Prix d'Olargues - course pmu du vendredi 10 février 2017

Pronostic Quinté du vendredi 10 février 2017 – Prix d’Olargues

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 10 février 2017

C’est le prix d’Olargues qui servira de support au quinté du vendredi 10 février. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Cette modeste compétition, qui a réuni 16 partants, se disputera sur un parcours corde à gauche long de 2925 mètres.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BEGUIN MESLOIS (15) vient de changer d’écurie voilà peu ayant rejoint les boxes de Jean-Charles Féron afin qu’il trouve des courses plus faciles dans le sud de la France. Cet ancien pensionnaire de l’écurie de Pierre Belloche va redescendre de catégorie à l’occasion de ce tiercé ayant affronté des chevaux nettement plus huppés lors de ses plus récentes tentatives sur l’hippodrome de Vincennes. On l’a, en effet, vu courir contre Coeur baroque, Carat Williams, Blues d’ourville. Des trotteurs qui n’évoluent plus à ce niveau depuis bien longtemps. Bien entendu, il restera ferré et son nouvel entraîneur va le driver pour la première fois en compétition. Il n’est donc pas évident de savoir s’il va réussir à s’en servir correctement. Toutefois, il apparaît un peu déclassé si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière et il devrait logiquement pourvoir lutter pour le succès dans un lot comme celle-ci même en restant ferré. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

BEERSCOTT (13) semble largement capable de faire l’arrivée ce quinté+ vu l’opposition qu’on lui propose d’affronter. Il va, en effet, trouver sur sa route des chevaux plus vieux que lui et nettement moins talentueux. Quand on regarde de près ses performances, on lui trouve des lignes avec des chevaux de la trempe de Best du hauty, Barbue, Bring me somolli… Autant de concurrents qui, même s’ils s’élançaient au second poteau, auraient une première chance théorique à défendre dans une course aussi modeste. Certes, les arrivées ne sont pas toujours très logiques sur cette piste assez dure où les chevaux ont parfois du mal à garder la cadence. Toutefois, il n’a pas beaucoup couru cet hiver et vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment sur ce parcours. Ce jour-là, il devançait Unique d’Huon, un pensionnaire de l’écurie de Romuald Mourice qui a depuis répété dans le prix Grace Ducal. A priori, tout semble réuni pour qu’il s’empare d’une des cinq premières places de cette épreuve. On le verra donc comme une bonne base pour faire des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

BEBETO (1) n’est pas un cheval toujours évident à driver et il lui arrive parfois d’être disqualifié pour allures irrégulières. Ce fils de Sam Bourbon possède néanmoins un bon moteur et lorsqu’il veut bien rester dans les bonnes allures, il montre de belles choses. Il avait d’ailleurs enchaîné les bonnes performances l’été dernier sur cet hippodrome de Cagnes trottant même 1’14’6 sur ce parcours. S’il vient à répéter un tel chrono et que son pilote le drive au mieux de ses intérêts, il semble tout à fait capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 10 février.

L’outsider

COTE OUEST (7) aura l’avantage d’être drivé par Franck Nivard dans ce prix d’Olargues et il s’élancera au premier poteau étant situé juste à la limite du recul. Certes, ce n’est pas un crack mais c’est un cheval facile à piloter qui se montre régulier dans ses performances depuis de nombreux mois. De plus, il sera encore déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a permis de réaliser de bonnes valeurs lors de ses trois dernières tentatives. Sauf incident de parcours, il devrait prendre une part active à l’arrivée ce vendredi.

Les 4 chevaux incontournables

BOLIDE DE NUIT (4) est un brave cheval qui n’a pas de marge mais il fait toutes ses courses à l’heure actuelle. Il aura sûrement fort à faire pour passer le poteau en tête dans cette épreuve mais il aura l’avantage de la jeunesse et il s’élancera au premier échelon. A priori, il semble en mesure une place dans les cinq premiers si son driver, David Bekaert, parvient à lui donner un parcours favorable. BRIDGET LANDEMER (8) est un peu dans le même cas que lui. Cet ex-pensionnaire de l’écurie de Mathieu Abrivard trouvait des tâches ardues sur l’hippodrome de Vincennes et son entourage a décidé de l’envoyer dans cette région où le niveau des courses est nettement moins relevé. A l’issue d’un bon parcours caché, elle essaiera de s’emparer d’un accessit dans la ligne d’arrivée. Que penser de VINCI DU CHATAULT (10) ?… Ce fils de d’Hulk des Champs vient d’être disqualifié à deux reprises dans des courses pour drivers amateurs et apprentis. Ce vendredi, il sera bien engagé à la limite du recul et son entraîneur le déferre des 4 pieds. A priori, il mérite qu’on s’intéresse de près à sa candidature. Ensuite, les possibiltés sont nombreuses pour une place en fin de combinaison. Essayons AZAFRAN (11), un trotteur de l’écurie de David Cinier qui sera très bien engagé et présenté pieds nus. S’il vient à fournir sa valeur, il ne semble pas incapable de s’octroyer une quatrième ou cinquième place.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

URATCHO (5) possède un peu de qualité mais il ne veut plus rester dans les bonnes allures actuellement. S’il venait à rester au trot tout le parcours, il pourrait jouer un rôle utile dans cette compétition où il sera piloté par Gabriele Gelormini.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 10/02/2017 : 15 – 13 – 1 – 7 – 4 – 8 – 10 – 11

Les autres points de vue sur ce prix d’Olargues

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Jean-Pierre Ensch : Bebeto (1) a mal négocié le dernier tournant et a été disqualifié pour allures irrégulières lors de sa dernière sortie dans une course pmu au trot attelé disputée sur ce parcours. Je pense qu’il aurait fini à la troisième ou quatrième place sans sa faute. C’est un cheval assez compliqué à driver notamment au moment de la volte mais il possède quelques moyens. Il a beaucoup de tenue et il peut aller de l’avant. C’est ainsi qu’il avait gagné sur l’hippodrome de Marseille-Borély au début du mois de novembre. Je pense qu’il a une belle chance dans ce prix d’Olargues.

Emile Gout : Astorg Merité (2) est souvent éliminé faute d’avoir les gains suffisants pour courir. Il n’est également pas très chanceux. Lors de sa plus récente tentative, il a été gêné par un cheval au galop dans le dernier tournant. Ce jour-là, mon cheval aurait pu finir troisième au lieu de cinquième. Il va encore se donner à fond ce vendredi. Je vais le déferrer des postérieurs pour ce tiercé mais cela ne le transcende pas. Il est égal à lui-même à l’entraînement.

Philippe Mortagne : Un Carless Blue (3) s’est mal élancé le mois passé dans une épreuve pour drivers amateurs. Il a effectué son rapproché dans la ligne d’en face et il a ensuite dû négocier le tournant final à l’extérieur des chevaux de tête. Il s’est alors montré fautif et on pouvait avoir des regrets. Il faudrait qu’il puisse courir plus souvent, mais il accumule les éliminations faute de gains. Une place peut lui revenir dans ce quinté du 10 février. Il a les pieds plats et il n’est pas évident de le déferrer.

David Békaert : Bolide de Nuit (4) s’est montré courageux le dernier coup pour être troisième sans avoir pu bénéficier d’un bon parcours. Son entourage peut être satisfait de lui car il compte plusieurs très bons résultats depuis quelques mois. Il est toujours aussi bien ayant eu deux semaines après sa plus récente sortie pour bien récupérer de ses efforts. Il sera mis comme la dernière fois. C’est l’un de ses plus beaux engagements du meeting. Il a a une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Roland Jaffrelot : Uratcho (5) ne reste que sur des échecs mais je vous garantis sa bonne condition physique actuelle. Il tourne malheureusement plutôt mal sur les tracés corde à gauche. J’espère qu’il prendra bien ses virages ici. Il est capable de disputer l’arrivée car les conditions aux gains sont idéales. L’été dernier, il aurait fini premier ou deuxième sur cette piste s’il n’avait fait une faute en abordant l’ultime virage.

Yannick-Alain Briand : Athos de Banville (6) manquait de souplesse après sa dernière tentative dans une course pmu au trot monté. J’ai donc dû l’arrêter dans son entraînement. Vendredi, mon pensionnaire va donc effectuer son grand retour à la compétition à l’occasion de ce prix d’Olargues. Je dois dire qu’il me paraît loin de son meilleur niveau. Plusieurs courses vont lui être nécessaires pour qu’il revienne au top de sa forme.

Charles-Antoine Mary : Côte Ouest (7) reste sur trois belles prestations sur cet hippodrome de Cagnes en étant déferré des 4 pieds. C’est un concurrent qui possède des moyens. Il n’était certes que quatrième fin janvier mais il n’avait pas démérité ce jour-là. Je crois qu’il manquait de fraîcheur en courant à six jours d’intervalle. De plus, il avait hérité du 8 derrière l’autostart. Ses pieds étaient aussi un peu sensibles. Le nécessaire a été fait. Il sera résiné. Je lui vois une première chance dans ce quinté du 10 février.

Romuald Mourice : Récemment, Bridget Landemer (8) a terminé à la sixième place n’ayant pas été en mesure d’accélérer dans la ligne droite après pourtant un bon déroulement de course à la corde. Ses engagements sont moins évidents désormais avec les gains qu’elle a engrangés depuis son début de carrière. Elle ne possède donc plus trop de marge à ce niveau de la compétition. Les conditions lui sont favorables dans ce quinté+. Je vais devoir lui donner un parcours sur mesure pour accrocher un accessit.

Laurent Gout : Ulinou (9) a couru proprement le jour de sa rentrée. Il est resté absent durant tout le deuxième semestre 2016 et cette nouvelle sortie lui sera encore nécessaire pour retrouver son meilleur niveau. Je pense qu’il n’aura pas une tâche évidente dans ce tiercé même en s’élançant au premier échelon. Je lui retirerai ses fers prochainement.

Loris Garcia : Vinci du Châtault (10) m’avait plu pour sa rentrée même s’il avait été disqualifié. Sa prestation suivante n’était aussi pas mauvaise du tout. Il aurait pu obtenir une allocation en étant plus chanceux. Il est prêt plus tôt que prévu. Il se retrouve bien engagé au premier poteau de départ étant situé à la limite du recul et il sera déferré des 4 pieds. J’espère le voir disputer l’arrivée de cette épreuve.

David Cinier : Azafran (11) a longtemps été absent des pistes. Il courait bien fin novembre mais il n’avait rien au programme ensuite. Il lui faut encore retrouver le bon rythme. Je le juge à 70% de ses capacités. Sa dernière sortie lui a cependant fait le plus grand bien. Il peut viser une petite place dans les cinq premiers.

Jean-Charles Féron : Tchao Chamant (12) était ferré sur une piste alourdie récemment. Ce brave trotteur est maniable. Il se montre toutefois plus performant lorsqu’il court déferré mais il faut que sa corne pousse. Sa mission va dès lors être compliquée dans ce quinté+. Il sera mieux engagé prochainement. Par contre, je ne vais pas l’empêcher d’obtenir une allocation.

Arnaud Albert Chavatte : Beerscott (13) a peu couru cet hiver à Cagnes-sur-Mer volontairement. Il n’avait pas trop un bon programme à sa disposition. Il a cependant atteint son premier objectif passant le poteau en tête sur ce tracé fin janvier. Ce jour-là, il devançait d’ailleurs des chevaux qui ont répété depuis. J’ai hésité à le présenter dans ce prix d’Olargues mais je lui vois une toute première chance vu l’opposition qu’il devra affronter.

Régis Métayer : Uttingeois (14) a été gêné dernièrement d’où sa disqualification pour allures par les commissaires. C’est comme s’il n’avait pas couru. Je peux dès lors le présenter à trois jours d’intervalle. J’ai surtout besoin qu’il me rassure. Il n’aura pas la partie facile dans ce tiercé car il va devoir rendre vingt-cinq mètres à des chevaux plus jeunes que lui.

Jean-Charles Féron : Beguin Meslois (15) vient de rejoindre mon écurie depuis quelques jours seulement. J’ai surtout besoin d’apprendre à le connaître. Sa prestation ce vendredi me permettra de mieux le cerner. Il a certes souvent été déferré, mais je préfère lui laisser les fers dans ce quinté du 10 février. On va bien voir comment il va se comporter pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Cagnes sur mer.

Yannick-Alain Briand : Bayern (16) avait une tendinite à un postérieur en début d’été dernier. Le cheval a fait beaucoup de piscine au sein de l’établissement de David Alexandre. Il fera donc sa rentrée dans ce quinté+. Il me paraît en condition physique plus avancée que mon autre pensionnaire mais il va avoir besoin de courir.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses713141581110
Canalturf713418101514
Zeturf74138101215
La gazette des courses87131114510
Bilto74131018116
RTL74131118102
Tierce Magazine71341821110

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 10 février 2017.

Le cheval du jour de Fréquence Turf

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base solide ni un coup sûr car il n’est pas toujours issu d’une longue analyse. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. Vous pouvez le jouer en jeu simple gagnant et l’inclure dans vos sélections pour des Trio, couplé, Multi ou Pick 5. S’il ne fait pas l’arrivée, n’hésitez pas à le suivre lors de ses prochaines sorties.

HIPPODROME D’ANGERS – Réunion 4 – Course pmu n°5 – Prix de Beaulieu (Groupe A) – 2350 mètres – Départ à l’autostart – Trot attelé – Corde à droite – 16 partants – Départ prévu vers 15h05 : DREAM SUN (5) est un cheval estimé par son entourage qui estime qu’il devrait faire une très belle carrière notamment au trot monté, une discipline qu’il découvrira quand il aura suffisamment de force. D’ailleurs, il est très bien né puisque sa mère n’est autre qu’Harley Money, mère de la bonne Una Latina, une fille de Jag de Bellouet qui avait pris 200 000 euros de gains sous l’entraînement de Pierre-Yves Verva. Ce fils de Let’s Go Along va effectuer une petite rentrée à l’occasion de cette épreuve n’ayant pas couru depuis sa disqualification au trot attelé sur l’hippodrome de Chartres. Il n’est donc pas certain qu’il soit au top de sa forme pour ce retour à la compétition. Toutefois, les poulains se préparent, en général, plus vite que les vieux chevaux et affichent souvent une bonne valeur d’entrée de jeu. Ce pensionnaire de l’écurie de Jean-François Vallette aura aussi l’avantage d’avoir hérité d’un excellent numéro derrière les ailes de l’autostart et d’être confirmé sur les parcours corde à droite. Voilà qui pourrait lui permettre de participer activement à l’arrivée de cette épreuve. On suivra donc avec une attention toute particulière sa prestation ce vendredi et, quoi qu’il arrive, on le surveillera de près lors de ses prochaines tentatives car c’est un cheval d’avenir.

13 commentaires

  1. Top sylvain, il nous surprend de jour en jour 😉

  2. Je suis dans le meme cas ,j’entame ma 2eme année ds le FT ,mais toi tu as deja une bonne connaissances des courses en general , tu d’adapte vite .
    Bonne soirée 🙂

  3. Merci Thierry, j’en apprends beaucoup grâce à Antho, toi et vous tous à l’attelé, bonne soirée!

  4. Sylvain t’as glissé le 15 derriere et choisi le 4 bien joué ,j’ai fait l’inverse ,je me doutais qu’on allait pas etre loin en general lorsqu’on est en phase avec les bonnes indiquations d’Antho c’a fait mouche .
    Bravo a tous !

  5. Merci RM et bravo à tous!

  6. Bel exploit de Sylvano avec un Q + en 5 chevaux !

  7. Bonne chance à vous , mes chers parieurs . Que l’anneau azuréen , ne vous serre pas trop la gorge , après l’arrivée !

  8. Bonne soirée egalement Antho .
    Le 6 pourrait trés bien faire l’arrivée pour une grosse cote digne des quinté a Cagnes.

  9. slt jonathan,

    avant le coup, ca ne semble pas etre une course loterie avec des chevaux de qualité contre des chevaux qui n’ont plus de marge… apres à cagnes, c’est vrai qu’il faut s’attendre a tout 😉

    bonne soirée

  10. A demain thierry, bonne soirée 😉

  11. Bonsoir a tous mon prono pour ce quinté loterie a cagnes 7-13-4-1-10-8-2-11 non partant le 5

  12. Bonsoir vous tous,
    Quinté plouf ou plus: 13-15-8-7-2-4-10-1
    Beerscoot attendu a cagnes n’a pas mis longtemps pour se mettre en evidence.
    Beguin meslois ,Antho a tout dit ,dans les 2.
    Bridjet Landemer,avec la forme insolente des chevaux de Mourice dans les 5.
    Cote ouest avec Nivard dans le 1er carré donc.
    Astorg merité prèsenti pour ce mois de Janvier a Cagnes ,pour la plus petite allocation.
    Voila tout est dit ,donc a demain.

  13. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 10 Février 2017:

    Ma base le 13

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 13-4-2-7-8-1-15-14

    Mon regret le 5

    Je propose le 13 en simple GP associé au 4-2-7-8 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 8

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:

    – 3-9-16

    Bons jeux à toutes et tous!

    Quinté à l’aveuglette encore 😉

    Bon Vendredi 😀

Comments are closed.