Prix Robertet - course pmu du 14 aout 2017

Pronostic quinté du 14 août 2017 – Prix Robertet

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 août 2017

Ce pronostic quinté du 14 août aura comme support le prix Robertet, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1800 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

OZEVILLE (4) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de se présenter au départ de ce tiercé. Cette représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand fait preuve d’une grande régularité depuis ses premiers pas en piste. Cette saison, on l’a vu à trois reprises dans des gros handicaps et, à chaque fois, elle s’y est bien comportée. Ce lundi, elle a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ et elle affrontera un lot dans ses cordes. Avant le coup, rien ne s’oppose à la voir s’imposer. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

JUST WIN (7) semble être la base solide de ce quinté+. Cette pensionnaire de l’écurie de Markus & Stéphanie Nigge a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Lundi, elle a hérité d’un excellent numéro de corde et elle évoluera sur un parcours à son entière convenance. La longue ligne d’arrivée de l’hippodrome de Clairefontaine devrait, en effet, favoriser les intérêts de cette bonne finisseuse si le train est suffisamment sélectif. Dès lors, il faut s’attendre à la voir s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SWERTIA (9) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 14 août. Cette fille de Pivotal n’a pas spécialement brillé depuis qu’elle évolue à ce niveau de la compétition mais elle devrait, tout ou tard, réussir dans cette catégorie des gros handicaps. A sa décharge, elle n’a pas toujours été montée au mieux de ses intérêts par son jockey devant souvent galoper aux avant-postes. Malgré un numéro de corde assez défavorable, elle paraît capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

THISVI (5) reste sur une tentative malheureuse dans un événement ne pouvant s’exprimer dans la dernière ligne droite alors qu’elle possédait suffisamment de ressources pour jouer un rôle utile. Lundi, cette fille d’High Chaparral n’affrontera que des femelles et elle semble vraiment toutes les cartes en main pour réaliser une bonne performance dans ce prix Robertet. Elle pourrait même ouvrir son palmarès à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

Les autres chevaux à jouer

Avec 60 kilos sur le dos, KAYENNE (1) va porter le top-weight dans cette épreuve. Elle a toutefois déjà réussi de bonnes prestations dans des conditions similaires alors qu’elle affrontait les mâles. Régulière et confirmée à ce niveau, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On l’envisagera cependant plutôt pour une place que pour la victoire. DALIGALA (11) vient de s’imposer dans une course pmu alors qu’elle était munie d’oeillères pour la première fois de sa carrière. Eric Libaud, son mentor, renouvelle l’expérience à l’occasion de cette épreuve. Avant le coup, on lui accordera donc une note de méfiance. Depuis que le handicapeur l’a baissée au poids, LYAVENITA (10) est redevenue compétitive. Ayant hérité d’un bon numéro de corde, elle pourrait compléter la combinaison gagnante. FLEUR D’IPANEMA (12) n’a pas de marge au poids mais une cinquième place pourrait lui revenir si quelques favorites venaient à décevoir. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est assez ouverte et les possibilités sont nombreuses pour les quatrième et cinquième places.

La dernière minute

SHANAWEST (16) ne cesse de dégringoler sur l’échelle des valeurs suite à ces échecs à répétition. Elle effectuera sa rentrée mais elle a déjà bien couru sur la fraîcheur. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 14/8/2017 : 4 – 7 – 9 – 5 – 1 – 11 – 10 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Robertet

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cet événement réservé aux seules femelles, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Patrick Khozian : Kayenne (1) est restée en excellente condition physique depuis son accessit d’honneur obtenu à ce niveau de la compétition. Par le passé, ma pensionnaire s’était imposé dans une course pmu disputée sur cette piste de Clairefontaine et l’état du terrain était identique ce jour-là. Elle a hérité d’un bon numéro de corde dans ce quinté du 14 août si l’arrivée se joue à l’extérieur de la piste. Tous les feux sont au vert.

Henri-Alex Pantall : Beama (2) vient de remporter un tiercé. Elle a été pénalisée par le handicapeur pour ce succès mais nous tentons le coup ce lundi car elle n’affrontera que des femelles. Par contre, la distance à parcourir sera peut-être un peu trop longue pour ses réelles aptitudes.

Christophe Lotoux : En dernier lieu, Madiva (3) a fini à la septième place d’un quinté+ tout près des chevaux de tête. Elle porte pas mal de poids dans les handicaps et sa position sur l’échelle des valeur ne lui laisse guère de marge de manoeuvre. Elle est sûrement plus performante sur la PSF mais je pense qu’elle devrait s’adapter à la piste en gazon.

Didier Guillemin : Lundi, il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple car Ozeville (4) se montre plus à son affaire lorsque les pistes sont légères. Ma protégée est restée en pleine possession de ses moyens avant ce prix Robertet. Les 1800 mètres ne devraient pas la déranger même si elle aurait sûrement préféré une distance un petit peu plus longue. A mon avis, elle a son mot à dire.

Stéphane Wattel : Dernièrement, Arcadia (6) a bénéficié de circonstances de course favorables finissant plaisamment au deuxième rang d’une course pmu. Ce jour-là, la jument était beaucoup mieux physiquement que lors de son retour en piste. Elle a été réservée pour ce meeting de Clairefontaine. Sachez qu’elle apprécie les terrains souples. On va bien voir comment elle se comporte dans ce quinté du 14 août.

Markus Nigge : Just Win (7) vient de conclure à la sixième place d’un gros handicap. Elle finissait à un nez seulement de la cinquième après avoir progressé à l’extérieur de la piste alors que les chevaux de tête se trouvaient côté corde. Elle a pu reprendre une certaine fraîcheur depuis cette honorable performance. A mon avis, elle est capable de disputer l’arrivée de ce tiercé.

Didier Prod’homme : La Petite Maison (8) a été malade ce printemps. Ma pensionnaire est donc partie au haras se ressourcer. Elle a mis du temps à retrouver son meilleur niveau. C’est désormais chose faite. Elle appartient à une famille où les chevaux courent souvent bien sur la fraîcheur. Lundi, elle pourrait s’octroyer un accessit dans ce quinté+.

Alain de Royer Dupré : En dernier lieu, Swertia (9) a longtemps galopé aux avant-postes, ce qui explique qu’elle n’ait pu prolonger son effort dans la dernière ligne droite. J’ai décidé de la présenter sur plus court ce lundi. Elle avait montré qu’elle avait la pointure d’une telle épreuve. Elle sera bien engagée dans ce prix Robertet n’affrontant que des femelles. Sachez toutefois qu’elle préfère nettement le bon terrain.

Jean-Vincent Toux : Lyavenita (10) s’est comportée honorablement lors d’une course pmu. Auparavant, elle avait pris le second accessit d’une course de cet acabit. Je peux vous assurer qu’elle affiche une belle forme à l’entraînement. A mon avis, elle a une bonne chance à défendre malgré une marge de manoeuvre assez faible sur l’échelle des valeurs.

Eric Libaud : La dernière fois, j’avais mis des oeillères à Daligala (11) et cela a changé la donne. Elle gagnait facilement ce jour-là. Elle n’a été remontée que d’un demi-kilo et ce lot n’est pas extraordinaire. Je tente donc le coup. Je pense qu’elle peut terminer à l’arrivée de ce quinté du 14 août.

Nicolas Clément : Fleur d’Ipanema (12) n’a pas beaucoup de marge mais elle vient de compléter la combinaison gagnante d’un tiercé. J’insiste donc à ce niveau de la compétition. Lundi, ma pensionnaire évoluera sur un tracé un peu plus court mais cela ne lui posera pas de problèmes.

Fabrice Vermeulen : Kencharova (13) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats mais elle en fait toujours le minimum durant le parcours. J’espère que le terrain restera suffisamment souple. Elle n’est vraiment pas de tous les jours mais elle possède quelques qualités. Elle devra être décidée pour intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+.

François Xavier Belvisi : Voilà deux semaines, Catushaba (14) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Tony Piccone, son jockey, a bien essayé de rattraper le coup mais la jument s’est rapidement retrouvée dans le rouge. Lundi, le tracé sera à son entière convenance. Elle affrontera un lot bien composé dans ce prix Robertet et je ne suis toutefois pas certain qu’elle ait la pointure d’un gros handicap.

Hedi Ghabri : Lors de sa dernière sortie, Wallis (15) avait pas hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ et elle a dû galoper un long moment à l’extérieur des chevaux de tête. Par la suite, ma protégée n’a pu vraiment défendre ses chances dans la ligne d’arrivée. Force est de reconnaître aussi qu’elle évoluait sur un distance réduite qui ne correspondait pas forcément à ses réelles aptitudes. Une nouvelle fois, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde mais elle sera bien placée au poids dans le bas du tableau. Cela pourrait compenser. J’espère qu’elle va courir en amélioration.

Nicolas Caullery : J’ai mise au repos Shanawest (16) après quelques échecs. Elle en avait besoin. Ma protégée effectuera donc sa rentrée dans cet événement mais elle se prépare assez vite. Elle risque de trouver les 1800 mètres un peu longs. Il lui faudra dès lors un train sélectif pour s’exprimer dans la phase finale. Si c’est le cas, elle est capable de s’emparer d’une allocation.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr4176521210
Equidia Live4361521110
Geny Courses4731521311
Canalturf.com5476101112
Zeturf.fr
La Gazette des Courses41567932
Bilto6472121510
RTL (Bernard Glass)5741212310
Tierce Magazine5741261112

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 14 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LANGON – Réunion 5 – Course n°6 – Départ à 19h55 – Trot attelé – Apprentis et Lads jockeys – Allocation : 24 000 euros – Distance à parcourir : 2800 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : On expédie les affaires courantes ce lundi avec de toutes petites courses de trot au programme pmu du jour. Malgré tout, on s’intéressera à la candidature d’ADONIS DES FANES (11), un trotteur de l’écurie de Gilbert Sorieux qui travers une belle période de forme venant de faire l’arrivée à deux reprises dans des épreuves au trot attelé du même acabit. Lorsque l’on consulte son papier, on lui trouve des lignes avec des chevaux de la trempe d’Abzac de Fontaine et Anduro des landes. Autant de concurrents qui seraient déclassés s’ils se présentaient au départ d’une course de cet acabit. Avant le coup, ce fils de Gai Brillant possède donc une très belle chance théorique à défendre face à une opposition aussi modeste. On peut même estimer qu’il pourrait renouer avec le succès si les circonstances de course tournaient en sa faveur. Ce lundi, il sera encore déferré des antérieurs et son mentor a demander à Julien Hocdé, un apprenti expérimenté, de le driver. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’il connaisse un parcours limpide.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval. Misez 5 euros en jeu simple gagnant et 10 euros en jeu simple placé.

5 commentaires

  1. Bjr
    Rapidement, un peu tard pour les pronos
    une pièce sur le 316 Shanawest
    un couplé GP : 9 – 12 – 16

  2. Author

    Merci RM,

    Bonne journée a toi

  3. Bonjour aux fidèles de ce forum ,
    La vie s’écoule tout doux en ce mois d’Août , avec un grand calme environnant ,comme c’est bon !
    Clairefontaine , un Q+ , ou ça coule pas de source pour la bonne combi !
    6 . 7 . 13 . 14 . 4 . 10 . 11 . 12 .
    Je fais l’impasse délibérément sur le N° 5 .
    Bonne journée à tous .

  4. Changement de sélection:
    5-1-4-12-7-6-10-2 ( 16 ) 😉

  5. Bonjour Antho et les Fidèles du Turf,
    Voici mon prono de ce Lundi 14 Août 2017:

    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 12
    Mon coup de poker le 16
    Ma sélection:
    – 5-1-4-12-7-6-9-16
    Mon regret le 10
    Conseils de jeux:
    5 en SGP X – 1-4-12-6 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 16
    mes interdits persos:
    15
    Encore une course ouverte, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.