Pronostic Quinté du 13 mars 2016 – Prix Univers II

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 13/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 13 mars 2016

C’est le prix Univers II qui servira de support au quinté en ce dimanche 13 mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course pmu sur les haies s’adressant à des chevaux âgés de 4 ans. Ils seront 18 partants à se présenter sous les ordres du starter pour un parcours long de 3600 mètres. Avant le coup, faire le papier d’une telle course ne s’annonce pas très évident avec tous ces chevaux inexpérimentés. Espérons que la chance soit de notre côté !…

Le favori de Fréquence Turf

CAMPERO (15) avait bien couru pour ses débuts l’an passé dans une course pmu sur les haies de Clarefontaine-Deauville obtenant une plaisante quatrième place derrière des chevaux qui ont confirmé en région parisienne durant l’automne. Il a ensuite été dirigé sur le steeple-chase et s’est imposé facilement toujours sur la même piste. Certes, il va faire sa rentrée n’ayant pas recouru depuis son dernier succès mais son habile entraineur ne l’envoie pas sur ce Quinté du 13 mars sans avoir sa petite idée derrière la tête. On s’en méfiera particulièrement au moins pour une place.

La base du quinté+

PROVOKATOR (8) est un cheval entrainé par Guillaume macaire, un homme redoutable à chaque fois qu’il présente un pensionnaire. Ce cheval a dû se contenter de places jusqu’ici lorsqu’il a couru sur cette piste d’Auteuil. Il a, en effet, été régulièrement devancé par des chevaux qu’il va retrouver dans ce prix Univers II. Toutefois, c’est un cheval qui a besoin de rythme durant la course pour exprimer ses qualités de finisseur à la fin dans la dernière ligne droite. Apparemment, il est d’ores et déjà prêt à fournir sa valeur et il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places si la course roule suffisamment vite.

L’outsider

CAPHARNAUM (1) s’est frotté avec succès aux meilleurs éléments de sa génération en steeple-chase la saison passée mais il a aussi fait ses preuves en haies. Il va devoir porter pas mal de poids ici mais on le gardera plutôt pour une place.

Le tocard du quinté

LIMNOSKA (6) est une pouliche de qualité qui aime galoper aux avant-postes. Elle avait bien tenu sa partie à pluisieurs reprises l’an passé dans des lots de bonne facture. Elle va effectuer une réapparition dans ce quinté+ mais son entraineur la dit prête. Certes, le lot de ce tiercé quarté quinté+ est de qualité et les pouliches ont rarement la partie facile face aux mâles à cet âge mais pourquoi pas une surprise de sa part ? On la verra comme un bon coup de poker à tenter…

Les 4 chevaux incontournables

FOREST FOREST (2) a fait preuve de régularité l’an passé en fin de saison à ce niveau et, l’hiver n’ayant pas été très rigoureux, il devrait bien courir d’emblée face à de tels adversaires. COURVITE (7) s’était bien comporté pour ses deux premières tentatives l’an passé. Il va monter de catégorie dans ce prix Univers II mais il devrait être capable une fois de plus de participer au sprint final. COASTALINA (10) n’a aucune chance de revanche face à Limnoska mais il serait imprudent de faire fi de ses chances. On peut la voir comme une pouliche capable de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. GRENEHOUT (9) avait bien débuté puis il a déçu dans une course sur le steeple-chase. De retour en haies, il tentera de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+ du 13/03/2016.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 13/03/2016 : 15 – 8 – 1 – 6 – 2 – 7 – 10 – 9

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France87124141612
Le Parisien8121317102716
Paris Courses 871212141613
Week-End.com12872141613
Bilto.fr816153211012
RTL 811271416102
Tiercé Magazine12812713410

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE BORDEAUX LE BOUSCAT – Réunion 2 – Course pmu n°5 (13h25) – Prix Idéal du Gazeau : VANESSA DE MARZY (16) sera la jument de classe au départ de cette modeste course de province au trot attelé. Certes, cette jument de l’écurie Delaunai n’est pas des plus simples à utiliser dans un parcours pouvant faire la faute à tout moment mais elle avance et c’est bien là le principal. De plus, elle va trouver ici une opposition largement à sa portée et le profil sélectif de la piste bordelaise va énormément servir ses intérêts. On notera également qu’elle n’a pas été très chanceuse lors de sa dernière sortie dans un bien meilleur lot sur l’hippodrome d’Angers. Ce jour-là, elle était encore à la lutte pour les premières places au moment de sa faute dans la dernière ligne droite. Gageons que si elle fait sa réelle valeur dans cette course, un bon classement lui est logiquement promis.