Prix du Paddock - course pmu du 16 octobre 2016

Pronostic Quinté du dimanche 16 octobre 2016 – Prix du Paddock

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 16 octobre 2016

C’est le prix du paddock qui servira de support au quinté en ce 16 octobre sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course de galop longue de 1600 mètres qui a réuni 17 partants sur la PSF. Avant le coup, il n’apparaît pas évident d’y voir clair avec ces jeunes chevaux susceptible de progrès. Il ne faudra donc pas hésiter à faire des champs réduits avec des bases en incluant quelques tocards à belle cote.

Le favori du pronostic quinté

HANDCHOP (14) a changé d’écurie suite à une tentative victorieuse dans une course pmu à réclamer. Ensuite, il s’est d’emblée mis en évidence pour le compte de son nouvel entraîneur prenant une bonne quatrième place dans un tiercé. Bien placé à la corde et confirmé sur les pistes en sable fibré, ce poulain semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu ce dimanche. Il sera le favori du pronostic.

Le cheval de base

SIYAKA (15) est une pouliche qui dépend du redoutable entraînement de François Rohaut. Elle vient d’être assez malheureuse dans un quinté+ qui s’est disputé sur l’hippodrome de Clairefontaine. Ce jour-là, elle n’a jamais pu trouver le passage dans la dernière ligne droite alors qu’elle avait pas mal de ressources. Nul doute qu’elle aurait fait l’arrivée avec un peu plus de réussite. Certes, cette tentative a eu lieu sur le gazon mais elle avait prouvé à l’occasion de ses débuts en compétition qu’elle pouvait également faire de bonnes performances sur la sable. A priori, elle semble en mesure de prendre l’une des cinq premières places de cette épreuve avec un parcours limpide. On la verra donc comme une bonne base pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

ELOMBO (6) est un bon poulain qui possède des lignes plutôt flatteuses si on regarde de près son papier. Par exemple, il avait facilement dominé Zarose l’an passé pour ses premiers pas sur un hippodrome. Hors, ce dernier a pris, cet été, la deuxième place du prix de la Barberie sur la piste de Deauville. L’an passé, on l’avait vu aussi faire jeu égal avec un cheval de la casaque Aga Khan qui évolue désormais en valeur 44. Voilà qui semble lui laissé un peu de marge au poids face à de tels adversaires. Ce dimanche, il va effectuer son retour à la compétition après plus de trois mois d’absence. Difficile de savoir où il en est au niveau de sa condition physique mais il avait prouvé en début d’année qu’il était capable de bien se comporter sur sa fraîcheur. Malgré l’inexpérience de son jockey et son mauvais numéro de corde, on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 16 octobre.

L’outsider

NORMANDY KITTEN (5) avait bien couru au printemps sur ce parcours terminant troisième sur ce parcours. Ce cheval ne devrait donc pas être désorienté par le profil de la piste empruntée pour cette épreuve. Seule ombre au tableau, il va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce prix du Paddock n’ayant pas couru depuis le début du mois de juillet. De plus, son entraîneur ne le pense pas encore revenu au top de sa forme. Toutefois, il a hérité d’un très bon numéro de corde et il va pouvoir occuper rapidement une place de choix dans la peloton juste derrière les chevaux de tête. Cela pourrait lui permettre de conserver un accessit en fin de parcours.

Les 4 chevaux incontournables

GRAND JETE (4) est un fils de Dansili qui défendra les couleurs de l’écurie Smaga. C’est un poulain qui aime galoper aux avant-postes, un avantage sur ce parcours assez coulant. Bien placé dans les stalles de départ, il devrait pouvoir appliquer sa tactique favorite. Voilà qui pourrait lui permettre de faire l’arrivée de ce handicap. MAGARI (1) fait figure de cheval de classe dans un tel lot et il aura l’avantage d’être monté par le jockey actuellement en tête au classement de la casaq’ ligue et de la cravache d’or. On le surveillera donc de près ce dimanche mais peut-être plutôt pour un place car il débute sur la PSF et va porter pas mal de poids. ZAROSE (2) est un peu dans le même cas que lui et ne pas le mettre dans ce pronostic aurait été hasardeux. BOREALE (16) est une pouliche entraînée par un homme habile qui ne court ses chevaux qu’à bon escient. Elle compte quelques lignes intéressantes et sera bien placée à la corde dans cette compétition. Sur la foi de ses meilleures performances, cette fille de Makfi ne semble pas incapable d’intégrer la combinaison gagnante de ce tiercé. On s’en méfiera donc particulièrement mais plutôt pour une quatrième ou une cinquième place vu l’opposition. On aurait pu en citer d’autres tant la course demeure ouverte.

En cas de non partant

MOON EXPRESS (8) compte des performances valables quand on consulte son papier. Elle avait parfaitement sa place dans ce prono mais il faut bien faire des choix. En cas de non partant, elle a sa place sur un ticket.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 16/10/2016 : 14 – 15 – 6 – 5 – 4 – 1 – 2 – 16

Les autres points de vue sur ce prix du Paddock

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Ludovic Gadbin : Magari (1) a bien terminé dans un récent quinté+ disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte mais il était dans le mauvais peloton ce jour-là. C’est dommage. Je peux vous garantir sa bonne forme et découvrir le sable ne sera pas un problème pour lui. Je le juge compétitif ce dimanche. Sa place est à l’arrivée de ce prix du Paddock. Zarose (2) est un galopeur qui préfère les courses avec tournant. Il a prouvé, cet été, qu’il était compétitif à ce niveau de la compétition. Il vient cependant d’être pénalisé d’un kilo par le handicapeur en étant pourtant battu lors d’une listed-race. Le cheval est toujours en très bonne condition physique à l’entraînement. Je pense que la PSF ne devrait pas être un souci.

David Smaga : Grand Jete (4) s’est bien défendue ce mois-ci en étant troisième d’une course pmu face aux seules pouliches. C’était sur une plus longue distance. Elle a été allante durant le parcours. Sa bonne forme est toujours d’actualité. J’estime qu’elle peut avoir de légitimes ambitions dans ce quinté du 16 octobre après sa dernière sortie la montrant compétitive à ce niveau.

Gianluca Bietolini : Normandy Kitten (5) est très bien d’état au travail. Il ne sera cependant pas encore au top pour faire l’arrivée de ce tiercé. Je l’estime, en effet, à 80% de ses possibilités actuellement. Il va faire son possible, d’autant qu’il est généreux en course. Mais ce grand gabarit risque d’être un peu juste en fin de parcours.

Markus Nigge : Elombo (6) se produira ce dimanche pour la première fois sous notre responsabilité. Il a du travail derrière lui avant cette course de rentrée. Il donne d’ailleurs satisfaction le matin à l’entraînement. Il n’a encore jamais disputé le moindre handicap. Cette course va donc constituer un bon test pour la suite de son programme.

Lisa-Jane Graffard : Pirate’s Cove (7) a gagné plaisamment en dernier lieu et il est bien d’état. Le poulain disputera son premier handicap à l’occasion de ce prix du Paddock et il s’agit d’une inconnue avant le coup. Je ne crois pas qu’il soit réellement en progression. Sa corde 16 à l’extérieur de la piste complique sa tâche. Il faut voir comment il va se comporter avec cette mauvaise position dans les stalles de départ.

Yves de Nicolay : Moon Express (8) s’est bien comporté dans une récente course pmu. Son finish dan la dernière ligne droite m’a beaucoup plu ce jour-là. La piste en sable fibré lui convient parfaitement mais j’aurais préféré une distance un peu plus longue. Il lui faudra un train sélectif afin qu’elle ne soit pas trop allante durant le parcours. Elle est parfaite d’état étant au top de sa forme en ce moment. Elle peut intégrer la combinaison gagnante de ce quinté du 16 octobre.

Didier Prod’homme : Lors de sa dernière tentative dans un quinté+ à Maisons-Laffitte, Rappelle Moi (9) avait montré qu’il avait encore besoin de compétition. Le poulain est moins brillant maintenant en course étant un peu plus détendu. Il a aussi l’avantage d’une fraîcheur relative cet automne n’ayant pas eu un été chargé. Il peut ambitionner une place parmi les cinq premiers.

Tony Clout : Virginie (10) a eu un passage à vide après avoir été quatrième d’une listed sur l’hippodrome de Moulins. Cela expliquerait son échec radical la fois d’après lors d’un tiercé. Je crois la pouliche compétitive ce dimanche et je retente donc le coup. Sa place est à l’arrivée de cette épreuve à l’issue d’un bon parcours.

Hervé Billot : Vision d’Or (11) est une réclamation judicieuse. Il a d’abord enlevé un handicap dès sa première sortie pour mon compte. Il a ensuite terminé au cinquième rang d’une course B bien composée. Le cheval est en bonne forme au boulot. Il va être intéressant de le voir à l’œuvre ici. Sachez aussi que revenir sur une distance plus courte ne le gênera pas.

Markus Nigge : Pakisou (12) avait fait un début d’année fructueux dans ds courses pmu disputées sur la PSF de Chantilly jusqu’à début avril. En dernier lieu, il avait hérité de la corde 17 et les 1900 mètres étaient un peu longs pour ses aptitudes. Son échec comporte donc des excuses. Ce dimanche, il va essayer de finir quatrième ou cinquième de ce prix du Paddock. Je mise sur son aptitude au parcours pour cela.

Xavier Nakkachdji (assistant de Cédric Boutin) : Handchop (14) m’a donné satisfaction pour ses premiers pas sous ma responsabilité. Sa fin de course m’a plu. On aurait préféré un autre numéro que ce 1 à la corde. Mais il a déjà gagné sur une piste en sable. Le cheval est bien à l’entraînement. Il devrait fournir une belle dernière ligne droite dans ce quinté du 16 octobre surtout si le train est sélectif.

François Rohaut : Siyaka (15) a été très malchanceuse fin août à l’occasion d’un tiercé disputé sur la ligne droite de l’hippodrome de Deauville. Elle a bien entendu travaillé régulièrement sur une telle surface. Le sable ne la dérangera donc pas. J’espère simplement qu’elle pourra avoir un parcours limpide cette fois-ci.

Nicolas Clément : Boréale (16) n’a que cinq courses au compteur. La pouliche aura comme atout sa fraîcheur, n’ayant couru que deux fois cette année. C’est un plus à l’automne. Elle se montre maniable et appréciera la surface. Je la juge prise à sa valeur dans ce quinté+. Sachez qu’elle est dotée d’un très bon finish. Elle n’est pas incapable de faire partie de la bonne combinaison.

Joël Boisnard : Santanna (17) fait toutes ses courses. Elle nous apporte que des satisfactions. Je tente maintenant le coup avec elle au niveau des gros handicaps. J’espère la voir à l’arrivée de cette épreuve. Elle me paraît toujours en bonne forme le matin et je pense qu’elle devrait se plaire sur ce parcours de 1600 mètres à Chantilly.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses153241161417
Canalturf716124131415
Zeturf1716245176
La gazette des courses 264711151416
Bilto415125111416
RTL112411416715
Tierce Magazine 2141516375

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 16 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’AGEN – Réunion 4 – Course pmu n°4 :  O.P.Q.C (13) est un bon trotteur suédois qui n’a malheureusement pas beaucoup de courses à sa disposition avec ses gains peu élevés. Il est, en effet, difficile de lui trouver des courses actuellement et il est souvent éliminé. Ce dimanche, ce fils de Classic Photo va affronter des chevaux qui ont le double de ses gains et il aura le désavantage de s’élancer en deuxième ligne derrière l’autostart sur cet hippodrome d’Agen. Hors, c’est une piste il faut pas être trop loin à l’entrée de la ligne droite pour obtenir un bon classement. Autant dire qu’avant le coup, il va falloir que çà se passe bien s’il veut obtenir un bon classement. Toutefois, comme le montrent tout ses sorties en France et en Suède, c’est un très bon cheval qui semble largement capable de monter de catégorie dans les semaines qui viennent. En dernier lieu, il n’a pas été heureux sur l’hippodrome de Reims se retrouvant en queue de peloton après avoir couru le long de la corde. Toutefois, il a su se ressaisir ensuite pour venir chercher une bonne cinquième place. Ce dimanche, il retrouve le driver qui l’avait mené à la victoire sur la piste de Saint-Malo au mois d’Août. Gageons que s’il connaît un meilleur parcours, il devrait logiquement participer à l’arrivée de cette épreuve. De plus, il y affronter pas mal de vieux chevaux qui ont déjà beaucoup donné. C’est donc avec un grand intérêt qu’on suivra sa prestation en espérant qu’il connaisse un parcours limpide cette fois-ci.

20 commentaires

  1. Dur, dur 🙁

    Plus logique demain comme dirait Antho 🙂

  2. bravo Antho
    mon 3 est quatrieme j ai le seum

  3. Un coup d’ bol 😀

  4. Bravo pour ton joli tiercé ordre Antho, c’était pas évident, carrément à côté de la plaque moi mais la course était vraiment difficile à déchiffrer, bien vu 🙂

  5. Voila mon prono
    15.1.14.6.7
    Bne chance à tous les turfistes.

  6. bonjour amis et amies turfiste

    pour ma sélection quinté
    15-
    14-5-4-(7-9-13-3-8)
    pour la corde le 5
    pour la distance le 4
    pour la piste le 8
    bon jeu a tous et toute et a demain

  7. 12.3.13.17.4
    Bon dimanche

  8. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono Quinté de ce Dimanche 16 Octobre 2016:

    Chantilly, PSF et des 3 ans, tout est dit, arrivée  » surprise  » à prévoir 😉

    Alors sans trop de convictions:

    Ma base le 17

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    – 17-2-14-9-11-16-3-5

    Mon regret le 4

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 9

    Mes interdits persos:

    – 8-10

    Je conseille le 17 en simple GP associé au 2-14-9-11-5 pour des couplés, trios et 2/4!!!!

    Bons jeux à toutes et tous!!!!

    Bonne chance car il va en falloir 😉

    Bon Dimanche les amis………………soleil dans ma Seine et Marne, très appréciable pour la mi-Octobre 😉

  9. STATO
    La filiere  4 2 9
    Le PRO DE LA COURSE 9…….80%
    FUTE ! …….3 5 12
    special jeu simple
    le profi gagnant……1 6 11
    Le bon coup place…..7 16
    Le conseil multi ….1 2 4
    Le tocard a jouer …..10 11
    Ecart  jamais vu dans les cinq……7
    STAT S FLASH
    Jouez vite et mieux
    9………..80%
    2 16……60%
    14………56%
    7 16……52%

  10. salut tony, oui un quinté sur lequel il ne faut pas trop s’attarder. Demain sera nettement mieux. 😉

    merci pour ton prono et bon dimanche

  11. Bonjour
    Quinté loin d’être évident
    Mon préféré et outsider le 3 a belle côte.
    le 1 cheval le plus riche de la course.
    et le 12 qui d’après mes infos revient en forme.
    le 3 en simple gp.
    3/1/12 en couplé gp et 2/4.

  12. Slt abdoulaye

    Bonne chance pour ton prono 😉

  13. Arfff dommage en plus tu trouves news reel. aujourd’hui pas simple… on croise les doigts 😉

  14. Bsr a tous voila prono
    6 ma base
    4 coup de coeur
    11 mn outsider
    17 mn gros regres
    1 coup de poker
    D’où 6-4-11-17-1.
    Bne chance à tous les turfistes.

  15. Slt les turfistes,

    Un petit 4/5 pour moi aujourd’hui où il me manque ton favori antho… rouge et sage, et moi vert et énervé… Pour demain tentons les dates d’ anniversaires, plaque d’immatriculaion voiture où je sais je…
    Mon préféré : 10 ( Virginie : le prénom de ma femme)
    Ma base : 5 ( fait sa rentrée mais régulier à ce niveau)
    Mon outsider : 6 ( cherche sa course et ne sera pas tjrs malheureux )
    Mon prono : 10 -5 – 6 – 4 – 12- 1 – 2 – 3

    Bons jeux et good luck!

  16. Bonsoir à tous,

    Mon préféré le 1
    Ma base le 4
    Outsiders 10 et 11 (sélection méthode )
    Prono. : 1 – 4 – 2 – 10 – 11 – 7 – 16 – 17
    Regret et si npt le 3

    Un quinté très difficile, il y aura certainement de grosses surprises.

    Bons jeux et à demain

  17. Mon prono quinte de demain … 1.2.12.14.16.17

  18. Mon pronostic 7.14.1.6.5

  19. Pas facile du tout ce quinté

  20. bon soir A tous
    ma selection
    le 3/2/5/14/10/4/6/15

Comments are closed.