Prix de Munich - course pmu du samedi 11 février 2017

Pronostic Quinté du samedi 11 février 2017 – Prix de Munich

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 11 février 2017

C’est le prix de Munich qui servira de support au quinté du samedi 11 février. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve de vitesse, dont le départ sera donné derrière l’autostart, se disputera sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. On y retrouvera 15 partants d’un très bon niveau qui sont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

AKIDO (4) avait bien couru pour sa rentrée dans le prix de Lille, un tiercé où il affrontait pas mal de ses rivaux du jour. Certes, il a déçu à sa tentative suivante mais il n’y avait pas eu beaucoup de rythme ce jour-là et la course s’était jouée sur un sprint. Il était donc plus pris de vitesse que réellement battu. De retour sur un parcours où il a maintes fois fait ses preuves, il devrait reprendre le cours de ses bons résultats et il pourrait même fournir le lauréat de cette épreuve s’il connaît un bon déroulement de course. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

Certes, ARAZI BOKO (3) n’a terminé qu’à la huitième place du prix du Luxembourg mais il n’a pas bénéficié d’un parcours favorable ce jour-là étant contraint de trotter le nez au vent alors qu’il est plus performant en courant caché. De plus, il affrontait un lot de grande qualité et l’opposition ne sera pas la même dans ce quinté+. Gageons que son jeune driver, Yann Lorin, ne reproduira pas deux fois la même erreur et il devrait donc se monter beaucoup plus patient cette fois-ci. On notera d’ailleurs qu’il a hérité d’un très bon numéro derrière l’autostart et il devrait donc pouvoir patienter en bonne place derrière les premiers jusqu’à la sortie du tournant final. Sauf incident de parcours, il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. A priori, on peut le voir comme une base solide et les parieurs qui aiment faire des combinaisons en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

THE DE CHINE (2) a connu une longue interruption de carrière suite à des gros pépins de santé et il lui a fallu pas mal de temps pour retrouver son meilleur niveau. Cela semble être désormais chose faite comme le montrent ses plus récentes tentatives. Dernièrement, on l’a vu bien se comporter dans le prix de Langeais prolongeant son effort jusqu’au poteau d’arrivée après avoir pourtant trotté le nez au vent. Auparavant, il avait bien tenu sa partie dans une course pmu de niveau groupe III faisant jeu égal avec Altesse du mirel et Valko jenilat, des chevaux qui auraient une belle chance à défendre dans une telle épreuve. Bien placé derrière la voiture et de nouveau pieds nus, il ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 11 février.

L’outsider

Avec deux victoires et de nombreuses places, NUAGE EN CIEL (13) a largement fait ses preuves sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Certes, ce fils de Daguet Rapide va faire son retour à la compétition ce samedi n’ayant pas été revu en piste depuis fin novembre. C’est toutefois un cheval qui court souvent bien sur la fraîcheur et cela pourrait lui permettre de fournir d’emblée une bonne valeur. D’ailleurs, son entraîneur lui retire ses 4 fers et le confie à Pipo Gubellini, le meilleur driver italien. Il faut sûrement y voir un signe de confiance de la part de l’entourage.

Les 4 chevaux incontournables

UNITED BACK (5) et VULCAIN DE VANDEL (9) auront l’avantage d’être drivés respectivement par Jean-Michel Bazire et Franck Nivard dans cette course. Ce sont deux chevaux qui présentent un profil similaire. ils ont, tous les deux, été écartés des pistes pour raison de santé et ils sont actuellement à la recherche de leur meilleure forme. S’ils affichent leur valeur dans cette épreuve, il ne fait aucun doute qu’il seront à l’arrivée. On se méfiera donc un peu de leur candidature. BEAU GAMIN (1) a pris pas mal de gains durant sa jeunesse, période où on l’a vu affronter des chevaux de la trempe de Bold Eagle ou Bird parker. Désormais, il n’a plus beaucoup de marge dans cette catégorie et il faut lui masquer l’effort au maximum durant le parcours. C’est exactement ce que son driver a fait lors de sa dernière sortie et cela lui a permis d’obtenir une bonne troisième place. En règle générale, c’est un cheval qui démarre bien et, avec ce numéro coté corde, il devrait rapidement se retrouver juste derrière les chevaux de tête. S’il n’y a a pas trop de relais et qu’il ne se retrouve pas trop loin des leaders à l’entrée de la ligne d’arrivée, nul doute qu’il devrait intégrer la combinaison gagnante de cette compétition. ORIENT HORSE (14) a engrangé pas mal de gains la saison dernière et sa marge n’est désormais plus la même. Cependant, avec un parcours favorable, il ne semble pas incapable de s’octroyer une quatrième ou cinquième place. Il aurait donc été hasardeux de ne pas la glisser dans ce pronostic.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

USTIE HAUFOR (6) vient de prouver sa forme en remportant le prix de Brest dominant le bon Avenir de Blay tout à la fin. C’est une jument qui est beaucoup plus performante sur les parcours de tenue mais, vu sa forme actuelle, elle est loin d’être hors course pour un accessit.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 11/02/2017 : 4 – 3 – 2 – 13 – 5 – 9 – 1 – 14

Les autres points de vue sur ce prix de Munich

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Sébastien Guarato : Beau Gamin (1) a très bien tenu sa partie lors de sa dernière tentative prenant la troisième place d’un quinté+ remporté par le bon Call Me Keeper. C’est un cheval qui se montre régulier dans ses performances et courageux dans un parcours mais il affronte désormais de sérieux clients avec ses gains élevés. Samedi, sa place est dans les trois premiers de ce prix de Munich. A l’issue d’un parcours favorable, il pourrait même renouer avec le succès.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Thé de Chine (2) a bien couru dans un récent tiercé alors qu’il devait rendre 25 mètres. Il paraît avoir bien récupéré de ses efforts. Il a 10 ans et je n’hésite pas à le déferrer des 4 pieds encore une fois. On a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart dans cette épreuve mais il y a des chevaux de grande qualité et plus jeunes que lui. Une place reste possible s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable.

Yann Lorin : Lors de sa plus récente sortie, Arazi Boko (3) a fait beaucoup trop d’efforts à l’extérieur du peloton. Face à une opposition très relevée, sa tâche était compliquée. Il faut effacer cette tentative. Il est capable de finir vite quand il peut être caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite. On descend de catégorie à l’occasion de ce quinté du 11 février. Il a largement les moyens de figurer dans la combinaison gagnante.

Franck Nivard : Akido (4) s’est montré moins convaincant récemment. Sans doute était-ce l’effet de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée. Il me paraît au top de sa forme à l’entraînement et retrouve son parcours de prédilection. Il n’a couru qu’à deux reprises cet hiver et va se présenter avec plus de fraîcheur physique que certains rivaux qui ont déjà beaucoup couru. Il faut le racheter.

Laurent Leduc : United Back (5) manquait de fraîcheur lors de son ultime sortie dans une course pmu au trot attelé. Depuis, même si le gel m’a empêché de le travailler comme prévu, je le sens bien au travail. Auparavant, il s’était bien comporté. J’espère qu’il ne rencontrera pas de problèmes de jambe. Mon pensionnaire va retrouver son ancien driver, Jean-Michel Bazire, à l’occasion de ce tiercé. J’estime qu’il est compétitif pour un bon classement.

Charles Julien Bigeon : Ustie Haufor (6) a bénéficié d’un déroulement de course favorable dans un quinté+ disputé sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Elle est restée en bonne condition physique et découvre, dans la foulée, un engagement sur mesure au plafond des gains. Le raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. Samedi, elle devrait terminer dans les trois premiers de ce quinté du 11 février.

Bruno Bourgoin : En dernier lieu, Tropic du Hêtre (7) s’est retrouvé un peu loin des chevaux de tête à la sortie du tournant final. Il a cependant accompli une belle ligne droite. Le parcours des 2.100 mètres de l’Hippodrome de Vincennes lui convient parfaitement. Avec un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, il a sa place à l’arrivée de ce prix de Munich. Sachez qu’il sera déferré des quatre pieds.

Eric Hansen Bondo : Sugar Rey (8) a été malade récemment. En dernier lieu, les ordres étaient de courir caché sans lui faire mal. Il ne m’a pas déplu. Il montre qu’il est redevenu le cheval que l’on a connu auparavant où il avait réalisé de belles prestations. J’avoue y compter pour une belle allocation.

Franck Nivard : Vulcain de Vandel (9) a couru en progrès la dernière fois. Il a échoué de peu pour une place dans la combinaison gagnante. Il est sur la bonne voie et me paraît désormais revenu à un très bon niveau. Ce parcours de vitesse ne va pas le déranger et je compte sur lui pour terminer à l’arrivée de ce quinté+.

Björn Goop : Sauveur (10) était loin de son meilleur niveau le jour de sa rentrée. Récemment, le cheval a montré des progrès. Je pense qu’il progresse constamment. Le but est de l’avoir au top de sa condition physique pour les qualifications de l’Olympiatravet. Ce samedi, il devrait encore mieux courir. J’espère que cela sera suffisant pour prendre une place dans les cinq premiers de cette compétition.

Bruno Bourgoin : Vénus de Bailly (11) revient progressivement à son meilleur niveau. Son ultime prestation reste très correcte. Elle a juste manqué d’un peu de fraîcheur. En deuxième ligne, cela permettra de ne pas la mettre dans le rouge en partant. Elle est ensuite capable de fournir un bel effort dans la ligne droite.

Yann Lorin : Nuage en Ciel (13) ne doit pas être jugé sur son dernier échec. La passe d’armes que j’ai faite dans la descente avec un rival a duré trop longtemps. Il est toujours performant sur la fraîcheur. C’est un cheval qui est assez près du sang. Il devrait bien courir dans ce prix de Munich. Je pense même qu’il peut lutter pour les premières places.

Thomas Levesque : Orient Horse (14) s’est bien défendu dans un tiercé. Ce jour-là, mon pensionnaire s’est montré courageux jusqu’au poteau d’arrivée. Il a gravi les échelons au cours des derniers mois mais il apparaît encore très compétitif à ce niveau. En seconde ligne, l’idéal serait de se faire ramener sur les chevaux de tête sans avoir à fournir trop d’efforts.

Antoine Lhérété : Tango Somolli (15) vient de courir à deux reprises au trot monté, sans résultat. Pour son retour au sulky, il n’aura pas une tâche facile. De condition, il est cependant de mieux en mieux. Sachez qu’il disposera d’un meilleur engagement dans une huitaine de jours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Bilto61012139145
Canalturf1109463714
La gazette des courses31264151410
Zeturf1013146845
Geny courses9561103413
RTL16103414512
Tierce Magazine16141219310

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 11 février 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base solide ni un coup sûr car il n’est pas toujours issu d’une longue analyse. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux en consultant la liste des partants de la course. Vous pouvez le jouer en jeu simple gagnant et l’inclure dans vos sélections pour des Trio, couplé, Multi ou Pick 5. S’il ne fait pas l’arrivée, n’hésitez pas à le suivre lors de ses prochaines sorties.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°7 – Prix de Verneuil – 2850 mètres – Grande piste – Corde à gauche – Départ prévu vers 16h45 : Lors du précédent meeting d’hiver, TALISKER HORSE (7) s’était classée cinquième d’une course de niveau groupe II sur 2100 mètres avec départ donné derrière l’autostart. Ce jour-là, elle était battu par les champions Traders et Charly du Noyer mais terminait juste devant Calita Wood, une très bonne jument entraînée par Jean-Pierre Dubois. Par la suite, cette pensionnaire de l’écurie de Thomas Levesque n’a pas énormément couru durant la saison et elle n’a fait son retour à la compétition qu’à l’automne. Comme elle n’avait pas un bon programme à sa disposition, son entourage l’a fait courir au trot monté afin de la maintenir dans une bonne condition physique. Même si elle n’a pas semblé particulièrement à l’aise avec le jockey sur le dos, cela ne l’a pas empêché de prendre la deuxième place d’un semi-classique dans cette discipline. Elle s’était également imposée fin novembre avant d’être disqualifiée après enquête pour allures irrégulières. Dernièrement, on l’a vu faire son retour au trot attelé à l’occasion du prix de Laval, un quinté+ où elle a été malchanceuse ne pouvant s’exprimer dans la dernière ligne droite. Nul doute qu’elle aurait obtenu un meilleur classement ce jour-là si son driver n’avait été obligé de slalomer entre les chevaux. Ce samedi, elle semble trouver une opposition à sa portée et elle devrait logiquement lutter pour le succès si elle connaît un parcours limpide. On suivra donc sa prestation avec une certaine confiance.

13 commentaires

  1. Bien joué RM pour ce 11 que tout le monde avait oublié.

  2. Merci Thierry et merci pour l’info de ce 11 comme quoi j’ai encore beaucoup à apprendre même si c’était tout de même dur de mettre ce 11 dans le 8!

  3. Bien joué pour Sauveur ,
    Venus de bailly se place 1 fois sur 2 dans un Q+ depuis 2015 et a montré le bout son nez en Janvier, prenant une belle 3eme jaillisant de derriere le groupe de tete.
    Aprés coup ,on peut toujours tirée d’autres scenariis .

  4. Sont bien partis tous les 2 mais en voulant ralentir la course sur un parcours de vitesse ça n’a pas pardonné et ils se sont fait engloutir … 3 et 6 ème

  5. Très bien vu pour ce 11 qui me manque RM et toi ma base le 10, dommage!

  6. Base gagnante et de bons conseils de jeux, tiercé désordre et 4/5 mais il sort d’ou ce 11, dommage 🙂

  7. Finalement je n’ai pas joué le 4 n’etant pas deferre,

  8. Allez on va s’essayer au Q :
    Pour la gagne :Ustie Haufor
    Pour une place : Arazi Boko

  9. Salut Antho,
    Je ne le fais pas assez, désolé mais MERCI pour la vidéo pour le quinté que tu nous postes chaque jour, riche en bons renseignements!
    Bon Samedi 🙂

  10. Bonjour les Quintéistes ,
    Voici mon pronostic pour ce Quinté de vitesse :
    Priorité absolue au premier rang .
    3 – 14 – 8 – 1 – 6 – 7 – 11 – 5 .

  11. Bonsoir a tous mon prono:14-4-3-9-12-2-13-10 non partant le 7 bons jeux a tous

  12. Bonsoir le ft,
    Dans ce quinté ils se voient tous dans le cinq:
    Mon Q+:4-3-7-12-10-1-2-14
    Je ne jouerais pas le 6 ,bien que de qualité manquera de vitesse dernier km …
    Beau gamin a la corde risque de perdre du terrain,va prendre les grands exterieurs, difficile pour moi de le voir ds le 5.
    A demain.

  13. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 11 Février 2017:

    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 2

    Ma sélection:

    – 10-6-3-7-1-2-14-4

    Mon regret le 9

    Je conseille le 10 en simple GP associé au 6-3-7-1 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 7

    Ma Surprise le 2

    Mes interdits persos:

    – 13-15

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Samedi 😀

Comments are closed.