Prix de la promenade des Anglais - course pmu du lundi 12 décembre 2016

Pronostic Quinté du lundi 12 décembre 2016 – Prix de la Promenade des Anglais

L’analyse de la course avec le tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté+ du lundi 12 décembre 2016

C’est le prix de la Promenade des Anglais qui servira de support au quinté du lundi 12 décembre. Il s’agit d’une course de haies longue de 3900 mètres qui se disputera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Ils seront 16 partants à se présenter au départ de cette modeste épreuve qui sera la troisième course au programme de cette réunion.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Avec une victoire et deux places en 4 tentatives, FLIGHT ZERO (13) avait réalisé un meeting de toute beauté sur cet hippodrome l’an passé. Il avait ensuite poursuivi sa belle série en région parisienne et on l’avait même vu prendre part à l’arrivée du prix Rose or No, un tiercé disputé à Enghien. Suite à cette belle série, son mentor lui avait accordé un break et il n’a fait son retour en piste que cet automne. Après une sage reprise de contact, il n’a pas tardé à montrer des progrès en se classant au cinquième rang d’une course pmu disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il a vraiment signer une prometteuse ligne droite. Ce lundi, il devrait se présenter au top de sa condition physique et on devrait logiquement le voir lutter pour les premières places. Il sera le chaud favori de ce pronostic.

La bonne base

L’an passé, VICTOR HARBOUR (3) s’était imposé sur cette piste avait conclu à la quatrième place d’un quinté+ disputé sur 3500 mètres. Son aptitude à cet hippodrome assez spécial est donc avérée. Cet automne, il a participé à l’arrivée du prix de Beaune sur la piste d’Enghien-soisy terminant cinquième. Ensuite, son habile entraîneur lui a donné un peu de repos afin qu’il arrive fringant pour ce meeting qui constitue un objectif pour l’écurie. A priori, il semble logique de lui faire confiance ce lundi et on le verra comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

Pas évident de dénicher un tocard dans ce quinté du 12 décembre tant les possibilités sont nombreuses. Tentons, ASTARAGOOD (5), un cheval pas toujours très régulier dans ses performances. Il possède toutefois la pointure d’une telle épreuve s’il est décidé à s’employer et se montre adroit dans ses sauts. Espérons qu’il soit dans un bon jour.

L’outsider

Dans le prix François de Ganay, ROUGE ET SAGE (4) a déçu les nombreux parieurs qui lui avaient fait confiance. Ce jour-là, il n’a pu prendre une part active à l’arrivée et il a même fini par être arrêté par son jockey en fin de parcours. Apparemment, le terrain trop lourd ne lui a pas convenu. Ce lundi, il retrouvera un terrain à son entière convenance et surtout, il va affronter un lot vraiment modeste. Tout semble donc réuni pour le voir se mettre en évidence.

Les 4 chevaux incontournables

Après un début de carrière dans les courses à réclamer, LE BUT (11) a montré qu’il possédait la pointure pour rivaliser à ce niveau. Préparé avec soin pour cette épreuve, il devrait logiquement intégrer la combinaison gagnante. VAL DE SAANE (14) est un cheval de l’écurie Fertillet qui apprécie de galoper parmi les chevaux de tête, une tactique souvent payante sur ce tracé assez coulant. Même s’il aura sûrement du mal à s’imposer, une place dans les cinq premiers à l’arrivée semble dans ses cordes. Ce lundi, NEWS REEL (2) va porter pas mal de poids mais si on le juge sur sa quatrième place du prix Count Schomberg, il peut compléter la bonne combinaison. Enfin, on s’intéressera à la candidature de ROLI TALISKER (10), un concurrent qui se retrouve de mieux en mieux situé sur l’échelle des poids. A l’issue d’un parcours sans encombres, il pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

MALAK EL HAWA (9) est à  la recherche de son meilleur niveau après une longue interruption de carrière. Ce pesnionnaire de l’écurie Lenogue s’est montré très discret lors de ses deux dernières courses mais c’est un cheval qui a largement fait ses preuves sur ce parcours. Il tentera d’afficher des progrès ce lundi.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 12/12/2016 : 13 – 3 – 5 – 4 – 11 – 14 – 2 – 10

Les autres points de vue sur ce prix de la Promenade des Anglais

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François Nicolle : Brishkille (1) descend de catégorie car elle vient de se produire dans une course pmu de niveau Listed-race. L’hippodrome de Cagnes sur Mer devrait lui plaire et le terrain, qui sera sans doute juste souple, l’avantagera. C’est une jument qui ne possède pas un grand modèle et il lui faudra porter 72 kilos dans ce prix de la Promenade des Anglais. Ce lundi, elle a une chance à défendre sans être un penalty.

Yannick Fouin : News Reel (2) ne m’a pas plu pour son retour à Cagnes. Pourtant, le cheval ne me montre pas le moindre signe de lassitude à l’entraînement. Il va retrouver les haies à l’occasion de ce quinté du 12 décembre et cela lui donnera peut-être du moral. Il a une belle chance de faire l’arrivée si on le juge sur ses sorties automnales sur la piste d’Auteuil. Nous allons voir comment il va se comporter.

Yannick Fertillet : En septembre, Victor Harbor (3) ne terminait que cinquième d’un tiercé disputé à Enghien, alors que j’y comptais. Je l’ai réservé pour ce meeting d’obstacles de Cagnes depuis cette sortie. Comme je le trouvais en manque de condition, il a couru en plat le 10 novembre. Sachez que je l’ai toujours estimé.

Richard Chotard : Rouge Et Sage (4) n’a apprécié le terrain lourd lors de sa dernière tentative. Il s’est très bien adapté à son nouvel environnement. Il avait fini deuxième d’un quinté+ l’avant-dernière fois. Il devrait aussi avoir sa piste préférée cette fois et ce parcours lui plaira.

Laurent Viel : Astaragood (5) vient de bien se comporter dans une course pmu disputée sur ce parcours. Il affrontait alors un lot supérieur à celui-ci. Il apprécie le bon terrain et il avait gagné l’année dernière sur cet hippodrome. Il est sur la montante et il affectionne la piste. Je pense qu’il devrait disputer l’arrivée de cette épreuve.

Franck Cheyer : Belarisso (6) avait débuté à Cagnes-sur-Mer la saison passée en étant deuxième et premier au sein de sa génération. Il faut voir là, face à des chevaux expérimentés. Il est très bien moralement et il saute toujours remarquablement. Lundi, il peut viser une place en fin de combinaison.

Jean-Paul Gallorini : Sir Gallo (7) est en belle condition physique et il s’aligne pour gagner comme tous mes chevaux. Ce prix de la Promenade des Anglais est un handicap et mon cheval ne me semble pas des mieux placés au poids notamment par rapport à Sun Zéphir. Lequel vient de le devancer et disputera la deuxième épreuve.

Laurent Postic : Borago de Berce (8) n’a pas démérité lors de ses trois sorties en 2016, dans des lots tenant la route. Il a bien travaillé le matin à l’entraînement. Il aurait certes préféré une piste profonde mais il va défendre chèrement ses chances, d’autant que ce quinté du 12 décembre ne paraît pas d’un niveau très relevé.

Yannick Fouin : Roli Talisker (10) avait enlevé un tiercé en début d’année et sa marge au poids s’est ensuite réduite avec la pénalité. Il a des périodes de belle forme et c’est le cas actuellement. Je le trouve bien à l’entraînement. Le terrain, qui sera plutôt bon, l’avantagera. Un accessit n’est pas à exclure ce lundi. Sibiril (15) vient d’effectuer sa première sortie pour le compte de mon écurie le mois passé à Lyon-Parilly. Je tente le coup dans ce quinté+ car le cheval me paraît bien s’étant parfaitement acclimaté à l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Je ne sais pas si sa valeur est justifiée. Une place dans la combinaison gagnante me semble possible vu sa forme actuelle.

David Windrif : Le But (11) a prouvé qu’il avait la pointure des quinté+. Il affectionne cet anneau azuréen et nous l’avons réservé pour ce meeting. J’aurais juste préféré un terrain plus souple. Ce lundi, je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée parmi les trois premiers.

Yannick Fertillet : Lord Lyphard (12) a sauté trop fort sur un terrain relativement profond à Auteuil. Il court bien frais et il ne devrait dès lors pas être pas mal du tout à l’occasion de ce prix de la Promenade des Anglais. Il se plaît sur la piste de Cagnes-sur-Mer et je l’ai réservé pour ce meeting d’obstacles. Le cheval mériterait de remporter son tiercé. Val de Sâane (14) a longtemps animé les débats lors de sa dernière sortie, étant un petit peu perturbé par un autre cheval. Il apprécie de dominer les autres concurrents. Il aura des oeillères ce lundi car il ne se livre pas toujours à fond durant le parcours. Il a quelque chose mais je ne parviens pas à le trouver. Sirius du Lémo (16) est un sauteur qui a des moyens. Il a des performances valables. Il dominait un bon lot à l’occasion d’une course pmu disputée à Saint-Brieuc le 11 novembre, alors qu’il n’était pas prêt. Il est beaucoup mieux en ce moment. Je pense qu’il peut intégrer la combinaison gagnante même s’il manque d’expérience à ce niveau de la compétition.

Serge Foucher : Flight Zero (13) a fait une rentrée gentille lundi dernier terminant à la cinquième place. Il ne fait pas Auteuil et je l’ai donc préparé en vue de ce meeting. Tous les terrains lui plaisent et le rythme des courses cagnoises vont lui convenir. J’en attends une très bonne prestation dans ce quinté du 12 décembre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses13149125151011
Canalturf135912141038
Zeturf11134123928
La gazette des courses131112592115
Bilto13111125492
RTL21112151410136
Tierce Magazine111359121032

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 12 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course pmu n°8 – Prix de Décize – Trot attelé – 13 partants – Départ prévu vers 16h10 : CASH DE L’ALBA (13) est un trotteur de l’écurie de William Bigeon qui vaut bien mieux que ce qu’il a montré ces derniers temps. Lors du précédent meeting d’hiver, on l’avait vu bien courir dans des lots intéressants sans toutefois parvenir à s’imposer. Ensuite, son entraîneur l’avait mis de côté et il n’est revenu à la compétition qu’au mois d’août. Certes, il n’a pas brillé récemment restant sur plusieurs échecs. Toutefois, il ne bénéficiait pas de bonnes conditions de courses et les objectifs étaient sûrement ailleurs. Ce lundi, ce fils d’Offshore dream va découvrir un bel engagement au plafond des gains et il sera déferré des 4 pieds. Voilà qui pourrait lui permettre de surprendre en prenant une place à belle cote. On suivra donc avec un certain intérêt sa prestation dans cette épreuve où il n’a pas à rougir de l’opposition.