Pronostic quinté du 10 septembre 2017 – Grand Handicap des Hauts de France
Grand Handicap des Hauts de France - course pmu du 10 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 10 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 10 septembre aura comme support le Grand Handicap des Hauts de France, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1900 mètres corde à droite de la PSF et son départ sera donné aux alentours de 15h15. A l’occasion de cet événement, le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 10 000 000 d’euros et le rapport du quinté ordre bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

DONUTS REYOR (14) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par Vaclav Luka compte un succès et une quatrième place en deux sorties sur ce tracé. Son aptitude au parcours est donc largement avérée. Il n’a pas été vu en piste depuis quelques semaines mais a déjà bien couru dans de telles conditions. On remarquera qu’il a hérité d’un excellente numéro dans les stalles de départ ce dimanche. Cela devrait lui permettre de patienter derrière les chevaux de tête. Nul doute que ce bon finisseur pourrait ensuite prendre une part active à l’arrivée si son jockey, Théo Bachelot, trouve le passage au moment opportun dans la dernière ligne droite. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

STAR SUN (12) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand reste sur une bonne prestation à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, il a fourni un bel effort final après avoir longtemps patienté le long de la corde. Dimanche, il évoluera sur un tracé qui correspond parfaitement à ses aptitudes et il sera bien placé dans les stalles de départ. S’il bénéficie d’un parcours à sa convenance, il devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

HAPPY CAUSE (16) semble être le bon tocard de ce quinté du 10 septembre. Ce fils de Giant’s Causeway vient d’effectuer une prometteuse rentrée se classant à la quatrième place d’un événement. Auparavant, il avait bien figuré dans des lots d’un niveau similaire obtenant même une bonne troisième place sur ce parcours. Il aura sûrement fort à faire pour s’imposer avec ce mauvais numéro de corde mais il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée si les circonstances de courses tournent en sa faveur.

L’outsider

SKATERS WALTZ (10) n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs échouant très souvent aux portes de la combinaison gagnante. Ce dimanche, il a hérité d’une position favorable dans les stalles de départ contrairement à ses plus récentes tentatives. Cela pourrait lui permettre de se tenir plus près des leaders durant le parcours et d’avoir ensuite moins de chemin à refaire dans la ligne droite. Avec un peu de chance, il pourrait donc terminer à l’arrivée de ce Grand Handicap des Hauts de France. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit.

Les autres chevaux à jouer

ASTRAL MERIT (5) fait preuve d’une belle régularité depuis de nombreux mois rentrant régulièrement aux balances. Lors de ses 7 dernières tentatives sur la PSF, cette pensionnaire de l’écurie de Florent Monnier a, en effet, obtenu 4 victoires et 3 accessits. Elle apprécie donc particulièrement cette surface. Avant le coup, on peut légitimement penser qu’elle devrait faire partie de la combinaison gagnante si elle bénéficie d’un bon déroulement de course. ALLEZ HENRI (3) fait figure de cheval de classe dans un lot comme celui-ci ayant déjà affronter des chevaux d’un tout autre calibre. Malgré le poids, il mérite une note de méfiance. HELLO MY LOVE (1) portera le top-weight et il est un peu dans le même cas que lui. Il vient d’afficher un net regain de forme à l’occasion d’une course pmu sur la PSF et va bénéficier d’une certaine fraîcheur physique contrairement à bon nombre de partants de cet événement. Vu sa qualité intrinsèque, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. MIRACLE DES AIGLES (2) n’a cessé de progresser tout au long de la saison. Mis au repos au printemps dernier, ce pensionnaire de l’écurie de Corine Barande Barbe va donc effectuer sa rentrée. C’est toutefois un cheval qui aime galoper aux avant-postes, une tactique souvent payante sur ce parcours. Avant le coup, il fait figure de coup de poker. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses pour la victoire et pour les accessits.

La dernière minute

Voilà un peu plus d’un mois, I AM CHARLIE (8) n’avait jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de ses débuts dans cette catégorie. Ce jour-là, cette jument entraînée par Jean-Pierre Gauvin effectuait sa reprise de contact avec la compétition et on ne la jugera pas sur cette contre-performance. D’ailleurs, elle a affiché de nets progrès à sa sortie suivante en fournissant un bel effort final dans la ligne droite. Associée à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre, elle pourrait causer une petite surprise.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 10/9/2017 : 14 – 12 – 16 – 10 – 5 – 3 – 1 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Handicap des Hauts de France

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cet événement, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Carina Fey : Hello My Love (1) s’était blessé et on a mis un peu de temps à le remettre en route mais il retrouve progressivement son meilleur niveau. Le profil de la PSF de l’hippodrome de Chantilly va lui convenir mais la distance à parcourir sera peut-être un peu longue pour ses réelles aptitudes surtout en portant le top-weight. Sachez aussi qu’il n’est pas facile à monter et son jockey devra le décontracter durant le parcours. Cela fait tout de même pas mal de points négatifs avant de participer à ce quinté du 10 septembre.

Corine Barande Barbe : Miracle des Aigles (2) n’avait pas de bons engagements à son programme pendant l’été. Je pense que cette période de repos lui a fait le plus grand bien. Dimanche, mon cheval évoluera sur une piste qu’il apprécie. Il effectuera une rentrée à l’occasion de ce tiercé mais me paraît dans un bel état de forme à l’entraînement.

Didier Prod’homme : Allez Henri (3) vient de fournir une bonne performance dans une course pmu alors qu’il effectuait son retour en piste. Les pluies annoncées devraient favoriser ses intérêts car la piste en sable fibrée sera moins fouillante. Mon pensionnaire semble être sur la montante le matin à l’entraînement. Dans ce quinté+, son jockey devra le monter derrière les chevaux de tête. Il n’a plus trop de marge sur l’échelle des valeurs mais, à mon avis, il a son mot à dire pour un accessit.

Alessandro Botti : Time Shanakill (4) reste sur deux succès d’affilée. Je pensais l’aligner dans une Listed-race puis, je me suis finalement ravisé, préférant l’engager dans ce Grand Handicap des Hauts de France. Certes, il a été pénalisé au poids après sa récente victoire mais demeure très à son affaire sur la PSF. Avant le coup, il mérite un large crédit.

Florent Monnier : Astral Merit (5) fait preuve d’une louable régularité ayant obtenu de bons résultats lors de ses onze dernières sorties. La ligne de sa dernière course est particulièrement favorable. C’est une jument accrocheuse qui ne rechigne jamais à la lutte. Elle donne toujours sa pleine mesure sur le sable et va encore se livrer à fond dans la ligne d’arrivée. Il lui faudra un bon numéro de corde pour conclure à l’arrivée de ce quinté du 10 septembre. Tous les feux sont au vert.

Vaclav Luka : Dimanche, Veakalto (6) va trouver une tâche plus compliquée dans ce tiercé après la pénalisation au poids que lui a infligée le handicapeur. Je le trouve toutefois en bonne condition physique le matin à l’entraînement. A cette valeur, je le crois capable de s’octroyer un accessit.

Didier Ricard (propriétaire) : Ces derniers temps, cela s’est mal passé pour Nice To See You (7). Mon protégé reste sur des performances en demi-teintes, dont une dans un quinté+ disputé sur la PSF. Avant le coup, j’ai surtout besoin qu’il me rassure. D’ailleurs, le handicapeur aurait pu faire un geste à son égard.

Jean-Pierre Gauvin : I am Charlie (8) a couru en progrès dernièrement. N’ayant pas beaucoup le choix des engagements, on retente le coup à ce niveau de la compétition. Mon élève ne détient pas une première chance dans ce Grand Handicap des Hauts de France mais, au regard de sa forme actuelle, elle est capable de fournir un bel effort dans la ligne d’arrivée. Ce n’est pas une impossibilité pour les places. Polkarena (17) vaut mieux que ce qu’elle vient de montrer. Ma pensionnaire est restée en forme à l’entraînement et bien qu’elle n’ait pas beaucoup de marge au poids, j’en attends une bonne prestation.

Nicolas Caullery : En dernier lieu, Dark Dream (9) a eu un bon comportement mais ce n’était pas suffisant pour participer à l’arrivée. Avant le coup, sa situation sur l’échelle des valeurs ne lui laisse que peu de chance de terminer à l’arrivée de ce quinté du 10 septembre. Flag Fen (11) a déçu lors de ses dernières sorties mais je pense que son jockey l’a monté trop offensivement. En courant caché, mon cheval est capable de fournir de tranchantes fins de course. Il a fait ses preuves sur ce parcours et je vous conseille de ne pas l’oublier au moment du choix.

Jérémy Para : Nous avons attendu ce tiercé pour Skaters Waltz (10). Dimanche, le cheval a tiré un numéro correct dans les stalles de départ. À l’issue d’une course limpide, il devrait conclure dans la combinaison gagnante.

Christophe Lotoux : Madiva (13) fait désormais ce qu’elle peut. Elle a beaucoup de poids à porter depuis sa troisième place dans une Listed-race. Si elle peut s’emparer d’une allocation dans ce quinté+ alors on ne va pas se gêner.

Vaclav Luka : Donuts Reyor (14) n’a pas couru depuis plusieurs semaines mais le cheval est en pleine possession de ses moyens. Dimanche, son classement à l’arrivée dépendra du déroulement de la course car c’est un attentiste. S’il trouve le passage dans la dernière ligne droite, il a une très belle carte à jouer dans ce Grand Handicap des Hauts de France.

Henri-Alex Pantall : Isacc (15) n’a pas connu un parcours favorable lors de sa dernière sortie dans un événement. Ce jour-là, il a surtout été victime de son mauvais numéro de corde. Mon cheval est en pleine forme le matin à l’entraînement et il a déjà bien couru sur ce parcours des 1900 mètres de la PSF de l’hippodrome de Chantilly.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (16) reste sur une bonne prestation à ce niveau de la compétition. Mon élève se plaît beaucoup sur la piste en sable fibré. Sa marge de manœuvre est mince mais il est vraiment en excellente condition physique au travail. A mon avis, mon cheval peut faire partie de la combinaison gagnante de cette épreuve.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Canalturf.com
Equidia Live1431216548
Geny Courses7123512410
Turfomania.fr516112104314
Zeturf.fr1245315141011
La Gazette des Courses125144216117
Bilto2121451510116
RTL (Bernard Glass)51212614410
Tierce Magazine141252416315

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 10 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE – Réunion 4 – Course n°3 (16h30) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2800 mètres – Piste en sable – 13 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 4 ans : DENYS D’AUSSON (2) fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas en piste totalisant déjà deux victoires et de nombreux accessits en neuf sorties. En consultant son papier, on lui trouve des lignes favorables avec des chevaux de la trempe de Dexter paulois, Diva du caieu, Duc du Cèdre ou Davidoff du Klau, autant de concurrents qui auraient une première chance dans un lot comme celui-ci. Dernièrement, ce cheval entraîné par Franck Anne s’est pleinement réhabilité près deux sorties en demi-teinte en prenant le second accessit d’une course pmu disputée sur un parcours de vitesse. Ce jour-là, il a dû longtemps trotté le nez au vent mais a malgré tout, bien tenu sa partie jusqu’au poteau d’arrivée. Dimanche, il va retrouver un parcours qui lui a déjà réussi voilà quelques mois et il sera à nouveau déferré des postérieurs. On notera également qu’il sera bien placé derrière les ailes de l’autosart et drivé par un jeune homme qui le connaît parfaitement. Avant le coup, il possède une belle chance à défendre et devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de cette compétition. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En jouant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

3 commentaires
  1. JVF

    Bonjour
    Encore un quinté de plat bien difficile à déchiffrer
    405-15-6-12-16-7-4-8 si np 14

    JVF
  2. RM

    Bonjour Antho et les habitués ,
    Q + délicat avec des chevaux usés , et retour sur le sable pour certains .
    10 . 12 . 16 . 4 . 8 . 14 . 15 . 5 .
    J’ai fait un 2 /4 ce matin avec mes deux premiers .
    Bon Dimanche à tous .

    RM
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles,
    Voici mon prono de ce Dimanche 10 Septembre 2017:
    Ma base le 10
    Mon outsider préféré le 17
    Mon coup de poker le 13
    Ma sélection:
    – 10-8-17-2-14-5-13-6
    Mon regret le 4………….j’ai peur de la pénalisation
    Conseils de jeux;
    10 en SGP X – 8-17-2-5 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 8
    Ma Surprise le 17
    Mes interdits persos:
    9
    Un quinté très ouvert, on a de la chance 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.