Pronostic quinté du 17 mai 2017 – Prix Georges Dreux
Prix Georges Dreux - course pmu du 17 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 mai 2017

Ce pronostic quinté du 17 mai aura pour cadre le prix Georges Dreux. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se déroulera au cours de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Caen. Elle a réuni 16 partants âgés de 4 à 10 ans qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2450 mètres de la piste en sable. Tous ces chevaux s’élanceront aux alentours de 13h45 et le PMU offrira une tirelire d’1 million d’euros aux parieurs ayant obtenu le numéro plus et trouvé la bonne combinaison dans l’ordre.

Le favori du pronostic

BLOOMA D’HERIPRE (11) a déjà eu l’occasion d’affronter des lots plus huppés au cours de sa carrière. Cette fille de Rolling d’Héripré n’est toutefois pas toujours très sage dans un parcours pouvant faire la faute à n’importe quel moment. C’est sûrement la raison pour laquelle son entourage l’a souvent présentée au trot monté. Ce mercredi, elle pourrait tout aussi bien fournir la lauréate de ce tiercé si elle était décidée à trotter jusqu’au poteau d’arrivée. On la verra donc comme un bon coup de poker à tenter. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

Lors de sa plus récente tentative dans une course pmu, BONNE COPINE (10) a longtemps musardé à l’arrière du peloton avant de fournir un bel effort dans la ligne d’arrivée. En cette occasion, cette fille de Love You effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’11 et fractions, un excellent chrono d’autant que la piste était collante ce jour-là. Certes, elle restera ferrée pour ce quinté+ mais elle a déjà fourni de bonnes prestations en gardant ses fers. On notera d’ailleurs que son entourage a fait appel à Eric Raffin pour qu’il s’installe à son sulky, ce n’est sûrement pas sans ambitions. Sauf incident de parcours, cette représentante de la casaque de Jean-Yves Rozé devrait prendre une part active à l’arrivée. On la verra comme un bonne base pour faire des champs réduits.

Le tocard du quinté

ARLEQUINE D’EM (2) semble posséder le profil du bon tocard dans ce quinté du 17 mai. L’an passé, cette fille de Nahar de Béval avait trotté 1’12’5 sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres à quelques bonnes juments. Elle avait ensuite confirmé sa qualité en remportant plusieurs courses dont un quinté+. Mise au repos à l’automne, elle n’a fait son retour en piste qu’au printemps. Discrète le jour de sa rentrée, elle n’a pas tardé à montrer des progrès se classant deuxième d’une course pmu à Vincennes. Certes, ce n’était qu’une épreuve à réclamer mais le chrono était bon ce jour-là. Elle aura sûrement progressé sur cette tentative et semble tout à fait capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée de cette compétition d’autant que c’est un excellente droitière.

L’outsider

APPRENTI SORCIER (13) est incontestablement le cheval de classe du lot ayant déjà eu l’occasion de rivalisé avec des chevaux de la trempe de Viking Va Bene, Attentionally, Américaine, Boléro love, Blue grass… Autant de concurrents qui seraient complètement déclassés s’ils se présentaient au départ de ce prix Georges Dreux. Il a malheureusement connu de gros pépins de santé et il n’a couru qu’une fois après une longue absence se classant sixième d’une course au trot attelé sur cet hippodrome de Caen. Ce jour-là, ce cheval entraîné par la famille Levesque effectuait ces derniers 500 mètres sur le pied d’1’10 et fractions, un chrono qui le montre sur la bonne voie. Mercredi, il conviendra donc de regarder avec attention sa performance car il est en gros retard de gains.

Les autres chevaux à jouer

AZARO D’EVA (16) sera le concurrent le plus riche du lot et il aura Jean-Michel Bazire à son sulky. Autant d’éléments qui incitent à se méfier de sa candidature. Pour autant, ce n’est pas un crack non plus et il a pris pas mal de gains depuis ses premiers pas en piste. De plus, sa cote ne sera pas très spéculative avec le sulky d’or aux commandes. Quoi qu’il en soit, il a tout à fait sa place dans une sélection composée de huit chevaux. BON COPAIN (8) n’est pas toujours très courageux en fin de parcours. On se gardera donc bien de l’éliminer d’autant que son entourage a fait appel à Franck Nivard pour la driver. On remarquera aussi que son entraîneur le déferre encore des 4 pieds, une configuration qui lui convient bien. Bien entendu, il a sa place à l’arrivée mais on l’envisagera plutôt pour les accessits que pour la victoire. PAPARAZZI (12) sera déferré des 4 pieds et il a largement fait ses preuves sur les hippodromes avec un profil de piste corde à droite. Ce pensionnaire de l’écurie de Lutfi Kolgjini n’a semble t-il plus trop de marge ayant pris pas mal de gains au cours de sa carrière. Il devra donc compter sur un parcours favorable pour obtenir un bon classement ce mercredi. Si c’est le cas alors il semble en mesure de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. VASCO FLOWER (9) possède une bonne pointe de vitesse finale mais il doit absolument être préservé jusqu’à l’entrée de la ligne droite pour faire donner sa pleine mesure. S’il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance, ce pensionnaire de l’écurie Bigeon peut compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

BERRY FELIN (15) va bénéficier d’un engagement en or au plafond des gains sur une piste plate qui devrait bien lui convenir. Ce pensionnaire de l’écurie de Gilles Delacour avait bien tenu sa partie durant le meeting d’hiver de Vincennes tout en affrontant des lots bien composés. Il a ensuite enchaîné sur la province où il trouvait des tâches nettement plus faciles et cela lui a permis de remporter plusieurs succès dont le prix de la Ville de Cordemais. Il reste toutefois sur un échec cuisant dans une course pmu se montrant incapable d’accélérer en fin de parcours. Peut-être n’avait-il pas récupéré de sa précédent victoire où il avait dû fournir un gros effort en fin de parcours… On ne le condamnera pas sur cette contre-performance en espérant que ce ne soit qu’un léger passage à vide.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 17/5/2017 : 11 – 10 – 2 – 13 – 16 – 8 – 12 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Georges Dreux

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Matthieu Abrivard (son driver) : Twin’s Fairytail (1) est un sujet de qualité mais, en raison de ses faibles gains, il est souvent éliminé et ne peut courir souvent. Là, il va se présenter de manière un peu rapprochée car sa dernière course date de moins de deux semaines. C’est une très bonne chose. C’est un cheval que je connais bien. Il est capable de terminer à l’arrivée de ce prix Georges Dreux mais il lui faudra un bon parcours. Le lot est bien composé et voyez-le plutôt comme un cheval capable de prendre une cinquième place.

Jean-Pierre Allix : Arlequine d’Em (2) s’est très bien comportée pour son retour sur le piste de Vincennes. Heureusement, personne n’a souhaité la réclamer. Elle n’a jamais été en aussi bonne forme à l’entraînement étant très gaie et volontaire. C’est une jument qui sait démarrer et, à l’issue d’un parcours sans encombre, elle doit disputer activement les premières places dans ce quinté du 17 mai.

Dominique Chéradame : Valto des Landiers (3) est complètement passé à côté de son année de 7 ans. Je le trouve beaucoup mieux cette saison. Le cheval m’a emballé lors de sa dernière sortie dans une course pmu. On revient sur une piste en sable à l’occasion de ce tiercé qui se déroule non loin de l’écurie. Sur cette surface, je lui laisse les fers. A mon avis, il devrait fournir une bonne performance.

Arnaud Maillard : Viking Dream (4) enchaîne les courses mais il est très bien rentré de sa huitième place à Vincennes, où il a négocié le tournant final au large après une petite faute au départ. L’hippodrome de Caen est à quinze minutes de la maison. Je le déferre des postérieurs pour ce quinté+. Je pense que mon pensionnaire peut faire partie de la combinaison gagnante à l’issue d’un bon parcours.

Sébastien Hardy : Vedette des Landes (5) a été touchée par la maladie de lyme cet hiver et n’était pas au top de sa forme. À Enghien soisy, elle avait besoin d’une vraie course pour retrouver son meilleur niveau. Je la trouve sur la montante à l’entraînement. Pour autant, ce n’est pas la vraie jument des 2.450 mètres de Caen. L’opposition est forte et je lui laisse les fers ce mercredi.

Charles Julien Bigeon (son driver) : Aufor de Mire (6) a connu une baisse de régime durant le meeting d’hiver et il a dû décompresser. Pour cette rentrée, le cheval risque d’être à court de condition physique. Il va avoir besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. De plus, il ne sera pas déferré des quatre pieds comme lors de ses bonnes performances.

Erno Szirmay : Verso de Crennes (7) se plaît beaucoup sur l’herbe mais n’a pas trop d’engagements sur cette surface dans l’immédiat. Aussi, après une course pmu à Caen, mi-mars, il n’a pas couru pendant plusieurs semaines. Ce tiercé correspond à sa catégorie et il peut prendre une allocation à l’issue d’un bon parcours. Je vous conseille de l’inclure en fin de sélection.

Thierry Raffegeau : Bon Copain (8) courait ni bien ni mal lors du dernier quinté+ qu’il a disputé mais n’a pas accéléré dans la dernière ligne droite. A l’entraînement, il nous fait rêver mais en compétition il est moins courageux que sa compagne d’écurie. Cela dit, la distance des 2.450 mètres et le tracé corde à droite de l’hippodrome de Caen, c’est en plein son truc. Son driver devra le courir battu et venir sur les autres chevaux en fin de parcours.

Charles Julien Bigeon : Vasco Flower (9) avait très bien couru l’automne dernier à plusieurs reprises mais n’a pas confirmé ensuite. Il m’avait laissé une très bonne impression dans le GNT d’Amiens. Il n’aime peut-être plus Vincennes. La piste de Caen devrait lui plaire. S’il est décidé, il peut s’octroyer un accessit dans ce quinté du 17 mai.

Thierry Raffegeau : Bonne Copine (10) n’a pu se faire ramener lors de sa récente sortie. J’espère que le changement de corde ne va pas la gêner. Il ne faudrait pas, non plus, qu’elle soit en chaleur. Sinon, elle est en bonne forme à l’entraînement. Je ne peux la déferrer mais cela ne change pas grand-chose. Si elle conclut à la troisième place de ce prix Georges Dreux alors la jument aura parfaitement rempli son contrat.

Grégory Thorel : Blooma d’Héripré (11) a confirmé dernièrement en terminant quatrième d’une course pmu face aux mâles. Ce jour-là, une seule œillère s’est rabaissée et elle a poussé en dehors. Ma pensionnaire est dans de bonnes dispositions le matin à l’entraînement et elle va apprécier la piste de Caen. Si elle se montre sage, elle devrait terminer dans la combinaison gagnante.

Dominik Locqueneux : Paparazzi (12) vient de changer d’environnement ayant rejoint le centre d’entraînement du Haras de Retz après avoir eu pour habitude de se préparer sur la plage d’Utah Beach. À Laval, c’était très bien. Bon droitier, je serais vraiment déçu de ne pas disputer l’arrivée de ce tiercé.

Pierre Levesque : Apprenti Sorcier (13) a dû être longuement arrêté. Sa prestation le jour de sa rentrée était encourageante mais il a de nouveau connu un petit problème de santé. Sa condition physique s’améliore mais il n’est pas encore revenu au top. C’est le cheval de classe du lot. A mon avis, il peut éventuellement accrocher une place dans les cinq premiers.

Yann Lorin : Voice Dream (14) s’est reposée après un très bon meeting d’hiver à Vincennes. Ce quinté du 17 mai va lui permettre de gagner en condition car elle est loin de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Elle restera ferrée et aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Je vous conseille de l’écarter de votre prono.

Gilles Delacour : Berry Felin (15) a bien évolué physiquement au printemps. En plus de cela, il a bénéficié d’un programme en province attrayant. Aussi, il a pleinement répondu à mes attentes ces derniers temps. Il faut effacer sa dernière sortie dans une course pmu où il s’est retrouvé loin des chevaux de tête. Il a une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Jean-Michel Bazire : Azaro d’Eva (16) s’est enlevé sans raison apparente en dernier lieu. Sans cela, il aurait terminé au pire cinquième dans un lot bien composé. Il apprécie le profil de la piste Caen, un hippodrome où il s’était classé deuxième derrière le bon Bugsy Malone. Il est en forme et dispose d’un bel engagement. Il peut fournir le lauréat de ce prix Georges Dreux.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

16

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live161510421137
Geny Courses1615101198112
Canalturf.com1615114281012
Zeturf.fr1611151311294
La Gazette des Courses111571210472
Bilto1615111024121
RTL1211161041521
Tierce Magazine1011161512812

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 17 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 1 – Course n°5 – Départ prévu vers 15h55 – Pour femelles âgées de 5 ans – Le TROT Open des Régions – Course qualificative – Trot attelé – 35 000 euros – 2200 mètres – 15 partants – Piste en sable – Corde à droite – Départ à l’autostart (9 chevaux en première ligne) : CAUSEWAY BAY (2) avait réalisé un excellent début de carrière alors qu’elle était entraînée par le frères Martens. A cette époque, elle rivalisait avec des juments de la trempe de Combattante, Cédéa Josselyn et Caly Loulou. Autant de concurrentes qui sont ensuite montées de catégorie avec bonheur. Cette fille de Look de star a ensuite connu une longue interruption de carrière et on ne l’a revu en piste qu’au printemps 2017. Désormais entraînée par Laurent-Claude Abrivard, elle vient de montrer, lors d’une course au trot attelé à Vincennes, qu’elle avait retrouvé son meilleur niveau. Ce mercredi, elle sera bien placée derrière l’autostart et son entraîneur la présente encore déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui convient bien. On notera aussi qu’elle a largement fait ses preuves sur les parcours de vitesse et on peut raisonnablement penser qu’elle devrait apprécier la courte distance. On suivra donc avec une attention toute particulière sa prestation dans cette course assez ouverte.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Causeway Bay (2) en cheval de base associée à, dans l’ordre du programme, Catsokette (1), Calizza boko (5), Classic glory (6), Corames (8), Céleste Dry (10), Caline de Fleur (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros en choisissant la formule Flexi du PMU.

14 commentaires
  1. René - Marc

    Hello !
    Pas emballant cette course ……..Mais ,on se prête au jeu :
    15 – 2 – 1 – 13 – 16 – 11 – 12 – 3 .
    Pas de jeux sur cette course .
    Bonne chance à ceux qui joueront à Caen …..la gagne ?

    René - Marc
    1. alaizebreizh

      quarté desordre en 5ch , bien joué RM

      alaizebreizh
      1. René - Marc

        Merci Alaizebreizh ! Dommage de ne pas avoir mis ce Nivard parce que avec ses fers .

        René - Marc
        1. alaizebreizh

          Aprés coup, si tu regardes ces perf a l’etranger ou on ne les deferrent pas et bien il est aussi performant 😉

          alaizebreizh
  2. alaizebreizh

    Bonsoir Antho et tous ,le Q+, un chalenge avec sylvain 1 partout la balle au centre 🙂
    10 Bonne Copine aux premieres places, a progressé cette année ,de bonne augure pour un 6ans ,la der n’a pu se faire ramener(pas de train) .
    16 Azaro d’Eva s’il fait sa valeur peut gagner cette course.
    15 Bérry félin cette fois au même poteau ,on l’a vu faire on part en confiance ds les trois ,le Hic c’est que lapiste de Cean n’ aime pas les attentistes.
    2 Arlequin d’Em D4 revient aprés une pause , fini 2eme d’un reclamer la Der dans le Carré.
    11 Blooma d’Heriprés , pas complétement a l’aise la der tirant sur sa droite a voir pour une place.
    8 Bon Copain nivard pour essayer de reveiller ce Bon Coquain dirons nous plûtot.
    9 Vasco Flower cette fois ce n’est pas vincennes ,aura t il retrouvé du moral ….ce peut etre la surprise du Q+
    4 Vicking Dream on le deferre des posterieurs ,attention!!!!! ca derniere sortie est plûtot pas mal. surprise également
    Soit: 16-10-15-2-11—–4-8-9

    alaizebreizh
    1. Slt thierry, un prono qui se tient. a voir si berry felin n’est pas passé de forme. j suis pas fan de delacour au sulky. il ne fait jamais dans la dentelle. tout ou rien

      Frequence Turf
    2. alaizebreizh

      Ca fait 2/4 😉

      alaizebreizh
  3. sylvano77

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Mercredi 17 Mai 2017:
    Base logique le 16
    La méfiance le 7
    Le trouble fête le 4
    Ma sélection:
    – 16-2-7-12-11-8-10-4
    Le regret le 1
    Conseils de jeux: 16 X – 2-7-11-8 pour des couplés, trios et 2/4
    Les impasses:
    – 3-6
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. Slt sylvain, pas impossible le 7 et le 4… bonne chance pour ton prono du jour 😉

      Frequence Turf
      1. sylvano77

        Salut Antho,
        Merci de m’avoir donné ton avis, pas si facile cette course, un gros regret le 15 aussi, on verra bien 😉

        sylvano77
        1. Pareil pour moi, il m’a décu le dernier coup et l’entraineur se remet au sulky. peut-etre veut-il voir où il en est ?

          Frequence Turf
        2. alaizebreizh

          Je le vois se planquer pas trop loin de la tête et terminer vite pour chiper les meilleurs places.

          alaizebreizh
    2. alaizebreizh

      Le 16 gagnant et 3/5 en 8ch ,bien joué sylvain on avait le même jeu ,cas de figure qui nous reussit pas apparemment 😉

      alaizebreizh
      1. sylvano77

        Merci Thierry, souvent mes regrets qui rentrent et ce 13, bon, on fera mieux demain hein, on n’est jamais loin du compte 😉

        sylvano77

Comments are closed.