Grand Handicap des Hauts de France - course pmu du 11 septembre 2016

Pronostic Quinté du 11 septembre 2016 – Grand Handicap des Hauts de France

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 septembre 2016

C’est le grand handicap des Hauts de France qui servira de support au quinte en ce 11 septembre sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course le galop longue de 1800 mètres qui a réuni 17 partants. On y retrouvera des chevaux habitués à courir à ce niveau et donc bien connus des turfistes. La bonne arrivée ne s’annonce toutefois pas simple à trouver.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

STAR SYSTEM (11) reste sur un échec à ce niveau dans le Grand Handicap de Deauville mais le lot était trop relevé pour lui ce jour-là et la distance sûrement un peu courte pour ses aptitudes. Ce dimanche, il semble détenir une belle chance dans ce tiercé disputé sur le sable, une surface qu’il apprécie. De plus, c’est un cheval qui aime galoper dans le groupe de tête et il a hérité d’une place de choix dans les stalles de départ. Autant d’éléments qui devraient lui permettre de bien se comporter. Il sera donc le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

STAR SUN (16) n’a encore jamais remporté un quinté+ en 12 tentatives et cela lui permet de bénéficier d’une situation au poids avantageuse. Ce dimanche, il évoluera sur un parcours à son entière convenance et il a hérité d’un bon numéro de corde. On devrait donc le voir rapidement galoper dans le groupe de tête, un avantage sur ce parcours. A priori, il constitue une bonne base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

Il n’apparaît pas forcément évident de détacher un tocard dans ce quinté du 11 septembre tant les possibilités sont nombreuses. Essayons DJIGUITE (8), un cheval qui vient de débuter d’honorable manière dans une course similaire. Présenté par un entraîneur habile, on s’en méfiera particulièrement.

L’outsider

ALLEZ HENRI (5) vient d’obtenir la troisième place du Prix de Pont l’Evêque sous 60 kilos. Bien placé à la corde et évoluant sur un parcours qui lui convient, il pourrait s’imposer dans ce grand handicap des Hauts de France.

Les 4 chevaux incontournables

HELLO MY LOVE (3) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places dans les stalles. Il lui faudra donc un parcours favorable pour prétendre à un bon classement. Néanmoins, il a déjà bien fait dans de telles circonstances et il évoluera sur son parcours de prédilection. Il a donc largement sa place dans ce pronostic. MOUNT ISA (14) est un peu dans le même cas que lui et il lui faudra un déroulement de course favorable pour intégrer la combinaison gagnante. FAWLEY (9) est un cheval en forme et régulier dans ses performances. Il devrait, une fois de plus, participer au sprint final dans la dernière ligne droite s’il bénéficie d’un bon parcours. ARVIOS  (17) n’a aucune marge depuis sa victoire dans le Grand Prix Synergie sur l’hippodrome de Nantes. Cependant, il est loin d’être hors course pour autant et le voir compléter la bonne arrivée n’aurait rien de scandaleux. On s’en méfiera donc pour une quatrième ou cinquième place. On aurait pu citer d’autres concurrents tant la course semble ouverte.

En cas de non partant

AMIRVANN (6) s’est imposé à la surprise générale voilà deux semaines alors qu’il débutait sur le sable et qu’il restait sur plusieurs échecs à ce niveau. Pénalisé pour ce succès par le handicapeur, il va devoir prouvé qu’il est encore compétitif à ce poids. Voilà qui en fait un bon cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 11/09/2016 : 11 – 16 – 8 – 5 – 3 – 14 – 9 – 17

Les autres points de vue sur ce grand Handicap des Hauts de France

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Christophe Ferland : Ecureuil (1) va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce grand handicap des Hauts de France. Le cheval a toutefois du travail derrière lui à l’entraînement et il me semble apte à bien courir sur sa fraîcheur. Sachez que j’ai préféré ce quinté+ à une autre course. De plus, c’est un concurrent qui est très confirmé et à l’aise sur le sable.

Stéphane Wattel : Vodkato (2) adore la PSF. Il est difficile de savoir s’il a une chance ou pas à ce poids. Je cours ce quinté du 11 septembre car il a absolument besoin de compétition pour venir en forme pour la fin de l’année.

Mme Carina Fey : Hello My Love (3) vient d’une nouvelle fois répondre présent sur l’hippodrome de Deauville. Le cheval est resté bien depuis et n’a plus à faire ses preuves sur les pistes en sable. Je lui renouvelle ma confiance ce dimanche.

Ludovic Gadbin : Landym (4) redescend de catégorie après un essai infructueux dans une course pmu de niveau groupe. Il parait très bien le matin àl’entraînement. Même si sa marge de manœuvre s’est réduite depuis son succès dans le tiercé du 19 juin dernier. Sachez qu’un rythme régulier et sélectif avantagerait ce bon finisseur.

Didier Prod’homme : Allez Henri (5) vient de renouer avec les bons résultats en étant muni d’œillères australiennes pour la circonstance. Il les aura de nouveau cette fois. Il se plaît beaucoup sur le sable et n’est pas dérangé par la montée finale. Un bon numéro dans les stalles serait le bienvenu.

Stéphane Wattel : Amirvann (6) peut encore faire l’arrivée malgré la surcharge encourue à la suite de son dernier succès. Il est resté très bien le matin à l’entraînement. Il n’a pas un bon numéro à la corde par contre.

Didier Prod’homme : Xotic (7) est en belle condition le matin. Il est selon moi en droit de reprendre le cours de ses bonnes sorties. Lui qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. J’émets toutefois une réserve sur la distance des 1.800 mètres qui représente un peu le bout du mode pour lui.

David Smaga : Djiguite (8) vient d’effectuer des débuts encourageants à ce niveau sur un terrain juste bon alors qu’il est adepte des pistes assouplies. C’est une première sur le sable. Mais si la PSF est bien souple dimanche. Alors un bon comportement de sa part est attendu dans ce grand handicap des Hauts de France.

Ahmid Amezzane : Fawley (9) n’a pu trouver l’ouverture à cent mètres du but dernièrement. Sinon, il aurait fait une meilleure performance. L’hippodrome de Chantilly, c’est son jardin, du moment que la distance ne dépasse pas 1.900 mètres. S’il a l’ouverture au moment opportun, il peut faire quelque chose de beau dans ce quinté du 11 septembre.

Henri-François Devin : Zeppelin (10) n’a pu s’illustrer dernièrement dans un tiercé. À sa décharge, il avait un numéro ingrat et il faisait chaud ce jour-là. Ce sont les deux seules explications que je puisse apporter pour expliquer son échec. Le matin il me paraît bien au travail. La distance et la surface lui vont comme un gant.

Miroslav Rulec : Star System (11) a trouvé la distance un peu trop courte pour ses aptitudes dernièrement. Les 1.800 mètres seront parfaits en cette occasion et il va apprécier le parcours. Il me donne satisfaction au travail. Je compte sur lui pour conclure dans la bonne arrivée de ce quinté+.

Nicolas Caullery : Admire Fuji (12) a renoué avec le succès sur un tracé qu’il affectionne. Maintenant, il a été pénalisé par le handicapeur et doit monter de catégorie. Le cheval se plaît sur cette distance. Des points positifs d’autant qu’il ne devra porter que peu de poids avec cette référence. On se déplace avec des ambitions pour cette épreuve.

Alessandro Botti : Mikelino (13) a bénéficié d’un petit break. Il a toujours besoin d’une ou deux courses pour retrouver la bonne carburation car il ne fait pas grand-chose à l’entraînement. En plus, le lot est de qualité ce dimanche. J’espère qu’il sera compétitif mais cela m’étonnerait qu’il soit déjà prêt pour gagner.

Mme Pia Brandt : Mount Isa (14) reste sur des sorties encourageantes. Il est dur à l’effort mais demeure difficile à monter. Il est en effet froid en début de course. Il sera muni de peaux de mouton pour ce quinté du 11 septembre et n’a plus à faire ses preuves sur cette surface. Disons qu’il peut être envisagé pour un accessit ici.

Mme Carina Fey : Indian Walk (15) n’est pas un concurrent très régulier et il n’est pas facile à monter. Il est donc difficile de prévoir son comportement. Il semble toutefois bien le matin et ne doit pas être écarté d’un pronostic. Dans un bon jour, il est en effet capable de bien faire.

François Xavier Belvisi : Arvios (17) n’a pas apprécié la piste dernièrement. Maintenant, il a été fortement pénalisé depuis Nantes et ne possède plus de marge de manœuvre face à de tels adversaires. Il a été baissé d’un kilo mais je pense qu’il n’est toujours pas très bien placé. Dans ce grand handicap des Hauts de France, j’espère qu’il pourra profiter de la défaillance des favoris.

Source : Geny courses

La synthèse des meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses5121686127
Canalturf516311061211
Zeturf 1638561221
La gazette des courses38165961012
Bilto 15316101228
RTL3161216452
Tierce Magazine53611610912

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 11 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ARGENTAN – Réunion 4 – Course pmu n°2 – Prix René Canet – Départ prévu vers 15h45 – 13 partants : CERES FLIGNY (3) est une jument qui possède quelques lignes intéressantes quand on consulte son papier. Elle est à la recherche d’un victoire cette année devant, la plupart du temps, se contenter de petite places. A sa décharge, elle n’a pas toujours bénéficier de parcours favorables. Ce dimanche, elle a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart et va évoluer sur un parcours corde à droite en plein dans ss cordes. Bien engagée, elle tentera de jouer un bon rôle dans cette modeste course au trot attelé où pas mal de juments ont montré leurs limites.

12 commentaires

  1. Mon regret m’enlève le quinté, dommage!

  2. Bonjour SIMBEL;

    Joli quinté avec de bonnes bases, bravo!

  3. Eh oui c’est comme ca que ca se passe chez France galop. Les emirs du golfe et les riches aristos se pargtagent le magot entre eux pendant que les laborieux du quinté ramassent les miettes. Merci Monsieur Rotschild 😀

  4. bonjour a tous
    euh il y a pas un problème dans la reunion 1 course 2 : 6 partants course 3 : 5 partants course 5 : 5 partants course 6 : 6 partants course 7 : 4 partants etc…..bravo france galop vive le trot

  5. Salut simbel

    Ton prono est assez logique, on croise les doigts 😉

  6. Bonjour Amis Turfistes

    Ma Base:16

    Mon outsider préféré :6

    Ma sélection quinte

    16.3.5.6.12.1.2.8

    En cas de NP: 9

  7. Bonjour les amis,

    Prono du quinté du Lundi 12 Septembre 2016:

    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 1

    Ma sélection:

    – 7-13-15-1-8-5-6-11

    Mon regret le 12

    Bons jeux!!!!

    Bonne journée et à demain 😉

  8. Slt jean paul

    on croise les doigts pour auj’ mais a priori, ca sera plutot pour une place que pour la gagne. bon dimanche

  9. Bonjour Anthony.
    Toujours merci pour les pronos.
    Un petit encouragement au Cheval du jour que je souhaiterai voir rentrer gagnant mais je sais, c’est pas évident.
    Bon dimanche. Jean-Paul.

  10. Bonjour Antho et à toutes et tous;

    Prono du 11:

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 17

    Ma sélection:

    – 12-3-1-16-11-6-9-17

    Mon regret le 5

    Bons jeux et bonne journée 😉

Comments are closed.