Pronostic Quinté du vendredi 17 février 2017 – Prix de Barcelone
Prix de Barcelone - course pmu du vendredi 17 février 2017

L’analyse du quinté avec le bon tocard et la base incontournable

pronostic pour le quinté+ du vendredi 17 février 2017

C’est le prix de Barcelone qui servira de support au quinté du vendredi 17 février. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Cette compétition a réuni 17 partants et elle se disputera sur un parcours corde à gauche long de 2925 mètres. On y retrouvera des chevaux de qualité qui sont bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic

En septembre 2016, ARCHANGEL AM (7) avait remporté assez facilement une belle course pmu sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’13’4 et devançait un certain Appollon de Kacy. Hors, ce concurrent de l’écurie de Jörgen Westholm a remporté depuis le prix de la Côte d’Azur, un tiercé disputé sur cet hippodrome de Cagnes sur mer. Sur la foi de cette performance de choix, il semble tout à fait capable de se jouer de l’opposition. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Alors qu’il n’avait jamais rien fait de bon au trot attelé, BOSS DU MELEUC (12) avait fourni une excellente prestation dans le prix Une de Mai se classant deuxième après avoir pourtant raté son départ. Ce fils de Lucky Blue a ensuite confirmé ses progrès dans une course à Vincennes obtenant un probant accessit dans un excellent chrono. Certes, il va devoir rendre 25 mètres dans ce tiercé mais il sera drivé par Eric Raffin qui a accepté de faire un long déplacement pour le piloter, un signe qui ne trompe pas. A priori, c’est un base solide pour faire des jeux en champ réduit.

Le bon tocard

VENEZIA DE MAI (9) n’a pas de marge dans cette catégorie mais elle finit bien ses parcours lorsqu’elle peut bénéficier d’un déroulement de course en sa faveur. Si son driver la mène au mieux de ses intérêts, elle ne semble pas incapable de s’emparer d’une place à une cote spéculative. On la verra comme le bon tocard de ce quinté du 17 février.

L’outsider

VARUS DU BOCAGE (15) reste sur un succès acquis sur ce parcours à l’occasion du prix Grâce Ducal. Ce jour-là, il a bénéficié d’un bon parcours caché comme il les apprécie et il a pu ensuite placer sa pointe de vitesse dans la ligne d’arrivée. Ce vendredi, il devrait confirmer cette bonne performance dans ce prix de Barcelone s’il ne retombe pas dans ses travers.

Les 4 chevaux à suivre

AMBASSADEUR D’AM (11) se montre régulier dans ses performances depuis son début de carrière. Ce pensionnaire de l’écurie Martens n’est pas un crack mais il ne sort quasiment jamais des cinq premiers lorsqu’il reste au trot. De plus, il a largement fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse et va bénéficier d’un très bel engagement à la limite du recul. A l’issue d’un parcours limpide, il semble capable de s’emparer d’une des cinq premières places de cette compétition. VICOMTE BOUFARCAUX (17) sera le plus riche de tous les chevaux au départ. En forme et confirmé sur le parcours, il devrait participer au sprint final. TOUTMAN (2) n’a jamais été aussi performant qu’à l’heure actuelle. C’est un concurrent maniable au départ et il devrait rapidement occuper une bonne position parmi les chevaux de tête. Cela pourrait lui permettre de conserver une quatrième ou cinquième place. Jugé sur ses dernières sorties, URKAN DES LANDIERS (10) ne semble pas incapable de jouer un rôle utile à l’arrivée de cette épreuve. On aurait pu en citer d’autres.

Cheval de dernière minute

ULTIMO DU DOUET (8) aura l’avantage de partir avec les chevaux du premier échelon. Si le rythme de la course n’est pas trop sélectif, il peut conserver un accessit.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/02/2017 : 7 – 12 – 9 – 15 – 11 – 17 – 2 – 10

Les autres points de vue sur ce prix de Barcelone

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Junior Guelpa : Uranium (1) vient de réaliser une belle performance dans un quinté+ disputé sur ce parcours n’ayant été devancé pour la victoire que dans les trente derniers mètres. Il a bien pris sa course et devrait même monter en condition là-dessus. Ce n’est pas un grand débouleur mais ensuite, si besoin, il peut soutenir son effort.

Jean-Marie Roubaud : En dernier lieu, Toutman (2) a remporté une course pmu dans un bon style. Bien sûr, il monte de catégorie mais je pense qu’il peut tenir la dragée haute à ses adversaires. Son plus récent chrono est excellent. Il sera mis dans la même configuration de course pour ce quinté du 17 février, c’est à dire déferré des postérieurs.

Nicolas Ensch : Perfect Power (3) est arrivé prêt à la maison. Dernièrement, il a bien terminé après avoir attendu jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il a bien pris sa course. C’est un cheval de piste plate. Je vais le déferrer des quatre pieds. Personnellement, j’en attends une bonne performance dans ce prix de Barcelone. Ultimo du Douet (8) est toujours aussi bien à l’entraînement. Je préfère le laisser ferré car en fin d’année, pieds nus, il s’était imposé avant d’être disqualifié après enquête. Bien engagé au premier poteau, il va encore donner le meilleur de lui-même. Je pense qu’il a une belle chance à défendre ce vendredi.

Yannick-Alain Briand : Udson de Retz (4) ne courait pas si mal que cela récemment. Le souci est que je ne peux pas le déferrer à Cagnes, compte tenu de ses pieds, même si je l’avais déjà fait une fois (cinquième en 1’14 »9). L’opposition est de taille dans ce tiercé. On ne peut pas l’interdire pour une place en fin de combinaison. Ulex Gédé (6) reste toujours aussi spécial et caractériel malgré ses 9 ans. Ses dernières sorties sont en demi-teinte et il est un peu en fin de carrière. Même s’il s’élance correctement, il peut prendre une septième voire sixième place mais pas mieux, le lot étant relevé.

David Alexandre : Up Nanie (5) est arrivée à l’écurie depuis une semaine environ. Le matin, on a fait du léger à l’entraînement. De toutes façons, la jument est prête. Vendredi, elle va boucler son parcours au sein du peloton. Je pense qu’elle ne sera pas plus mal en restant ferrée. Elle aura d’autres engagements à venir.

Pierre Vercruysse : Archangel Am (7) a été spécialement affûté pour ce tiercé. Le cheval est parfait après une tentative prometteuse sur l’hippodrome de Vincennes. De plus, sa situation est idéale au premier échelon et aucun 6 ans n’est de la partie à son poteau de départ. Il devrait lutter pour la victoire s’il s’élance correctement.

Nicolas Mortagne : Il faut effacer la dernière course de Vénézia de Mai (9). Cela s’est mal passé ce jour-là. Depuis qu’on lui a retiré l’enrênement, elle est encore plus à l’aise pour trotter. Ma pensionnaire a battu son record en début de meeting et affiche un superbe état de forme. Elle sera bien engagée au premier poteau et peut terminer à l’arrivée de ce quinté+.

Antoine Raffini : Urkan des Landiers (10) a changé d’écurie récemment. Nous l’avons acheté pour la saison 2017 en Corse. Sa première tentative dans une course pmu nous a surpris. Il faut dire qu’il n’est pas très démonstratif le matin à l’entraînement. Il faut effacer sa plus récente tentative. Il est dans le même état de forme sinon mieux qu’en début d’année. Il a sa place à l’arrivée de ce prix de Barcelone.

Christophe Martens : Ambassadeur d’Am (11) découvre un bel engagement dans ce quinté du 17 février. Il a bien travaillé ces derniers temps. J’espère juste qu’il ne va pas manquer d’une vraie course. Il se plaît beaucoup sur cette piste et sur ce parcours. Il y a quelques concurrents de qualité mais il a sa place sur le podium.

Yannick-Alain Briand : Boss du Méleuc (12) commence à se faire au trot attelé même s’il manque encore d’expérience et de changement de vitesse. Dernièrement, il a beaucoup plu à son driver, Éric Raffin. Certes, il doit rendre la distance dans un lot fourni ce qui n’est jamais facile mais c’est l’un des meilleurs chevaux de la course.

Nicolas Ensch : Urac (13) a couru battu dans un récent tiercé avant de venir bien terminer. Avec plus de chance, il aurait pu se classer plus prés des chevaux de tête. Il a très bien récupéré de ses efforts. On ne va pas changer de tactique ce vendredi. Aux vingt-cinq mètres, il va patienter et attendre la ligne droite pour produire son effort. Il peut encore conclure dans la combinaison gagnante. Bocage d’Ortige (14) ne répète pas toutes ses courses. Lors de sa dernière sortie, il n’était pas franchement à son travail. Il était resté plus d’un mois sans courir et ceci explique peut-être cela. J’espère qu’il sera plus réveillé en se présentant de façon rapprochée.

Romuald Mourice : Varus du Bocage (15) a profité d’un bon parcours lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Il sait aller vite pour finir dans ces conditions. Il est sur place à Cagnes-sur-Mer et il a bien récupéré. Je peux encore le déferrer des 4 pieds, ce qui est un plus. Son classement à l’arrivée dépendra du parcours.

Charles-Antoine Mary : Un Diamant d’Amour (16) portait des fers assez lourds pour sa tentative de rentrée dans une course pmu au trot attelé. Il a bouclé un parcours propre ce jour-là. Il n’est pas encore au top de sa forme. Je le déferre des quatre pieds pour ce prix de Barcelone mais j’envisage de lui donner un parcours le long de la corde en attendant que çà s’ouvre. Une place en fin de combinaison n’est pas inenvisageable.

Jean Michael Ruault : Vicomte Boufarcaux (17) se plaît bien sur l’hippodrome de Cagnes et réalise un bon meeting d’hiver. Dernièrement, il affrontait un lot plus relevé mais n’avait pas la distance à rendre. Sa performance était très bonne ce jour-là. Il se présentera en pleine forme pour ce quinté du 17 février. Il peut accrocher la quatrième ou la cinquième place à l’issue d’un bon parcours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses712111521318
Canalturf712111715321
Zeturf11 123782179
La gazette des courses112712153110
Bilto712112151018
RTL781211173215
Tierce Magazine117123815210

L’analyse des journalistes de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 17 février 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base solide ni un coup sûr car il n’est pas toujours issu d’une longue analyse. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. Vous pouvez le jouer en jeu simple gagnant et l’inclure dans vos sélections pour des Trio, couplé, Multi ou Pick 5. S’il ne fait pas l’arrivée, n’hésitez pas à le suivre lors de ses prochaines sorties.

HIPPODROME DE TOULOUSE – Réunion 6 – Course pmu n°9 – Prix d’Alzon – 2950 mètres – Trot monté – Corde à droite – 13 partants – Départ prévu vers 21h55 : Ce vendredi, ARGENTINE FAC (7) va effectuer un long déplacement jusqu’à Toulouse pour ce bel engagement au premier poteau juste à la limite du recul. Son entourage espère sûrement lui faire prendre les gains qui lui permettront de poursuivre sa carrière en France. Certes, cette fille de Laetenter Diem ne reste pas sur des résultats très probants mais elle a quelques excuses à faire valoir. Cette bonne finisseuse a absolument besoin d’une course rythmée pour s’exprimer en fin de parcours. Hors, elle est tombée sur des courses qui n’avançaient pas trop lors de ses dernières tentatives. Ce vendredi, elle évoluera sur un parcours corde à droite en plein dans ses aptitudes et elle sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’améliore sensiblement. Voilà qui pourrait lui permettre de causer une belle surprise dans ce lot à sa portée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’elle bénéficie d’un déroulement de course à son avantage.

13 commentaires
  1. alaizebreizh

    Je vais jouer Bonus de bertrange 208

    alaizebreizh
    1. alaizebreizh

      Prix d’Arzano pas loin de chez moi.

      alaizebreizh
  2. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 12-2-17-3-8-16-14-7 non partants le 5 bon jeux a tous

    Jonathan
  3. Francis

    Hippo Cagnes ! ô¿ô
    Ca rime pourtant pas avec surprises, et pourtant, çà couve là-bas …
    Quand je vois les rapports du Q+ dans le désordre du 16 février … 1.60 € !!! Oh, presque satisfait de ne l’avoir trouvé. Et donc ce jour, si 7-12-11 est la combinaison du tiercé, les rapports permettront de boire un kawa au troquet du coin …
    Déjà, quand Vercruysse est favori, je ne suis pas incité à le jouer … Les 2 autres ? dans un champ peut-être.
    Attention aux surprises car le sable risque d’être mouillé comme la dernière fois. Un grand nombre de partants, et le départ forme comme un goulet d’étranglement.
    Je présage un nombre de DAI important et ce, dès le départ.
    En conséquence, je me focaliserai sur des outsiders, à commencer par ce 9 que je jouerai en simple GP. Les candidatures des 2 et 10 retiennent aussi mon attention.
    A étudier mais je ferai à coup sûr des jeux, surtout couplés où je compterai sur la chance et les DAI de plusieurs chevaux en vue …

    Voici mes impressions

    Francis
    1. Francis

      Oh yessssssss
      le 9 à 38/1 … je suis satisfait

      Francis
      1. Fab

        Merci 1 tocard 😉

        Fab
      2. alaizebreizh

        Bien vu et a belle cote 😉

        alaizebreizh
  4. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 17 Février 2017:

    Les 16 ans de ma Pupuce ( j’ai aussi un garçon de 22 ans ) et les 37 ans de l’une de mes soeurs ( militaire de carrière ) 🙂

    Ma base le 15

    Mon outsider préféré le 17

    Mon Coup de poker le 5

    Ma sélection:

    – 15-17-11-7-8-16-2-5

    Mon regret le 12

    Je conseille le 15 en simple GP associé au 17-11-7-2 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 17

    Ma Surprise le 5

    Mes interdits persos:

    – 4

    Un quinté hyper ouvert pour moi!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée 😀

    sylvano77
    1. alaizebreizh

      Alors belle journée d’anniversaires pour demain.
      Bonne soirée.

      alaizebreizh
      1. Merci Thierry, c’est gentil de ta part!

        sylvano77
  5. alaizebreizh

    Bonsoir le forum Q+,
    Vercruisse prenait une 5eme place avec radieux cette fois une belle cartouche Archangel am pour remporter ce Quinté.
    Ambassadeur d’am va se battre pour la 1er place.
    Boss du meleuc en forme au 25m ds le Carré.
    Ultimo du douet presenti ds un Q+ a cagnes,4 chevaux Ench engagé, dans le Quinté.
    Venezia de mai n’a pas fais la course la der,Paillé une idée derriere la tete ds les 3 accessits.

    7-12-8-11-9—1-15-2

    alaizebreizh
    1. Fab

      Sans le 1 DAI t’avais le Q …

      Fab
      1. alaizebreizh

        Uranium etait chuchoté dommage pour sa faute.

        alaizebreizh

Comments are closed.