Prix de la Lorraine - course pmu du 15 avril 2017

Pronostic Quinté du 15 avril 2017 – Prix de la Lorraine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 avril 2017

Ce pronostic quinté du 15 avril aura pour cadre le prix de la Lorraine. Il s’agit d’une course européenne qui se disputera au trot attelé sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Ils seront 16 partants à se ranger derrière les ailes de l’autostart et, encore une fois, il faudra surveiller de près les chevaux étrangers qui semblent en retard de gains au contraire des français qui n’ont plus trop de marge.

Le favori du prono

ADELIE (16) n’a pas été très performante lors du dernier meeting d’hiver devant se contenter de petites allocations. A sa décharge, cette jument de l’écurie de Laurent-Claude Abrivard affrontait de bons lots et elle n’a pas toujours bénéficié de parcours favorables étant souvent contrainte de trotter le nez au vent. Avec ce numéro en seconde ligne à l’extérieur de la piste, elle n’a pas hérité de la meilleure position derrière l’autostart et elle va devoir patienter au sein du peloton par la force des choses. C’est vraiment dommage car c’est une concurrente qui apprécie beaucoup les parcours de vitesse. Toutefois, si son jeune driver parvient à trouver un dos dans la montée et peut se faire ramener sans faire trop d’efforts alors elle ne semble pas incapable de lutter pour les premières places. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

VENKATESH (14) semble avoir une belle carte à jouer ce samedi et on peut le voir comme un bonne base de jeu. Durant l’hiver, ce trotteur suédois avait fait grosse impression à plusieurs reprises sur cette piste remportant trois courses dont le prix d’Hautefort, un quinté+ disputé sur ce tracé. Il a beaucoup déçu lors de sa dernière sortie alors qu’il avait été installé grand favori par les parieurs. Il a toutefois des excuses à faire valoir ayant connu des pépins de santé ce jour-là. Il ne faut donc pas le condamner sur cet échec cuisant car il ne reflète pas sa réelle valeur. Soigné depuis cette déconvenue, il revient à Vincennes avec de grandes ambitions et devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places de cette épreuve.

Le tocard du quinté

YANKEE’S PHOTO (13) arrive actuellement dans sa période de forme saisonnière. Ce fils de S’J’s Photos a, en effet, souvent bien couru à cette période de l’année. L’an passé, à pareille époque, il avait d’ailleurs fait l’arrivée d’une course pmu disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’11’8, un chrono qui le positionne comme étant l’un des concurrents les plus rapides de la course. Il est donc tout à fait capable de rivaliser avec de tels chevaux et comme son entraîneur le dit actuellement sur la montante au boulot, on peut en attendre un bon résultat. On le verra donc comme le bon tocard dans ce quinté du 15 avril.

L’outsider

VULCANIA DE GODREL (6) n’est pas une championne mais elle semble avoir franchi un palier pendant le meeting d’hiver. Lauréate par deux fois en étant déferrée des 4 pieds, cette jument entraînée par Damien marsault sera encore présentée dans cette configuration pour ce prix de la Lorraine. A priori, elle est tout à fait capable de se distinguer dans un lot comme celui-ci avec Eric Raffin aux commandes.

Les autres chevaux à jouer

VENUS DE BAILLY (7) avait bien tenu sa partie dans le prix de Munich terminant à la quatrième place alors que l’opposition était plus relevée. Ce jour-là, elle avait bénéficié d’une course en or mais elle affrontait Sauveur, Beau gamin et Ustie haufor. Autant de chevaux de classe qui auraient une première chance théorique à défendre dans cette course. Drivée par Jean-Michel Bazire, il va sûrement falloir compter avec elle au moment du sprint final. En général, RECKLESS (1) ne s’élance pas très vite et il risque de rapidement se retrouver enfermé le long de la corde. Quoi qu’il en soit, il est loin d’être hors course pour autant et ne pas le glisser dans ce prono aurait été hasardeux. Il lui faudra juste un parcours favorable pour espérer faire l’arrivée de cette compétition. Pour cela, faisons confiance à son driver, l’excellent Bjorn Goop. VANILLE DU DOLLAR (5) aurait probablement préféré courir sur la piste plate de l’hippodrome d’Enghien Soisy qu’à Vincennes avec sa montée. Elle sera toutefois pilotée par Franck Nivard et son entraîneur la déferre des 4 pieds. Bien placée derrière l’autostart, elle tentera d’accrocher une place à l’issue d’un bon parcours caché. TAMISSO (3) avait remporté une course pmu sur ce tracé à la mi janvier. Ce jour-là, David Thomain lui avait donné un très bon parcours et il avait réussi à coiffer ses adversaires sur le poteau. Ce samedi, il va se frotter à de sérieux clients et aura certainement du mal à fournir le vainqueur. Il a toutefois hérité d’un numéro très favorable derrière la voiture. Cela pourrait lui permettre de conserver un accessit.

La dernière minute

AGORA (12) n’a plus aucune marge et elle fait désormais ce qu’elle peut. Ce samedi, elle va s’élancer en seconde ligne et il faudra que son driver lui donne un parcours en or si elle veut intégrer la combinaison gagnante.En cas de défaillance des favoris, elle semble capable de prendre une quatrième ou cinquième place.

Les interdits

VERVEINE DU MONT (8) est plus connue au trot monté et se présentera au départ de cette épreuve pour préparer de futurs engagements dans sa discipline de prédilection. De plus, elle gardera ses fers. A priori, on ne prend pas grand risque à l’éliminer de cette sélection.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/4/2017 : 16 – 14 – 13 – 6 – 7 – 1 – 5 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Lorraine

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur ce tiercé quarté quinté+, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les meilleurs pronostics pmu de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Björn Goop : Reckless (1) était sûrement dans un jour sans lors de sa plus récente tentative dans une course pmu. Déjà au heat, cela n’allait pas. J’ai été très déçu de sa performance. Depuis cette sortie, le cheval a bien travaillé à l’entraînement. Il est dans la forme lui ayant permis de s’illustrer à Vincennes auparavant. Sa place est dans les cinq premiers de ce quinté du 15 avril.

Vincent Martens : Volare de Lou (2) a été absent des pistes plusieurs mois mais revient désormais à un très bon niveau. Je l’estime vraiment sur la montante à l’heure actuelle. C’est un trotteur qui s’adapte à toutes les distances et tous les profils de pistes. Il sera à son affaire pour son retour sur les 2.100 mètres autostart de Vincennes. Je le déferre des quatre pieds car je pense qu’il a les moyens de terminer à l’arrivée de ce tiercé.

Roland Jaffrelot : Dernièrement, Tamisso (3) a bouclé son parcours à la corde avec des ressources. J’avoue qu’il m’a bien plu ce jour-là. Samedi, l’engagement est valable. Le lot est un peu plus relevé que lorsqu’il s’était imposé cet hiver. Je le crois barré pour la victoire dans ce prix de la Lorraine car il n’a plus de marge mais un accessit semble à sa portée. Il donnera son maximum dans la dernière ligne droite.

Yvan Teerlinck : Team Job (4) n’était pas au mieux de sa forme cet hiver. Je tiens aussi à préciser qu’il n’avait pas d’engagements à sa disposition en Belgique. Ces derniers temps, je le trouve en progrès à l’entraînement. J’espère qu’il confirmera ses bonnes dispositions actuelles et qu’il bouclera un parcours propre. Cela dit, il a désormais 10 ans et sa tâche risque de ne pas être facile dans ce quinté+.

Sylvain Roger : Vanille du Dollar (5) a très bien tenu sa partie le mois dernier à l’occasion d’une course pmu au trot attelé. La jument n’avait pas un bon programme durant le meeting d’hiver. Elle est revenue à son meilleur niveau. Les 2.100 mètres autostart de l’hippodrome de Vincennes représentent son parcours préféré sur la grande piste. Il faut absolument la cacher jusqu’à la sortie du tournant final pour qu’elle donne sa pleine mesure. A mon avis, elle a une belle carte à jouer dans ce quinté du 15 avril. Elle peut conclure à l’une des trois premières places.

Damien Marsault : Vulcania de Godrel (6) a été affûtée pour ce bel engagement au plafond des gains. En dernier lieu, elle a couru le long de la corde avant d’effectuer un bel effort dans la ligne droite. Ce jour-là, ma pensionnaire était ferrée avec les oreilles bouchées ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci. C’est une jument sympa à entraîner et régulière dans ses performances. Elle s’adapte à tout type de tracé.

Bruno Bourgoin : Vénus de Bailly (7) était à court de compétition en début de meeting après avoir été opérée. Elle a retrouvé toutes ses sensations depuis plusieurs semaines. Dernièrement, elle a très bien tenu sa partie terminant quatrième d’un tiercé à Vincennes. Elle est au top de sa forme et apprécie beaucoup ce parcours de vitesse. Elle est tout à fait capable de lutter pour les premières places.

Franck Blandin : Verveine du Mont (8) a eu droit à un break après ses excellentes performances durant la saison hivernale. D’ailleurs, elle ne disposait pas d’engagements favorables à sa disposition. Samedi, je la présente dans ce quinté+ afin de la préparer pour des courses au trot monté à Enghien Soisy et Vincennes. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances et l’éliminer sans risques de votre prono.

Jean-Yves Touillet : Tobrouk de Payré (9) a fourni un bel effort dans la phase finale lors de sa plus récente tentative au trot attelé. Malheureusement, mon cheval s’est retrouvé trop loin des chevaux de tête ce jour-là. Il se livre toujours à fond dans un parcours. L’engagement est intéressant ce samedi et le départ derrière l’autostart ne le contrarie pas. Il sera déferré des antérieurs et muni d’alus très légers aux postérieurs. Il semble en mesure de s’octroyer une allocation à l’occasion de ce prix de la Lorraine.

Ronny Kuiper : Queasy (10) a très mal couru pour son retour sous la selle. Il n’avait aucune allure ce jour-là. J’avoue ne pas avoir compris cette contre-performance. Depuis, il a l’air bien à l’entraînement. À l’aise sur la grande piste, il sera également déferré des antérieurs. Si son pilote lui donne un parcours favorable, il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Damien Bonne : Ulhior du Béziau (11) a plutôt bien tenu sa partie lors d’un récent tiercé. Avec le 11 derrière l’autostart, il va boucler son parcours coté corde. Son driver devra le courir battu et attendre l’entrée de la ligne d’arrivée pour le lancer. Si tout se passe bien, il peut terminer cinquième ou sixième de cette épreuve.

Alexandre Buisson : Agora (12) s’est très bien comportée sur les 2.100 mètres de la petite piste. Elle a pleinement répondu à mon attente. S’élancer en seconde ligne ne sera pas un gros désavantage car c’est une jument qui doit attendre. Elle pourra ainsi être préservée au sein du peloton. Elle est toujours aussi bien au boulot avant de participer à ce prix de la Lorraine. Son classement à l’arrivée dépendra surtout du déroulement de la course.

Xavier Tessier : Yankee’s Photo (13) s’est accidenté cet hiver. Avec le retour des beaux jours, il ne cesse de progresser à l’entraînement. Il laisse même l’impression d’être très bien actuellement. Samedi, il s’agira surtout d’une reprise de contact avec la compétition mais il peut obtenir une petite place.

Gianni Coysman : Venkatesh (14) est retourné en Suède pour se faire soigner. Il a vite retrouvé la forme selon son entraîneur Lutfi Kolgjini. Depuis deux semaines, il a repris ses quartiers à l’écurie et s’entraîne de belle façon sur la plage. Jugé sur sa classe, il peut fournir le lauréat de ce quinté du 15 avril.

Jérôme Paillé : Vénézia de Mai (15) a voulu se précipiter en dernier lieu d’où sa faute. J’ajoute que l’état de la piste, un peu ferme, ne l’a pas aidée non plus. C’est dommage car tout s’était fort bien passé dans le dos de la future gagnante. La jument a bien travaillé depuis cette disqualification. Elle garde son mot à dire dans ce tiercé.

Laurent-Claude Abrivard : Adélie (16) en avait un peu assez de l’hippodrome de Vincennes d’où son retour en province. Elle reste sur des bonnes performances dans des courses pmu. Elle me paraît très bien au niveau de sa condition physique. On retente le coup à Paris sans les jeunes chevaux. En seconde ligne, il lui faudra absolument bénéficier d’un déroulement de course favorable pour participer à l’arrivée de ce quinté+ car elle n’a pas trop de marge.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leur pronostic turf.

Les pronostiqueurs : Equidia, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live141612351011
Geny courses1462511273
Canalturf.com6141527316
Zeturf.fr1475621273
La gazette des courses6143112752
Bilto6141751239
RTL6513715149
Tierce Magazine1415627312

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 15 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono turf gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU CROISE-LAROCHE – Réunion 5 – Course pmu n°8 – 2825 mètres – Trot monté – 13 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans – Départ prévu vers 21h30 : CALIFE DE ROMAZ (7) vient d’être disqualifié pour allures irrégulières le jour de son retour en piste. Il a ensuite bien suivi en queue de peloton. La saison passée, il avait fait preuve d’une certaine régularité dans des lots valables en province. On l’avait aussi vu effectuer des débuts intéressants dans la discipline du trot monté. Ce jour-là, ce fils d’Oyonnax avait raté sa mise en jambes et s’était rapidement retrouvé loin des chevaux de tête sur une piste détrempée. Il s’était ensuite bien ressaisi pour s’octroyer la cinquième place. Ce samedi, il sera déferré des 4 pieds et va affronter un lot qui semble tout à fait à sa portée. Dès lors, on peut en attendre une bonne performance pour peu qu’il veuille bien rester sage au moment de la volte. D’ailleurs, son entourage se déplace juste pour cette course à une heure très tardive et c’est certainement qu’il a une belle carte à jouer. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

15 commentaires

  1. egalement team Job et venus de bailly ,les 3 la meme course.

  2. Volare de lou etait egalement engagé ds une autre course a vincennes le 21/04 mais devait reculer de 25m,cette course semble pour elle etre plus avantageuse, a surveiller donc …

  3. salut francis, tu as bien cerné l’affaire, verdict vers 14h45 😉

  4. Point d’interrogation tout de même sur le cheval de classe de ce lot, Venkatesh, son état de forme ?
    Son dernier échec le 29/01/17 dans le temple du trot s’explique par un souci pulmonaire (le cheval était revenu aux écuries avec les naseaux en sang) . Si son entourage décide de le représenter, c’est qu’il estime que tout est rentré, cependant sera t-il suffisamment prêt pour jouer les 1ères places ?

  5. Salut sylvain , le 11 un joli coup de poker 😉

  6. Mon quinté:
    14-12-7-6-11—-2-5-15
    La surprise du Quinté Ulhior du Beziau(11) , doit avoir reçu un dernier réglage pour attraper une alloc.

  7. Bonjour tous,
    Très souvent une femelle dans le trio. Adélie choisie par Antho me semble toute indiquée, de plus à une cote alléchante.
    Simple GP 16
    Couplé prioritaire : 16-14
    Mon tiercé flexi du jour : 16-14-1-10-13
    Couplé placé avec ces cinq chevaux
    Sous la grisaille, que le soleil brille !

  8. Merci c est rectifier.

    Bonne journée.

  9. Rectification

    13-6-1-7-5-12-14-2 mon prono Q+

  10. Bonjour,
    14-10-16-9-1-5-2-6 si np 12

  11. Salut P2M, tu as mis deux fois le 13 dans tes pronos 😉

  12. Bonjour à tous.

    13-6-1-7-5-13 mon tiercé
    13-6-1-7-5-13-14-2 mon prono Q+
    13-6 mes sGP.

    Bon turf à tous.

  13. Salut Antho, merci pour ton impression, c’est vrai qu’il a un mauvais numéro, on verra bien la drive.

  14. slt sylvain, Attention reckless ne démarre pas trop et il risque de se retrouver ligoté coté corde.

  15. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 15 Avril 2017:

    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 16

    Mon coup de poker le 11

    Ma sélection:

    – 1-14-16-5-11-6-15-7

    Mon regret le 12

    Je conseille le 1 en simple GP associé au 14-16-5-6 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 16

    Ma Surprise le 15

    Mes interdits persos:

    – 4-10

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Samedi……………..je serai au taf 😀

Comments are closed.