Pronostic quinté du 10 mai 2017 – Prix de Roissy
Prix de Roissy - course pmu du 10 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 10 mai 2017

Ce pronostic quinté du 10 mai aura pour cadre le prix de Roissy. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. On y retrouvera 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1100 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de cette course sera donné aux alentours de 13h47 et le pmu proposera une tirelire dont le montant fixé à 1 million d’euros.

Le favori du pronostic

SINBAD (11) vient d’afficher de nets progrès lors de la course référence. L’an passé, ce fils de Shamardal avait conclu à la cinquième place de cette même épreuve alors qu’il évoluait en valeur 40. Il a donc fait ses preuves sur ce parcours, ce qui ne sera pas le cas de tous les participants à ce tiercé. Désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs, il devrait logiquement lutter pour la victoire ce mercredi. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Pas évident de détacher une base solide dans ce quinté+ avec 18 chevaux au départ. Tentons VICTORIOUS CHAMP (13), un pensionnaire de l’écurie de David Smaga qui était apparu fatigué en fin de saison dernière accumulant les échecs à ce niveau de la compétition. Mis au repos durant l’hiver, il est désormais revenu en pleine possession de ses moyens comme le montrent ses deux premières tentatives de l’année. Dernièrement, il a vraiment échoué de peu pour le succès dans le prix du Haras Royal de Meudon s’inclinant d’une tête au passage du poteau d’arrivée. A l’issue d’un parcours limpide, il devrait s’emparer d’une des cinq premières places de cette épreuve.

Le tocard du quinté

GANGOOM (3) semble avoir le profil du tocard dans ce quinté du 10 mai. Ce concurrent entraîné par l’habile Mario Hofer réussit parfois de bonnes performances lorsqu’il se déplace pour courir sur notre sol. Dernièrement, il a faibli après avoir longtemps animé les débats. La distance était sûrement un peu trop longue pour ses réelles aptitudes et il devrait être beaucoup plus à l’aise sur les 1100 mètres en ligne droite de l’hippodrome de Chantilly. Si son jockey se montre plus patient cette fois-ci, il pourrait faire afficher une belle cote.

L’outsider

LEHAIM (6) vient de conclure au cinquième rang d’une course pmu alors qu’il n’avait pas couru depuis plusieurs mois. Il aura sûrement progressé sur cette tentative et devrait reprendre le cours de ses bons résultats obtenus à ce niveau la saison dernière. On l’avait, en effet, vu obtenir plusieurs accessits tout en fournissant de belles fins de course. A l’issue d’un parcours limpide, ce bon finisseur pourrait conclure à l’arrivée de ce prix de Roissy.

Les autres chevaux à jouer

Difficile d’aller contre la candidature de SUREWECAN (8). Ce fils de Royal Applause n’a jamais déçu les parieurs depuis son arrivée en France. Lors de sa plus récente sortie, il effectuait ses débuts à ce niveau de la compétition et il s’est remarquablement défendu jusqu’au poteau après avoir longtemps galopé aux avant-postes. Ce mercredi, il devrait logiquement confirmer en luttant à nouveau pour la victoire. DARK ORBIT (9) avait échoué lors de sa seule et unique sortie sur ce parcours. Il est toutefois largement confirmé à ce niveau de la compétition. En dernier lieu, ce pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall a montré qu’il était revenu à son meilleur niveau après deux tentatives obscures en début de saison. Il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. NORTH END (1) portera le top-weight pour ses premiers pas dans cette catégorie. Ce cheval de classe possède des lignes favorables et il pourrait se révéler dans ce type d’épreuves. HATARI (4) vient de s’imposer de peu et il a été pénalisé au poids pour cette victoire. Il a encore sa place à l’arrivée.

La dernière minute

Durant son année de 3 ans, EL SUIZO (7) avait été jugé digne de participer à la poule d’Essai des Poulains, signe d’une certaine estime de la part de son entourage. Il a ensuite été vu à plusieurs reprises dans des courses pmu bien composées sans parvenir à franchir le poteau en vainqueur. Bien que décevant lors de sa dernière sortie, il pourrait se révéler en compagnie de Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 10/5/2017 : 11 – 13 – 3 – 6 – 8 – 9 – 1 – 4

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Roissy

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Pierre Perruchot : North End (1) a été castré et sa performance a été bonne le jour de son retour en piste. Baissé au poids par le handicapeur, il tente sa chance dans ce prix de Roissy avec une valeur qui lui permet d’être compétitif. Mon cheval n’est pas encore revenu au top de sa forme mais il est monté en condition. Je ne serais pas étonné de le voir s’octroyer un accessit. Hatari (4) ne m’a pas surpris lors de sa dernière victoire. Il est resté en excellente condition physique à l’entraînement et sera muni d’oeillères classiques pour cette épreuve car sur 1.100 mètres, je le préfère avec cet artifice. Si le terrain est bon, il peut rééditer une belle performance ce mercredi. Avant le coup, j’y crois.

Mme Carina Fey : Artplace (2) n’a pas été épargné par les soucis de santé. Sa récente quatrième place dans une course pmu est encourageante. Depuis cette tentative, je le sens en nets progrès à l’entraînement. C’est un cheval qui apprécie le profil de l’hippodrome de Chantilly. Il doit cependant nous prouver qu’il est capable de faire l’arrivée d’un quinté+.

Mario Hofer : Gamgoom (3) a eu un petit break. J’espère qu’il va mieux courir cette fois-ci. Mon pensionnaire apprécie le bon terrain mais n’aime pas les pistes souples. Le mieux est d’attendre derrière les chevaux de tête pendant le parcours. Je ne sais pas quoi en penser avant de disputer ce quinté du 10 mai. Je ne sais pas s’il est assez bon pour briller à ce niveau.

Danny de Waele : Rockyl (5) a été a acquis récemment et il vient de rejoindre l’écurie. Vainqueur de deux courses pmu durant l’hiver, il est pris haut désormais sur l’échelle des poids. Je n’ai pas le choix des engagements. C’est un essai sur la distance et il est meilleur sur la PSF. Son résultat dans ce tiercé me guidera sur la suite de son programme.

Vaclav Luka : Lehaïm (6) n’a pas été très performant lors de son retour en piste. Il est mieux désormais et devrait montrer un meilleur visage dans ce prix de Roissy. Je pense qu’il sera plus à l’aise dans ce peloton touffu car c’est un cheval qui a besoin d’être caché pour donner sa pleine mesure. Il possède de la vitesse et fait toutes ses courses. A l’issue d’un bon parcours, il devrait pouvoir prendre une place. Sinbad (11) vient de signer une bonne performance dans un tiercé et il est resté dans le même état de forme. C’est un cheval qui est capable de s’adapter à tous les types de terrains. Il pourrait fournir le lauréat  de cette course mais, dans ces sprints, il faut beaucoup de chance pour monter sur la plus haute marche du podium.

Henri-Alex Pantall : El Suizo (7) n’a pas trop aimé le profil de l’hippodrome de Fontainebleau lors de sa plus récente tentative. Il apprécie la piste de Chantilly et aura l’avantage d’avoir Pierre-Charles Boudot, un excellent jockey. Le numéro de corde n’est pas mauvais et sa situation sur l’échelle des valeurs est intéressante. Il peut avoir des soucis de respiration. Il faut que tout se passe bien de ce côté-là. Dark Orbit (9) est un modèle de régularité. Il progresse au fil des courses. A mon avis, c’est plus un adepte de Maisons-Laffitte que de Chantilly mais on fera avec. Il a tiré un bon numéro de corde dans ce quinté du 10 mai et il se présentera au départ en pleine forme.

Frédéric Rossi : Surewecan (8) s’est remarquablement comporté en dernier lieu. J’ai fait volontairement l’impasse sur le dernier quinté+ pour lui redonner de la fraîcheur. Mon pensionnaire va donc se présenter en très belle condition physique. Avec un parcours sans encombre, il devrait jouer les premiers rôles à l’arrivée. Il est proche d’une victoire.

David Smaga : Victorious Champ (13) reste sur deux performances de choix à ce niveau de la compétition. Sa condition physique est au beau fixe. A mon avis, il constitue un favori logique au départ de ce prix de Roissy.

Yannick Fouin : Mangouni (14) reste sur deux succès. Il dispute une première épreuve de handicap avec une valeur revue à la hausse. Le cheval est resté en très bonne forme à l’entraînement et s’adapte à tous les terrains. Il va découvrir le tracé en ligne droite de l’hippodrome de Chantilly à l’occasion de ce tiercé mais cela ne m’inquiète pas outre mesure.

Keven Borgel : Secretjim (15) a trop déroulé dernièrement à Fontainebleau. Je vais demander à son jockey de le cacher au sein du peloton. Sa marge au poids est mince mais je n’ai pas le choix des engagements avec ce cheval de vitesse. A l’issue d’un bon déroulement de course, il doit pouvoir ambitionner une place dans ce quinté du 10 mai.

Christian Bauer : First Menantie (16) reste sur deux victoires dans des courses pmu. Le cheval a pris sept livres la première fois et huit la deuxième pour des prix de 8.000 euros. Le point positif, c’est la distance. Il a déjà bien fait sur les parcours en ligne droite. Il est plus courageux qu’avant mais il ne faudrait pas un terrain lourd.

Alain Couétil : Dylaban (17) vient d’effectuer une bonne rentrée. Ce jour-là, il confirmait qu’il était capable de bien faire en 36,5 de valeur. Il va découvrir la distance ce mercredi mais je ne suis pas inquiet. Mon seul doute serait l’état de la piste car c’est un cheval qui ne donne sa pleine mesure qu’en bon terrain. Il a une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leurs spécialistes.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live9811136721
Geny Courses7139621811
Canalturf.com13911684147
Zeturf.fr13986117415
La Gazette des Courses13869147114
Bilto81391157171
RTL139111448176
Tierce Magazine1389411276

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 10 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE REIMS – Réunion 4 – Course n°4 – Départ prévu vers 18h10 – Trot attelé – 23 000 euros – 2600 mètres – 14 partants – Piste en cendrée – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5, 6 et 7 ans : CUPIDON FOR EVER (6) est à la recherche d’une victoire n’ayant plus franchi le poteau en vainqueur depuis l’automne deriner. Ce pensionnaire de l’écurie de Jörgen Westholm pourrait bien la trouver à l’occasion de cette épreuve au trot attelé où il sera associé à Gabriele Gelormini, un driver qui avait remporté deux courses en sa compagnie l’an passé. Lors de sa dernière sortie, il s’est bien comporté dans un lot bien composé face notamment à Cash and go, un frère du crack Bold eagle. Ce jour-là, il faisait afficher 1’14’4, un excellent chrono. Auparavant, il avait échoué sur la grande piste de Vincennes mais il ne faut pas le condamner sur ce relatif échec car il est nettement meilleur piste plate. Il est également très à l’aise sur les hippodromes avec des profils corde à droite. Il devrait donc se plaire sur cet hippodrome de Reims. Il semble donc avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer cette compétition et on suivra sa performance avec une grande confiance.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Cupidon For Ever (6) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Cachou d’Occagnes (4), Capucine d’Avril (7), Bambino des Flots (13), Atus Picken (14). Soit un ticket à 12 euros ou 6.00 euros en formule Flexi du PMU.

3 commentaires
  1. Salut sylvain,et bravo je regarde le resultat et tu avais raison, arrivée illogique ,une course de loto comme dit Antho et dans ce cas il n’y a plus d’interdits .

    alaizebreizh
    1. Salut Thierry,
      C’était prévisible, et le 10 qui gagne, non merci 🙁
      Content pour le 12 que je suivais et le 14 qui a bien tenu sa partie malgré qu’il montait de catégorie mais en forme.
      Je donne seulement un 2/4 en 4 chevaux, pas si mal au final!

      sylvano77
  2. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Mercredi 10 Mai 2017:
    Ma base le 14
    Mon outsider préféré le 7
    Mon coup de poker le 2
    Ma sélection:
    – 14-4-7-13-9-12-2-11
    Mon regret le 8
    Je conseille le 14 en simple GP associé au 4-7-13-12 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 2
    Mes interdits persos:
    – 5-10
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir, c’est un peu la bouteille à l’encre et il faut s’attendre à une arrivée carrément illogique surtout en ligne droite et qui plus est à Chantilly mais le papier est fait, on verra bien 😉
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77

Comments are closed.