Prix de l'Opéra - course pmu du 13 juillet 2017

Pronostic quinté du 13 juillet 2017 – Prix de l’Opéra

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 13 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 13 juillet aura pour cadre le prix de l’Opéra, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2150 mètres de la piste en sable avec un départ donné derrière les ailes de l’autostart aux alentours de 13h47. Pour l’occasion, le PMU mettra en jeu une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

VENICIO POMMEREUX (2) a retrouvé toutes ses sensations durant le printemps. Ce pensionnaire de l’écurie de Sylvain Roger reste, en effet, sur toute une kyrielle de bons résultats dans des lots bien composés. Jugé sur sa victoire à Laval devant Afghan Barbès, il possède vraiment une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il devrait lutter pour les premières places si son driver trouve l’ouverture au moment opportun dans la ligne droite. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SIR RATZEPUTZ (13) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Love You reste sur deux faciles succès dans des courses du même acabit. En dernier lieu, il a vraiment fait belle impression dans une épreuve disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il a rapidement pris la direction des opérations et il a ensuite aisément dicté sa loi dans la phase finale. Ce jeudi, il semble avoir encore une belle carte à jouer dans cette catégorie et il devrait logiquement lutter encore pour la victoire. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VERZASCO (5) semble être le bon tocard de ce quinté du 13 juillet. Ce fils de Lejacque d’Houlbec tarde à retrouver son meilleur niveau après avoir été mis au repos suite à son excellent meeting de Cagnes. Il y avait remporté deux courses pmu en 4 sorties. En cette occasion, il dominait Africain et Venezia de Mai, des chevaux qui auraient leur mot à dire en pareille société. Bien placé derrière l’autostart et déferré des 4 pieds, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée à la faveur de quelques progrès.

L’outsider

MIND YOUR FACE (16) n’a pas connu un parcours favorable à l’occasion de ses débuts sur notre sol étant contraint d’évoluer le nez au vent durant tout le parcours. Il s’est toutefois remarquablement défendu jusqu’au poteau réussissant à conserver la troisième place. Ce jeudi, il monte un peu de catégorie à l’occasion de ce prix de l’Opéra et il va encore s’élancer en seconde ligne. Il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans cette sélection vu sa grande régularité.

Les autres chevaux à jouer

AZARO D’EVA (7) n’est pas un cheval facile à driver car il lui arrive parfois de faire la faute sans raison apparente. Ce fils de Lynx de Bellouet possède cependant une bonne chance à défendre dans cette épreuve au trot attelé s’il vaut bien rester dans les bonnes allures dans un bout à l’autre du parcours. A noter qu’il ne sera pas drivé par Jean-Michel Bazire mais par Alexandre Abrivard. Voilà qui peut refroidir un peu l’enthousiasme à son sujet. TRUSCOTT DU GUEPRE (14) se montre régulier dans l’ensemble rentrant très souvent aux balances. Il va devoir s’élancer en deuxième ligne mais une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir à l’issue d’un déroulement de course favorable. PICONE (12) vient d’afficher un net regain de forme à l’occasion du prix de Villeneuve-sur-Lot. Il essaiera de confirmer ce succès. PAPARAZZI (6) n’a plus aucune marge de manoeuvre avec ses gains. Il pourrait toutefois compléter la combinaison gagnante en cas de défaillance des favoris.

La dernière minute

UNIVERS SOLAIRE (8) va devoir s’élancer complètement en dehors de la piste. De plus, il aurait sûrement préféré une distance plus longue. Pourtant, ce cheval entraîné par Virginie Lecroq possède suffisamment de moyens pour rivaliser avec de tels adversaires si on le juge sur sa deuxième place à Toulouse devant Bon Copain, lequel a ensuite remporté une étape du GNT.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 13/7/2017 : 2 – 13 – 5 – 16 – 7 – 14 – 12 – 6

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de l’Opéra

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Guillaume Marin (son pilote) : Uccello Somolli (1) manquait de compétition lors d’un tiercé à Vincennes. Je pense que cela risque d’être encore le cas à l’occasion de ce quinté du 13 juillet. L’opposition, avec les étrangers notamment, sera relevée. Sa tâche ne sera donc pas facile malgré son numéro 1 derrière les ailes de l’autostart. A mon avis, sa condition physique devrait s’améliorer au fil de ses sorties.

Sylvain Roger : Venicio Pommereux (2) fait preuve d’une belle régularité das ses résultats à l’heure actuelle. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger. Il avait d’ailleurs gagné sur ce tracé par le passé. Le cheval est resté au top de sa forme et sera à nouveau drivé par Franck Nivard. Il a sa place à l’arrivée de ce prix de l’Opéra.

Daniel Delaroche : Un Satin Rose (4) n’a pas eu d’engagements favorables à son programme. Jeudi, je n’ai pas le choix, c’est la raison pour laquelle je le présente dans ce quinté+. Il faut bien lui donner une course de rentrée. C’est un cheval nerveux et agressif. A l’entraînement, on ne peut pas lui en demander trop. Il aura vraiment besoin de cette reprise de contact avec la compétition pour revenir à son meilleur niveau.

Gilbert Martens : Verzasco (5) a eu le droit à un peu de repos après le meeting d’hiver de Cagnes. Il ne s’est pas montré convaincant lors de ses deux rentrées dans des courses pmu mais, depuis, il a mieux travaillé le matin à l’entraînement. Dans ce tiercé, mon pensionnaire sera déferré des 4 pieds et muni d’un bonnet fermé. Il peut profiter de ce bel engagement pour s’octroyer un accessit.

Dominik Locqueneux (son driver) : Paparazzi (6) se montre toujours très performant durant la saison estivale, notamment en province. Le fait de ne pas avoir couru depuis presque deux mois n’est pas un problème car il a régulièrement travaillé. Maintenant, il n’a pas de marge à ce niveau. On signe de suite pour la cinquième ou la quatrième place.

Jean-Michel Bazire : Azaro d’Eva (7) a eu un petit problème de santé mais vite résolu. Nous n’avons pas baissé la pression. Jeudi, le cheval va bénéficier d’un bel engagement au plafond des gains. Il est parfait à l’entraînement. Malgré la présence de quelques concurrents européens, je lui vois une première chance dans ce prix de l’Opéra. Sur ce parcours, il avait terminé deuxième d’Afghan Barbés voilà quelques mois.

Virginie Lecroq : Récemment, Univers Solaire (8) découvrait une tâche compliquée dans une course pmu. Il y a très longtemps qu’il ne s’est pas présenté sur une courte distance mais il ne devrait pas être perturbé par ce parcours de  vitesse. Certes, il est plus à l’aise à droite mais les tournants de l’hippodrome d’Enghien Soisy se prennent bien. A mon avis, il est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 13 juillet.

Arnaud Desmottes : Vanetta d’Azur (9) est en bonne forme à l’entraînement. Jugée sur sa vraie valeur, ma protégée a son mot à dire dans ce tiercé. Partir en deuxième ligne n’est jamais évident mais c’est une jument à qui il faut cacher l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. J’espère qu’elle me rassurera et qu’elle viendra chercher la cinquième ou la sixième place.

Ronny Kuiper : Queasy (10) effectuait une rentrée lors d’un quinté+ disputé sur cette piste d’Enghien soisy. Ce jour-là, il a bien fini dans une course sans train. Il me paraît être revenu aussi bien que l’hiver dernier. En s’élançant en seconde ligne derrière l’autostart, il faudra évidemment que tout se passe bien durant le parcours. Toutefois, j’estime qu’il peut accrocher une petite place à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

Stéphanie Lepetit : Orchetto Jet (11) s’est raccourci dans ses allures lors de sa plus récente sortie. Il est certain qu’il a besoin de courir pour retrouver un bon niveau. J’ai du mal à croire qu’il finira dans la combinaison gagnante, même s’il a hérité d’un numéro favorable en deuxième ligne. J’espère le voir courir en amélioration.

Santo Mollo : Picone (12) m’a fait énormément plaisir lors de sa récente victoire sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Mon cheval a retrouvé son meilleur niveau. Il effectuera ses débuts sur l’hippodrome d’Enghien soisy à l’occasion ce quinté du 13 juillet. La piste plate sera toutefois un gros avantage. Le lot me paraît plus relevé qu’en dernier lieu mais mon cheval est capable de lutter pour les premières places.

Björn Goop : Sir Ratzeputz (13) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. En France, un trotteur moyen fait plus d’argent qu’un bon en Suède. Chez nous, il se défend bien, là, il paraît même déclassé aux gains. Lorsqu’on s’élance en seconde ligne derrière l’autostart, il existe des impondérables. Néanmoins, je ne pense pas que l’on court seul. Il a une très belle carte à jouer dans ce prix de l’Opéra.

Sébastien Baude : Truscott du Guêpre (14) bien travaillé depuis sa troisième place dans une course pmu. Jeudi, sa tâche ne sera pas des plus faciles face aux concurrents étrangers. Même s’il est davantage confirmé sur les grandes distances, il a déjà gagné sur 2.100 mètres. Il semble en mesure de s’octroyer une allocation dans ce tiercé.

Eric Raffin : Dernièrement, Speed Delicious (15) s’est montré fautif lors d’un quinté+ alors qu’il allait prendre la quatrième place. Il était un peu fatigué dans la phase finale. C’est un cheval agréable à driver. Il devrait apprécier le profil de la piste. Il lui faudra un bon déroulement de course mais sa place est à l’arrivée.

Lars Friberg : Mind Your Face (16) vient d’effectuer d’excellents débuts en France se classant à la troisième place. Je sais que son driver, Franck Nivard, était très content de son comportement dans cette épreuve au trot attelé. Il ne peut le mener ce jeudi mais son suppléant, Mathieu Abrivard, a l’air d’être aussi un bon pilote. Comme l’autre jour, il courra ferré. A mon avis, Sir Ratzeputz (13) est quasi imbattable.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr13152716936
Equidia Live137212151668
Geny Courses1321516712106
Canalturf.com131227151686
Zeturf.fr131672151256
La Gazette des Courses131527616312
Bilto132715163128
RTL (Bernard Glass)132161512768
Tierce Magazine137162121563

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 13 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 1 – Course n°4 – Départ à 14h25 – Trot attelé – Allocation : 13 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à gauche – Drivers amateurs – Pour chevaux âgés de 6 à 9 ans : Malgré un chrono d’1’13’6 sur 2850 mètres à Vincennes, BALINE DE LA FYE (11) n’a désormais plus de marge dans les courses pmu réservées aux pros. Elle doit, en effet, affronter des chevaux plus jeunes qu’elles et donc plus doués. C’est sûrement la raison pour laquelle son entraîneur, Sébastien hardy, la présente dans cette catégorie où elle semble largement en mesure de se distinguer. Elle vient d’ailleurs d’y effectuer d’honorables débuts sur la piste en herbe de Bernay en compagnie de son pilote du jour. Ce jour-là, cette fille de Jam Pridem n’a pas été très chanceuse ne pouvant jamais trouver le passage dans la dernière ligne droite alors qu’elle avait les ressources nécessaires pour obtenir un meilleur classement. Ce jeudi, elle sera déferrée des 4 pieds pour cette épreuve où l’opposition semble dans ses cordes. De plus, c’est une bonne finisseuse et elle sera donc grandement avantagée par le longue ligne d’arrivée de l’hippodrome du plateau de Soisy. Avant le coup, il apparaît logique d’en espérer une espérer une bonne performance. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt en espérant qu’elle bénéficie d’un parcours limpide cette fois-ci.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

13 commentaires

  1. Le souci avec le 7, c’est un cheval qui se montre assez souvent fautif … à cause de cela, pour ma part, je l’élimine …

  2. Bonjour les habitués de Quintés ,
    Comme sur le TDF , priorité aux étrangers pour ce Q+ .
    6 – 7 – 16 – 2 – 12 – 11 – 13 – 15 .
    Bonne chance à tous !

  3. Bonjour Pascal,
    Merci pour tes impressions:
    Pour le 7, le cheval est prêt mais ne sera pas drivé par le Patron et il est assez difficile à canaliser, à A. Abrivard de jouer, je l’ai retenu mais pas en base, affaire d’impression et peut-être à tord, la course nous le dira.
    Pour le 15, après réflexion, j’en ai fait une base avec E. Raffin.
    Bonne chance et bonne journée.

  4. Author

    Salut pascal, pas impossible ce 7 à la gagne, il a le potentiel.

  5. Bonsoir demain a enghein je pense que le 7 peux gagner cette course mieux placé que le 13 qui parait inconrtounable je me mefie du 3 avec lenoir le roi d’enghein certes vieillissant mais!!le 16 devrait rentrer ds le quinté le 15?
    je tente le 7 a la gagne
    mon prono 7 13 3 16 en quarté

  6. Je te remercie pour ta réponse Antho, on verra bien 😉
    Bonne soirée.

  7. Author

    Le 5 en base c un coup de poker… Pas fan du 15 pour moi c’est un cheval moyen. j peux me tromper bien entendu 😉

  8. Un vrai casse-tête, j’ai réfléchi avec mes idées et les tiennes Antho et je vais faire des jeux en réel, je tente 😉

    13-2-15-5 X – 3-6-7-9-12-16 ( 8 ) en quinté champ réduit

    13 X – 2-15 ( 5 ) en 2/4 champ réduit.

    Tu en penses quoi Antho 😉

  9. Le 13 est un pénalty sans gardien avant le coup………………..déclassé mais seconde ligne 😉

  10. Salut Antho,
    On écrivait en même temps lol, j’ai enlevé le 4 et j’ai mis le 5, plus probable je pense, on verra bien mais le lot est bon et je pense que ça devrait nous sourire avant le coup car de bonnes bases semblent se détacher.
    Pour le 14, je l’ai interdit on verra bien, merci pour tes impressions Antho, bonne chance à toi et bonne soirée !

  11. Je remplace le 4 par le 5 qui sera mon outsider préféré et aussi dans mes conseils de jeux, il me fait peur ce 5 lol 😉
    Ma DM sera le 6, le reste ne change pas et mon regret le 3.
    Nouvelle sélection:
    – 13-5-2-7-6-12-15-16 ( 3 )
    Merci et bonne chance à toutes et tous.
    Bonne soirée.

  12. Author

    >Slt sylvain, un lot valable dans ce quinté. Avant le coup, le cheval a goop est un penalty dans les trois premiers. j’ai essayé de spéculer avec qq cotes derrière. a voir si ca veut sourire

  13. Bonjour Antho et les Fidèles,
    Direction Enghien pour ce quinté du Jeudi 13 Juillet 2017:
    Ma base le 13 ( incontournable )
    Mon outsider préféré le 4 ( méfiance )
    Mon coup de poker le 16 ( 2ème ligne mais si bien ramené devrait faire l’arrivée pour moi )
    Ma sélection:
    – 13-4-2-7-6-12-15-16
    Mon regret le 5
    Conseils de jeux:
    13 en SGP X – 4-2-7-6 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 4
    Ma Surprise le 15 ( Bon cheval mais fautif mais E. Raffin, je ne vais pas me faire avoir 2 fois de suite lol 😉 )
    Mes interdits persos:
    – 1-11-14
    Un bon lot et une belle course nous attend avec à priori de très bonnes bases, le papier  » strict  » est fait et avant le coup et sauf de très grosses surprises, je devrai me rapprocher de la réalité, la course et la chance feront le reste 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous !
    Bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.