Prix du Var - course pmu du mercredi 15 février 2017

Pronostic Quinté du mercredi 15 février 2017 – Prix du Var

L’analyse de la course avec le bon tocard et la base incontournable du quinté

pronostic pour le quinté+ du mercredi 15 février 2017

C’est le prix du var qui servira de support au quinté du mercredi 15 février. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. On y retrouvera 16 partants bien connus des turfistes qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2000 mètres de la PSF.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

MOKKA (11) fait preuve d’une belle régularité dans ses performances depuis son début de carrière. Dernièrement, il a montré sa forme dans la course référence concluant au quatrième rang. C’est un concurrent qui apprécie tout particulièrement ce parcours. D’ailleurs, il avait pris la troisième place de ce même quinté+ l’an passé tout en étant pris plus haut sur l’échelle des valeurs handicap. On est en droit d’en attendre une bonne prestation dans cette course. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

En dernier lieu, IMPRIMEUR (5) effectuait lui aussi sa rentrée. Ce pensionnaire de l’écurie de Frédéric Rossi a bien couru ce jour-là obtenant une honorable troisième place alors que son entraîneur ne le pensait pas suffisamment prêt à jouer un premier rôle à l’arrivée. C’est un cheval régulier dans ses résultats et il devrait confirmer son retour en forme dans ce tiercé en luttant pour les premières places. On le verra donc comme une bonne base pour faire des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

NEW OUTLOOK (9) n’a pas eu son finish habituel lors de sa plus récente tentative. Il est vrai qu’il effectuait son retour à la compétition ce jour-là n’ayant pas été vu en piste depuis près de deux mois. Ce représentant de la casaque de Gilles Barbarin devrait courir en amélioration et il aura l’avantage d’être bien placé dans la stalles de départ. Dès lors, une surprise de sa part n’est pas à exclure. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 15 février.

L’outsider

TARATCHI (2) retrouve progressivement une meilleure situation sur l’échelle des valeurs. Il a, en effet, perdu trois kilos depuis l’automne. Voilà quelques semaines, il avait bien tenu sa partie dans le prix de Marseille, un tiercé disputé sur ce parcours. Ce jour-là, il avait terminé au septième rang alors qu’il était pris en valeur 41. Mercredi, il semble en mesure de faire beaucoup mieux dans ce prix du Var et cela devrait logiquement lui permettre de s’emparer d’une des cinq premières places.

Les 4 chevaux à suivre

INTO THE ROCK (12) est une jument qui aime se produire sur la PSF. Sur cette surface, on lui compte 4 victoires et 12 places en 22 tentatives. Il semble logique de lui faire confiance une fois de plus d’autant que sa condition physique est au beau fixe cet hiver. Largement confirmé à ce niveau et très bien placé à la corde, MISTER SMART (6) semble avoir une belle carte à jouer dans cette épreuve. On se méfiera donc beaucoup de la candidature de ce pensionnaire de l’écurie de Nicolas Caullery. ART OF ZAPPING (4) reste sur un succès acquis avec autorité sur le parcours qui nous intéresse. Certes, il a été pénalisé de trois kilos par le handicapeur mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans un prono en huit chevaux. Ayant remporté trois de ces quatre dernières sorties, BUTTE MONTMARTRE (8) est loin de constituer une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

INDECENCE CHOISIE (3) n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde. De plus, elle va porter pas mal de poids. On la verra donc plutôt comme une candidate aux places d’honneur même si avec Pierre Charles Boudot sur son dos, rien n’est impossible.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 15/02/2017 : 11 – 5 – 9 – 2 – 12 – 6 – 4 – 8

Les autres points de vue sur ce prix du Var

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Yan Durepaire : Ajmany (1) avait besoin de retrouver la compétition lors de sa plus récente tentative dans une course pmu disputée sur cet hippodrome de Cagnes sur mer. Je trouve que cette course de rentrée lui a été profitable. De plus, il sera plus à l’aise sur cette distance et la PSF ne lui posera aucun problème, au contraire. Il doit porter du poids dans ce prix du Var mais je le pense compétitif pour un bon classement.

Jess Parize : Taratchi (2) n’a pas la pointure des Grands Prix. Il est meilleur sur la piste en sable fibré et revient sur un parcours qu’il affectionne. Comme sa valeur handicap a été baissée, il devrait redevenir compétitif à ce niveau de la compétition. Je ne serais pas du tout surpris de le voir disputer l’arrivée de ce quinté du 15 février.

Christophe Ferland : Indécence Choisie (3) s’est très bien comportée pour sa rentrée. Elle répète toutes ses courses. En quatre sorties dans les quinté+, ma pensionnaire est montée quatre fois sur le podium et j’espère qu’elle pourra s’imposer rapidement. Elle est restée sur place et semble très bien à l’entraînement le matin.

Tony Castanheira : Art Of Zapping (4) vient de fournir le lauréat d’un récent tiercé disputé à Cagnes sur mer. Il a été pénalisé de trois kilos par le handicapeur pour ce succès mais comme il est assez massif, je pense qu’il peut supporter cette surcharge. C’est un cheval pratique qui n’a besoin de personne dans un parcours. Mercredi, il rencontrera un lot identique à l’autre jour. Il devrait à nouveau être dans le coup pour les premières places.

Frédéric Rossi : Imprimeur (5) a effectué une bonne semi-rentrée en dernier lieu sur ce parcours. Le cheval est monté en condition depuis cette tentative. J’espère que nous aurons un meilleur numéro de corde que la dernière fois. Comme je l’ai déjà dit, il devrait gagner son handicap cette année.

Nicolas Caullery : Mister Smart (6) m’a agréablement surpris en dernier lieu. Le cheval est resté au moins aussi bien sinon mieux que lors de sa dernière sortie. Selon moi, s’il n’a pas un mauvais numéro dans les stalles de départ alors il dispose d’une belle carte à jouer dans ce prix du var. C’est une base solide.

Romain Le Gal : Butte Montmartre (8) a réalisé un bon meeting ayant remporté les deux courses pmu auxquelles elle a pris part. C’était à réclamer à chaque fois et sa tâche sera plus compliquée dans ce quinté du 15 février. Mais la jument est toutefois en grande forme et elle a largement fait ses preuves sur ce parcours. Elle tentera de grappiller une place avec l’aide d’un petit numéro dans les stalles.

Gilles Barbarin : New Outlook (9) avait besoin de courir dernièrement. Dans ce tiercé, il retrouve les mêmes rivaux et est pris un kilo plus bas sur l’échelle des valeurs. Lors de son dernier exercice, le cheval a effectué un bout vite sur la PSF et il a plu à son jockey. Bien sûr, il a désormais 9 ans mais semble en mesure de se réhabiliter.

Yannick Fertillet : Prince Donegal (10) a, certes, été pénalisé sur sa dernière victoire mais c’est certainement un cheval capable de confirmer dans les quinté+. Le seul doute avec lui, c’est qu’il est jeune mais je ne suis pas du tout inquiet pour autant.

Pascal Marion : Mokka (11) nous a fait plaisir lors de sa plus récente tentative. Je n’ai pas été étonné car sur l’hippodrome de Cagnes sur mer, la jument ne déçoit que rarement. Seul un mauvais numéro de corde pourrait me gêner car, sur ce parcours, un bon départ est primordial. Avant le coup, elle a une belle carte à jouer dans ce prix du Var. Je vous conseille donc de vous méfier de sa candidature.

Franck Forési : Into The Rock (12) a enlevé une deuxième épreuve de handicap dernièrement sur ce même tracé. C’est une bonne finisseuse qui apprécie tout particulièrement cette piste en sable fibré. Elle a été pénalisée et monte de catégorie à l’occasion de ce quinté du 15 février. Avec une course limpide, elle n’est donc pas hors d’affaire pour un accessit.

Yannick Fertillet : Armyr (13) est un cheval de 2.000 à 2.200 mètres mais surtout pas un cheval de 2.400 mètres. Je pensais que, sorti de l’obstacle, il aurait pu tenir. Je me suis trompé. Il est venu à l’entrée de la ligne droite puis plus rien. C’est un bon cheval qui a déjà bien fait sur cette piste.

Maurice Bouland : Mongolia (14) s’était fait galoper dans les postérieurs dans une course pmu à Lyon-la-soie. Elle a bien hiverné et est en pleine forme même mieux que l’an passé. Elle a besoin d’un terrain ferme car elle n’aime pas quand ça colle. Mercredi, elle va être montée dans les chevaux de tête. Elle se déplace avec des ambitions pour une place.

François Xavier Belvisi : Idle Wheel (15) se présente de façon assez rapprochée mais est souvent très efficace dans ces circonstances. En deuxième épreuve, j’aurais été très confiant. Là, dans un tiercé, je suis plus mesuré. On va tenter de profiter de notre petit poids et notre bon numéro à la corde pour jouer un bon rôle dans la phase finale.

Louis Baudron : Sanam (16) n’était pas au top de sa condition physique en dernier lieu. J’aurais préféré être au départ de la deuxième épreuve de ce quinté+. En plus de cela, il s’élancera complètement à l’extérieur de la piste. Avec ce numéro, on va essayer de le faire finir sur les autres chevaux dans la ligne d’arrivée. Il va peut-être falloir une course ou deux pour qu’il montre son vrai visage.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses5631421511
Canalturf1265112483
Zeturf5126114329
La Gazette des Courses3654112128
Bilto5311641221
RTL3561241191
Tierce Magazine3651141212

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 15 février 2017.

7 commentaires

  1. Félicitations Antho et Jonathan, joli quarté désordre, chapeau bas Messieurs 😀

  2. Voici mon pronostic pour ce Q+ du mercredi 15 /02 :
    10 – 11 – 5 – 3 – 6 – 4 – 14 – 7 .
    Je retiens en tête Prince Donegal , au vu de sa facile victoire .
    Je tenterai 5 jeux en Q+ unitaire avec
    10 – 11- 5 – 6 – 3 , 10 -11 -5 -6 -4 ,10 -11 -5 -6 -14 ,10 -11 5 -6 -7 et 10- 11- 4 -14- 7 .
    Bonne chance à ceux qui jouent !

  3. bonsoir a tous mon prono quinté est le suivant 5-3-10-11-4-8-6-9 non partant le 1

  4. Je me doutais un peu de ta réponse 😀

  5. Oui, c’est vrai mais ma religion me l’interdit 😀

  6. Tu pourrais tenter un Cheval du Jour en plat Antho, pas d’attelé en courses Premium!

  7. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Enfin du plat, malheureusement sur la PSF de Cagnes, j’espère tout de même ne pas décevoir en attendant les obstacles 😉

    Voici mon prono de ce Mercredi 15 Février 2017:

    Ma base le 3

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    – 3-4-5-9-1-7-6-10

    Mon regret le 8

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 4-5-9-6 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 9

    Ma Surprise le 10

    Mes interdits persos:

    – 14-15-16

    On ne devrait pas à priori être trop loin de la vérité, on verra bien, la course nous le dira 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mercredi 😀

Comments are closed.