Prix de la ville de Toulouse - course pmu du vendredi 11 novembre 2016

Pronostic Quinté du vendredi 11 novembre 2016 – Prix de la ville de Toulouse

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 11 novembre 2016

C’est le prix de la ville de Toulouse qui servira de support au quinté en ce 11 novembre. Il s’agit d’une course de galop longue de 2400 mètres qui se disputera sur un parcours corde à droite. On y retrouvera un lot de chevaux d’un niveau d’ensemble assez faible. Des surprises ne sont donc pas à exclure à l’arrivée de cette épreuve particulièrement ouverte.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

En grande forme en cette fin de saison, ZALZALI (13) vient de prendre le premier accessit du prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval, un tiercé disputé à Saint-Cloud. Ce fils de Dalakhani apprécie beaucoup le terrain lourd comme le montre sa deuxième place acquise dans le prix de la Comédie Française au mois d’avril. Il va donc être grandement avantagé par l’arrivée des pluies sur la région toulousaine. Confirmé sur la distance de 2400 mètres et bien placé dans les stalles, ce cheval très régulier semble vraiment promis à un bon classement dans cette course. Il pourrait même s’imposer ce vendredi avec un bon parcours. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

Voilà un an, BOWL (11) avait terminé cinquième d’un quinté+ disputé en terrain lourd. Ce cheval régulier ne devrait donc pas être désorienté par l’état du terrain ce vendredi. De plus, il s’est présenté à trois reprises sur cet hippodrome de Toulouse et il y a obtenu deux secondes places. Il va donc évoluer sur un parcours à sa convenance. A priori, rien ne s’oppose à ce qu’il participe à l’arrivée de cette compétition. On le verra donc comme la bonne base pour faire des champs réduits.

Le tocard du quinté

ALLEAZA (9) a, pour le moment, toujours échoué lorsqu’elle a couru à ce niveau de la compétition. Toutefois, elle devait souvent porter beaucoup de poids. Suite à ses échecs répétés, le handicapeur a revu sa valeur à la baisse et elle évolue désormais dans une zone de poids beaucoup plus favorable. Cela pourrait lui permettre de surprendre un peu dans cette course assez ouverte. Voilà qui en fait un bon tocard dans ce quinté du 11 novembre.

L’outsider

VESLOVE (7) a remarquablement tenu sa partie lors de sa dernière sortie se classant troisième. C’est un cheval qui est confirmé en terrain pénible et il sera encore confié à Christophe Soumillon, un jockey en plein boum en ce moment dans ce genre d’épreuve. Ce pensionnaire de l’habile Francis-Henri Graffard devrait donc logiquement lutter pour les premières places à l’issue d’un bon parcours.

Les 4 chevaux incontournables

MALKI D’AZE (6) est un brave cheval de l’écurie Leenders qui donne toujours le meilleur de lui-même en course. Certes, il a déçu lors de son avant-dernière sortie dans une course similaire mais il n’a pas bénéficié d’un déroulement de course à son avantage. Cet échec était donc trop mauvais pour être exact. D’ailleurs, il a ensuite montré sa forme sur l’hippodrome de Nantes dans une course pmu d’un excellent niveau. A l’aise en terrain souple, il devrait pouvoir lutter pour les premières places s’il connait un parcours limpide. MULTIPLE CHANCES (4) reste sur sa troisième place acquise dans le Handicap de Marseille. Ce fils de Peintre Célèbre n’a aucune marge au poids mais il pourrait conserver un accessit à l’issue d’un parcours favorable. DARK DREAM (1) est un peu dans le même cas que lui et on l’envisagera plutôt pour les places en fin de combinaison. Enfin, on s’intéressera à la candidature de ZADRAK (2), un cheval qui n’est jamais aussi performant que lorsque les terrains s’assouplissent. Les pluies annoncées ce vendredi seront donc bienvenue pour lui. On s’en méfiera un peu dans cette course même si son poids n’a rien d’un cadeau. On aurait pu en citer d’autres.

En cas de non partant

RUNNING WATERS (3) va devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste ce vendredi. Elle risque donc de se retrouver loin des leaders durant le parcours. De plus, elle va porter pas mal de poids. Mieux vaut donc la voir comme un cheval de complément à jouer en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 11/11/2016 : 13 – 11 – 9 – 7 – 6 – 4 – 1 – 2

Les autres points de vue sur ce prix de la ville de Toulouse

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Nicolas Caullery : Dark Dream (1) s’est très bien comporté dans un quinté+ disputé sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le cheval a parfaitement récupéré de ce long déplacement pour en faire un nouveau ce vendredi. Le terrain très souple devrait l’avantager tout comme l’allongement de la distance. J’en attends au moins une place dans ce prix de la ville de Toulouse car il est au top de sa forme actuellement.

Cédric Boutin : Il est impératif qu’il pleuve pour que Zadrak (2) fournisse sa pleine mesure dans ce tiercé. Je le trouve très bien le matin à l’entraînement et en regain de forme malgré ses dernières performances moyennes. Je le trouvais un peu moins percutant, c’est pourquoi il portera des œillères australiennes ce vendredi.

Jérôme Reynier : J’ai supplémenté Running Waters (3) pour ce quinté du 11 novembre car la valeur du Prix de l’Elevage a été revue à la hausse et elle aurait dû porter une lourde charge. C’est déplorable car cette épreuve était son objectif. À Toulouse, l’opposition sera moins relevée et la jument aura son terrain. Elle aura pas mal d’atouts dans son jeu et peut faire l’arrivée de cette épreuve.

Lionel Larrigade : Multiple Chances (4) s’est bien comporté dans un récent tiercé. Cet engagement arrive un peu vite dans son programme mais je le présente ici car il est meilleur sur le gazon que sur la piste en sable fibré. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts. La distance sera peut-être un peu longue pour ses réelles aptitudes mais mon cheval devrait bien courir.

Jean-Laurent Dubord : Solmina (5) a fait une très bonne rentrée dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Nantes, après trois, voire quatre mois d’absence et sur une piste assez lourde. La jument a progressé sur cette sortie mais je ne suis pas sûr qu’elle apprécie les pistes pénibles et je la préfère sur des tracés plus sélectifs.

Norbert Leenders : Malki d’Azé (6) reste sur une sortie honorable dans un lot bien composé. Auparavant, à Saint-Cloud, il aurait pu terminer plus près avec un meilleur déroulement de course. C’est un cheval saisonnier qui est actuellement en bonne condition physique. Il se présentera au départ de ce prix de la ville de Toulouse avec des ambitions.

Francis-Henri Graffard : Dernièrement, je m’attendais à une bonne performance de la part de Veslove (7) car il est pris à une valeur handicap qui correspond à ses aptitudes. C’est sa dernière opportunité de l’année, à ce niveau, sur une piste en gazon. Je l’ai au mieux de sa forme en ce moment à l’entraînement. Il est capable d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté du 11 novembre.

Mikel Delzangles : Pekas (8) n’a pas été très chanceux ces derniers temps dans les quinte+. Il n’a pas beaucoup de marge à cette valeur. Je le rallonge ce vendredi car je le trouve plus détendu dans ses parcours. Sachez que c’est certainement plus un cheval de terrain souple que de PSF.

Philippe Sogorb : Alleaza (9) set tombée sur un très bon lot lors de sa dernière sortie. La jument est compétitive à cette valeur et je la trouve très bien le matin au boulot. J’ai préféré ce tiercé de vendredi à une autre course pmu à conditions car son poids a été revu à la baisse par le handicapeur. De plus, elle a déjà fait l’arrivée sur ce parcours.

François Rohaut : Bowl (11) a trouvé la distance sans doute trop courte lors de sa dernière prestation. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Par contre, je suis assez inquiet quant à l’arrivée de la pluie qui n’est pas pour l’avantager.

David Windrif : Lors de sa dernière sortie, Zalzali (13) a effectué un très bon retour au niveau quinté+. Il est désormais au top de sa condition physique et j’effectue le voyage jusqu’à Toulouse avec de logiques ambitions. De plus, il aura le terrain très souple qu’il affectionne. Seul le long déplacement me gêne un peu.

Franck Forési : Allegro Forte (15) a gagné plaisamment dernièrement à Salon-de-Provence. Ce jour-là, il a été pris de vitesse au début de la dernière ligne droite avant de fourni un très bon coup de reins dans la phase finale. L’arrivée de la pluie est un avantage pour lui et comme il a déjà gagné sur ce parcours, tout est réuni pour qu’il courre bien ce vendredi.

Mme Ana Imaz-Ceca : Abayo (16) est un cheval très régulier. il s’est très bien comporté l’hiver dernier sur l’hippodrome de Pau avant de bien faire à Dax. C’est un cheval qui a de la tenue et je ne pense pas que le terrain lourd le dérange. Certes, il monte de catégorie mais aura l’avantage de porter peu de poids. Je lui vois une bonne chance dans ce prix de la ville de Toulouse.

Thierry Lemer : Polikidia (17) a du travail derrière elle pour cette rentrée mais, face à des adversaires affûtés, ce n’est jamais évident. De plus, à cette valeur, elle ne dispose d’aucune marge de manœuvre au poids. Vous comprendrez qu’il m’est difficile de vous la recommander dans ce Quinté du 11 novembre.

Bruno de Montzey : The Ninas (18) avait terminé troisième de ce tiercé l’an dernier. Il est à l’aise en terrain lourd et apprécie vraiment la piste de Toulouse. Je le trouve bien placé au poids. Lors de sa dernière sortie, la piste était rapide mais il n’a pas démérité. Ce vendredi, je compte sur lui.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 161413576918
Canalturf71313461218
Zeturf713341411112
La Gazette des Courses137414131115
Bilto14371316189
RTL13412371415
Tierce Magazine7131431829

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce Tiercé Quarté Quinté+ du 11 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE LYON LA SOIE – Réunion 4 – Course pmu n°8 – Prix Kaiser Trot – Départ prévu vers 19h15 – 20 partants : ARGENTINE FAC (4) est une jument de l’écurie Saccomandi qui n’a couru qu’à 42 reprises depuis ses premiers pas en piste, ce qui n’est pas beaucoup pour une jument âgée de 6 ans. Il s’agit d’une concurrente qui est visiblement en retard de gains si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux durant sa carrière. Au printemps dernier, on l’avait vu obtenir de belles places sur les hippodromes de Caen et de Reims. En cette occasion, elle terminait dans le sillage de Selva Jet, Amirauté ou Aden d’Avignère, des chevaux qui auraient une première chance à défendre s’ils étaient au départ de cette épreuve. Lors de sa dernière sortie, cette fille de Laetenter Diem a vraiment bien couru sur l’hippodrome de Cabourg terminant quatrième d’une épreuve au trot monté. Ce jour-là, elle a effectué un effort final remarqué dans la ligne d’arrivée après avoir longtemps musardé en queue de peloton (dernier kilomètre en 1’12). Ce vendredi, elle aura l’avantage de s’élancer au premier poteau face à une opposition qui n’a vraiment rien d’extraordinaire. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt malgré le manque d’expérience de son jeune jockey.

13 commentaires

  1. Merci bien Emmabrice pour ta proposition de jeux

  2. Salut a tous moi perso je vous donne le 2.8

  3. Bonjour

    Mon pronostic
    14-15-7-9-4-3-18

  4. bonjour
    ma selection:3/7/13/2/5/1/4/11
    bonne journee

  5. Ma base: 7
    Opposant: 6
    Trio: 7-6-X (8-15-4)
    Couple: (7-4) / (7-6)
    Ma selection: 7-6-8-4-15-16-13
    Bonus du jour **8**
    bonne chance

  6. Je me manifeste après avoir bien cogité et consulté, sachant que cette débauche de temps et d’énergie ne garantit en rien un résultat probant …
    Finalement, j’ai tendance à copier Antho
    213 – 215 ma surprise et seule originalité trouvée au regard des pronos d’Antho – 211- 209 – 206
    Pour une fois je ferai un Q5 où je rajouterai tout de même le 207 dans le champ quelque part.
    Et bien sûr des couplés, tiercés avec ces 6 choix
    Bons jeux à tous

  7. Bonjour à tous,
    Prono : 13 – 6 – 14 – 11 – 9 – 7 – 3 – 15
    Regret et npt le 2
    Les outsiders sont les 14 et 11
    Les 14 et 3 sont supplementés.
    Bons jeux

  8. Bonjour à toutes et tous
    mon pronostic du quinté du jour en champ total:
    14-X-17-7-6

  9. bonjour sylvano merci beaucoup pour ton analyse du quinte pas facile aujourdhui

  10. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono Quinté de ce Vendredi 11 Novembre 2016:

    Ma base le 3 ( c’est maintenant ou jamais ) 😉

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    – 3-7-13-4-14-1-11-6

    Mon regret le 2

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 7-13-4-14 pour vos couplés, trios et 2/4!!!!

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 11

    Mes interdits persos:

    – 10-15-16-17-18

    Un quinté relativement ouvert mais pour ma part, j’ai une énorme confiance en le 3  » RUNNING WATERS  » qui a été supplémentée et qui tourne autour du pot.
    Elle est en pleine forme et sa corde pour moi ne sera pas un problème sur cette distance et dans un terrain qui risque d’être au moins très souple je pense et c’est une attentiste qui finit très fort ses parcours, donc grosse même très grosse méfiance pour moi, mon humble avis 🙂

    Bons jeux à toutes et tous!

    Bonne chance les Turfistes 😀

    Bon Vendredi 11 Novembre pour celles et ceux qui ne travailleront pas, ce n’est pas mon cas mais il en faut hein 😉

    Bonne soirée!

  11. ah ok, merci francis, je rectifie 😉 bonne soirée

  12. Un petit détail Antho, Lyon la Soie, c’est R4
    Bonne soirée

  13. bonjour
    prono rapide
    12-2-1-13-4-3-7-11

    regret 5-16

Comments are closed.