante. Il affiche une forme irréprochable à l’entraînement avant de disputer ce quinté du 1 septembre. C’est un vrai cheval de vitesse qui va se plaire sur ce tracé. Il sera déferré des quatre pieds et sera drivé par Éric Raffin. Avant le coup, il a une très belle carte à jouer.

Philippe Daugeard : Atout de Montbrun (7) avait obtenu une courageuse quatrième place. Ensuite, il courait rapproché et n’a pu se mettre en évidence. C’est un gentil cheval très maniable mais il n’a aucune marge à ce niveau de la compétition. A mon avis, il peut prendre une place dans ce tiercé.

Björn Goop : Pantarei Ans (8) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte alors que sa forme est bonne à l’entraînement. Vendredi, il sera plus à son affaire sur cette courte distance. Il faut impérativement lui masquer l’effort pour qu’il donne sa pleine mesure. Si tel est le cas, il peut accrocher une allocation dans ce quinté+.

Dominik Locqueneux (son driver) : En dernier lieu, Djali Boko (9) s’est imposé sur ce parcours. C’est un bon cheval qui ne sera pas dérangé par le raccourcissement de la distance. Il va garder ses fers pour ce prix Alexandra mais cela ne devrait pas l’empêcher de terminer à l’arrivée. Bien engagé, il pourrait doubler la mise. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Jacky Béthouart : Cuba Cohiba (11) est dans un très bel état de forme le matin à l’entraînement. Ma protégée s’élancera toutefois en seconde ligne derrière l’autostart et son classement à l’arrivée dépendra du déroulement de la course. Franck Ouvrie aura les ordres de lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne droite. A mon avis, elle a le droit de faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté du 1 septembre.

Benoît Robin : As de Crépon (12) est un chic cheval. Il a réalisé un beau printemps en faisant preuve d’une louable régularité. Sur le papier, il va bénéficier d’un engagement intéressant dans ce tiercé mais sa tâche s’annonce compliquée en raison de la présence de chevaux étrangers.

Matthieu Abrivard : En dernier lieu, Rocket Zet (13) n’a jamais été dans le coup. Néanmoins, on ne peut pas dire qu’il m’a laissé une mauvaise impression. Ce quinté+ va se dérouler sur une distance plus en rapport avec ses aptitudes. A mon avis, il devrait être plus motivé. Il ne faut pas le condamner sur son récent échec. Je pense qu’il devrait afficher des progrès.

Arnaud Desmottes : Agitateur (16) est revenu au top de sa forme après un petit break au printemps. Vendredi, ce parcours de vitesse ne va pas le déranger. En seconde ligne derrière l’autostart, il faudra toutefois éviter les problèmes de trafic. Il est barré par quelques rivaux mais un accessit reste à sa portée dans ce prix Alexandra s’il connaît un parcours limpide.

Vincent Lacroix : Dernièrement, Quincy Frontline (18) s’est bien comporté dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Vincennes alors qu’il affrontait un lot bien composé. Mon pensionnaire a prouvé sa vitesse mais je pense qu’il n’est pas plus mal sur les grandes distances. Le départ lancé va servir ses intérêts. En seconde ligne derrière la voiture et sur la petite piste, il est nécessaire de bénéficier d’un déroulement de course pour prétendre à un bon classement.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs : Paris Courses, Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr61691135108
Equidia Live39681131011
Paris Courses3964518116
Geny Courses18391161138
Canalturf.com36813611161
Zeturf.fr369161311187
La Gazette des Courses93811461316
RTL (Bernard Glass)39131571868
Bilto93681131116
Tierce Magazine39681318161

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 1 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 6 – Course n°3 – Départ à 18h40 – Trot attelé – Allocation : 25 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en pouzzolane – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CARLAN DU VIVIER (15) va descendre assez nettement de catégorie ce vendredi. Ce représentant de la casaque de Mlle Claudine Minier vient, en effet d’affronter des chevaux de la trempe de Carabin d’Urzy, Chantaco, Cadix et Campistron. Autant de trotteurs qui auraient une première chance théorique et figureraient parmi les logiques favoris de cette épreuve au trot attelé. Bien entendu, on regrettera l’absence d’un pilote de renom à son sulky mais il n’est pas compliqué à driver et démarre généralement assez vite. Il devrait donc refaire rapidement son handicap initial de 25 mètres. On notera également qu’il est largement confirmé sur les tracés corde à droite et il devrait s’adapter sans problème au profil de la piste de Vichy. Avant le coup, il a donc de nombreux atouts dans son jeu et on est en droit d’en attendre une bonne performance vu l’opposition qu’il aura sur sa route. On suivra donc la performance de ce fils d’And Arifant avec un certain intérêt en espérant qu’il connaisse un parcours limpide.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 5 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

2 commentaires
  1. Sylvano

    16 et 17 NP, ATTENTION 😉

    Sylvano
  2. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Il n’y a plus que moi qui poste sur la page? 😉
    Bon, voici mon prono de ce Vendredi 1er Septembre 2017:

    Ma base le 3
    Mon outsider préféré le 4
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 3-9-5-4-8-13-6-15
    Mon regret le 1
    Conseils de jeux:
    3 en SGP X – 9-5-4-8 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 4
    Ma Surprise le 15
    Mes interdits persos:
    2-17
    Pas des plus simple cette course, question de parcours pour certains encore, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats, je serai au taf 😀

    Sylvano

Comments are closed.