Pronostic Quinté du 11 avril 2017 – Prix du Pont de Flandre
Prix du Pont de Flandre - course pmu du 11 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 avril 2017

Ce pronostic quinté du 11 avril aura pour cadre le prix du Pont de Flandre. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme pmu de la réunion qui se déroulera sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 16 chevaux âgés de 4 ans et plus qui s’affronteront sur le parcours des 3100 mètres corde à gauche de la piste en gazon.

Le favori du prono

NARDO (13) avait fait preuve d’une belle régularité l’an dernier obtenant même la septième place d’un gros handicap fin juillet à Deauville. Ce cheval entraîné sur la plage en Loire-Atlantique par Fabrice Foucher vient de bien tenir sa partie dans le tiercé qui peut servir de course référence. Ce jour-là, il s’est classé à la sixième place alors qu’il n’en était qu’à sa deuxième tentative de la saison. Il sera certainement plus à l’aise sur cette piste de Saint-Cloud que sur la PSF et on peut en attendre une bonne performance ce mardi. Il sera le timide favori de ce pronostic.

La base incontournable

ZALZALI (15) semble constituer une bonne base dans ce tiercé vu sa grande régularité. Cet ancien représentant de la casaque Aga Khan n’a encore jamais franchi le poteau en tête à ce niveau et, de ce fait, il bénéficie d’un bonne position dans le bas du tableau. Il vient de faire son retour à la compétition après avoir été absent des pistes durant l’hiver. Il s’est montré discret ce jour-là mais devrait afficher de logiques progrès cette fois-ci en étant muni d’oeillères australiennes. Mardi, il s’élancera avec la confiance de son entraîneur et on peut le voir comme un bon point d’appui.

Le tocard du quinté

Pas mal de chevaux semblent en mesure de prendre une place à belle cote et choisir un bon tocard dans ce quinté du 11 avril ne s’annonce pas simple. Essayons TEODASH (14), un pensionnaire de l’écurie de Cédric Boutin qui vient de renouer avec la victoire dans une course pmu où il affrontait des adversaires à sa portée. Il a été logiquement pénalisé au poids par le handicapeur pour ce succès mais ne semble pas hors course pour autant. Si on jette un oeil à ses résultats obtenus l’an passé à ce niveau, on peut s’apercevoir qu’il avait fait l’arrivée dans des conditions de poids similaires. Ce fils de Teofilo possède donc une belle chance théorique à défendre et semble tout à fait capable de s’emparer d’un accessit.

L’outsider

GRIS NOIR (6) n’a couru qu’à 20 reprises depuis ses premiers pas en piste, ce qui est très peu pour un cheval âgé de huit ans. Il doit sûrement connaître quelques soucis de santé et son entraîneur, Yann Durepaire, est obligé de le préserver. Certes, il va faire sa rentrée ce mardi n’ayant pas été vu en piste depuis plus de 5 mois mais c’est un cheval qui court bien sur la fraîcheur. Voilà qui pourrait lui permettre de s’emparer d’une place à l’occasion de ce prix du Pont de Flandre.

Les autres chevaux à jouer

MAX LA FRIPOUILLE (4) vient d’obtenir le premier accessit du prix du Pays Basque alors que la piste était très lourde. Ce mardi, les données ne seront pas les mêmes car le terrain sera bon. De plus, il y aura 700 mètres de plus à parcourir et il n’a encore jamais couru sur une telle distance. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans un prono vu sa grande forme actuelle. LE PIN (10) vole de progrès en progrès et sera une nouvelle fois associée à la cravache d’or Pierre Charles Boudot. Difficile d’aller contre sa candidature avant le coup. LANDJUNGE (8) reste sur toute une série de bonnes performances mais c’était sur le sable fibré. La dernière fois dans le prix sagaro, il s’est bien comporté préservant une bonne deuxième place au passage du poteau échouant tout de même à plus de trois longueurs du lauréat. Dans cette épreuve, il essaiera de montrer qu’il peut aussi réussir de belles choses sur les pistes en gazon. DAGOBERT DUKE (9) a largement fait ses preuves dans les quintés l’an passé. Il n’a pas montré son meilleur visage lors de sa reprise de contact avec la compétition mais il a trop tiré durant le parcours et il n’a pu ensuite se mettre en évidence dans la ligne d’arrivée. On ne le condamnera pas sur cet échec relatif. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

PRINCE NOMAD (1) portera le top-weight dans cette course mais il fait figure de cheval de classe dans un tel lot. On lui trouve, en effet, des lignes avec des chevaux bien plus huppés que ceux qu’il rencontrera ce mardi. Il apparaît toutefois un peu en perte de vitesse et semble plus performant très souple. Il ne sera donc envisagé que dans un second choix.

Les interdits

Aucun concurrent ne peut être éliminé radicalement…

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 11/4/2017 : 13 – 15 – 14 – 6 – 4 – 10 – 8 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Pont de Flandre

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Eric Saint-Martin : Prince Nomad (1) était très nerveux durant le meeting de Cagnes. En dernier lieu, il s’est bien comporté dans une course pmu. Ca fait un moment que je voulais le rallonger un petit peu mais je me demande s’il ne commence pas à être un peu fatigué. La semaine dernière, il n’a pas été très vaillant à l’entraînement. Mon pensionnaire ira au haras à la fin de l’année.

Christophe Herpin : Alzarodesvillerets (2) n’était pas au top de sa forme lors de sa dernière tentative dans un quinté+ restant toujours en queue de peloton. Il nous a énormément déçus ce jour-là. Le cheval travaille bien et Morgan Delalande, son jockey, nous a dit qu’il ne s’était pas du tout adapté à la PSF. A mon avis, il mérite d’être racheté dans ce prix du Pont de Flandre.

Jean-Pierre Carvalho : Eagle Eyes (3) n’a pas beaucoup de courses dans les jambes. Il faut oublier sa dernière sortie dans une épreuve de niveau groupe III car elle évoluait sur une distance beaucoup trop courte pour ses aptitudes. Dans ce tiercé, ma jument retrouvera les 3100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud, un tracé qu’elle apprécie. Elle est toutefois prise en 39 de valeur handicap et cela ne lui laisse pas de marge au poids.

Rodolphe Collet  Max la Fripouille (4) vient de fournir une bel effort dans la ligne d’arrivée. Comme il est rallongé, son jockey le montera plus patiemment dans ce quinté du 11 avril. Il est régulier et on en attend une bonne performance bien que l’on tente une nouvelle expérience en l’alignant sur 3.100 mètres. Il affiche une bonne condition physique et j’espère qu’il ne nous décevra pas.

Stephen Ramsay : Astronomy Alfred (5) affiche une bonne forme à l’entraînement avant de prendre part à cette compétition. J’ai effectué quelques réglages depuis sa dernière course. Je suis vraiment satisfait de son comportement. Il est certes très confirmé sur le sable. Mais il vous faut savoir que le matin il travaille sur le gazon et donne entière satisfaction.

Yan Durepaire : Gris Noir (6) a repris pas mal de fraîcheur et a du travail derrière lui. Il n’est peut-être pas encore revenu à son meilleur niveau mais il faut le suivre car, à cette valeur, il est capable de faire l’arrivée de ce quinté+. Il n’aura toutefois pas le terrain très souple qu’il affectionne ce qui peut l’empêcher de lutter pour la victoire. Un accessit est tout à fait possible.

Pierre Bigot : Bunook (7) avait réalisé une rentrée prometteuse sur cette même piste avant de sauter un engagement suite à un petit contretemps. Tout est vite rentré dans l’ordre. Il devrait accuser des progrès sur sa course de rentrée et j’espère un bon comportement de sa part dans ce prix du Pont de Flandre.

Waldemar Hickst : Landjunge (8) reste sur une bonne performance sur la piste en sable fibré. Il est à l’aise sur PSF où il gagné deux fois mais c’est un cheval qui apprécie également le bon terrain. La distance lui sera favorable. Il se déplace avec l’ambition de remporter ce tiercé.

Cédric Boutin : Dagobert Duke (9) était trop frais le jour de son retour en piste. Il en a trop fait durant le parcours et il a ensuite faibli dans la dernière ligne droite. Il a rechargé ses accus en fin d’hiver et aborde ce quinté du 11 avril dans une très belle condition physique. Si le rythme de l’épreuve est sélectif et qu’il se montre ainsi bien détendu au sein du peloton, il a les moyens de reprendre le cours de ses bons résultats.

Pascal Bary : Le Pin (10) s’est remarquablement comporté lors d’une épreuve similaire traçant une jolie fin de course. Mon cheval est resté en grande forme à l’entraînement et il a prouvé qu’à ce poids, il était capable de prendre une part active à l’arrivée. Le retour sur une piste en gazon ne m’inquiète pas. Logiquement, il devrait lutter pour les premières places.

Andreas Schutz : Vincento (11) devrait bien faire cette distance mais on ne peut pas en être sûr tant qu’il n’a pas pratiqué. Lors de plus récente tentative dans une course pmu, mon pensionnaire a été battu par le manque de rythme durant le parcours étant pris de vitesse dans la dernière ligne droite. Je pense que le profil corde à gauche de Saint-Cloud conviendra mieux à cet athlétique cheval. Il est en forme et je compte sur lui pour un bon classement.

Jean-Pierre Gauvin : Combat des Trente (12) a eu un comportement encourageant lors de sa plus récente sortie alors qu’il effectuait ses débuts à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, son mauvais numéro dans les stalles de départ nous a contraints à le monter un peu loin des chevaux de tête. Il est plus confirmé sur la PSF mais si la piste en gazon n’est pas trop souple, il devrait pouvoir s’adapter.

Fabrice Foucher : je pense que Nardo (13) pourrait s’imposer dans un quinté+ cette saison. Dans ce prix du Pont de Flandre, il va affronter quelques chevaux qui semblent meilleurs que lui en classe pure mais il n’est pas incapable de s’octroyer un accessit. C’est un cheval qui n’est pas facile à monter car il ne doit pas se retrouvé trop près de la tête du peloton ce qui n’est pas un avantage en bon terrain.

Cédric Boutin : Teodash (14) vient de renouer avec le succès dans une course pmu. C’est un brave cheval bien connu des parieurs. Sa forme est restée au beau fixe et il devrait chèrement défendre ses chances dans ce quinté du 11 avril. Sa marge au poids est toutefois assez mince mais il est tout à fait compétitif pour une allocation s’il bénéficie d’un bon déroulement de course.

David Windrif : Zalzali (15) vient d’effectuer une rentrée très correcte dans un lot bien composé où il n’avait aucune chance d’obtenir un bon classement. Il a beaucoup progressé et va retrouver les gros handicaps dans lesquels il est très performant. Il devrait pouvoir remporter son tiercé cette saison. Mardi, il a sa place dans la combinaison gagnante de cette course.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce Magazine.
Equidia Live 41015891613
Geny Courses81011547514
Canalturf410815971413
Zeturf41078961311
La Gazette des Courses841510711613
Bilto841091351511
RTL48101511976
Tiercé Magazine1084756139

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 11 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°3 – Chevaux à réclamer – Petite piste – 2850 mètres – Trot attelé – Apprentis et Lads jockeys – 16 partants – Mâles et femelles âgés de 5 à 7 ans – Départ prévu vers 20h57 : Les deux dernières sorties de CHANCE DES DOUITS (7) dans cette catégorie des courses à réclamer se sont soldées par une victoire et une deuxième place. Elle possède donc une belle chance théorique si on se réfère à ces performances. Cette fille de Power Jet possède un peu de qualité mais n’a désormais plus de marge avec ses gains dans les épreuves réservées à sa génération. Il est vrai qu’elle est obligée d’affronter des concurrentes de la trempe de Class thourjan, Clédère de l’airou et Cédéa josselyn… Autant de juments qui n’ont pas les gains en rapport avec leur qualité. Dernièrement, elle a bien tenu sa partie dans une course pmu ne faiblissant qu’à mi-ligne droite alors qu’elle avait dû trotter le nez au vent pendant la majorité du parcours. Ce mardi, elle pourrait franchir le poteau en vainqueur si son jeune driver lui donne un bon parcours. On suivra donc la prestation de cette pensionnaire de l’écurie de la famille Lorin avec un certain intérêt.

10 commentaires
  1. p2m67

    ARRIVÉE Q+
    8*-4*-13*-3*-5*

    Petite synthèse ….

    13*–15–14–6–4*-10–8*–9 Le Patron tiercé désordre + son favori placé à 19/1 bravoooo

    11-5*-6-16-1-15-14-4* P2M67

    4*-8*-9-11-7-15-12-10 Jonathan

    5*–10–1–4*–8*–7-9–11 René Marc

    14-4*-11-12-10-6-13*-15 Sylvano77

    11-12-15-10-6 Tony

    p2m67
    1. René - Marc

      Instructive vue d’ensemble des paris , merci P2M67 .

      René - Marc
  2. tony

    bonjour,
    mon tiercé 11/12/15/10/6
    bonne journée

    tony
  3. p2m67

    Bonjour à toutes et tous,

    11-5-6-16-1-15. Mon tiercé
    11-5-6-16-1-15-14-4 Mon prono Q+
    11-5 mes sGP

    A toute à l heure pour le verdict.
    Bons jeux à tous.

    p2m67
  4. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    4-8-9-11-7-15-12-10 non partant et regret le 2

    Jonathan
  5. René - Marc

    Bonjour aux Quintéistes ,
    Pas super emballé par ce handicap pour stayers , même si le lot est bien composé .
    5 – 10 – 15 – 4 – 8 – 7- 9 – 11 .
    J’ai bien envie de jouer, à l’heure du café , une pièce de 2 € G/P sur ce N° 5 .
    Bonne chance à tous !

    René - Marc
    1. p2m67

      J’aime bien aussi ASTRONOMY ALFRED . J ai peur qu il soit un peu cramé à force d’aller devant tout le temps. Mais je me dis que le tracé coulant de st cloud ça peut l’aider. On verra.

      p2m67
  6. Jonathan

    Bonsoir anthony ya une petite erreur concernant le cheval du jour c’est course 3.bonne soirée a demain

    Jonathan
    1. Ah merci jo, je rectifie de suite, bonne journée et bons jeux

      Frequence Turf
  7. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mardi 11 Avril 2017:

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    – 14-4-11-12-10-6-13-15

    Mon regret le 5

    Je conseille le 14 en simple GP associé au 4-11-12-13 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 12

    Ma Surprise le 6

    Mes interdits persos:

    – 3

    Encore une course très ouverte 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mardi……………….je serai au taf 😀

    sylvano77

Comments are closed.