Prix Daniel Lescalle- Course pmu du 15 juin 2016

Pronostic Quinté du 15 juin 2016 – Prix Daniel Lescalle

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

C’est le prix Daniel Lescalle qui fera office de quinté en ce 15 juin sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course de haies d’un modeste niveau qui n’a réuni que 13 partants. Autant dire que cette épreuve est loin de soulever l’enthousiasme et Fréquence Turf vous conseille donc de modérer vos mises, en quinté Flexi par exemple, en attendant que le PMU nous propose des courses dignes de ce nom.

Le favori de Fréquence Turf

Pas évident d’y voir clair avec tous ces chevaux inexpérimentés qui progressent d’une course à l’autre… Tentons CLOS DU CHENET (5), un cheval qui avait déçu pour ses débuts sur les haies d’Auteuil mais le terrain lourd ne lui avait pas convenu ce jour-là et il s’est réhabilité totalement la fois suivante. Il semble logique de lui faire confiance en ce mercredi et il sera donc le préféré du pronostic de Fréquence Turf.

La base de la course

JEANNOT DE NONANT (1) va porter du poids en raison de son succès dans le prix Gaston Branère. Toutefois, vu les écarts à l’arrivée ce jour-là, il semble en mesure de s’emparer d’une des cinq premières places de cette épreuve. A priori, il semble constituer une base de jeu assez fiable en ce mercredi.

L’outsider

SYNDROMOS (11) est un sauteur de l’écurie Balanda qui se montre régulier dans l’ensemble et finit souvent bien ses parcours. Il tentera de venir chercher une place à belle cote encore une fois à l’occasion de ce prix Daniel Lescalle.

Le tocard du quinté

CAPIVARI (4) avait échoué à 2 longueurs et demi de Jeannnot de Nonant en lui rendant deux kilos voila quelques semaines. Là il va en porter deux de moins que lui. Si la logique était respectée, il pourrait même remporter cette course. Seul bémol : c’est un cheval qui n’est pas régulier et il ne répète pas forcément sa valeur à chaque fois. On le verra donc plutôt comme un tocard capable de surprendre dans ce quinté du 15 juin.

Les 4 chevaux incontournables

DOTTORE (7) vient de faire jeu égal avec lui dans une course pmu sur plus long. Il devrait logiquement pouvoir participer au sprint final dans la dernière ligne droite de ce tiercé quarté quinté. CARIATIDE (3) reste sur un succès mais elle n’aura pas la partie facile face aux mâles. Néanmoins, elle sera monté par un jockey habile et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. ABRAXAS (2) est entraîné par un homme habile et il devrait encore progresser. Dès lors, une place en fin de combinaison ne lui est pas interdite.

Le pronostic quinté

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 15/06/2016 : 5 – 1 – 11 – 4 – 7 – 3 – 2

Les autres points de vue sur ce prix Daniel Lescalle

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Dominique Bressou : Jeannot de Nonant (1) a répondu présent en dernier lieu. Il a eu un souci physique depuis ce qui nous a empêché de courir le 21 mai. Rien d’alarmant : le cheval est vraiment bien. J’attends qu’il répète sa dernière performance même si ce n’est jamais simple de gagner un deuxième handicap.

Alain Couétil : Abraxas (2) manquait de quinze jours de préparation dernièrement. Il a sauté les trois premiers obstacles un peu fort, perdant du temps. C’est un cheval un peu prudent et comme il a maintenant découvert l’hippodrome, ça devrait aller pour ce prix Daniel Lescalle qui sera son deuxième parcours à Auteuil.

Guy Cherel : Cariatide (3) a gagné une course pmu fermée aux seules femelles n’ayant pas d’expérience. Elle l’a tellement bien fait qu’elle se retrouve au même poids qu’un vainqueur de quinté ! Il faut demander aux handicapeurs si on a une chance dans ce quinté du 15 juin. Pas étonnant qu’on se retrouve avec si peu de partants.

Mlle Isabelle Gallorini : Clos du Chenet (5) est très bien, peut-être même mieux que lors de sa plus récente tentative. Il a la chance d’avoir un propriétaire qui se donne les moyens d’attendre avec les chevaux tardifs, ce qui est une très bonne chose. Je pense qu’il devrait confirmer sa plus récente tentative.

Guy Cherel : Roméo de Teillée (6) n’est pas bien courageux : je ne sais pas trop quoi en penser. Je lui mets les oeillères, sans être sûr de mon coup. S’il est décidé, il est capable d’être à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+ car il a du potentiel.Peut-être sera-t-il mieux sur les haies qu’en steeple mais je ne suis pas convaincu.

Jacques Ortet : Etoile des As (8) vient de prouver sa forme dans une course pmu sur l’hippodrome de Bordeaux. Précédemment pour ses débuts à Auteuil, elle s’était montrée trop prudente sur les obstacles du steeple. Voilà pourquoi je la redirige sur les haies. Elle est restée en belle condition et se sort de tous les terrains. Elle a le droit de bien courir ici.

Jacques Piednoel : Eole’spirit (9) demeure compliqué. Très allant, il faut tempérer ses ardeurs et quand il se montre décontracté, il a prouvé qu’il avait des moyens. Cela s’était mal passé lors de sa rentrée à Auteuil. Il m’est difficile de le conseiller chaudement mais sa qualité ne fait aucun doute.

David Windrif : Option Be (10) reste sur une bonne fin de course. Ce jour-là, il effectuait sa rentrée. Il avait conclu le meeting cagnois un peu fatigué. Sa reprise de contact lui a profité et il est tentant de l’aligner ici. Il peut tout à fait compléter l’arrivée du quinté en ce mercredi 15/06/2016, qui aura toutefois valeur de test.

Hector de Lageneste : Coup de Foudre (12) est un cheval dont les performances ne reflètent pas la valeur. Dans ce handicap, on va profiter de son petit poids. Il y a des chevaux endurcis dans ce style de course mais c’est un cheval que j’estime, qui est fait pour Auteuil. On part avec de légitimes ambitions pour ce prix Daniel Lescalle.

Ludovic Philipperon : Cherek (13) a besoin de se bonifier mais il a montré qu’il pouvait bien faire dans cette nouvelle discipline. Encore un peu « cheval de plat », il a besoin de se détendre pour pouvoir bien finir. Il va se confronter à des adversaires plus endurcis mais il progresse et peut accrocher une place.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France111543276
Le Parisien 5413711210
Paris Courses4723511113
Week-End71451121012
Bilto1547113213
RTL 1751143210
Tiercé Magazine5124711133

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 15 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE BORDEAUX LE BOUSCAT- Réunion 3 – Course pmu n°1 – Prix Radjah III – Départ prévu vers 12h28 : URANUS TEPOL (5) est un fils de Chef du Châtelet qui est certainement encore en retard de gains vu le peu de courses à son compteur. Il n’a en effet, couru qu’à 44 reprises, ce qui est vraiment très peu pour un cheval âgé de 8 ans. C’est un trotteur qui se montre régulier et courageux mais il ne gagne pas souvent, c’est bien là le seul défaut qu’on peut lui trouver. En consultant son papier, on peut s’apercevoir qu’il a rivalisé avec de meilleurs chevaux dernièrement. L’an passé, on l’avait même vu se classer deuxième du prix Austria, un quinté disputé sur la petite piste de l’hippodrome de Vincennes. Ce mercredi, il sera le mieux engagé de la course étant situé à 900 euros de la qualification. De plus, il a hérité d’un excellent numéro derrière les ailes de l’autostart et sera associé à un apprenti qui a déjà fait l’arrivée avec lui (voir sa performance du 01/09/2015 sur la piste des Sables d’Olonnes). Comme on peut le constater, il a pas mal d’atouts dans son jeu avant le coup et on peut raisonnablement envisager un bon comportement de sa part. Avec un peu de chance,  Il pourrait même renouer avec la victoire qui le fuit depuis plus de deux ans. Croisons les doigts pour que cela se passe bien pour lui durant le parcours.