Prix Albert Suis - course pmu du mardi 15 novembre 2016

Pronostic Quinté du mardi 15 novembre 2016 – Prix Albert Suis

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 15 novembre 2016

La belle course du jour n’ayant pas fait le plein de partants, c’est le prix Albert Suis qui servira de support au quinté du mardi 15 novembre sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne. Il s’agit d’une modeste épreuve au trot attelé longue de 2950 mètres dont le départ sera donné derrière les ailes de l’autostart.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VERIKA DAIRPET (4) a connu quelques pépins de santé et elle va effectuer son retour à la compétition ce mardi après deux mois d’absence. Difficile donc de savoir si elle va se présenter en bonne forme pour ce tiercé. Toutefois, il s’agit d’une jument de qualité qui possède une belle chance théorique face à une telle opposition. On notera qu’elle a hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart et elle devrait donc pouvoir rapidement occuper une position de choix dans le peloton. Elle sera la timide favorite de ce pronostic.

Le cheval de base

Difficile de trouver une bonne base dans ce quinté+. Essayons VELOA JOY (6), une bonne jument qui n’a pas beaucoup couru à son âge. D’ailleurs, elle semble être encore en retard de gains si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux. Elle aura l’avantage d’avoir largement fait ses preuves sur les parcours corde à droite. Régulière dans l’ensemble, il semble logique de lui faire confiance ce mardi malgré l’inexpérience de son jeune driver.

Le tocard du quinté

ULTORIUS (5) est un trotteur qui n’a couru que trois fois cette année. Ce mardi, il va donc arriver sur cette épreuve avec une certaine fraîcheur et cela pourrait être un gros avantage en cette fin de saison face à des chevaux qui ont déjà beaucoup donné de leur personne. On notera qu’il sera déferré des antérieurs. Hors, en consultant son papier, on peut s’apercevoir qu’il a toujours bien fait lorsqu’il évoluait sans les fers (3 victoires et 5 places en 8 tentatives). Il devrait donc afficher des progrès et cela pourrait lui permettre d’accrocher un accessit à une cote intéressante. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 15 novembre.

L’outsider

UNIEME (8) n’a vraiment pas été gâté par le tirage au sort des places derrière la voiture. Il va, en effet, devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste et cela va l’obliger à faire un effort prématuré dès le départ pour se placer. Toutefois, il sera déferré des postérieurs et c’est un des meilleurs chevaux du lot en valeur pure. Il a donc sa place dans ce prono et on s’en méfiera pour les places en espérant qu’il connaisse un parcours à sa convenance.

Les 4 chevaux incontournables

UN JOLI KYSS (3) a hérité d’un numéro favorable en première ligne coté corde et cela pourrait lui permettre de participer à l’arrivée à l’issue d’un parcours limpide. UBU DE LA BROSSE (1) évoluera dans sa catégorie ce mardi et rien ne lui interdit de s’emparer d’une place. Il risque toutefois de se faire enfermer avec ce numéro à l’intérieur de la piste et son driver devra donc faire avec les aléas du parcours pour prétendre à un bon classement. UTU DE TILOU (9) possède des lignes favorable à la lecture de ses performances mais sa position en seconde ligne derrière l’autostart compromet ses chances de victoires. On le verra donc plutôt comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante de cette course. UTALL LA CHARE (12) est en forme et il sera confié à un driver qui possède un peu de talent. S’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il peut faire l’arrivée.

En cas de non partant

TORPEDO D’ALBRET (2) est un trotteur qui possède quelques lignes intéressantes mais son entraîneur s’installera à son sulky ce mardi. A priori, il lui faudra des circonstances avantageuses pour intégrer la bonne combinaison. On le verra donc plus comme un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 15/11/2016 : 4 – 6 – 5 – 8 – 3 – 1 – 9 – 12

Les autres points de vue sur ce prix Albert Suis

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean Boillereau : Comme l’indique sa dernière sortie sur l’hippodrome de Paray-le-Monial, Ubu de la Brosse (1) revient au mieux de sa forme après avoir connu un passage à vide. Il disposera d’un bel engagement ce mardi à l’occasion de ce prix Albert Suis. Vous noterez que le cheval sera déferré des quatre pieds. A l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, il a sa place à l’arrivée de ce quinté+.

Xavier Thielens : Torpedo d’Albret (2) est en bonne condition physique actuellement à l’entraînement mais malheureusement, il connaît un petit souci de santé depuis quelques mois. À chaque fois qu’il va aux courses, on effectue de nouveaux réglages, ce qui sera encore le cas pour ce quinté du 15 novembre. Jugé sur sa valeur et au vu de l’opposition, il a sa place dans la combinaison gagnante de cette compétition.

Michel-X. Charlot : A Agen, Un Joli Kyss (3) a dû trotter le nez au vent. Les conditions de course sont plus favorables mardi. Pour mettre tous les atouts de son côté et comme l’état de ses pieds le permet, il sera déferré. Ce n’est pas un grand droitier mais début septembre, il s’était bien comporté sur cet hippodrome de Beaumont de Lomagne. J’y crois.

Jean Boillereau : Verika Dairpet (4) n’a pas été revue depuis sa troisième place dans une course pmu disputée au trot attelé sur l’hippodrome de Vichy car elle a connu un petit souci sur une jambe. Elle n’a pas été arrêtée pour autant dans son entraînement. Mardi, je pense que la jument devrait fournir sa valeur. Si tout se passe bien durant le parcours alors elle a le droit de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé.

Richard William Denéchère : À Agen, Ultorius (5) a perdu du temps sur une faute car il n’était pas assez enrêné. Éliminé depuis d’une course à La Rochelle, il a cependant bien travaillé le matin. Même s’il peut manquer d’un parcours, je le vois à l’arrivée ce mardi. Pour mettre tous les atouts de notre côté, je vais le déferrer des antérieurs.

Fabrice Rodes : Lors de sa dernière sortie, Veloa Joy (6) s’est élancée au galop mais la forme de la jument ne fait aucun doute. Elle bénéficie de conditions de course idéales dans ce quinté+ qui se déroulera sur une piste où elle avait bien couru au mois de septembre. Si elle ne commet pas de faute au moment du départ, elle devrait terminer dans la bonne combinaison.

Laurent Deshayes : Tagada d’Ulveine (7) avait aligné les bonnes performances en début d’année avant de connaître un passage à vide. A 9 ans, c’est une jument qui marche désormais au moral. Elle a repris de la fraîcheur après sa dernière course et me paraît maintenant sur la montante. J’ai essayé de préparer au mieux ce prix Albert Suis, un tiercé où elle bénéficiera bel engagement en première ligne derrière l’autostart.

Jean-Pierre Lecourt : Unième (8) était un peu fatigué lors de sa dernière course mais il n’a pas démérité pour autant dans la dernière ligne droite luttant jusqu’au poteau d’arrivée. Le cheval a eu un mois pour reprendre de la fraîcheur et va se présenter au mieux de sa forme pour cette épreuve. Il sera déferré des postérieurs comme lorsqu’il terminait à la deuxième place dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Châteaubriant. Ce mardi, il devrait lutter pour les accessits.

Bruno Muel : Utu de Tilou (9) a connu des problèmes de jambes cet été et a été arrêté. Il revient désormais à un bon niveau. C’est de mieux en mieux si on le juge sur ses dernières tentatives. Sans ses soucis, ce trotteur devrait avoir plus de gains. C’est une belle course qu’on a repérée depuis un long moment. J’estime qu’il a son mot à dire.

Frédéric Jeanneau : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les derniers résultats d’Usuper (10). A plusieurs reprises, il n’a pas eu un déroulement de course favorable. Physiquement, il est bien. Bien sûr, c’est un trotteur qui n’a pas beaucoup de marge mais dans cette catégorie mais il n’est pas incapable de prendre une bonne place à l’issue d’un bon parcours.

Yannick Hamon : J’ai récupéré Un Feu de Joie (11) depuis peu de temps à l’écurie. J’ai effectué deux parcours afin de lui donner du moral. Depuis, il a travaillé sérieusement et de façon répétée à l’entraînement afin de le motiver. Il sera muni d’un bonnet fermé pour la première fois de sa carrière. Je suis en plein doute et j’espère qu’il va me montrer des progrès à l’occasion de ce quinté+.

Arnaud Desmottes : Un Grand Meaulnes (13) n’était pas à l’aise sur la piste en herbe lors de ses deux dernières courses. A Cabourg comme à Chinon, il avait eu un bon comportement. Il n’a pas couru depuis deux mois mais il a du travail derrière lui. Mardi, à l’issue d’un bon parcours favorable, il peut faire l’arrivée de ce prix Albert Suis.

Jean-Pierre Lagenèbre : Unissimo (14) est un trotteur sérieux et régulier. C’est un cheval honnête qui donne toujours le meilleur de lui-même dans un parcours. À Toulouse, il a été desservi par le manque de rythme sans quoi il aurait pu terminer plus près des chevaux de tête. Il faut impérativement le courir à l’économie au sein du peloton et ensuite placer sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. Il dispose d’une petite chance à défendre dans ce tiercé.

Julien Rivière : Après avoir enregistré quatre succès en début de saison, Vraie Brillouard (15) a eu le droit à quelques vacances durant la saison estivale. La jument vient d’effectuer une rentrée correcte sur l’hippodrome de Bordeaux mais n’est pas encore à 100% de ses capacités. Ce quinté du 15 novembre va lui permettre d’arriver au top pour un prochain engagement plus favorable.

Ludovic Delestre : Univers des Vosges (16) n’a pas été revu depuis un peu plus d’un mois sur les pistes car il a connu des soucis de santé. Toutefois, le cheval a bien travaillé le matin à l’entraînement et il me semble en bonne condition physique. Malheureusement, ce mardi, il a hérité du numéro 16 derrière les ailes de l’autostart et cela va compliquer sérieusement sa tâche. Envisagez-le pour une cinquième ou sixième place mais il aura sûrement du mal à faire mieux.

Source : Geny 

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses6128341510
Zeturf128431569
Canalturf4811253106
La gazette des courses41133612155
Bilto3541216138
RTL45183121314
Tierce Magazine4135812136

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 15 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE BEAUMONT DE LOMAGNE- Réunion 1 – Course pmu n°3 – Prix Comte de Pouy – Départ prévu vers 13h10 – Trot monté – 13 partants : ADEN D’AVIGNERE (5) est un cheval de l’écurie Fossard qui se montre très régulier dans ses performances que ce soit au trot monté ou au trot attelé. Au printemps dernier, on l’avait vu trotter 1’13’8 sur l’hippodrome de Caen, un chrono qui lui confère une excellente chance théorique ce mardi face à une telle opposition. On notera que son entraîneur effectue un long voyage jusque dans le sud-ouest de la France et il n’aura qu’un seul partant durant cette réunion. Il se déplace donc certainement avec quelques ambitions pour cette épreuve sous la selle. De plus, c’est un très bon droitier et il va bénéficier d’un bel engagement au premier poteau. Enfin, on remarquera qu’il sera associé à Pierre Houel, un jeune jockey qui l’avait mené à l’arrivée à Cabourg lors de leur seule et unique association. A priori, tous les feux sont au vert pour le voir bien courir et on suivra donc la prestation de ce fils d’Hand du Vivier avec un certain intérêt.

17 commentaires

  1. Slt joel, je l’ai signalé sur le forum 🙂

  2. Je vous et donné le quinte en 8 bravo pour moi

  3. Bravo sylvano77 analyses toujours très fine.

  4. Je vais prendre les prono un peu partout.

    13-1-4-8-9
    Bonne chance les gens

  5. Nouveau sur ft tierce champ total 8×5

  6. bonjour
    ma selection
    3/1/5/4/8/12/9/15
    regret 2
    bonne chance

  7. bonjour.
    mon prono
    3.4.1.5.12.6.7.15
    bc

  8. Salut!!
    Ma base: 4
    Opposant: 7
    Trio: 4-14-X(1-7-12)
    Couple: (4-14) / (4-7)
    Ma selection: 4-7-14-1-5-3-15
    Mon regret: 12
    Bonus du jour **1**
    bonne chance!!!!

  9. Bonjour a tous si il a pas d’incidents je vous propose mon prono du jour 1.8.6.4.3.14.15.9 voilà le quinte et la ma belle surprise 14,15.9 .mon trio chant 8.1xx.4.3. Pour trois euro bonne chance a tous

  10. Bjr à toutes et à tous pour ce quinté je propose timidement une belle chance du multi c’est le 4 qui est d’ailleurs bien placé derrière la voiture, ma sélection est 4-8-3-12-1-5-6-10 bonne chance à tous pour vos jeux et bonne journée.

  11. sélectionné les petit numéro de binouse jonathan sylvano pour le quinté 5_ 1_ 6 _4 __3_ 8_ 9

  12. 8,14,4,5,6,3

  13. Bsoir à tous pour une première fois que je donne de pronostic j’espère ne pas être loin de la vérité. Je propose un champ réduit 15-12-x-x Che 4-1-6-13-5-3 Merci et bonne chance

  14. Bonsoir a tous mon prono pour ce quinté en esperant encore faire un joli coup 6-4-5-3-12-1-14-9 mes regrets attention toutefois les 15-13-10 voila bonne soiree et bon jeux a tous

  15. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Félicitations aux beaux gagnants du Quinté de Lundi et une Palme d’Or pour Jonathan, bravo, je le donnais également mais en 8 et dans le désordre mais bon, je ne joue pas mais le résultat est là, tant mieux pour nos études 😉

    Voici mon prono Quinté de ce Quinté du Mardi 15 Novembre à Beaumont de Lomagne, du côté de Bordeaux si je ne me trompe pas 😀

    Un Hippodrome que je ne connais pas trop et des chevaux qui ne sont pas des foudre et en plus à l’attelé, on va essayer quand même 😉

    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    – 1-12-4-14-6-3-5-8

    Mon regret le 9

    je conseille le 1 en simple GP associé au 12-4-14-5 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 6

    Mes interdits persos:

    – 7-11

    Une course assez ouverte et de faible facture, on ne sait pas trop ou on va avant le coup, on verra bien 😀

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    A Mercredi en ce qui me concerne 😉

  16. 4/6/8/9 ma selection juste un essaie je n ai pas trop confiance a ca

Comments are closed.