Prix de la Fédération du Centre-est - course pmu du 13 octobre 2016

Pronostic Quinté du 13 octobre 2016 – Prix de la Fédération du Centre-est

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 13 octobre 2016

C’est le prix de la Fédération du Centre-est qui servira de support au quinté en ce 13 octobre sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Il s’agit d’une course de galop longue de 3150 mètres qui a réuni 15 partants. On y retrouvera un lot d’un niveau plutôt moyen avec des chevaux assez bien connus des turfistes dans l’ensemble. Il ne semble pas y avoir de bases solides dans cette compétition et il ne faudra donc pas hésiter à glisser quelques tocards dans les combinaisons.

Le favori du pronostic quinté

ZAMBESO (5) est un pensionnaire de l’écurie Lerner qui vient de s’imposer dans le Grand Handicap de la Manche face à quelques adversaires qu’il retrouvera ce jeudi. Certes, il a été pénalisé au poids par le handicapeur mais, vu le style de sa récente victoire, rien ne s’oppose à le voir doubler la mise à l’occasion de ce quinté+. C’est donc en toute logique que ce fils de Zambezi Sun sera installé en tête de ce pronostic.

Le cheval de base

Pas facile de détacher une base solide dans un tel handicap. Tentons MO GREEN (7), un cheval régulier dans ses performances qui n’a plus à faire ses preuves sur cette piste. Au mois de mai, on l’avait vu se classer quatrième du Grand Prix de Parilly, un tiercé disputé sur ce parcours. De plus, ce fils du top étalon Marchand de Sable est en grande forme à l’heure actuelle comme le montre sa récente victoire dans une course pmu sur l’hippodrome de Divonne les bains. Les turfistes amateurs de champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

KING NONANTAIS (6) vient de rejoindre l’écurie de William Mongil suite à sa tentative dans une épreuve à réclamer. C’est un cheval qui s’est déja bien comporté en terrain lourd et il devrait donc être très avantagé par les pluies qui sont annoncées sur la région lyonnaise en ce jeudi. De plus, il semble bénéficier d’une situation au poids plus favorable désormais, le handicapeur ayant revu sa valeur à la baisse. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 13 octobre.

L’outsider

Au printemps de cette année, TEMPLE BAR (16) avait bien couru à Starsbourg dans le prix de la Musique, une course qui s’était déroulée sur un terrain lourd. Ce jour-là, il se classait quatrième dans des conditions de poids similaires. Ayant largement fait ses preuves sur l’hippodrome de Parilly, ce concurrent ne semble pas incapable de surprendre un peu dans ce prix de la Fédération du Centre-est.

Les 4 chevaux incontournables

GRIS NOIR (9) est un cheval qui a connu une longue absence en raison de pépins de santé et il n’a donc que peu couru durant sa carrière. Il sera monté par Pierre-Charles Boudot, jockey actuellement en tête au classement de la cravache d’or et de la casaq’ ligue. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans le pronostic. SUMMER QUALITY (12) s’était imposée au printemps sur ce parcours. Cette jument ne sera donc pas désorientée par le profil de l’hippodrome. Bien placée à la corde, elle devrait rapidement occuper une bonne place dans le peloton et cela pourrait lui permettre de conserver une quatrième ou une cinquième place. AGASSE (13) accumule les mauvais résultats en ce moment dans les handicaps. A sa décharge, il ne bénéficie pas toujours de parcours favorables devant souvent galoper en épaisseur le nez au vent. Ce jeudi, il va porter les oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Parfois, cet artifice a un effet bénéfique sur certains chevaux et cela pourrait lui permettre de compléter la bonne combinaison de cette épreuve. MURAFEJ (2) s’était imposé à ce niveau au mois de juillet mais il n’a désormais plus la même position sur l’échelle des valeurs. Difficile, tout de même, de ne pas l’inclure dans une sélection en huit chevaux. On aurait pu en citer d’autres tant la course demeure ouverte.

En cas de non partant

DAGOBERT DUKE (15) n’a jamais rien fait de probant en terrain collant ou lourd. De plus, il devrait s’élancer avec une cote peu spéculative étant cité à de nombreuses reprises dans la presse hippique. Il ne sera donc qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 13/10/2016 : 5 – 7 – 6 – 16 – 9 – 12 – 13 – 2

Les autres points de vue sur ce prix de la Fédération du Centre-est

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Umberto Rispoli : Zadrak (1) a fourni une bonne semi-rentrée dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Compiègne. Il a vite récupéré des efforts consentis ce jour-là. Voilà pourquoi je l’aligne dans ce prix de la Fédération du Centre-est. J’aurais préféré que la référence ne l’oblige pas à porter tant de poids mais on va composer avec cette lourde charge. Une épreuve sélective et un sol profond l’aideraient sensiblement dans sa tâche ce jeudi.

Bruno de Montzey : Zakariane (3) m’a laissé sur ma faim dernièrement dans un tiercé. La jument était peut-être moins bien à ce moment précis. J’ai un moment pensé l’aligner dans un épreuve à réclamer puis me suis ravisé en la déclarant partante dans ce quinté du 13 octobre. Elle dispose d’un fond inépuisable et adore les pistes souples. J’effectue le déplacement jusqu’à Lyon avec de grandes ambitions.

Mikel Delzangles : Eldacar (4) n’a pas connu le meilleur des parcours dans un récent quinté+ disputé à Deauville étant un peu trop loin des premiers durant le parcours. Elle a depuis repris de la fraîcheur. Elle a déjà bien couru sur cette piste. J’espère donc la voir faire l’arrivée de cette course même si j’aurais préféré la voir tirer un plus petit numéro dans les stalles de départ.

Carlos Lerner : Zambeso (5) s’est très bien adapté aux longues distances. Dernièrement, c’est une victoire méritée car il n’avait plus gagné depuis plus de deux ans. Le cheval fait toutes ses courses et s’adapte à tous les terrains et distances. Bien que pénalisé de sept livres par le handicapeur, je le crois encore compétitif à ce niveau de la compétition.

William Mongil : King Nonantais (6) a été acquis après une tentative dans une course pmu à réclamer sur la piste de Fontainebleau. Il donne entière satisfaction le matin à l’entraînement et a très bien travaillé pour préparer cette épreuve. Comme c’est un essai sur la distance à ce niveau, il ne portera pas les oeillères qu’il porte habituellement. S’il se montre détendu durant le parcours alors il est capable de bien faire dans ce prix de la Fédération du Centre-est.

Wolfgang Gülcher : Mo Green (7) a une réelle chance de faire l’arrivée dans ce quinté du 13 octobre qui se déroulera à Parilly. C’est un cheval qui a toujours bien couru sur cet hippodrome. De plus, il aime les pistes souples à très souples. Il est resté en très grande forme à l’entraînement. C’est vrai qu’il est toujours bien à cette période de l’année. De surcroît, la distance de 3150 mètres est bonne pour lui.

Tony Piccone : Dernièrement, Blue Diamond (8) a très bien couru sur la piste du Lion d’Angers tout en étant un peu loin. A Compiègne, il a affronté de bons chevaux. Les distances de 2200 à 3200 mètres lui conviennent. C’est un galopeur qui est très simple à monter et va dans tous les terrains. Je pense le voir finir dans la bonne combinaison de ce tiercé.

Yan Durepaire : Gris Noir (9) vient de prouver qu’il était toujours compétitif à ce niveau. C’est un chic cheval. Ma seule interrogation reste l’état du terrain car je le préfère sur des terrains bons, bons souples. Il se présentera en forme pour ce quinté+ et on effectue ce long déplacement avec des ambitions justifiées.

Philippe Chemin : Vaudou des Ongrais (10) a trouvé le terrain trop souple dernièrement. Actuellement, le cheval est revenu en bonne forme et si le terrain est bon, bon souple, il a les moyens de faire l’arrivée de cette course. A cette valeur, j’estime qu’il est compétitif et on se déplace à Lyon avec de réelles prétentions.

Philippe Van de Poële : Summer Quality (12) n’a pas apprécié la piste très souple lors de sa dernière sortie. C’est une spécialiste de bon terrain. Elle revient sur une piste qu’il lui a permis d’enlever son tiercé au printemps. A cette valeur, je pense qu’elle demeure compétitive. La jument est en forme à l’entraînement et j’escompte une belle performance de sa part.

Manfred Weber : Agasse (13) a mal couru dernièrement, sans que je sache pourquoi. Mickaël Barzalona nous a conseillé de le munir d’oeillères australiennes ce qui sera une première sous ma responsabilité. Il apprécie un terrain souple ou lourd ainsi que la longue distance. j’espère qu’il va bien courir ce jeudi.

Cédric Boutin : Teodash (14) va effectuer une semi-rentrée à l’occasion de ce prix de la Fédération du Centre-est. Le cheval a eu un mauvais passage mais semble désormais revenu au mieux de sa condition physique. Voilà pourquoi je le présente dans ce quinté+. Il a déjà bien fait à ce niveau. On annonce toutefois de la pluie et il ne faudrait pas que le terrain s’assouplisse de trop. Cela ne serait pas fait pour l’avantager lui qui préfère le bon terrain. Dagobert Duke (15) a une nouvelle fois bien fini dernièrement sans avoir connu une fin de course très limpide dans la dernière ligne droite. Il est resté dans de belles dispositions et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Une confirmation est espérée. Son aptitude à un sol lourd serait pour moi une inconnue.

Michel Krebs : Temple Bar (16) n’est plus le cheval de terrain défoncé qu’il était auparavant. En effet, il va également pas mal sur bon terrain. Il est sur sa distance et fait ses courses à chaque fois. De plus, il est à l’aise sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et portera un poids raisonnable dans ce quinté du 13 octobre. Il va encore fournir son maximum pour rentrer dans la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses15511122479
Canalturf 9241512578
Zeturf 1559482711
La gazette des courses13478155111
Bilto95415271211
RTL5159216812
Tierce Magazine91525412816

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 13 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ENGHIEN – Réunion 3 – Course pmu n°2 – Prix de Passy (groupe A) – 15 partants – Départ prévu vers 17h10 : CARA JUELA (5) est une jument de l’écurie Viel qui avait bien couru sur ce parcours au mois de juillet faisant afficher le réduction kilométrique d’1’14’7, un chrono qu’elle n’aurait qu’à répéter pour s’imposer dans cette compétition. Cette fille de Kool du caux effectuera son retour au trot attelé ce jeudi après s’être essayée au trot monté lors de ses 3 dernières tentatives. Disqualifiée à chaque fois, force est de reconnaître que l’essai ne s’est pas avéré concluant même si elle a montré en cette occasion qu’elle était en forme. Son entraîneur la remet donc au sulky à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. Ce n’est toutefois pas une jument simple à driver car il faut faire très attention avec elle au moment du départ. Si son driver parvient à lui faire négocier correctement les premiers 500 mètres de la course alors le plus dur sera fait. On suivra donc sa prestation avec intérêt tout en gardant à l’esprit que ce n’est pas une jument très sûre.

17 commentaires

  1. Un petit stato
    la filiere 1/ 13/ 8 9

    Numero en or 4 …. (4sur4)

    choisissez plutot
    4 5….64%
    5…….59%
    top chrono 7…..80% (8sur10)

    special jeu simple
    le profi gagnant 2 3 6

    Le bon coup place 2

    Le conseil multi 2

    Le tocard a jouer 1
    STAT S FLASH
    Jouez vite et mieu
    1 15…67%
    9………63%
    2 6 7….64%
    1 4…….60%

  2. C clair, il ne faut pas trop s’attarder sur ce quinté d’autant que demain, il y aura du lourd 😉

  3. Je pense que c’est le quinte le plus compliqué du mois.
    Je vais simplement me contenter de jouer les chevaux de terrain souple sans me prendre la tête…

    12-7-3-4-11-6

  4. Salut Emmabrice

    pas idiot le smrczek, c’est une écurie dont il faut se méfier dans les quintés, bonne chance pour tes jeux 😉

  5. Salut!!!
    Ma base: 8
    opposant: 7
    Trio: X-8-7 (15-2-5)
    Cg: (15-8)
    Cp: (8-7)
    Mes 6 chevaux: 15-8-7-13-2-5
    Bonus du jour: **15**
    bnn chance

  6. Bonjour Divinpro

    Bienvenue sur FT 😉 et merci pour ton pronostic

  7. Slt a tout le monde
    c est la 1er fois ici
    tierce a tenter
    X 15 7 R…….
    X15 12R……..
    bon chance
    et bon journee

  8. avec le trotteurs, les arrivées sont tout de suite plus logiques 😉

    Merci pour ton prono

  9. Antho, bsoir et merci pour ton joli coup de cet apres-midi. Voici mon prono du quinte du 13/10/2016 a lyon : 5-2-4-3-14-12-10-6

  10. bon soir a tous
    ma selection
    7/16/5/14/4/2/1/11

  11. Bonsoir les Fréquenturfistes …
    Pas évident ce Q+ sur 3150 m, les possibilités sont nombreuses. Je détacherai le 415 Dagobert Duke, que je jouerai y compris pour la gagne.
    Je lui associerai en priorité le 416 Temple Bar, et pour le reste je vais réfléchir …

  12. Merci sylvain, bonne soirée et a demain

  13. Et comme dirait Crickett, un bon cheval va dans tous les terrains 😉

  14. Bonsoir Antho et les Amis Turfistes 😉

    Déjà bravo Antho pour tes très beaux résultats d’Enghien, belle perf, le 1 a eu raison du 16 mais a fini très fort en étant malheureux et j’avais placé le 6 trop loin, quinté en 8 tout de même mais pas de quoi pavoiser, moi et l’attelé lol ;-

    Petit prono pour ce Quinté de Jeudi 13 Octobre 2016:

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 2-15-8-1-13-5-16-9

    Mon regret le 7

    Ma DM le 8

    Ma Surprise le 13

    Mes interdits:

    – 3-4-10

    Je conseille le 2 en simple GP associé au 8-15-1-16 pour des couplés, trios et 2/4!!!!

    Une étude relativement rapide faute de temps cause boulot mais ma fidélité a pris le dessus pour ton superbe site Antho en espérant être dans le bon 😉

    Bons jeux!!!!

    Bonne soirée et à demain!!!!

  15. Bonsoir les turfistes
    Quinté de jeudi 13/10 à lyon
    Simple gp le 415 dagobert duke
    couplé gp et 2/4 415/404/413
    Tiecé quarté 415/404/413/407
    bonne soirée

  16. Bnjr a ttes et a ts
    Voilà mon prono
    16-est un cheval de base sur ce long parcours.
    1-est mon coup de poker à tenter.
    12-est mon coup de folie
    7-est un complément de par son aptitude de la piste.
    D’où: 16-1-12-7 / 9-5-8-13

  17. Bonsoir

    Une course ouverte, il ne faudra pas hésiter à modérer les mises. ils ont tous une chance au papier 😉

Comments are closed.