Pronostic quinté du 17 juillet 2017 – Prix Vichy Communauté
Prix Vichy Communauté - course pmu du 17 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 17 juillet aura pour cadre le prix Vichy Communauté, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vichy. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1000 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Remarquablement placée au poids et nantie d’un excellent numéro de corde, WIKITA (12) semble avoir une belle carte à jouer dans ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie de Thierry Lemer reste sur une cinquième place obtenue dans une épreuve similaire. Avec 200 mètres de moins à parcourir, elle pourrait être prise de vitesse en début de parcours. Elle semble toutefois capable de revenir jouer un bon rôle à l’arrivée de cette épreuve. Jugé sur ce qu’elle a réalisé de mieux, elle pourrait même fournir la lauréate. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

VICTORIOUS CHAMP (5) semble être la base solide de ce quinté+. Ce spécialiste des parcours en ligne droite ne cesse de se mettre en évidence à ce niveau de la compétition restant sur toute une kyrielle de bons résultats. Lors de son ultime sortie, il n’a pas bénéficié d’un parcours à son avantage mais il a, tout de même, effectué un bel effort final. Ce lundi, on devrait logiquement le retrouver à l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

LEHAIM (4) a le profil du bon tocard dans ce quinté du 17 juillet. Ce fils de Siyouni n’a pas galopé dans le peloton lors de sa dernière sortie. Néanmoins, il a fourni une fin de course intéressante en retrait. Il n’a pas beaucoup couru cette saison et va arriver sur cette course avec pas mal de fraîcheur. A la faveur de nouveaux progrès, il semble en mesure de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

L’an passé, LUNA LADY (9) s’était imposée sur un parcours similaire et, cette saison, on lui trouve également une bonne seconde place dans une course pmu disputée sur 1000 mètres. Cette jument entraînée par l’habile Damien de Watrigant a donc largement fait ses preuves sur cette distance. Lundi, elle va bénéficier d’une bonne situation au poids dans ce prix Vichy Communauté. De plus, elle sera montée par un jockey qui la connaît parfaitement. Voilà qui pourrait lui permettre de lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

SECRETJIM (7) doit se contenter de prendre des places la plupart du temps n’ayant aucune marge à ce niveau de la compétition. Cet élève de Keven Borgel sera toutefois associé à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. A l’issue d’un parcours en sa faveur, il essaiera de conserver un accessit. Avec 63.5 kilos sur le dos, MOON TROUBLE (1) portera le top-weight dans cette épreuve et le voir s’imposer tiendrait du miracle. Ce fils de Lope de Vega possède toutefois d’excellents titres lorsque l’on consulte ses performances et il fait même figure de cheval de classe. Une allocation pourrait lui revenir s’il galope dans le bon wagon. JONH JONH (10) n’a encore jamais couru sur une distance aussi courte. Il n’est donc pas évident de savoir s’il peut s’adapter à ce parcours. Il est toutefois de mieux en mieux placé au poids dans les handicaps et vient d’afficher sa forme à plusieurs reprises. Voilà qui incite à le surveiller de près. Confirmé sur le parcours, MINISTRE D’ETAT (15) mérite une note de méfiance. Il a désormais 10 ans mais conserve encore quelques beaux restes. En cas de défaillance des favoris, il pourrait compléter la combinaison gagnante de cette course. On aurait pu en citer car l’épreuve très ouverte et des surprises à l’arrivée ne sont pas à exclure.

La dernière minute

SENATOR FROST (13) est en excellente condition physique à l’heure actuelle et il sera monté par Maxime Guyon, un jockey toujours très demandé. Jugé sur son avant-dernière sortie, il est loin de représenter une impossibilité mais il faut bien faire des choix.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 17/7/2017 : 12 – 5 – 4 – 9 – 7 – 1 – 10 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Vichy Communauté

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Joël Boisnard : Kitkarma (2) a été déclarée non partante lors d’un récent quinté+ en raison d’un petit problème de santé. Sa préparation s’en est trouvée un peu contrariée. Elle est revenue en forme à l’entraînement mais il faut qu’elle me le confirme l’après-midi en course. Elle va porter le top-weight ce lundi et, en valeur 40, elle n’a pas de marge.

Jean-Pierre Perruchot : North End (3) s’est bien comporté lors de sa dernière tentative dans une course pmu. J’avoue que les mille mètres me font un peu peur. Il est mieux sur un peu plus long. Le dernier coup, les oeillères l’ont aidé à se mettre dans les boites et partir correctement. A mon avis, s’il part bien et qu’il a un bon parcours, il peut être à l’arrivée de ce prix Vichy Communauté. Seul un terrain lourd pourrait contrarier ses plans.

Vaclav Luka : Dernièrement, Lehaïm (4) a fourni une prestation honorable dans un tiercé mais il était dans le mauvais peloton. A mon avis, il aurait terminé à l’arrivée s’il avait été dans le bon wagon. C’est un cheval qui reste plus performant sur les pistes souples mais il vient de montrer qu’il pouvait s’adapter au bon terrain. Je pense qu’il a une belle carte à jouer.

David Smaga : En dernier lieu, Victorious Champ (5) a gagné le sprint de son peloton. Hélas, ce n’était pas le plus véloce et cette bonne sortie ne s’est soldée sur le papier que par une sixième place. Depuis, le cheval est toujours en aussi bonne condition physique. Je suis assez optimiste avant de disputer ce quinté du 17 juillet.

Yannick Fouin: Mangouni (6) a concédé un terrain précieux au moment du départ se comportant correctement ensuite. C’est un cheval qu’on ne présente plus à ce niveau de la compétition. Lundi, il lui faudra mieux s’élancer que dernièrement surtout sur ce tracé réduit. Si c’est le cas, il sera compétitif pour un bon classement.

Keven Borgel : La dernière fois, Secretjim (7) a payé ses efforts consentis en début de saison. Il est un peu émoussé. Cependant, son dernier travail est correct. Mon pensionnaire a repris de la fraîcheur et s’’il me confirme ce qu’il fait le matin à l’entraînement, il devrait conclure à l’arrivée de ce quinté+. Le parcours en ligne droite ne m’inquiète pas.

Corine Barande Barbe : Hopeless (8) est au top de sa forme actuellement. La dernière fois, la piste de Maisons-Laffitte était vraiment trop dure. Je pense que les pluies tombées cette semaine vont avoir un peu assoupli le terrain. C’est mieux pour lui car c’est ce qu’il préfère. J’en attends une bonne performance dans ce prix Vichy Communauté.

Damien de Watrigant : Lundi, Luna Lady (9) va participer à son premier tiercé. Elle semble être prise à un poids qui lui laisse toutes ses chances. Ma jument possède beaucoup de vitesse et le tracé de l’hippodrome de Vichy lui conviendra parfaitement. Malgré son numéro dans les stalles, elle peut faire partie de la combinaison gagnante.

Jane Soubagné : Jonh Jonh (10) a repris du moral en participant à des courses pmu. Il n’a pas gagné mais me semble plus en forme qu’il y a trois mois. Mon protégé a retrouvé du moral et travaille mieux le matin à l’entraînement. C’est un cheval de mille mètres qui va se plaire sur cette distance. Hormis le 15 à la corde, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de jouer un bon rôle à l’arrivée de ce quinté du 17 juillet.

Ec. Avant Garde : Maharad (11) n’a pas mal couru la dernière fois malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. S’il s’était élancé au milieu de la piste, cela se serait mieux passé durant le parcours. Ce lundi, on vise une quatrième ou une cinquième place. Si c’est le cas, il aura vraiment fourni sa valeur. Il s’adapte à tous les types de terrain.

Thierry Lemer : Wikita (12) ne s’est pas montrée aussi tranchante que je l’aurais souhaité lors de sa plus récente sortie. J’ai été un peu déçu de sa performance ce jour-là. C’est une concurrente qui rentre, tout de même, très régulièrement aux balances. Elle va avoir un peu de poids à porter ce lundi. Elle suit son programme. Un terrain trop souple ne lui conviendrait pas. On verra bien comment elle va se comporter dans ce quinté+.

François Doumen : Senator Frost (13) est au top de sa condition physique. Il devrait confirmer sa bonne valeur exprimée dans un récent tiercé disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Bien sûr, il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable mais il devrait bien faire si c’est le cas.

Christophe Escuder : Lloydminster (14) s’est imposé facilement dans une course pmu mais c’était un lot inférieur. Il a été pénalisé par le handicapeur pour cette victoire. Mon cheval sera en plein sur sa distance à l’occasion de ce prix Vichy Communauté. Il est resté en bonne forme à l’entraînement. Je vous conseille ne pas l’écarter de votre sélection.

Chrystelle Cardenne : Ministre d’Etat (15) revient à son meilleur niveau comme en atteste son avant-dernière tentative sur cette même distance. Dernièrement, il en a beaucoup trop fait durant le parcours. Il a beaucoup de vitesse de base et sera dans son élément sur ce tracé. Son jockey, Aurélien Lemaitre, va le découvrir à l’occasion de ce quinté du 17 juillet. Sachez qu’il ne voyage pas toujours très bien.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr5973113128
Equidia Live3141615101295
Geny Courses3125471814
Canalturf.com59111312648
Zeturf.fr1353741296
La Gazette des Courses541316123711
Bilto1257134148
RTL (Bernard Glass)11125161383
Tierce Magazine51334916127

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 17 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CLAIREFONTAINE – Réunion 3 – Course n°3 – Départ à 13h25 – Trot monté – Allocation : 15 000 euros – Distance à parcourir : 2200 mètres – Piste en herbe – 16 partants – Corde à droite – Pour juments âgés de 4 et 5 ans : DONA JUELA (15) fait figure de jument de classe dans un lot aussi moyen. Cette fille de l’utile Que juela, qui portait déjà cette casaque, a déjà eu l’occasion de se frotter à de bien meilleurs adversaires que ceux qu’elle va croiser ce lundi. Lorsque l’on consulte son papier, on lui trouve, en effet, quelques lignes face à des juments de la trempe de Diaphane, Durzie ou Dolce Vita Griff. Autant de concurrentes qui sont ensuite montées de catégorie avec bonheur durant le meeting d’hiver de Vincennes. Absente de la compétition jusqu’à mi-mai, elle retrouve progressivement son meilleur niveau même si elle n’a pas réussi à faire l’arrivée pour le moment. Dans ce lot à sa portée face aux seules femelles, elle va trouver une occasion en or pour se distinguer. On notera d’ailleurs qu’elle sera idéalement engagée au plafond des gains. On suivra donc avec une grande attention sa performance dans cette épreuve au trot monté.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

4 commentaires
  1. RM

    Bonjour aux habitués ,
    Enfin , le meeting de VICHY ! Pas sûr que je réussisse de bons coups , mais depuis bien longtemps , je suis avec intensité ce meeting .
    12 – 1 – 13 – 9 – 3 – 5 – 6 -15 .
    J ‘aime beaucoup la candidature du N° 12 que j’associe au N° 9 pour un 2/4 pour 10 € .
    Bon Lundi à tous !

    RM
  2. Sylvano

    Bonjour à tous,
    Prono de ce Lundi 17 Juillet 2017 hyper ouvert 😉
    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 13
    Mon coup de poker le 16
    Ma sélection:
    – 5-8-3-13-6-9-1-16
    Mon regret le 4
    Conseils de jeux:
    5 en SGP X – 8-3-13-9 pour couplés, trios et 2/4 !
    Mes DM 13-9
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits persos:
    – 2-15
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. FT

      Course loterie… a peine partis et déjà arrivés 😀

      FT
      1. Sylvano

        Très dur mais je suis confiant avec HOPELESS, je ne le lâche pas lui, on verra bien 😉
        Bonne chance Antho et bonne soirée.

        Sylvano

Comments are closed.