Prix Jocker - course pmu du 14 mars 2017

Pronostic Quinté du mardi 14 mars 2017 – Prix Jocker

Analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 14 mars 2017

C’est le prix Jocker qui servira de support au quinté du 14 mars. Il s’agit d’un course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. On y retrouvera 17 chevaux bien connus des parieurs qui se disputeront la victoire sur les 1500 mètres de la PSF. Comme souvent dans les handicaps, l’épreuve n’est pas évidente à déchiffrer avec un grand nombre de concurrents qui peuvent faire l’arrivée. Il ne faudra pas hésiter à parier en flexi ou spot et faire des champs réduits. La chance fera le reste.

Le favori du pronostic

SKATERS WALTZ (4) évoluait en valeur 43 lors du dernier tiercé qu’il a disputé et il devait donc porter énormément de poids. Suites à ses récents échecs, le handicapeur a accepté de le baisser de trois kilos. Cette nouvelle valeur handicap semble lui laisser toutes ces chances pour le succès ce mardi d’autant qu’il a fait ses preuves sur ce tracé de la PSF, une surface qui convient parfaitement à ses aptitudes. Dès lors, il semble logique d’en attendre une bonne performance dans cette épreuve où il affrontera des chevaux qui n’ont plus de marge. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

En fin d’année dernière, DIAMANT DE VATI (12) avait conclu à la deuxième place du prix de la Suisse Normande, un quinté+ disputé sur la piste en sable fibré de Deauville. Ce pensionnaire de l’écurie de Stéphane Wattel avait ensuite confirmé sa grande forme en fournissant le lauréat d’une course pmu sur une distance plus courte. Suite à cette victoire, il a été pénalisé par le handicapeur et il a dû se contenter des accessits. A sa décharge, il était toutefois monté par un jeune jockey qui manque d’expérience et il vaut sûrement mieux que cela. Dans ce tiercé, il va retrouver son jockey habituel et son poids semble lui laisser toutes ses chances pour une place dans les cinq premiers à l’arrivée. Les parieurs qui veulent faire des champs réduits pourront le prendre en base.

Le tocard du quinté

LE DEPUTE (15) est un ancien cheval de l’écurie de Jean-Claude Rouget qui a changé d’écurie récemment suite à son succès dans une course à réclamer. Ce fils de Literato n’a couru qu’à 16 reprises depuis son début de carrière et il doit posséder une certaine marge de progression devant lui. D’ailleurs, lorsque l’on s’intéresse à ses performances, on lui trouve des lignes particulièrement intéressantes face à des chevaux de la trempe de Comedia Eria, Saphirside ou Walec. Autant de concurrents qui ont largement fait leurs preuves à ce niveau de la compétition. Ce mardi, il a hérité d’un excellent numéro de corde et bénéficiera d’une situation favorable sur l’échelle des valeurs. Voilà qui pourrait lui permettre de pimenter les rapports. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 14 mars.

L’outsider

Voilà un an, GOOD SMASH (11) n’avait terminé qu’à la huitième place sur cette même piste à l’occasion de ses débuts dans les quintés. Toutefois, l’arrivée était très serrée ce jour-là et il échouait de peu pour un meilleur classement. Il avait ensuite confirmé lors de ses tentatives suivante que cette bonne performance n’était pas le fruit du hasard. Ce mardi, il retente sa chance après deux bonnes courses de rentrée sur l’hippodrome de Pau. A priori, il semble parfaitement capable de lutter pour les premières places dans ce prix Jocker s’il bénéficie d’un bon parcours.

Les chevaux à suivre

LUCKY TEAM (10) ne compte qu’une modeste troisième place en sept tentatives dans les quintés. Ce jour-là, il était pris à une valeur identique et rivalisait avec deux chevaux qui seront sûrement plébiscités par les parieurs ce mardi. On notera aussi qu’il sera monté par Christophe Soumillon, un jockey souvent redoutable lorsqu’on lui confie un cheval dans ce style de course. Dès lors, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans une sélection. TWO SHADES OF GREY (9) est un peu l’X de la course. Ce fils d’Oratorio n’a jamais déçu depuis qu’il court sur le sol français et il sera bien placé dans les stalles de départ. Confié à l’habile maxime Guyon, il conviendra de se méfier de sa candidature. SUPER CITY (5) est largement confirmé à ce niveau de la compétition et il a fait ses preuves sur le sable fibré. Ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand va toutefois effectuer sa rentrée ce mardi et il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Même s’il vaut mieux vaut se méfier tout de même de sa candidature vu sa grande régularité, on l’envisagera plutôt pour les accessits que pour le succès. MENARDAIS (3) n’a aucune au poids vu sa situation en haut du tableau mais sa valeur a été revue à la baisse. Cela pourrait lui permettre de s’octroyer une quatrième ou cinquième place à une cote intéressante. On aurait pu en citer d’autres tant la course est ouverte.

La dernière minute

LOUVAIN (13) avait terminé à la septième place de cette même course l’an passé. Il sera pris à un poids identique ce mardi et essaiera d’intégrer la combinaison gagnante cette fois-ci aidée dans sa tâche par son bon numéro à la corde.

Le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 14/03/2017 : 4 – 12 – 15 – 11 – 10 – 9 – 5 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Jocker

Parce que vous ayez toutes les informations pour bien parier, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque cheval participant à la course, la synthèse des pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Interviews des pros

Cédric Boutin : Crépusculedesdieux (1) a connu un souci de pied après sa dernière course d’où son absence de toute compétition. Le cheval est désormais rétabli. Sa préparation a évidemment été ralentie. Du coup, mon pensionnaire a repris de la fraîcheur et cela pourrait lui être profitable ce mardi. C’est un concurrent qui apprécie la PSF mais il doit prouver qu’il peut faire l’arrivée d’un quinté+ en valeur 41.

Jean-Michel Lefebvre : Aprilios (2) reste sur deux victoires dont une obtenue dans un tiercé. Il a été pénalisé au poids par le handicapeur et sa valeur n’est plus la même désormais. Il faut quand même essayer vu sa forme actuelle. Il peut en profiter en début de saison et j’espère qu’il nous fera encore plaisir.

David Smaga : Menardais (3) avait joué de malchance lors de son avant-dernière tentative en ratant son départ. Son finish était ensuite plaisant dans la ligne d’arrivée concluant à la neuvième place. Dernièrement, il courait trop rapproché d’où un nouvel échec. Il s’est reposé depuis cette sortie. Je peux vous assurer qu’il s’est bien entraîné afin de préparer ce quinté du 14 mars à Chantilly.

Fabrice Vermeulen : Skaters Waltz (4) aurait dû être mieux que quatrième lors d’une récente course pmu à réclamer. Quelques ajustements ont été effectués depuis à l’entraînement. On note aussi que le handicapeur revoit sa valeur un peu à la baisse. Le cheval est en belle forme à l’écurie et devrait pouvoir mieux courir dans ce prix Jocker. Nous allons voir comment il va se comporter.

Stéphane Wattel : Super City (5) vient de fournir le lauréat d’une course à conditions sur l’hippodrome de Deauville. La jument est prête à faire l’arrivée malgré cette semi-rentrée. Elle se montre régulière dans les quintés et elle apprécie la PSF de Chantilly.

Yann Lerner : On attendait Yume (6) plus près que neuvième lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Il était probablement défraîchi. Le cheval effectuera sa rentrée ce mardi et il devrait logiquement avoir besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau. Il est d’ailleurs peu titré sur les pistes en sable fibré.

Mme Jane Soubagné : Jonh Jonh (7) nous laissait sur notre faim les trois dernières fois où il s’est présenté en compétition. Tout se passe pourtant bien à l’entraînement. Il a bien travaillé en vue de ce prix Jocker. Il est rallongé en distance pour l’occasion. Il sera monté par Mickael Barzalona, un jockey qui le connaît parfaitement. Je pense qu’il a une belle carte à jouer ce mardi.

Didier Prod’homme : Xotic (8) avait été ralenti dans sa préparation avant sa dernière course car il avait souffert d’un abcès à un pied. Il me paraissait moins bien que le mois précédent. Il est revenu à l’écurie en bonne condition physique. Il a parfaitement travaillé sur ma piste la semaine dernière. Il peut disputer l’arrivée de ce quinté du 14 mars même si les 1.500 mètres peuvent s’avérer un peu courts pour ses réelles aptitudes.

Maurizio Guarnieri : Two Shades Of Grey (9) a pris deux places cette saison, dont la dernière dans une course pmu disputée sur la piste de Toulouse en terrain lourd. Il apprécie la PSF. C’est un cheval qui doit courir caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite et il possède ensuite une bonne pointe de vitesse. Il me donne satisfaction à l’entraînement. Je pense qu’il va fournir une bonne performance dans ce tiercé.

Joël Boisnard : Lucky Team (10) n’est lui-même que sur les pistes en sable fibré, vous le connaissez bien maintenant. Il reste sur deux excellentes sorties et il me paraît toujours aussi plaisant le matin. Il devrait donc de nouveau faire sa valeur à l’issue d’un parcours limpide.

Frédéric Pardon : Good Smash (11) s’est bien comporté lors de ses premières sorties sous ma responsabilité dans des courses à conditions. Je n’ai désormais plus le choix des engagements. Il va donc retrouver la catégorie des gros handicaps ce mardi. Je le juge en bonne forme le matin à l’entraînement. Nous effectuons ce déplacement jusqu’à l’hippodrome de Chantilly avec des ambitions.

Stéphane Wattel : Diamant de Vati (12) est très bien d’état à l’entraînement le matin et il va retrouver la catégorie des quintés ce mardi. Il a pris une surcharge de deux kilos par le handicapeur suite à sa victoire hivernale. Il n’a donc plus de marge mais je pense malgré tout qu’il reste compétitif car il évoluera sur un tracé à son entière convenance.

Guillaume Nicot : Louvain (13) compte déjà 3 succès cette année, dont 2 sur cet hippodrome de Chantilly. Sa mission se complique sérieusement dans ce tiercé, j’en ai conscience. Je mise néanmoins sur sa forme avancée et son aptitude à cette surface. Il peut parfaitement se surpasser et remporter ce quinté du 14 mars. C’est le moment ou jamais de le revoir à ce niveau de la compétition.

Alain Couétil : Dylaban (14) effectuera sa rentrée à l’occasion de ce prix Jocker mais sa dernière sortie n’est pas si ancienne que cela. Il a du travail derrière lui et je le juge prêt à fournir une bonne performance. Il subit cependant les conséquences au poids de ses succès et va découvrir cette catégorie, Il faut voir s’il est capable de rivaliser avec de tels chevaux.

Goran Radovic : Le Député (15) a couru pour la première fois sous responsabilité l’avant-dernière fois. Il avait fini bon quatrième sur plus long. Il retrouvait le mile récemment. Le lot était bien composé. Sa valeur reste peut-être élevée mais la distance lui plaira. Je pense qu’il va finir parmi les sept premiers de cette course.

Corine Barande Barbe : En dernier lieu, Furious des Aigles (16) courait très bien lors de son retour à la compétition. Il aurait pu finir quatrième ou cinquième mais il a été malchanceux dans la ligne droite. Je préfère oublier ça. Il avait fait l’arrivée d’un quinté+ cet automne. Je pense qu’il possède une belle carte à jouer dans cette course mais il devra se sortir de sa stalle numéro 16 complètement à l’extérieur.

Carina Fey : Indian Walk (17) vient d’effectuer une excellente réapparition contre de bons chevaux au niveau A, étant quatrième sur cinq participants. Je pense qu’il est prêt physiquement avant de disputer cette épreuve. C’est un concurrent qui reste toutefois très difficile à monter dans un parcours. Il doit cependant être en mesure de bien se comporter.

Source : Geny courses

Pronostics de la presse

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1059212131416
Canalturf108121311592
Zeturf12107985111
La gazette des courses581410121129
Bilto5128243814
RTL210128511173
Tierce Magazine105131271489

Analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 14 mars 2017.

Cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux parieurs qui aiment jouer en jeu simple gagnant ou placé. Attention, ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr car il n’est pas forcément issu d’une longue analyse des performances. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas aussi à l’inclure dans vos paris Trio, Couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAGNES – Réunion 4 – Course pmu n°7 – Trot monté – 2925 mètres – 13 partants – Piste en pouzzolane – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 4 à 6 ans – Départ prévu vers 20h25 : Il n’y aura pas grand chose de très intéressant à jouer lors de cette réunion sur l’hippodrome de la côte d’azur avec au programme des courses d’un niveau très moyen. Tentons CONNECTICUT (6), un pensionnaire de l’écurie de Yannick-Alain Briand qui défendra les intérêts de la casaque de l’écurie des charmes dans cette épreuve sous la selle. Ce fils de Love You avait bien réussi avec le jockey sur le dos voilà quelques mois obtenant deux accessits sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Ensuite, il a surtout été vu au sulky faisant preuve d’une belle régularité. Ce mardi, il va retrouver le trot monté à l’occasion de cette modeste épreuve où il sera monté par un jeune homme qui connait une belle réussite. On surveillera donc de près sa performance.

16 commentaires

  1. 10-17 joli couplé ! bravo Sylvano

  2. Bravo RM, ces derniers temps tu es souvent dans le vrai, particulièrement sur la course du Q+

  3. Bonjour VINCE,
    Je me joins à Antho pour te souhaiter la bienvenue sur FT 🙂
    Bonne fin de journée à toi!

  4. Salut Vince, bienvenue sur FT 😉

  5. le 1 me foire 😉

  6. Vraiment pas de chance LOL, le 4 n’a pas été assez vite pour avoir un joli tiercé ordre et mon regret le 12 qui termine 5ème, le me foire le quarté, pas de Pau, tant pis 🙂

  7. Bonjour RM,
    Très joli prono, dommage pour ce 1, bravo 🙂

  8. Bonjour à tous ,
    Voici mon pronostic pour ce Q+ du Mardi 14 Mars :
    4 – 14 – 7 -11 -10 – 17 – 3 – 12 .
    J’ai fait un petit 2/ 4 unitaire : 4 / 7 .
    Bonne journée !

  9. Bonjour p2m Bienvenue sur FT ou la convivialité et le partage sont roi bonne journée et bonne chance dans tes jeux

  10. Bonjour P2m et bienvenue parmi nous, bonne chance et très bonne journée à toi!

  11. Bonjour a tous,
    Je suis normand et nous avons la chance d’avoir énormément d’hippodromes dans cette région.
    Tout comme P2M67, je suis un petit nouveau sur ce forum ou les intervenants sont top. Je vais essayer d’y apporter ma contribution.
    Mes chevaux pour aujourd’hui dans le quinté sont les suivants dans cet ordre:
    bases(14-7-2) suivi de 10-4-13-17-16.

    Salutations a tous

  12. Bienvenue P2 m , sur ce forum rempli de convivialité et de connaisseurs .

  13. Hello P2m

    Bienvenue sur FT. j’ai supprimé ton commentaire posté en erreur 😉

  14. Bonjour à tous les habitués du forum.

    Je vis en Alsace strasbourg pour être plus précis . Nous avons l’hippodrome de hoerdt ou je me rend régulièrement .la saison viens de débuter .
    Mes habitudes de paris sont plutôt le simple gagnant placé et le tiercé en 5 ou 6 chevaux. J ai pour habitude aussi de faire 5 quintés spot 5 minutes avant le départ et bien souvent il n’est pas rare que je touche le4/5 ou même mieux des fois.
    Pour aujourd’hui je vais privilégier les habitués de la distance pour mon tiercé:
    1 8 5 11 15 14
    Ma préférence en sGP. 1 11
    Ma combinaison pour le quinté
    1 8 5 11 14 15 9 17
    Bien voilà et advienne ce qui pourras.
    Bon turf à tous.
    PS
    J ai posté le même commentaire pour le quinté de demain ça commence bien (lol) me suis trompé.

  15. Bonjour a tous mon prono quinté aujourd’hui 12-10-9-13-3-16-14-7 non partant et regret le 2

  16. Bonjour Antho et les Passionnés du Turf 🙂

    Voici mon prono du Mardi 14 Mars 2017:

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 17

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    – 2-10-17-4-13-6-11-16

    Mon regret le 12

    Je conseille le 2 en simple GP associé au 10-17-4-13 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 17

    Ma Surprise le 16

    Mes interdits persos:

    AUCUN

    Une course extrêmement difficile à déchiffrer et il va encore falloir beaucoup de chance pour dénicher la bonne combinaison 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.