Grand Handicap des Bords de Seine - course pmu du 16 septembre 2017

Pronostic quinté du 16 septembre 2017 – Grand Handicap des Bords de Seine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 16 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 16 septembre aura comme support le Grand Handicap des Bords de Seine, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle a réuni 15 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1400 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BAROUDAR (11) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Marie Béguigné vient de prouver sa grande forme actuelle dans une épreuve du même acabit obtenant une honorable quatrième place. Ce jour-là, il se montrait courageux jusqu’au poteau d’arrivée après avoir longtemps galopé aux avant-postes. Ce samedi, il devrait faire encore plus performant car il aura le terrain très souple voire collant qu’il affectionne. Sa fraîcheur devrait aussi l’aider dans sa tâche lui qui n’a que peu couru cette saison. A priori, on peut raisonnablement penser qu’il devrait faire partie de la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours limpide. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

MILLFIELD (8) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette saison, ce fils de Whipper fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats ayant obtenu plusieurs accessits à ce niveau de la compétition. En dernier lieu, il a prouvé que le raccourcissement de la distance ne le dérangeait pas. Aussi à l’aise sur le gazon que sur la PSF, il devrait encore défendre chèrement ses chances ce samedi. A priori, une des cinq premières places lui est encore promise. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ROSS CASTLE (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 16 septembre. Ce pensionnaire de l’écurie de Matthieu Palussière reste sur plusieurs sorties en demi-teinte mais il a quelques excuses à faire valoir. Il portait, en effet, pas mal de poids et n’avait pas son terrain de prédilection. Cette fois-ci, tous les éléments semble réunis pour qu’il se rappelle au bon souvenir des parieurs. Bien placé en bas de tableau et de nouveau associé à Tony Piccone, il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Avec ce numéro en dehors, BABEL’S BOOK (14) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places dans les stalles de départ ce samedi. Son jockey va donc être obligé de le placer rapidement en queue de peloton et d’attendre ensuite l’entrée de la dernière ligne droite pour placer sa pointe de vitesse finale. L’arrivée jugée au deuxième poteau devrait toutefois favoriser ses intérêts si la course est suffisamment sélective. L’assouplissement des pistes devrait également jouer en sa faveur. Avant le coup, ce cheval entraîné par Francis-Henri Graffard semble capable de s’emparer d’un accessit dans ce Grand Handicap des Bords de Seine.

Les autres chevaux à jouer

IRON SPIRIT (5) traverse une belle période de forme actuellement. Ce fils de Turtle Bowl vient d’obtenir deux accessits d’affilée dans des événements du même acabit. Ayant hérité d’un bon numéro de corde, il devrait jouer un bon rôle dans la phase finale si le terrain n’est pas trop lourd. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit. SOHO STARLIGHT (4) va effectuer ses premiers pas dans les gros handicaps. Ce concurrent de l’écurie d’Henri-Alex Pantall n’est donc pas facile à retenir dans un prono mais il se montre régulier et aura l’avantage d’être bien placé dans les stalles de départ. Avant le coup, il mérite une note de méfiance. KERAVNOS (12) vient de rejoindre les boxes de Yann Barberot. Par le passé, cet ancien représentant de l’entraînement de Charles Gourdain avait prouvé sa compétitivité dans cette catégorie s’imposant sur cette distance durant la saison 2015. Certes, il effectuera son retour en piste mais a déjà bien réussi sur la fraîcheur comme le montre son succès dans une course pmu en début d’année après deux mois d’absence. Plutôt bien placé sur l’échelle des valeurs, il semble en mesure de s’octroyer une quatrième ou cinquième place à belle cote. MANGUSTO (7) vient de prouver sa bonne condition physique dans le prix du Bocage Normand conservant une honorable cinquième place au passage du poteau. Ce spécialiste des parcours rectilignes devrait apprécier le tracé proposé pour cette épreuve. Bien qu’il n’ait plus aucune marge au poids, ce cheval entraîné par Stéphan Cerulis semble tout à fait capable de faire aussi bien qu’en dernier lieu.

La dernière minute

ATTILAS (9) est au top de sa forme à l’heure actuelle n’ayant jamais été aussi performant. Les pluies tombées sur la région parisienne pourrait toutefois contrarier ses plans lui qui préfère apparemment le terrain juste souple voire léger. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 16/9/2017 : 11 – 8 – 10 – 14 – 5 – 4 – 12 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Handicap des Bords de Seine

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cet événement, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Didier Ricard (propriétaire) : En dernier lieu, Nice To See You (1) nous a fait plaisir en s’imposant sur la PSF. Pénalisé par le handicapeur pour ce succès, sa marge de manoeuvre est désormais réduite avec ce top-weight. La distance à parcourir dans ce quinté du 16 septembre risque d’être un peu longue pour ses aptitudes mais je fais confiance à son entraîneur. Maintenant, cela s’est souvent bien passé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte.

Carina Fey : For Ever (2) s’est une nouvelle fois bien défendu lors d’un récent tiercé. Depuis cette sortie, mon pensionnaire affiche toujours une bonne condition physique à l’entraînement. Je trouve toutefois qu’il va devoir porter beaucoup de poids. Sachez aussi que son aptitude au terrain lourd reste à vérifier.

Francis-Henri Graffard : Narnia Dawn (3) reste sur une sortie en demi-teinte le jour de sa rentrée. Samedi, ma jument sera mieux sur les 1.400 mètres de la piste gazon. Elle devrait apprécier ce parcours rectiligne. Elle doit courir cachée. Si c’est le cas, elle devrait bien tenir sa partie. Voilà quelques semaines, Babel’s Book (14) avait très bien couru sur un tracé similaire. Lors de sa tentative suivante, mon cheval s’est retrouvé trop loin des chevaux de tête à la sortie du tournant final. J’ai hésité à l’engager dans ce quinté+ mais le tracé et le terrain assoupli seront à son entière convenance. Sachez qu’il est en pleine possession des ses moyens le matin à l’entraînement.

Henri-Alex Pantall : Samedi, Soho Starlight (4) évoluera sur sa distance de prédilection et il ne sera pas dérangé par l’assouplissement des pistes. Mon élève reste sur une bonne prestation dans une course pmu. Il va débuter cette catégorie à l’occasion de ce Grand Handicap des Bords de Seine mais, à mon avis, il a son mot à dire en pareille société.

Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (5) est resté dans une bel état de forme. Le profil de l’hippodrome de Maisons-Laffitte et le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas. Mon cheval devrait logiquement conclure à l’arrivée de ce quinté du 16 septembre. Tous les feux sont au vert.

Tony Castanheira : Alfieri (6) traverse une belle période de forme. Il a été nettement remonté sur l’échelle des valeurs depuis son arrivée à l’écurie. Samedi, il devra prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition et son aptitude au terrain très souple n’est pas avérée. Il alterne souvent succès et sorties moyennes. On verra bien comment il va se comporter dans ce tiercé.

Stéphan Cerulis : En dernier lieu, Mangusto (7) n’a pas été capable d’accélérer au moment du sprint final. À sa décharge, il est rentré déferré. Cela peut expliquer sa fin de course décevante. En théorie, il dispose d’une chance régulière dans ce quinté+.

David Smaga : Millfield (8) aligne les bons résultats à ce niveau de la compétition. Mon pensionnaire se plaît en terrain souple et il est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie. A mon avis, il a une très belle carte à jouer dans ce Grand Handicap des Bords de Seine.

Jean-Michel Lefebvre : Lors de son ultime tentative, Attilas (9) s’est octroyé le second accessit d’une épreuve similaire. Cette course pmu se disputait sur la PSF mais mon cheval a déjà bien couru sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en terrain souple. Si le terrain n’est pas trop lourd, il peut faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté du 16 septembre.

Matthieu Palussière : Ross Castle (10) a été pris de vitesse dans un récent tiercé. Samedi, il évoluera sur sa meilleure distance. Sachez qu’un terrain lourd ne ferait qu’augmenter ses chances.

Jean-Marie Béguigné : Baroudar (11) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. En dernier lieu, il n’a pas galopé dans le bon wagon. Il trouve des conditions avantageuses dans ce quinté+ avec un terrain qui sera probablement lourd. Sa condition physique s’est nettement améliorée. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Yann Barberot : Keravnos (12) est une récente recrue à l’écurie et je n’ai pas beaucoup de recul au sujet de sa candidature. Il est dans un bel état de forme le matin à l’entraînement. Samedi, sa prestation dans ce Grand Handicap des Bords de Seine va me permettre de situer ses capacités actuelles. Il sera intéressant à suivre cet hiver.

Franck Forési : Weeken (13) n’a pas démérité lors d’un événement. J’aurais préféré qu’il y ait 200 ou 400 mètres de plus à parcourir mais nous composons avec le programme. Mon élève a fait ses preuves dans des courses pmu disputées sur un tracé rectiligne. L’état du terrain ne devrait pas le contrarier.

Georges Doleuze : Mr Splendid (15) ne court pas si mal que cela en dernier lieu. Il a été baissé au poids par le handicapeur et portera le bottom-weight. Sachez également qu’il affectionne l’hippodrome de Maisons-Laffitte et qu’il devrait bien s’entendre avec son jockey. Je le pense capable de se rappeler au bon souvenir des parieurs.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live (#avantcourseslive), Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr81011975144
Equidia Live111454781013
Geny Courses4111087531
Canalturf.com58149171110
Zeturf.fr51181414710
La Gazette des Courses11581441913
Bilto51181434109
RTL (Bernard Glass)51482111034
Tierce Magazine11581471410

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 16 septembre 2017. En fin de vidéo, ne manquez pas le cheval repéré pour une autre épreuve au programme de la réunion pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course n°3 (19h15) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 18 000 euros – Distance à parcourir : 2150 mètres – Piste en pouzzolane – 16 partants – Corde à droite – Pour femelles âgées de 4 ans : Titulaire d’un accessit et une victoire en 3 sorties, DEESSE DE CHERISAY (2) avait réalisé un très bon début de carrière l’an passé rivalisant avec des juments de la trempe de Delzie de Plany et Distingua Bella. Le jour de son succès sur la piste Saint-Malo, cette fille d’Obrillant avait rapidement pris la direction des opérations avant de rallier le poteau en désinvolte lauréate. Autant de concurrentes qui sont ensuite montées de catégorie avec bonheur. Ayant été ensuite mise au repos, elle va effectuer sa rentrée dans cette course de vitesse dont le départ sera donné derrière l’autostart. On notera toutefois que son entourage effectue un long déplacement et son mentor a sûrement dû la préparer avec soin à l’entraînement. L’opposition n’ayant vraiment rien d’extraordinaire, elle devrait d’entrée de jeu prendre une part active à l’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

9 commentaires

  1. Joli tiercé désordre RM, bravo, j’ai zappé le 2 de Carina  » au papier  » !

  2. bravo RM tiercé désordre il fallait le mettre ce for ever !

  3. Salut JVF,
    Merci et bonne chance.
    Bonne journée.

  4. Salut RM,
    Bonne chance à toi et bonne journée.

  5. Salut Christian,
    Merci pour cette belle analyse, c’est cool de ta part.
    Pour le 1, attention, vrai cheval de vitesse et qui va apprécier le lourd, son poids ne m’inquiète pas sur cette distance, on verra bien.
    Le 4………….j’attends de voir dans un peloton touffu face à des guerriers de cette LD.
    Le 9, d’accord avec toi, ne va pas aimer le terrain mais……….
    J’aime beaucoup le 13………………..
    Bonne chance à toi et très bonne journée.

  6. salut les amis

    1 – 44.5 de valeur c’est beaucoup impasse conseillé
    2 – plus confirmé en terrain sec et PSF
    3 – il lui faut absolument une course cachée , si tel est le cas alors elle fera l’arrivée
    4 – sa distance , avec boudot , regulier
    5 – en forme , il a super bien couru avec les oeilleres la dernière fois on lui remet alors ….
    6 – en 4 mois il a était remonté de 10 valeur ! peut etre a t-il atteint sa limite !
    7 – il revient sur le gazon , affaire d’impression
    8 – quelle belle régularité ! il se doit de rentré ds le quinté
    9 – il a horreur des terrain trop souple , a revoir
    10 – lui préfère nettement le terrain souple et son entraineur est confiant
    11 – aucune raison qu’il ne répète pas ses dernières courses
    12 – rentre , pour plus tard , pas encore près
    13 – il va défendre chèrement sa peau et peut accrocher la 5ème place pas mieux
    14 – bon finish s’il n’est pas trop loin a 300m du poteau
    15 – attention il va se reveiller un jour et son entraineur insiste alors ! mon tocard

    mon jeu : 14-8-4-15-3-5-11-13

  7. Hello les fadas du Q+ !
    Dur, dur , Je crois beaucoup à ce N° 11 .
    11 . 5 . 8 . 13 . 14 . 7 . 2 . 4 .
    Un petit 2 /4 : 11 / 8 pour 3 € .
    Bonne journée avec un chandail ici !

  8. Bonjour
    8-14-11-13-2-3-1-7 si np 10

  9. Bonjour Antho et les Fidèles 😉
    Voici mon prono de ce Samedi 16 Septembre 2017:

    Ma base le 8
    Mon outsider préféré le 1
    Mon coup de poker le 13
    Ma sélection:
    – 8-1-14-11-7-6-5-13
    Mon regret le 4
    Conseils de jeux:
    8 en SGP X – 1-14-7-11 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 6
    Mes interdits persos:
    15
    Un quinté bien difficile comme très souvent sur cet hippodrome, le papier est fait, la chance fera le reste, bons jeux et bonne chance à tous 🙂
    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.