Prix Derrinstown Stud - course pmu du 13 août 2016

Pronostic Quinté du 13 août 2016 – Prix Derrinstown Stud

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 13 aout 2016

C’est le prix Derrinstown Stud qui servira de support aux paris sur la course du quinte en ce 13 août sur l’hippodrome de Deauville. il s’agit d’une course de galop longue de 1300 mètres qui a réuni 16 partants bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

DESERT BLANC (4) est un très bon cheval qui a été spécialement préparé pour cette compétition. L’an passé, il avait terminé à la cinquième place de ce tiercé alors qu’il devait rendre du poids à ses adversaires étant pris en 45 de valeur handicap. Cette année, sa position sur l’échelle des poids a été revu à la baisse et il devrait pouvoir en profiter pour renouer avec le succès. Il sera donc le préféré du prono de Fréquence Turf ce samedi.

Le cheval de base

SINBAD (6) est un cheval qui n’a que peu couru durant sa carrière puisqu’il n’en sera qu’à sa treizième tentative à l’occasion de ce tiercé. Il semble donc posséder encore une petite marge de progression devant lui. On notera que toutes ses meilleures courses ont eu lieu sur ce parcours. L’an passé, il s’y était imposé avant de conclure à la troisième place du prix de la Baie de Seine, un handicap similaire à celui-ci disputé en janvier. A priori, tout semble réuni pour qu’il fournisse une bonne valeur et on le verra donc comme la bonne base pour tous les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

ASULAMAN (14) vient de courir dans des courses pmu d’un niveau moindre mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce pronostic. C’est, en effet, un cheval qui apprécie cette piste et sa situation au poids dans le bas du tableau va l’avantager. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 13 août.

L’outsider

CREPUSCULEDESDIEUX (12) va arriver en pleine forme pour cette épreuve comme le montrent ses excellentes performances sur la piste en sable fibré de l’hippodrome de Marseille Vivaux. De plus, c’est un cheval qui a déjà fait ses preuves sur le parcours et il semble bien placé au poids dans le bas du tableau. Il va donc falloir s’en méfier particulièrement à l’occasion de ce prix Derrinstown Stud.

Les 4 chevaux incontournables

SAON SECRET (9) avait remporté le prix de la Forêt de Saint-Germain avant de confirmer à sa sortie suivante qu’il était toujours compétitif. Avant le coup, il semble vraiment difficile d’aller contre sa candidature. BORSAKOV (8) vient de décevoir dans le prix Albine mais il n’a pas connu le meilleur des parcours ce jour-là devant galoper le nez au vent. On le rachètera volontiers d’autant que ses deux seules victoires ont eu lieu sur ce parcours. VICTORIOUS CHAMP (7) reste sur des tentatives décevantes et son entraîneur lui a redonné du moral en le mettant au repos. Il va donc arriver avec beaucoup de fraîcheur sur cette épreuve et pourrait se rappeler au bon souvenir des turfistes en prenant une place. Enfin, on peut citer HAFTOHAF (10), un cheval qui n’a pas forcément beaucoup de marge à ce niveau mais il dépend d’un entraîneur toujours redoutable dans ce style de compétitions. Dès lors, on s’en méfiera un peu.

En cas de non partant

TEMSIA (5) a souvent montré ses limites face à de tels adversaires. Toutefois, elle sera montée par Christophe Soumillon et elle mérite, à ce titre de figurer sur un ticket comme cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 13/08/2016 : 4 – 6 – 14 – 12 – 9 – 8 – 7 – 10

Les autres points de vue sur ce prix Derrinstown Stud

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mme Jane Soubagné : Tous les paramètres sont réunis pour que Jonh Jonh (2) participe à l’arrivée de ce prix Derrinstown Stud. Il apprécie cette piste de Deauvile et se présentera en bonne forme. Bien sûr, il a moins de marge que lors de sa victoire de l’an dernier dans cette même course mais j’en attends une bonne performance ce samedi.

Mathieu Boutin : Quirinus (3) est revenu chez moi après un passage en Allemagne. Le cheval vient d’être déclaré non partant dans une course pmu car la piste était trop ferme pour lui. Même s’il est prêt à effectuer une semi-rentrée, j’ai besoin de le revoir à l’œuvre pour savoir où il en est exactement au niveau de sa condition physique.

Christian Baillet : Désert Blanc (4) est très bien en ce moment et retrouve une piste qui lui a déjà réussi. Le seul point d’interrogation concerne le changement de jockey. Je ne vous cache pas avoir coché ce quinté du 13 août sur mon calendrier depuis un moment.

Mme Pauline Antoine : Je me suis fait plaisir dernièrement en montant Temsia (5). Sa marge s’est certes réduite depuis son succès de ce printemps à ce niveau mais la jument est en forme, apprécie cette surface et retrouve un jockey qui sait en tirer la quintessence. Elle a des arguments à défendre dans ce tiercé.

Vaclav Luka : Sinbad (6) s’est bien comporté lors de sa dernière sortie dans un quinté+ sur une distance sans doute un peu trop courte pour ses réelles aptitudes. Je le trouve en bonne forme sur ma piste à l’entraînement. Malgré son numéro de corde, il devrait pouvoir briguer une place à l’issue d’un bon parcours.

David Smaga : Victorious Champ (7) reste sur des sorties en demi-teinte après une excellent début de saison. Voilà pourquoi je lui ai redonné de la fraîcheur en vue de ce prix Derrinstown Stud. Le cheval me semble bien le matin au travail et apprécie les pistes en sable fibré. Il peut faire l’arrivée ce samedi.

Mme Pia Brandt : Borsakov (8) s’est retrouvé le nez au vent dernièrement ce qu’il n’aime pas du tout. Je vous conseille donc d’oublier cette performance. Le sable lui a déjà réussi et il compte deux victoires sur ce tracé. Avec parcours caché, il dispose d’une très bonne chance dans ce quinté du 13 août.

Tony Castanheira : Malgré une valeur en hausse, Saon Secret (9) vient de montrer qu’il était encore compétitif dans cette catégorie. Je ne fais que l’entretenir à l’entraînement car il court régulièrement. Il est pleine peau et va une nouvelle fois faire de son mieux d’autant qu’il aime le sable.

Markus Nigge : Pinot Grigio (11) vient de prouver sa forme sur cette piste mais dans un lot moins relevé. Il n’a pas encore fait ses preuves dans les gros handicaps. Je tente le coup car il n’y a pas de déplacement à faire mais je suis sceptique sur sa compétitivité à cette valeur.

Jérôme Reynier : Malgré son grand modèle, Crépusculedesdieux (12) s’est bien adapté au profil de Marseille-Vivaux. Il a désormais moins de marge mais il est en forme et comme il a rarement déçu, je ne serais pas étonnant de le voir bien faire dans ce gros handicap.

Stéphan Cerulis : J’ai présenté Asulaman (14) dans une course pmu à réclamer pour lui redonner du moral et c’est désormais sa catégorie. Il monte un échelon mais se présente sur un parcours qu’il adore. Il est vieillissant mais si la course est suffisamment rythmée, mon cheval est capable de tirer son épingle du jeu.

Stéphane Wattel : Armorica (15) a effectué une rentrée discrète à Compiègne. Elle adore les pistes en sable et retrouve une distance plus court. Cependant, elle doit affronter les mâles et ses aînées pour ce quinté du 13 août. Je pense qu’elle devrait encore avoir besoin de cette sortie avant de faire l’arrivée d’une course.

Jérôme Reynier : Super Nothing (16) a franchi un cap physiquement et mentalement car dernièrement, il est bien reparti sous les attaques. Je le présente dans ce prix Derrinstown Stud car il a déjà gagné cinq fois sur ce tracé et qu’il porte un petit poids. Je suis certain que son aptitude au parcours jouera en sa faveur.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses141286110139
Canalturf 81014926412
Paris Courses 8109267144
La gazette des courses 89610147212
Bilto89614710124
RTL91138710164
Tierce Magazine 81079621413

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 13 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ENGHIEN- Réunion 2 – Course pmu n°8 – Prix de la porte du Pré-Saint-Gervais – 14 partants – Départ prévu vers 16h35 :  CHINATOWN TURGOT (14) est une fille de Baccarat du Pont qui avait très bien débuté sa carrière avant que son entourage ne la mette de coté afin sûrement de la déclasser un peu. Elle n’est donc revenue à la compétition que cette année et a progressivement retrouvé ses sensations comme le montre son papier. En dernier lieu sur l’hippodrome de Cabourg, elle n’a pas forcément bénéficier d’un bon parcours devant trotter le nez au vent pendant l’épreuve. Elle s’est néanmoins bien comportée jusqu’au passage du poteau ne relâchant pas son effort. Cette fois-ci, elle va s’élancer en seconde ligne derrière la voiture et son driver va être obligé d’attendre par la force des choses. C’est un mal pour un bien car avec la longue ligne droite d’Enghien, elle devrait avoir tout le temps de revenir sur les chevaux de tête. On la suivra donc en confiance ce samedi même pour la victoire.

6 commentaires

  1. BONJOUR
    Beaucoup de KM pour Thomas qui va a Gagnes -sur-mer ds 3 courses que je joue SGP
    bon jeux

  2. Merci Langlais

  3. 14 4 13 8 1 7 9

  4. super votre site

  5. Merci 😀

  6. Bon site j,aime

Comments are closed.