Grand Prix de France - course pmu du dimanche 12 février 2017

Pronostic Quinté du dimanche 12 février 2017 – Grand Prix de France

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du dimanche 12 février 2017

C’est le Grand Prix de France qui servira de support au quinté du dimanche 12 février. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette course de niveau groupe I se disputera sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes et son départ sera donné derrière les ailes de l’autostart. C’est, en quelque sorte, la revanche du prix d’Amérique et on y retrouvera la plupart de meilleurs trotteurs du moment à l’exception de Belina Josselyn qui a décliné la lutte.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Voilà deux semaines, BOLD EAGLE (4) s’est imposé assez facilement dans le Grand Prix d’Amérique Opodo dominant la plupart de ses adversaires du jour avec brio. Dans ce tiercé, il sera logiquement installé grandissime favori par les parieurs et il devrait pouvoir doubler la mise s’il connaît un parcours limpide. Il sera le préféré de ce pronostic.

Le cheval de base

PROPULSION (11) n’a pas été spécialement chanceux la dernier coup étant contraint de se rapprocher le nez au vent durant la dernière partie du parcours. Il s’est néanmoins montré courageux jusqu’au poteau d’arrivée conservant une méritoire quatrième place. Il devrait certainement avoir progressé sur cette tentative et semble en mesure de faire beaucoup mieux dans ce quinté+ si son driver parvient à se faire ramener sur les chevaux de tête.

Le tocard du quinté

VOLTIGEUR DE MYRT (5) n’a pas démérité lors de sa plus récente sortie prenant une honorable huitième place. Il aurait certainement fait beaucoup mieux si son pilote ne lui avait demandé un effort prématuré dans la montée. Plutôt gâté par le tirage au sort des places derrière la voiture, il semble à même de prendre une place à belle cote si son driver se montre un peu plus patient cette fois-ci. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 12 février.

L’outsider

ANNA MIX (2) a été déclarée non-partante lors de sa dernière sortie ayant refusé de se rendre au départ. Avec ce mode de départ derrière l’autostart, cette pensionnaire de l’écurie de Franck Leblanc ne devrait pas poser de souci. L’an passé, alors qu’elle devait s’élancer en deuxième ligne, elle avait d’ailleurs pris une bonne quatrième place lors de la précédente édition de ce Grand Prix de France. Ce dimanche, elle essaiera de monter sur le podium.

Les 4 chevaux incontournables

LIONEL (3) est peut-être un peu plus performant sur les parcours de tenue mais il s’élancera avec un numéro favorable et on peut s’en méfier pour les accessits. Dans le prix d’Amérique, TIMOKO (6) a vite rendu les armes étant déjà battu à l’entrée de la ligne droite alors que c’est un cheval qui, en règle générale, ne lâche pas si facilement le morceau. Il est vrai que son pilote lui avait demandé pas mal d’efforts en début de parcours et il les a payé dans la phase finale. Même s’il est sûrement un peu vieillissant du haut de ses dix ans, il serait hasardeux de ne pas le glisser dans une sélection. Cheval de vitesse, UN MEC D’HERIPRE (9) a largement les capacités pour s’emparer d’un accessit dans cette épreuve. Il va toutefois effectuer une course de rentrée n’ayant pas couru depuis l’été dernier. Son entraîneur le présente cependant sans les fers et le confie au sulky d’or, Jean-Michel Bazire. On le surveillera donc de près. PRINCESS GRIF (13) avait bien couru dans le Prix de Bourgogne s’octroyant la quatrième place au terme d’un bon parcours. Ce dimanche, elle va s’élancer en seconde ligne mais elle aura le dos de Bold Eagle, ce qui n’est finalement pas si mal. Si son driver peut se faire ramener jusqu’à l’entre de la ligne d’arrivée, elle semble en mesure de compléter la combinaison gagnante.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

Après avoir pris une bonne troisième place dans le prix de Belgique, WILD HONEY (8) a ensuite été disqualifiée la fois suivante. Drivée par l’habile David Thomain, cette pensionnaire de l’écurie de Daniel Réden essaiera de prendre une place malgré ce numéro peu évident au départ.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 12/02/2017 : 4 – 11 – 5 – 2 – 3 – 6 – 9 – 13

Les autres points de vue sur ce Grand Prix de France

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Franck Leblanc : Up and Quick (1) n’a pas pu avoir une vraie course dans le Belgique. Mon pensionnaire revient très bien à l’entraînement mais il ne sera cependant pas encore assez prêt pour faire l’arrivée de ce Grand Prix de France. Je vais donc le laisser ferré. Cette course lui servira de préparation pour le Prix de Paris, un tiercé où il courra déferré des 4 pieds. Anna Mix (2) n’a pu défendre ses chances lors de sa dernière sortie. J’étais énormément déçu qu’elle ait été déclarée non-partante. Elle affiche la très grande forme au boulot le matin. Elle a magnifiquement travaillé à Grosbois. Elle peut évidemment disputer l’arrivée de cette épreuve. Sachez que l’autostart ne lui a jamais posé le moindre problème jusqu’ici.

Matthieu Abrivard : Lionel (3) n’a rien à se reprocher dans le prix d’Amérique où il a été battu par deux chevaux qui étaient tout simplement meilleur que lui. J’ai eu de bonnes sensations à son sulky ce jour-là. Il ne devrait pas être dérangé par le raccourcissement de la distance. Il a sa place dans la bonne combinaison de ce quinté du 12 février.

Franck Nivard : Bold Eagle (4) a gagné facilement le dernier coup. Certes, il battait alors le record de l’épreuve mais le cheval n’a pas eu une course dure ce jour-là. Il a très bien réagi lorsque je lui ai abaissé les oeillères à mi-ligne d’arrivée. Tout se présente pour le mieux avant de disputer cette compétition. Il devrait conserver son titre ce dimanche.

Roberto Donati : Voltigeur de Myrt (5) s’est fait sortir par un rival dans la montée lors de sa plus récente tentative. Il se serait emparé d’une allocation sans cela. Il a bien travaillé depuis à l’entraînement. C’est un trotteur qui a largement fait ses preuves dans les quinté+ disputés sur les parcours de vitesse. Il n’est pas mal loti avec ce numéro 5 derrière l’autostart. A l’issue d’un bon parcours, il devrait lutter pour les premières places.

Richard Westerink : Timoko (6) n’a pas eu une course sur mesure dans le Prix d’Amérique. Il a dû contrer plusieurs vives attaques payant ses efforts dans l’ultime ligne droite. Il a aussi bien retravaillé. Il est vraiment très gai au paddock. Une place sur le podium derrière Bold Eagle peut être envisagée dans ce Grand Prix de France.

Franck Anne : Akim du Cap Vert (7) était tendu et trop frais après les faux départs du Prix d’Amérique. Nous sommes rentrés directement aux écuries après sa disqualification. Il valait mieux éviter qu’il suive le peloton sans ses fers. Il est sur la montante actuellement. Sur sa classe, il a déjà brillé dans des courses avec départ derrière l’autostart.

Daniel Redén : En dernier lieu, Wild Honey (8) avait des ressources au moment de sa faute mais un rival lui a brûlé la politesse. Ma jument a une revanche à prendre dans ce tiercé. Elle est toujours en bonne forme. Elle ne doit rien envier à mes trois autres partants. J’espère la voir obtenir une allocation. Call Me Keeper (10) vole à l’entraînement. Je n’espérais quand même pas une telle course dans le Prix d’Amérique. Il aurait dû terminer « à pied » ce jour-là, après son « explication » avec Timoko. Dimanche, je signe immédiatement pour la place de cinquième de ce quinté du 12 février. Propulsion (11) a vraiment eu une course épouvantable là dernière fois. C’est bel et bien un crack. Il le démontrait en étant quatrième à cette occasion. Ne pas avoir couru de préparatoire auparavant a dû jouer en sa défaveur. Il ne peut pas être mieux au travail après sa toute récente sortie.

Jean-Michel Bazire : Un Mec d’Héripré (9) n’aura pas une tâche facile avec le numéro 9 derrière la voiture. Cettes, il effectuera son retour à la compétition mais je ne vais pas m’amuser ici car le cheval a du travail derrière lui. Il figure parmi les meilleurs débouleurs au monde. Il possède un gros potentiel. Il peut figurer dans les cinq premiers de ce quinté+.

Florent Lamare : Amiral Sacha (12) a été malchanceux lors de sa dernière tentative dans une course préparatoire qui constituait une semi-rentrée. Il va affronter ici des chevaux très affûtés. Son numéro 12 est correct juste derrière Lionel. Il était plaisant jeudi matin sur ma piste. Il peut finir à la quatrième ou cinquième place de ce tiercé.

Stéphane Provoost : Ursa Major (14) est tombée légère d’allures dans la descente lors du prix de Cornulier. On se fait surtout plaisir en participant à ce Grand Prix de France. Je la juge en excellente condition physique actuellement. Elle aura ensuite un engagement idéal aux gains dans une course pmu au trot monté.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses4811265310
Canalturf4611325813
Zeturf
La gazette des courses4116523910
Bilto4118235610
RTL4113629105
Tierce Magazine4113265109

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 12 février 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base solide ni un coup sûr car il n’est pas toujours issu d’une longue analyse. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. Vous pouvez le jouer en jeu simple gagnant et l’inclure dans vos sélections pour des Trio, couplé, Multi ou Pick 5. S’il ne fait pas l’arrivée, n’hésitez pas à le suivre lors de ses prochaines sorties.

HIPPODROME D’ANGERS – Réunion 2 – Course pmu n°2 – Prix de Maupertuis (groupe A) – 2350 mètres – Départ à l’autostart – Trot attelé – Corde à droite – 15 partants – Départ prévu vers 11h55 : COQUINE DU PERCHE (3) va effectuer une course de rentrée ce dimanche n’ayant pas été vue en piste depuis le mois d’août. Auparavant, on l’avait vu faire preuve d’une certaine régularité dans des lots assez bien composés. Ayant déjà bien couru sur la fraîcheur et confiée d’emblée à un driver chevronné, cette fille de Jasmin de Flore pourrait surprendre un peu en prenant une part active à l’arrivée de cette compétition où elle va croiser pas mal de juments limitées. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

15 commentaires

  1. Les bases n’étaient pas bonnes 🙁
    Mais quarté ordre dans la sélection de 8 😀

  2. De jolis pronos, bravo à vous tous 🙂

  3. salut le q+:
    4-2-7-11-8-13-10-5
    bon jeux.

  4. Bonjour à tous quinté + 4 6 10 2 11 5 8. 4 Bold eagle comme tout le monde 6Timoko s’il n’a pas pris dur dans l’Amérique 10 call me keeper idem 2 Anna mix 4 eme l’année dernière 11 Propulsion avec un sacré driver 5 Voltigeur de myrt peut prendre une place 8 Wild honey avec un très bon david Thomain .Regret 3 Lionel souvent dai sur 2100 mètres faut bien prendre des risques ! Bon jeux à tous .

  5. Ton Cheval était dans la 2ème et malheureusement DAI 🙁 mais à reprendre car en bon rang et gênée!

  6. Antho, ton Cheval du Jour en R2C5 à Angers le 3, c’est  » BE MY LOVE  » et pas  » COQUINE DU PERCHE  » 🙂

  7. Bonjour les amoureux des courses mon Tiercé : 4-2-10 bons jeux a tous !

  8. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 6-4-9-5-7-1-8-11 en cas de non partant le 13 voila bons jeux a tous perso c le jeu que je joue aujourd’hui on verra bien j adore bold eagle mais le numero 4 n’a jamais gagné donc je le mets en deuxieme position.timoko devant car il detient le record sur la distance et malgré son age avancé il nous fait encore de belles courses.bons jeux a tous

  9. Bonjour Antho et les Fidèles;
    Une synthèse vite fait:
    – 4-3-11-6-2-5-13-10

    Bases pour jeux quintés champ réduit:
    – 4-3-11-5
    – 4-3-11-6
    – 4-3-11-2
    – 4-3-11-13
    – 4-3-11-8
    Les tocs en rajout: – 9-10-12

    Voilà pour moi, faîtes vos jeux et bon Prix de France à toutes et tous 🙂
    Bon Dimanche 😀

  10. Bonjour les Quintéistes ,
    Voici mon pronostic pour ce Grand Prix de France :
    4 – 3 – 13 – 11 – 10 – 6 – 12 .
    Base incontournable avec Bold et Lionel . Une grosse cote derriére ? Je prends ta DM , Sylvano et la base d’Antho .

  11. Hello
    Mon tic 3
    4/5/3/11/10

  12. Moi ou un autre, je pense que ça peut aider et un jour toucher  » gros  » pour l’un d’ente vous 😀

  13. J’essaierai suivant le temps de faire une synthèse et une proposition de base demain pour celles et ceux qui jouent, car avec chacun de nous, nous ne tapons jamais très loin, bonne soirée 🙂

  14. Encore un nouveau driver pour ce 8, il faut peut-être y voir un signe!

  15. Bonjour Antho et les Passionnés,

    Voici mon prono pur ce Grand Prix de France de ce Dimanche 12 Février 2017:

    Ma base le 4, jamais le 4 n’a gané le Prix de France mais BOLD déjoue toutes les stats 🙂

    Mon outsider préféré le 13, derrière BOLD, elle va le pister toute la course et surgir dans la ligne droite 🙂

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    – 4-3-11-13-6-5-2-8

    Mon regret le 1

    Je conseille le 4 en simple GP associé au 3-11-13-6 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 13

    Ma Surprise le 5

    Mes interdits persos:

    – 7-12-14

    Lionel, opposition directe à BOLD pour moi 😉

    Une belle course à prévoir 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Excellent Dimanche 😀

Comments are closed.