Prix d'Hautefort - course pmu du samedi 10 décembre 2016

Pronostic Quinté du samedi 10 décembre 2016 – Prix d’Hautefort

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 10 décembre 2016

C’est le prix d’Hautefort qui servira de support au quinté du samedi 10 décembre. Il s’agit d’une course de trot attelé longue de 2100 mètres dont le départ sera donné derrière les ailes de l’autostart. Cette épreuve sera la quatrième course au programme de cette réunion. Elle se déroulera sur la grande piste et on y retrouvera 18 partants qui sont bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VICHENKO CHEF (2) vient d’être malheureux à l’occasion du prix de Cognac, un quinté+ où il n’a pu s’exprimer dans la dernière ligne droite alors qu’il avait les ressources nécessaires pour participer à l’arrivée. Ce samedi, ce fils de Chef du Châtelet va retrouver un parcours où il a fait ses preuves à maintes reprises. De nouveau déferré des 4 pieds et bien placé derrière les ailes de l’autostart, il devrait logiquement intégrer la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours limpide. Il a largement sa place dans une sélection et sera le favori de ce pronostic.

La bonne base

VASCO FLOWER (4) semble apporter pas mal de garanties à l’occasion de ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie Bigeon vient de prouver sa forme en prenant la seconde place du Prix de Meslay-du-Maine. L’hiver dernier, il avait triomphé sur ce parcours des 2100 mètres-autostart de Vincennes dominant quelques trotteurs de qualité dans la réduction kilométrique d’1’12’4, un chrono correct pour cette catégorie. Il ne sera donc pas désorienté par le parcours utilisé ce samedi. Bien placé au départ derrière la voiture, son driver devrait pouvoir rapidement le placer en embuscade derrière les chevaux de tête. S’il trouve le passage dans la phase finale, nul doute que ce bon finisseur devrait s’emparer d’une place dans les cinq premiers. On le verra donc comme une bonne base pour faire des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

UTELO DE CARENTONE (18) avait bien tenu sa partie à ce niveau lors de son avant-dernière sortie. il s’est ensuite montré fautif sans raison apparente la fois suivante. Ce samedi, ce fils de Kiwi sera confié à un bon pilote mais il va devoir composer avec une position peu enviable puisqu’il s’élancera en deuxième ligne complètement en dehors de la piste. Son driver du jour va donc être obligé de le reprendre pour le placer en queue de peloton dès le départ. Il faudra donc qu’il trouve les bons dos dans la montée pour faire l’arrivée. Toutefois, c’est peut-être un mal pour un bien car c’est un trotteur qui doit absolument courir caché et ne venir que dans la phase finale. A l’issue d’un parcours favorable, rien ne s’oppose à le voir prendre une place à belle cote. On le considérera donc comme le bon tocard dans ce quinté du 10 décembre.

L’outsider

PIKE RIVER (13) est un trotteur bien connu des turfistes ayant fait l’arrivée à ce niveau durant le précédent meeting d’hiver. Ce samedi, il va se présenter dans une forme incertaine et devra compter avec un bon parcours en raison de sa place en seconde ligne derrière l’autostart. Néanmoins, il s’agit d’un cheval régulier et il ne devrait plus tarder à refaire surface. Pourquoi pas à l’occasion de ce prix d’Hautefort, une course où il va trouver des adversaires à sa portée.

Les 4 chevaux incontournables

VENKATESH (10) vient de s’imposer sur ce parcours voilà deux semaines face à une opposition de qualité, notamment quelques 6 ans qui seront absents ce samedi. Certes, il va devoir composer avec un numéro défavorable au départ et il va falloir que tout se déroule au mieux pour qu’il prenne une part active à l’arrivée. Néanmoins, c’est un cheval de qualité et ne pas l’inclure dans ce prono aurait été pour le moins hasardeux. JAGUAR BROLINE (6) et PERFECT POWER (8) sont deux trotteurs de valeur égale qui auront l’avantage d’être drivées par des hommes aguerris à ce genre de course. S’ils connaissent un parcours à leur convenance, ils ont suffisamment de talent pour lutter avec des chevaux de cette trempe. On les envisagera toutefois plutôt pour une place dans les cinq premiers car ils n’ont plus de marge avec leurs gains. Enfin, on citera VELASQUEZ VRIE (9), un trotteur de l’écurie Baudron qui flirtait avec l’élite de sa génération quand il a connu des pépins de santé. Il est, de ce fait, en net retard de gains si on le juge sur sa meilleure valeur. Ayant montré des progrès à chacune des ses tentatives, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante de cette épreuve.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

VIKING DU PILET (16) a déçu pas mal de parieurs lors de sa dernière sortie n’ayant pu lutter pour les premières places alors qu’il figurait parmi les favoris. Ce samedi, il retente sa chance face à une opposition similaire et s’il montre son vrai visage, il peut faire l’arrivée. En cas de non-partant de dernière minute, on peut l’inclure sur un ticket.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 10/12/2016 : 2 – 4 – 18 – 13 – 10 – 6 – 8 – 9

Les autres points de vue sur ce prix d’Hautefort

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Erno Szirmay : Verso de Crennes (1) a bien gagné à l’occasion d’une course pmu au trot attelé disputée sur la piste de Laval. Il donne l’impression d’avoir gardé sa bonne forme à l’entraînement. Il sera bien engagé dans ce prix d’Hautefort sans trop de chevaux étrangers au départ. Bien sûr, il risque de manquer de vitesse sur ce parcours réduit. Face à des spécialistes de la distance, on peut le retenir en fin de combinaison.

Charles Dreux : Vichenko Chef (2) n’a jamais eu l’ouverture dans la ligne d’arrivée à l’occasion d’un récent tiercé et il a rallié le poteau avec des ressources intactes. Il a travaillé un peu plus dur ces derniers jours en vue de ce quinté du 10 décembre. L’hiver dernier, il a gagné deux fois sur ce parcours. Il sera pieds nus ce samedi. J’espère que tout va bien se passer durant le parcours.

Alexis Garandeau : Tésaco du Pont (3) s’est rapidement montré fautif en dernier lieu à Chartres. Comme il n’a pas eu une course dure ce jour-là, je n’ai pas hésité à le présenter à une semaine d’intervalle. A 9 ans, ce trotteur est toujours aussi fringuant. Il avait surpris dans un tiercé disputé sur ce parcours l’hiver dernier. L’histoire peut se répéter ce samedi.

Christian Bigeon : Vasco Flower (4) aurait pu s’imposer en dernier lieu. Mon cheval court de façon rapprochée mais semble avoir récupéré de ses efforts. La courte distance ne va pas le déranger, il faut juste lui masquer l’effort le plus longtemps possible et placer ensuite sa pointe de vitesse. A nouveau pieds nus et muni d’un bonnet, il a sa place est dans les cinq premiers de cette compétition.

Vincent Martens : Verzasco (5) a couru de façon très encourageante dernièrement. Il est visiblement sur la montante. Certes, l’objectif est de le voir réaliser un bon meeting de Cagnes-sur-Mer mais avant ça, il va tenter de profiter de cet engagement intéressant pour accrocher une petite place dans la bonne combinaison.

Henk Grift : Jaguar Broline (6) m’a apporté beaucoup de satisfactions. C’est sans doute la dernière ou l’avant-dernière course de sa carrière en France. Le cheval est en forme, sur sa distance de prédilection et le lot semble homogène. Samedi, je signe pour la cinquième place. Ce serait une belle sortie pour lui.

Nicolas Ensch : Yann Lorin : Perfect Power (8) n’a pas été en mesure d’accélérer efficacement dans une course pmu à Lyon-Parilly. Il n’a un peu laissé sur ma faim ce jour-là. Il avait aussi peut-être besoin d’une vraie course. Il n’aura pas les jeunes sur sa route pour son retour à Vincennes et il évoluera dans sa catégorie. Il faut voir comment il va se comporter dans ce tiercé.

Roger Baudron : Vélasquez Vrie (9) a encore demandé à souffler pour finir dernièrement. Mais ses deux tentatives de rentrée lui ont pleinement profité. Il peut toutefois encore manquer d’un parcours. Mais il est bien engagé et s’adapte à toutes les distances. Une place dans le quinté+ reste envisageable.

Pierre Vercruysse : Venkatesh (10) est un sujet de la trempe de Archangel Am, capable de « monter dans les tours » assez rapidement. Pour son coup d’essai sur l’hippodrome de Vincennes, où il a rencontré un sol souple, il a eu le parcours parfait. On ne peut jurer de rien avec lui, mais il est en mesure de répéter sa dernière performance à l’occasion de ce prix d’Hautefort.

Antonio Ripoll Rigo : New Yorker (11) a couru discrètement à plusieurs reprises depuis son arrivée à l’écurie. Depuis, il paraît mieux à l’entraînement. Dernièrement, il a couru en amélioration sur la piste de Chartres même s’il n’a pas pris d’argent ce jour-là. Les 2.100 mètres de ce quinté du 10 décembre sont faits pour lui plaire. Maintenant, ce sera tout de même dur pour lui de faire l’arrivée vu l’opposition.

Philippe Autin : Tsar d’Andain (12) vient de gagner avec brio à deux reprises. Malchanceux cet été, il rattrape désormais le temps perdu. Il a déjà réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste. Samedi, s’il peut progresser dans le bon wagon alors je le crois capable de terminer parmi les cinq premiers de cette épreuve.

Markku Vartiainen : En dernier lieu, Pike River (13) n’a pas fait sa course à Vincennes. On l’a soigné. Sa rentrée à Saint-Brieuc lui était nécessaire d’autant qu’il n’est pas vraiment à son aise à main droite. Il faudra de la réussite en seconde ligne mais il peut faire à l’arrivée de ce tiercé à l’issue d’un bon parcours.

Ronny Kuiper : Queasy (14) s’est malheureusement élancé au galop dimanche et a perdu beaucoup de terrain avant de signer une belle ligne droite. c’est un trotteur qui se montre toujours délicat au départ. Il a bien travaillé à l’entraînement avant ce quinté+. L’autostart va l’aider à s’élancer au trot ce samedi. A l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher un accessit.

Christophe Martens : Gitano (15) ne m’a pas laissé une impression tellement favorable lors de sa dernière sortie. On a longtemps hésité avant de le déclarer partant dans ce prix d’Hautefort. Avec son numéro en deuxième ligne, il faudra que tout se passe bien. S’il parvient à prendre une petite allocation, on sera très satisfait de son comportement.

Franck Ouvrie : Viking du Pilet (16) m’a fortement déçu le 28 novembre. Bien sûr, il n’était pas dans son état normal. Il a été touché par un virus qui circulait à l’écurie depuis cet été. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Au travail, il n’a pas l’air mal. En valeur pure, il a une bonne chance à défendre dans ce quinté du 10 décembre. C’est certain.

Patrick Gilbert Guillard : Sweet Ever (17) tire l’une de ses dernières cartouches en France avant une course pmu pour drivers amateurs à la fin du mois. À 10 ans, il est toujours aussi bien physiquement et mentalement. Les 2.100 mètres, ce n’est pas l’idéal pour lui , surtout en seconde ligne avec ce numéro. Il fera son maximum pour faire l’arrivée ce samedi.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1042161813317
Zeturf2410169683
Canalturf241013681816
La gazette des courses421014618112
Bilto4102816569
RTL24101127818
Tierce Magazine102416861618

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 10 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons pick 5, Trio ou Couplé.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix Ariste Hémard – 11 partants – Trot attelé – Départ prévu vers 15h45 : CERE JOSSELYN (11) sera la jument la plus riche au départ de cette course au trot attelé et elle sera également la plus rapide sur le parcours ayant trotté 1’14 au mois de septembre à l’occasion de sa victoire dans un groupe II. Ce samedi, cette pensionnaire de l’écurie Duvaldestin va rencontrer des concurrentes qu’elle a souvent eu l’occasion de devancer par le passé et elle aura encore l’avantage de bénéficier de la driver de David Thomain, un jeune homme habile qui réalise un excellent meeting d’hiver. De plus, elle sera déferrée des postérieurs, une configuration qui lui convient bien puisqu’elle lui a déjà permis de s’imposer à deux reprises. A priori, elle devrait logiquement se mettre en évidence dans cette épreuve et on suivra donc sa prestation avec une certaine confiance.

2 commentaires

  1. 9-15-10-2-7-12-5

  2. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 10 Décembre 2016:

    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 18

    Mon coup de poker le 16

    Ma sélection:

    – 1-4-18-8-10-2-9-16

    Mon regret le 12

    Je conseille le 1 en simple GP associé au 4-18-8-2 pour vos couplés, trios et 2/4§

    Ma DM le 18

    Ma Surprise le 9

    Mes interdits persos:

    – 3-5-11-14-17

    ATTENTION LE 7 EST NP!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Samedi 😀

Comments are closed.